X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement j'vois pas de souci avec ça? J'ai coulé quoi, grosso modo 270 navires alliés mais ils étaient soit des écrans, soit des capitaux non améliorés donc, je les ai battus, normal, après ça n'était pas gratuit, j'passais souvent plusieurs mois au port après pour réparer tout ce petit monde. J'ai fini 78 navires au total.

    L'Allemagne peut avoir le double de naval c'est "pas grave", passé 42 la prod' alliée est telle qu'il peut pas tenir, l'Italien part naval? Parfait ça fait moins de pression sur le Soviét' et il sera difficilement prêt avant mi 42 "au mieux".

    l'USA déboule après avec son -50% de coût de convois et -10% sur les coques légères. Le britannique a une flotte monstrueuse en attendant, au final mes escadres de combat en Jap' c'était 20, 30 navires max.
    Dernière modification par Kissing, 05-03-2021, 14h26.

    Commentaire


    • #17
      Normalement l'américain aurait du contenir le japonais dans le Pacifique sans avoir besoin de la flotte anglaise, qui aurait du ne faire que protéger ses îles.
      L'Allemand et l'Italien ont plus de docks en 39-42, certes, mais normalement les Alliés auraient du avoir des bombardiers tactiques et navals pour taper les flottes. Et pour l'invasion de l'Angleterre la flotte italienne est restée au port, ce ne sont que les marines allemandes et espagnoles qui sont intervenues, autrement dit rien d'insurmontable pour la Royal Navy en temps normal.

      L'américain ayant privilégié le quantitatif et le japonais le qualitatif, même en infériorité la flotte japonaise a coulé l'américaine de façon logique : il y avait les bombardiers mandchous, ses navires étaient plus puissants, alors que l'américain avait envoyé ses porte-avions vides, peu de navires lourds et il avait des malus de positionnement et de trop grande flotte.

      L'américain n'a pas pu bénéficier de son surnombre (reprendre des îles pendant que les navires japonais endommagés se réparent ou enchaîner les batailles avec des flottes nouvelles pour épuiser celle du japon). Après, c'est sûr qu'il est plus facile de microgérer 100 bateaux en 5 flottes que 400 en 25, et se retrouver seul américain ça n'aide pas.

      Perso je n'y vois pas un déséquilibre induit par le mod, ce sont avant tout les choix de joueurs qui ont fait que la partie a tourné court :/

      Je rajouterai même que c'est ça qui me donne envie d'une revanche, pour montrer que les Alliés ne sont absolument pas condamnés dans ce mod, et que même s'ils prennent la pâtée au début, ils peuvent largement revenir.

      Commentaire

      Chargement...
      X