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  • GPO HOI IV : PFU «La Revanche des Alliés»

    Début: 12 Mars 2021
    Fin: ???
    Sessions: 21h - 00h00
    Mods: PFU
    Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
    GMs: R2sus/Floral ?/Kissing ?


    Prochaine partie avec le mod PFU. Des recherches sont en cours pour adapter les règles. L'esprit sera globalement similaire aux règles habituelles.

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:

    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays
    - Faire des wargoal uniquement pour monter la tension mondiale
    - Faire durer une guerre pour farm
    - Le fait de supprimer ou modifier des divisions qui sont sur la ligne de front pour éviter un encerclement de ces dernières
    - Envoyer plus de 30% de sa production ou de son stock via LL. Exception: Envoi d'avions au contrôleur aérien
    - Les flottes ne doivent pas être en "ne pas engager"


    I - Conditions de victoire:

    La partie se termine le 1er janvier 1946 ou si les conditions de victoires sont remplies.

    L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
    Les Allies remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent

    En plus des règles du jeu, le Japon est considéré comme ayant capitulé s'il ne contrôle que son île principale et qu'il a subi deux bombardements nucléaires dessus.

    II - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une notion est en guerre contre un de vos alliés

    4. Alliés :

    Les USA ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant 1941

    Interdiction de tuer Tchang

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    France:
    Pas de troupes des Alliés en France à l'exception de l'anglais.

    5. Axe

    Europe:

    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu avant Barbarossa

    Pas de Sealion sans avoir pris Gibraltar ET le Caire

    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
    Pas de troupes de l'Axe en Finlande.

    III - Équilibrage:

    1. Restrictions:
    Les divisions doivent être taille 20 minimum
    Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus (géré par les paramètres de la partie)
    Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance (taille libre)
    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)

    Space marine: Aucun ajout de brigades blindées de base (chars légers, moyen ou lourd de base) dans une division d'infanterie.
    Il est autorisé de mettre jusqu'à 3 bridages de variantes de chars (TD, AA, SP), mécanisées, mécanisées amphibies et chars amphibies dans les divisions d'infanterie.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune.

    Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:
    Commonwealth: Seuls l'Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique. Cela ne concerne pas les indes néerlandaises.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin que Singapour

    Américain: Pas plus de 10 divisions dans le Pacifique. Possible de lever des troupes des Philippines sur place.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin qu'Honolulu.

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp et 300 avions au maximum). Un joueur Allemand et Soviétique pourront incarner l'une et l'autre Espagne.
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)

    Les divisions ne peuvent être supérieures à le taille 20.

    IV - Organisation des camps :

    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.

    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.

    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Vitesse de pointe & Guerre d'Éthiopie
    Vitesse 3: Guerre Sino-Japonaise et Guerre Civile Espagnole
    Vitesse 2: Au déclenchement des Hostilités.

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Placement:


    Axe:

    Allemagne x2
    Italie
    Hongrie
    Roumanie

    Japon

    Alliés:

    Royaume-Uni
    USA
    Raj Britannique
    Canada

    URSS x2/3

    Les autres pays seront ouvert plus tard (PFU permet à l'Anglais d'annexer ses puppets et de les corer s'il manque des joueurs dans le Commonwealth)

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
    Dernière modification par R2sus, 01-03-2021, 18h12.

  • #2
    Bonsoir, voici ma liste;
    Italie, Roumanie, Hongrie, Allemagne

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    • #3
      Bonsoir,

      Comme annoncé, je suis partant pour la revanche, donc dans l'ordre : USA > Anglais > Japon > Italie
      Oui je suis en mode naval, malgré les soucis sur le mod, c'est mon côté masochiste

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      • #4
        France -> Russie -> USA-> Angleterre

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        • #5
          Hello,

          Pour moi (Australie) / Canada / Hongrie / Japon coop / USA coop.

          Je pense que ca serait bien de mettre un Chinois aussi pour voir ce que ca donne.

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          • #6
            Envoyé par Sinake Voir le message
            Hello,

            Pour moi (Australie) / Canada / Hongrie / Japon coop / USA coop.

            Je pense que ca serait bien de mettre un Chinois aussi pour voir ce que ca donne.
            Pour un chinois, ça sera vraiment si y a un déluge d'inscriptions x)

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            • #7
              Envoyé par Piwaille Voir le message
              Bonsoir,

              Comme annoncé, je suis partant pour la revanche, donc dans l'ordre : USA > Anglais > Japon > Italie
              Oui je suis en mode naval, malgré les soucis sur le mod, c'est mon côté masochiste
              Quels soucis Navals? J'en ai pas ressenti un seul

              Inde / Canada / USA / Fill.

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              • #8
                Salut,

                Hongrie/Canada/Afrique du Sud/Roumanie/Reich coop pour moi

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                • #9
                  Envoyé par Kissing Voir le message

                  Quels soucis Navals? J'en ai pas ressenti un seul
                  Comme on le disait avec Balthaur dans la précédente partie, les combats avec convois peuvent durer des mois, tout ça à cause d'un malheureux sous-marin parfois.
                  Sinon je n'avais rien noté d'autre.

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                  • #10
                    Mais ça c'est présent dans le jeu de base, t'as une période de "grâce" mais sinon tu peux te refaire engager par le même sub' si il te trouve à nouveau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Piwaille Voir le message

                      Comme on le disait avec Balthaur dans la précédente partie, les combats avec convois peuvent durer des mois, tout ça à cause d'un malheureux sous-marin parfois.
                      Sinon je n'avais rien noté d'autre.
                      Je vais rajouter une ou deux règles sur les sous-marins.
                      Spoiler : Des gens vont pleurer, d'autres seront contents.

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                      • #12
                        Envoyé par Kissing Voir le message
                        Mais ça c'est présent dans le jeu de base, t'as une période de "grâce" mais sinon tu peux te refaire engager par le même sub' si il te trouve à nouveau
                        Lors de la GPO avant PFU où je jouais déjà l'Australie, on avait autant galéré face aux subs et pourtant les combats ne duraient pas autant de temps. Avec le mod PFU, j'ai vraiment eu des divisions bloquées pendant des mois. Encore une fois, j'ai rien contre les sous-marins, il est normal qu'ils soient utilisés. Mais là ils chopent un convoi, l'escorte intervient et il ne se passe plus rien pendant des plombes... En vanilla le convoi est torpillé ou le sous-marin fuit, mais au moins la situation n'est pas figée.

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                        • #13
                          Étant anglais lors de la dernière gpo sur le mod pfu, je préfère clairement ne pas participer à cette gpo si c'est pour retrouver les mêmes problèmes liés notamment à la partie navale qui est un retour à l'ancien système du jeu.

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                          • #14
                            Envoyé par Kahboom Voir le message
                            Étant anglais lors de la dernière gpo sur le mod pfu, je préfère clairement ne pas participer à cette gpo si c'est pour retrouver les mêmes problèmes liés notamment à la partie navale qui est un retour à l'ancien système du jeu.
                            On n'avait pas fait de retour de partie : tu as remarqué d'autres choses que les convois ?

                            Et pour ce qui est de la GPO tu n'es pas tenu de rejouer un allié, ni un pays avec du naval (et puis si c'est moi l'américain je m'occuperai des subs il n'y aura plus de problème )

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                            • #15
                              Bah c'est la version vanille d'avant donc tu lance juste quelques cuirassés et ils vont coulés toute une flotte de destroyer comme avant, je pense que tu peux faire le test.
                              Après l'anglais c'est chaud, fasse à lui en termes de chantier nav, des 1940 , l'Allemagne et l'Italie on le double de chantier naval , il n'a pas les bonus des gouvernements en exil. L'aviation qui est en principe sont point forts est réduit et il ne peut pas se faire aider par l'américain à cette époque du fait de la prod limité de celui-ci avant.

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