X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par feedle Voir le message
    C'est vrai qu'il y a un gros problème d'équilibre. Moi je propose plutôt quelque chose comme ça:

    Entente:
    - Canada
    - France
    - Australie
    - USA

    Communistes:
    - Commune de France
    - Grande Bretagne
    - Italie
    - Espagne
    (il faut que ça reste une faction continentale)

    Reichspakt:
    - Allemagne
    - Autriche
    - Bulgarie
    - Suède

    Faction russe:
    - Russie
    - Egypte
    - Qing
    - Inde (fédération princière)

    Sphère de coprospérité:
    - Japon
    - Thailande
    - Fengtian


    Mais du coup vendredi prochain on continue ou pas?
    Oui on joue, la partie est loin d'être finie, il reste toujours un bon nombre de factions

    Commentaire


    • #92
      Un grand merci à ChipsKetchup et Thunder qui m'ont bien aidé
      Pas de soucis, c'était cool

      Commentaire


      • #93
        Alors, je veux pas être le mec qui casse l'ambiance. Mais.... Update de KR.

        Commentaire


        • #94
          Si la partie continue vendredi 23/04 prochain je préviens que je serai en retard. Je devrais arriver vers 22h30 ... Je joue Hyderabad.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par ChipsKetchup Voir le message
            Alors, je veux pas être le mec qui casse l'ambiance. Mais.... Update de KR.
            Oui j'avais commencé à me faire un run russe en solo, la màj m'a tout cassé
            Mais normalement il y a moyen de "geler" la version pour du multi non ?

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Piwaille Voir le message
              la limitation du nombre de divisions est absurde : les pays étendus sont clairement désavantagés (Japon, Russie par exemple), on est obligés de jouer comme des IA à bourrer la ligne de front en espérant qu'elle ne craque pas sinon c'est la cata. Et les pays à grosse population (Russie, Japon, etc) perdent leur intérêt face aux pays industriels (Allemagne etc) alors que c'est précisément censé compenser cette faiblesse.
              C'est corrigé pour une prochaine partie avec la 0.17 qui est sorti hier soir.
              Plus d'infos sur Reddit.

              Envoyé par ChipsKetchup Voir le message
              Alors, je veux pas être le mec qui casse l'ambiance. Mais.... Update de KR.
              Envoyé par Piwaille Voir le message
              Oui j'avais commencé à me faire un run russe en solo, la màj m'a tout cassé
              Mais normalement il y a moyen de "geler" la version pour du multi non ?
              Si tu as le mod par le workshop ou Paradox Mods tu ne peux pas geler.
              Par contre tu peux réinstaller la 0.16.1 en manuel.

              Commentaire


              • #97
                Bonjour à tous,

                J'ai plusieurs points à aborder;

                Premièrement, certains pensent que la partie n'a plus d'intérêt, je rappelle que nous ne sommes qu'en 42 ou tout début 43, je ne sais pas précisément, je n'étais pas là la dernière session; quoiqu'il en soit en Vanilla je trouve que pour penser ça c'est tôt, alors sur KR... Le Front Russe est sur le point de s'écrouler, je peux faire en sorte de m'effondrer rapidement afin que le Statut-Quo actuel change, cela permettra à l'Entente d'entrer en scène en Afrique et Moyen-Orient contre le Japon et les Centraux, de même qu'en Russie entre les Jap et les Centraux, dans KR, surtout dans ce cas de figure, si une faction meure, ce n'est pas la fin de la partie. J'ai cru comprendre que Pyrus était sur le point de mourir également, il peut très bien aller sur le Mexique, Stef en coop sur le Japon et moi sur un USA par exemple; encore une fois, je trouve que déclarer une partie morte, à cette date, c'est bcp trop tôt.

                Ensuite, pour la maj de KR, je n'ai pas eu encore le temps d'aller vérifier, mais effectivement, si cela nous empêche de terminer la partie, nous serions tout de même aller assez loin, et nous a permit de voir les failles du scénario que j'ai proposé, tout n'est jamais parfait, encore moins une première fois.

                Vos propositions pour une future partie ont été prises en compte, mais je verrais comment ajuster ça, 5 Alliances, c'est trop, 2 Alliances, pas assez pour moi, donc à voir. Toujours, si la partie ne peut continuer à cause du Patch KR, quelle genre de parties aimeriez-vous faire ? Une autre KR ? Une autre PFU ? Vanilla Histo (Avec deux trois mods parce qu'on s'emmerde quand même sinon) Un autre mod ? J'ai cru comprendre que Kissing voulait lancer une partie c'est aussi une possibilité.

                Quoiqu'il en soit, s'il est encore possible de jouer, nous jouerons la session prochaine.
                es joueurs absents/en retard ou les gros lâches qui quitteront le navire, verront leur pays mis en Vassal d'un autre, les fronts bougeront ptetre plus comme ça

                Pour finir, les personnes avec des PC/Connexion de l'Age de Pierre, je pense pour les prochaines parties (voir la session qui arrive) imposer un mod qui osef de vos retards, le jeu ne ralentira pas et ne sera pas mis en pause à cause de vous, les laggueurs réguliers savent, pas besoin de donner des noms, c'est un compromis, on ne vous refusent pas, mais en échange, ne nous enquiquinez plus avec votre matos douteux

                Commentaire


                • #98
                  Moi, je suis pour continuer la partie même si mon camp pense qu'il sera impossible de tenir face à l'Entente et le Reichpacte. Si on a une nouvelle partie qui se lance, je suis pour qu'on continue sur KR après j'ai pas trop d'avis sur le nombre de camp.

                  Commentaire


                  • #99
                    Perso, j'espère qu'on pourra continuer encore un peu. Même si l'Entente reste faiblarde, l'US commence a être un vrai gros client donc on arrive (enfin) à faire des trucs (Sicile, SIbérie). A voir ce que ca peut donner ensuite, ca permettra d'encore mieux préparer les prochaines parties. Avec 5 factions, on savait des le début que des joueurs se retrouveraient vaincus, je pense qu'il faut juste les replacer intelligemment une fois leur pays tombés pour garder l'équilibre en cours de la partie mais que ca n’empêche pas de continuer.

                    Pas vraiment d'avis sur vos propositions: je trouve qu'elles proposent toutes quelque chose d'intéressant. On a de quoi faire pour 2021

                    Commentaire


                    • J'ai rien contre le fait de continuer la game (si la dernière màj nous le permet vu qu'elle a l'air d'avoir tout cassé le jeu), l'avenir du bloc de l'Est est déjà écrit pour le coup mais ça ne me dérange pas partir en coop sur le Japon comme l'a dit R2 ou de reprendre une IA ailleurs, faudra néanmoins se mettre d'accord sur la rapidité de capitulation de l'alliance parce que je vais pas rester une session complète à regarder la Russie doucement glisser vers la capitulation avant de partir ailleurs.

                      Pour ce qui est de la ou les prochaines parties je suis totalement pour continuer avec KR mais c'est clair que le premier jet d'alliance a été un peu en la défaveur du pacte de l'Est, la Mongolie pour ne citer qu'elle n'a jamais été un véritable pays, j'ai été plusieurs fois obligé d'envoyer du matériel pour que le pays puisse sortir des div, pourtant faire un clic sur une province pour y construire des usines c'est pas dur donc je doute fortement que ça vienne du joueur.

                      Par contre je serais pas capable de proposer d'alternative, je connais pas pas assez le mod. Si un jour les devs de KX décident de le rendre jouable à plus de 4 je me ferais un plaisir d'aider à theorycraft

                      Je pourrais juste faire une petite remarque sur ce qui a été proposé jusque là, il est ressorti plusieurs fois je crois sur les propositions un certain "équilibre" sur le nombre de pays par faction et pour moi c'est pas vraiment ça le problème, je pense que pour le cas du Reischpakt ils en seraient arrivé au même point où nous sommes actuellement sans Bulgarie par exemple et que donc 4 joueurs pour 3 pays serait parfaitement viable pour cette alliance là (en partant du principe qu'on ne touche pas la Pologne à la prochaine) et qu'à coté l'Entente aurait peut-être besoin de masse dans sa faction donc probablement 5 ou 6 joueurs pour 5 pays ne serait pas de trop. Encore une fois ça n'engage que moi.
                      Dernière modification par Thunder, 19-04-2021, 00h46.

                      Commentaire


                      • Pour ce que mon avis de remplaçant vaut, la partie est loin d'être terminée. Le sort de la faction russe est certes globalement scellé, cependant la question peut se poser "est-ce que le Japon a intérêt à la faire capituler ?" (il aurait les tanks lourds allemands à gérer, et les cocos vont déguster). Et au-delà de ça ce n'est que 1942, il n'y a pas encore de "vainqueur" même si le Reichpakt tient le bon bout pour le moment : le Japon a une bonne carte à jouer, l'américain peut sensiblement monter, etc.

                        Edit : merci Mouchi pour les précisions
                        Dernière modification par Piwaille, 19-04-2021, 17h30.

                        Commentaire


                        • Un des principaux problème dans cette partie est que les alliés n'ont pas la possibilités de faire quoique ce soit pendant trop longtemps (de part la manque de joueurs, les erreurs de certains et l'équilibrage). En effet l'entente dans nos anciennes games KR possédaient l'inde et l'australie qui pouvaient a la fois produire des troupes pour se battre face au japon, mais aussi face aux communistes et aux centraux (ce qui n'est pas le cas ici) Le fait que le japon n'ait aucune contestation en asie (hormis une petite guerre en chine plié en 1 an) lui a permis de se développer rapidement, d'obtenir les ressources nécessaire sans se battre et créer une ligne de défense très difficile à passer. A contrario les puissances pouvant lutter contre (l'entente et l'alliance ursse) n'avaient pas les ressources disponible aux moments opportuns. Cela a mené à la situation suivante: Un japon roulant sur l'alliance russe et resistant aisement à l'entente.
                          Si nous regardons objectivement par rapport au vanilla, le japon ne peut rever une meilleure position car ici il a certes un peu moins d'usines mais il n'a pas eu besoin de se battre pour obtenir tous les centres d'intérêt et points vitaux pour le developpement de son pays. De plus par la gueere civile américaine, la flotte japonaiise n'a pas de concurrence. En effet l'entente étant en guerre a la fois contre les centraux les cocos et les USA ayant perdu une partie de leur flotte suite a la guerre civile. Les USA ne possèdent pas l'hégémonie maritime ce qui empêche des interventions plus franche de l'entente et son développement rapide.
                          Donc pour moi il faut booster drastiquement l'entente et diminuer quelque peu l'alliance japonaise ainsi le russe ne se battra majoritairement que sur uns seul front et l'entente pourra se concernter sur plusieurs objectifs sans pour autant ne pas avoir à se méfier du japon.
                          Dernière modification par floral00, 19-04-2021, 19h31.

                          Commentaire


                          • Après moult tests et autres tentatives, il n'est pas possible de continuer sur la save, sans crash, la partie est donc terminée.
                            Je réfléchis déjà depuis quelques temps à la prochaine partie KR, mais la Russie est quasi impossible à placer, vu sa (non)puissance, mais je cherche encore; et je trouverais.
                            J'ai énormément de propositions pour les Alliances de la prochaine partie, mais je tenterais de mettre ça plus tard, j'essayerais également de consulter quelques joueurs pour savoir ce qu'il faudrait changer.
                            Dernière modification par R2sus, 21-04-2021, 19h32.

                            Commentaire


                            • Dommage qu'on ne puisse pas continuer cette partie

                              Commentaire


                              • Envoyé par Thunder Voir le message

                                Je pourrais juste faire une petite remarque sur ce qui a été proposé jusque là, il est ressorti plusieurs fois je crois sur les propositions un certain "équilibre" sur le nombre de pays par faction et pour moi c'est pas vraiment ça le problème, je pense que pour le cas du Reischpakt ils en seraient arrivé au même point où nous sommes actuellement sans Bulgarie par exemple et que donc 4 joueurs pour 3 pays serait parfaitement viable pour cette alliance là (en partant du principe qu'on ne touche pas la Pologne à la prochaine) et qu'à coté l'Entente aurait peut-être besoin de masse dans sa faction donc probablement 5 ou 6 joueurs pour 5 pays ne serait pas de trop. Encore une fois ça n'engage que moi.
                                Pour le coup, ce que tu dis n'est pas vrai selon moi. Le Russe s'éffondre mais le reichspakt n'y est pas vraiment pour grand chose. S'il n'y avait pas de bulgare, les joueurs humains du reichspakt auraient du défendre les IAS dans les balkans (ou étendre énormément le front si pas de paktistes dans les balkans.

                                En soit, cette game n'a été équilibrée que parce que les 2 joueurs mineurs de la faction russe ont joué en mode casual et totalement sub-optimal. Le suédois n'a manifestement pas lu, ou pas compris son arbre de focus et le joueur ottoman a fait plein de trucs randoms (un tier de ses usines sur des bombardiers navals). Le Bulgare n'est pas censé être capable de débarquer chez l'Ottoman, même avec un autre front (la majeure partie de l'armée bulgare était face au russe).

                                Si la faction russe avait été plus sérieuse, et que l'entente avait pu réellement contrer totalement le japonais, le reichspakt se serait fait massacrer.

                                Après j'imagine que c'est toujours difficile d'équilibrer une game entre équilibrage de base et joueurs "fun" et joueurs "sérieux" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X