X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon bah Coop USA/canada/sudaf/coop uk dans cet ordre là, vache on a pas perdu de temps.

    Commentaire


    • #32
      Pour le coup j'préfèrerais un Mandchou? Un Japon t'as 10/20mins de "fight!". Après si y a des volontaires pour Siam / Mandchou etc, j'ai aucun souci contre, pas le moins du monde.

      Par ordre de Pref' personnelle ça ferait Mandchou > Siam > Coop Japon. Mais bien sûr c'est à adapter aux pays demandés.

      Commentaire


      • #33
        Précision sur une règle suite à un retour: Aucun ajout de brigades blindées (chars, mécanisés, ...) dans une division d'infanterie (space marine) hors chars et meca amphibies
        L'objectif de la règle est bien d'éviter le space marine généralisé, pas l'utilisation d'unités spécifiques, limitées et sous-utilisées pour débarquer ou passer des rivières.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,

          Je suis partant pour cette nouvelle GPO, et même volontaire pour le mandchou
          Et à défaut sud-africain > canada > USA coop

          Commentaire


          • #35
            Ca y est Benoît, j'ai rectifié le tir

            Commentaire


            • #36
              Pour moi les space marines c'est pas bon donc...c'est contrable facilement pour moins cher.

              Pour le reste je serai pour mettre une limite sur le rush tech vis à vis du nucléaire (par exemple 0 ou 1 an max d'avance au lieu de 2). ne pas faire ça pourrait inciter les gens à ne pas faire grand chose et rusher les nukes et y aller uniquement en fin 45 quand ils en ont 50 pour tout péter d'un coup.

              Commentaire


              • #37
                Bien vu pour les nuke, d'habitude on interdit l'avance dessus. Un oubli de Benoit ?

                Commentaire


                • #38
                  Complètement un oubli suite à la reprise des règles de la partie de la Résistance. Le rush tech ne sera pas autorisé pour le nucléaire bien entendu.
                  Partie où il n’y avait d’ailleurs pas de mods pour des raisons évidentes et j’ai oublié le allied mod project qui était en vigueur avant.
                  Je mets tout cela à jour prochainement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je n'ai rien vu sur les ordres spéciaux... Pas de restrictions ?

                    Commentaire


                    • #40
                      quand tu parle ordres spéciaux, tu parle du force attack et force defense ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Benoît Voir le message
                        Les règles sont globalement terminées. Je recherche juste sur internet, j'avais vu des idées d'organisation qui me plaisaient.

                        Ce concept de "victoire" autrement que par capitulation étant nouveau, les GMs pourront se concerter pour adapter et modifier certains éléments.
                        Benoit si tu cherche une autre idée pour les concepts de victoire , je te conseil de reprendre ceux de HOI3 qui en fonction des zones contrôlées par ton camps tu marques des points.

                        les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point.

                        8 points petite victoire

                        11 points grande victoire

                        15 points victoire totale



                        Alliés:



                        France est dans les alliés : Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés.
                        Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés.
                        Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés.
                        Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés.
                        Paris est contrôlé par les alliés
                        Rome est contrôlé par les alliés
                        Naples est contrôlé par les alliés
                        Berlin est contrôlé par les alliés
                        Francfort est contrôlé par les alliés
                        Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés
                        Hanovre est contrôlé par les alliés
                        Bangkok est contrôlé par les alliés
                        Manille est contrôlé par les alliés
                        Taiwan est contrôlé par les alliés
                        Iwo Jima est contrôlé par les alliés



                        Axe:



                        L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe
                        Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe
                        Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe
                        Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe
                        Paris est contrôlé par l'axe
                        Suez est contrôlé par l'axe
                        Kiev est contrôlé par l'axe
                        Smolensk est controlé par l'axe
                        Moscou est controlé par l'axe
                        Leningrad est controlé par l'axe
                        Stalingrad est controlé par l'axe
                        Rangoon est contrôlé par l'axe
                        Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe
                        Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe
                        Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe



                        Komintern:



                        Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern
                        Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern
                        Odessa est contrôle par le Komitern
                        Sofia est contrôle par le Komitern
                        Varsovie est contrôle par le Komitern
                        Dantzig est contrôle par le Komitern
                        Bucarest est contrôle par le Komitern
                        Athènes est contrôle par le Komitern
                        Belgrade est contrôle par le Komitern
                        Budapest est contrôle par le Komitern
                        Prague est contrôle par le Komitern
                        Vienne est contrôle par le Komitern
                        Berlin est contrôle par le Komitern
                        Nuremberg est contrôle par le Komitern
                        Francfort est contrôle par le Komitern


                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par phosphore Voir le message
                          bonjours j'aimerais jouer en coop sur USA, jap en coop avec kissing (si il est d'accord) et un royaume unis avec hamos à la limite et canada si personne ne veux de moi
                          Je me permets de te poser quelques questions pour guider le placement. Je comprends que tu veux prioritairement jouer en coopération, je suppose car tu es débutant sur le jeu ou a minima sur le multijoueur.
                          Si c’est le cas, c’est un très bon réflexe. On apprend bien plus en coopération avec un joueur vétéran qu’à jouer tout seul sur un mineur. Cela permet également d’entrer plus doucement dans le multijoueur en se concentrant sur quelques taches.

                          Le souci ici concerne les pays. Les USA sont passifs une bonne partie du multi et doivent être pleinement opérationnels quand ils entrent en guerre. La courbe d’apprentissage est donc très difficile.
                          La coop sur le Japon n’est pas prioritaire et plutôt réservée s’il n’y a pas ou peu de mineurs avec lui. Il reste donc le Royaume-Uni qui permet de comprendre les enjeux du début de partie, doit gérer tous les aspects du jeu associé à une forte coordination des joueurs Allies.

                          En pays mineur, hors coop donc, je peux te conseiller l’Afrique du Sud. C’est un pays assez simple à jouer qui a l’avantage d’être - normalement - pas menacé dans son intégrité territoriale et peut avoir un rôle offensif avec des chars lourds.
                          Peu de divisions à gérer même en de corps expéditionnaire, une économie et des choix technologiques assez évidents et sur lesquels l’anglais pourra te conseiller ainsi qu’un fort travail d’équipe avec les autres allies car tu es souvent dans ceux qui doivent pousser sur certaines parties du front.

                          Tu préfères quoi entre la Coop RU et l’AFS?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Hamos Voir le message
                            quand tu parle ordres spéciaux, tu parle du force attack et force defense ?
                            En effet :-)

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Benoît,
                              Pour répondre à ton message nn je ne suis pas un débutant.
                              et par rapport à mes choix la coop USA ct pour jouer le marine et faire les fesses à kissing et essayer de faire de beau débarquement, pour le jap avec kissing c l'inverse et pour le canada c parceque j'ai jamais jouer de contrôleur aérien.
                              donc pour le Sudaff c pas que le pays est nul en lui meme mais ya tellement peu de choses a faire que je risque de vite me faire chier.
                              peut être même une troisième coop sur l'urss pour montrer à scramouille que le grosstractor ca sert a rien

                              Commentaire


                              • #45
                                Benoît , le mod "No division XP" c'est le mod "(Almost) No Experience for Division Design (1.9)" ou c'en est encore un autre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X