X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PPO HOI IV : Europa Salsa

    Bonjour à tous!

    Suite à la fin (rapide) de la PPO sur le théâtre asiatique, je vous propose cette nouvelle PPO :

    PPO HOI IV : Europa Salsa



    Proposition de partie:

    PPO Europa Salsa

    8 joueurs ( 6 nations + 2 joueurs en COOP sur URSS et Allemagne)


    Floki
    Bibrax
    Plombier tropical
    Conqueror
    Sir Das
    Chessteur
    Balthaur
    Izer

    Scénario :


    * Théâtre Européen :

    UK : Conqueror
    USA Floki
    URSS : Plombier Tropical/ Sir Das
    Allemagne Izer/Balthaur
    Italie : Bibrax
    Roumanie : Chessteur


    Règles :


    Respect/Convivialité/Port du masque et respect des distanciations social en cas d'engagement avec l’ennemie.


    Mode historique :
    • Pas de déclaration de guerre ou d'alliance avant la date historique (en retard pas de Pb)
    • Pas de Japon dans l'Axe
    • Pas d'Espagne nationaliste dans l'Axe avant l'occupation de l'Egypte (Alexandrie/Caire + canal de Suez fermé)
    • Pas de Turquie dans l'Axe tant que l'URSS ne s'est pas rendue
    • l'Allemagne peut réaliser l'occupation de la zone libre.
    • Possibilité pour l'Italie de récuper la savoie lors de l'annexion de la france (si l'italie à réellement participer aux combats).

    Pour l'ensemble des pays :
    • Aucune construction de fortifications au dessus du niveau 2 (hormis celles éventuellement données par focus).Respect du Traité naval de Londres,(seul le Japon et l'Italie peuvent dénoncer ce traité).
    • Pas de recrutement de troupes coloniales pour l'Europe et l'Afrique, on peut demander des volontaires mais pas en recruter.
    • Pas de minage, ni de combats navals/terrestres/aériens en méditerranée & Afrique avant la chute de la France + 1 mois.

    Régles propres à un Pays :
    • UK : peut positionner en France, un corps expéditionnaire (10 div. maxi & avions) soit la BEF (British Expeditionary Force), au joueur allemand à être incisif.
    • ALLEMAGNE :
      • possibilité de faire l'opération Lion de mer (Sea Lion) sur l'UK, au joueur UK à défendre son sol natal.
      • : la Finlande peut-être admise dans l'Axe mi-41 (ahisto, je sais) mais pas d'unités allemandes sur son sol avant Barbarossa.
    • USA :
      • 50% max de la flotte peut être engagé en atlantique
      • Le 1er débarquement (en europe) doit être réalisé entre D-Day et D-Day + 4 mois (zone géographique : cotes française, les débarquements suivant pourront se faire aux choix des joueurs alliés)

    Conditions de victoire :

    [AXE] soit l'Allemagne, l'Italie et la Roumanie, gagne si en janvier 46 l'Allemagne ne s'est pas rendue.
    [Alliés + Komintern] soit l'UK, URSS, gagne si tout l'Axe s'est rendu.


    Déroulement de la partie :
    • Pause à la demande.
    • 2 heures de jeu par session.
    • Session suivante concertée avant séparation.


    Horaire :

    GPO terminée. Victoire de l'AXE.

    Merci à tous pour votre participation!


    RDV sur le Team speak (salon Yamamoto) 15 minutes avant le lancement de la partie (17h15).

    Notre code ayant été décripté, nous utliserons : https://www.mundusbellicus.fr/forum/espace-communautaire/actualité-du-forum/518173-serveur-teamspeak-de-mundus-bellicus?p=584160#post584160 pour communiquer (et le prochain que je chope à envoyer des messages perso avec l'énigma, va mal finir!)


    Encore une fois un grand merci à Bibrax dans l'aide apporté à la création des règles!
    Dernière modification par Floki, 20-06-2020, 07h24.

  • #2
    Bon, y a plus qu'à se préparer un plan plat de spaghettis pour tenir le marathon.

    Pour la date, c'est indicatif je pense car cela sera en fonction des annonces de participation des joueurs, on est pas à la pièce (en Italie).

    Edit : pour ceux et celles ne connaissant pas bien le déroulé historique, suivre ce lien
    Dernière modification par bibrax, 24-05-2020, 10h46.

    Commentaire


    • #3
      Je veux bien tenter l'expérience, je prendrais bien la Roumanie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bibrax Voir le message
        Bon, y a plus qu'à se préparer un plan plat de spaghettis pour tenir le marathon.

        Pour la date, c'est indicatif je pense car cela sera en fonction des annonces de participation des joueurs, on est pas à la pièce (en Italie).
        Exact, c'est une proposition.
        Nous calerons la date en fonction des dispo de chacuns.

        Commentaire


        • #5
          Bon bah comme dit, je pense prendre le UK.

          Commentaire


          • #6
            Zut, le choix est restreint, n'étant pas un joueur super expérimenté, le choix est très difficile mais je me laisserai bien tenter par les EUA ou l'URSS donc burger/lager ou bortsch/kvas
            Dernière modification par Plombier Tropical, 24-05-2020, 15h44.

            Commentaire


            • #7
              Comme tu le souhaites, je pense que je prendrai une des 2 coop qui restent.

              Commentaire


              • #8
                Dac, bon, les states me bottent bien et si pas assez de monde, je prendrais les soviets
                Dernière modification par Plombier Tropical, 24-05-2020, 23h55.

                Commentaire


                • #9
                  La partie est pour demain ou pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ok Plombier,
                    Chessteur, si nous trouvons deux joueurs d'ici cet aprés midi oui, mais ça me parait un poil compromis.
                    Dernière modification par Floki, 25-05-2020, 08h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Priviet Tovarich, c'est avec joie que je me joindrai à la coop CCCP, si le plombier est d'accord. Je pensais qu'on jouait mardi mais ça devrait aller pour ce soir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense bien que l'on va décaler, il nous manquerai 2 joueurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut croire que la Wehrmacht n'attire plus les jeunes, tous fout le camp ma petite dame

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela convient au Plombier d'avoir un camarade pour partager la vodka et le bortsch

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous propose que l'on repousse à mercredi.

                              Ok pour vous?
                              Dernière modification par Floki, 25-05-2020, 15h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X