X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - La Résistance


    Début: 21 février 2020
    Sessions:
    Vendredi 21h - 00h00
    Samedi 14h - 19h00
    Dimanche 15h - 19h00 (à confirmer)
    Mods: Aucun
    Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
    GMs: Benoît/...

    A lire avant d’aller plus loin

    Cette partie multijoueur va être spéciale à double titre, merci donc de tout lire.

    Tout d’abord, elle sera avec la prochaine extension ce qui implique que l’équilibre sera ce qu’en a fait Paradox. Vu que nous n’aurons pas de vision dessus, les règles vont être réduites pour une partie “historique” pour se permettre de tout essayer.

    Ensuite, cette partie sera jouée avant la sortie de l’extension. Comme vous le savez probablement, Mundus reçoit de Paradox l’extension environ une semaine avant sa sortie, généralement le jeudi soir et nous pouvons streamer à partir du samedi.

    Cette partie se déroulera donc durant le week-end précédent la sortie de l'extension, les samedi et dimanche après-midi. Je ne mets pas les soirées car plusieurs membres auront probablement des GPO, enfin les horaires exactes seront révélés quand nous aurons les informations de la part de Paradox.

    Ces horaires pouvant être un contrainte, cela va nous demander d’être souples sur plusieurs points. Déjà, vous pouvez prévenir dès l’inscription ou dès que possible de vos contraintes (par exemple: ne peut pas venir le Dimanche. Ensuite, il faudra considérer la répartition des pays comme souple avec probablement des mouvements de joueurs pendant et entre les sessions pour assurer une continuité.

    Le code du patch sera donné juste avant les sessions.

    PS: Je vais editer le spoiler avec des points autorisés/interdits suite à la dernière partie et aux posts.

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:
    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de miner les côtes d'un pays en paix
    - Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays


    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat. (Ce point sera peut-être adapté avant ou pendant la partie)

    3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse (idem pour portugal)

    II - Déclaration de guerre/règles spéciales:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

    2. USA :
    Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    - Le Japon déclare la guerre aux Alliés
    - Au 7 décembre 1941
    - Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    - 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%

    Les USA doivent prendre l'acte de neutralité

    3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    4. Allemagne:
    L'Allemagne ne peut envahir la France avant mai 1940

    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    5. URSS:
    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte (Finlande, pays baltes, Pologne de l'Est) avant Barbarossa.
    Elle peut déclarer la guerre à l'Iran ou envoyer des troupes à cette dernière si le pays est en guerre avec l'Axe

    Interdiction de tuer Tchang

    6. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    7. Manchoukyo: Le mandchou peut choisir l'indépendance s'il le souhaite
    Le joueur ne doit pas prendre de focus pendant 70 jours avant (pendant toute la partie), 70pp lui seront retirés, le focus terminé et la guerre annulée par édit.

    8. Allemagne et Italie:
    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.

    III - Équilibrage:

    1. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus

    2. Il est interdit de rechercher une technologie avec plus de 2 ans d'avance

    3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.
    Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la déclaration de guerre contre le Japon (cette règle va être modifier mais l'esprit va rester)
    Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune

    4. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
    La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)

    5. Il est interdit de produire des bombardiers stratégiques (à voir)

    6. Naval:
    Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
    Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner une mer sur laquelle vous n'avez pas de port
    Il est interdit d'être en "ne pas engager"

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Choix des pays:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.

    Liste des pays:

    Axe:

    Allemagne
    Hongrie
    Italie
    Japon
    Mandchou
    Roumanie
    Siam

    Alliés:

    Afrique du sud
    Australie
    Canada
    France (puis France libre ou une coop)
    RAJ
    Royaume-Uni
    URSS
    USA

  • #2
    Je suis partant : dispo vendredi soir comme d'hab, samedi et dimanche à partir de 15h-15h30 jusqu'à pas d'heure !! D'où le choix d'un mineur ou une coop si ça débute avant 15h !?

    Hongrie / Roumanie / Canada / Afrique du Sud / ou coop sur un majeur.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chessteur Voir le message
      Je suis partant : dispo vendredi soir comme d'hab, samedi et dimanche à partir de 15h-15h30 jusqu'à pas d'heure !! D'où le choix d'un mineur ou une coop si ça débute avant 15h !?

      Hongrie / Roumanie / Canada / Afrique du Sud / ou coop sur un majeur.
      Je vais peut-être décaler le samedi à 15h00, je me dis aussi que 14h c'est un peu tôt.
      Sinon tu peux coop un majeur sans problème.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        VOici mes disponibilités: Vendredis: Soir à partir de 21h
        Samedi: Toute la journée et toute la soirée
        Dimanche toute la journée jusqu'à 18h

        Mes choix: France/ URSS/Royaume-Unis/USA

        Commentaire


        • #5
          Pas de Raj dans cette partie?

          Commentaire


          • #6
            je passerai encore mon temps à taunt ou à rager

            France, Roumanie, Afrique du sud, coop qqe part

            Commentaire


            • #7
              Je suis preneur:

              Afrique du sud, Canada, Australie, Royaume-Uni.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                Pas de Raj dans cette partie?
                Corrigé.

                Commentaire


                • #9
                  Raj/Australie/Coop

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans cet ordre:

                    Afrique du Sud>Hongrie>Thaïlande>France

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut salut !

                      Je suis dispo les samedi et dimanche, mais pas le vendredi soir.
                      Dans cet ordre pour moi : Italie/Japon/Coop USA/Coop Allemagne/Canada

                      Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Japon, France, Australie, Siam

                        Commentaire


                        • #13
                          Dispo Samedi et Dimanche, Australie-USA-Royaume-Uni-Coop

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, je suis dispo tous les weekends 24/24 est je voudrais bien jouer la roumanie en premier sinon je souhaiteria la hongrie ou italie

                            Commentaire


                            • #15
                              Rappel: C'est 4 pays dans votre liste. Si rien de précisé pour coop, je veux bien prendre cela comme un multi choix.

                              Répartition des pays:

                              Axe:

                              Hongrie: Chessteur
                              Japon: Hamos
                              Roumanie: Vilcoyote

                              Alliés:

                              Australie: GeneralSami
                              Canada: Conqueror
                              Raj: Rahl
                              Royaume-Uni: Benoît

                              La Réserve (coop/remplacement): Kellermann

                              En attente de placement:

                              Floral: URSS/USA
                              Feedle: Afrique du Sud>Thaïlande>France

                              Liste des pays disponibles:

                              Axe:

                              Allemagne
                              Italie
                              Mandchou
                              Siam

                              Alliés:

                              Afrique du sud
                              France (puis France libre ou une coop)
                              URSS
                              USA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X