X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Benoît est-ce qu'en plus de mon focus de guerre d'indépendance tu pourras le débloquer le focus de la branche militaire d'aide de l'Allemagne? Pas que j'en ai besoin pour faire la politique de la Chine unique (je peux suivre la branche japonaise pour ça), mais c'est le seul focus qui me permet d'améliorer mon armée terrestre et qui me donne des usines militaires. Sachant que la branche japonaise c'est exclusivement du naval (donc pas trop mon truc). Le focus est bloqué par un modificateur qui s'appelle "Falkenhausen rappelé"

    Commentaire


    • #92
      Malheureusement c’est impossible de le débloquer uniquement pour toi. Tu ne peux le débloquer en augmentant tes relations avec lui?

      Commentaire


      • #93
        Pour prendre la défense de Feedle, c'est à cause du focus "befriend Japan" de l'Allemand qu'il ne peut faire ce focus. Or, le Japon est censé être un allié de l'Allemagne et par extension du Manchukuo. Dans l'idéal, il faudrait justement le débloquer uniquement pour lui car c'est Paradox qui a mal fait son arbre de focus pour le Manchukuo.
        Vous pourriez peut-être nous dire que l'Allemand n'avait pas à faire ce focus. Quand R2sus a fait ce focus, il trollait un peu avec la guerre au Japon en mode "Allez Kissing, you can do it !", jamais on n'avait pensé bloquer cette possibilité, d'autant plus que c'est un focus pratiquement jamais fait en GPO.
        Cependant, comme a précisé Benoit, le Manchou peut très bien partir naval, ça s'est déjà vu, en faisant des Marines ... son arbre de focus n'est pas bloqué comme l'hongrois au début de la partie, pour lequel on a rien dit.
        Bref, c'est à vos appréciations de voir quelle solution est la meilleure.

        Commentaire


        • #94
          Je n'y ai pas pensé tout de suite, mais le fait de donner des usines militaires au Manchou donnerait un coup de boost au Japonais, qui en a cruellement besoin vu la situation en Chine.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message
            Pour prendre la défense de Feedle, c'est à cause du focus "befriend Japan" de l'Allemand qu'il ne peut faire ce focus. Or, le Japon est censé être un allié de l'Allemagne et par extension du Manchukuo. Dans l'idéal, il faudrait justement le débloquer uniquement pour lui car c'est Paradox qui a mal fait son arbre de focus pour le Manchukuo.
            Vous pourriez peut-être nous dire que l'Allemand n'avait pas à faire ce focus. Quand R2sus a fait ce focus, il trollait un peu avec la guerre au Japon en mode "Allez Kissing, you can do it !", jamais on n'avait pensé bloquer cette possibilité, d'autant plus que c'est un focus pratiquement jamais fait en GPO.
            Cependant, comme a précisé Benoit, le Manchou peut très bien partir naval, ça s'est déjà vu, en faisant des Marines ... son arbre de focus n'est pas bloqué comme l'hongrois au début de la partie, pour lequel on a rien dit.
            Bref, c'est à vos appréciations de voir quelle solution est la meilleure.
            Je précise, je ne peux techniquement le débloquer uniquement pour lui. Soit je débloque tout pour tout le monde, soit pour personne.

            Par contre je vois qu'un focus est en train d'être terminé. Je vais l'annuler et en contrepartie débloquer ce focus.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Benoît Voir le message

              Je précise, je ne peux techniquement le débloquer uniquement pour lui. Soit je débloque tout pour tout le monde, soit pour personne.

              Par contre je vois qu'un focus est en train d'être terminé. Je vais l'annuler et en contrepartie débloquer ce focus.
              Au pire c'est pas grave, je partirai naval et je débloquerai tout ce qui est divisions de chars avec les recherches

              Commentaire


              • #97
                Yo de retour de vacance et content d'avoir l'anglais j'aime bien ce pays. Un petit Resumé de la première session possible? Sinon il y a partie le 1 novembre du coup ?(férié tout ça mais moi je suis dispo c'est plutot pour les autres)

                Commentaire


                • #98
                  Résumé de la première session:
                  -Tout le monde a l'air plus ou moins de partir sur du lourd
                  -Le Japonais "farme ses généraux en Chine" (Il galère)
                  -L'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Pologne
                  Je pense que j'ai bien résumé (corrigez-moi si je dis des bêtises )

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par magicglace Voir le message
                    Yo de retour de vacance et content d'avoir l'anglais j'aime bien ce pays. Un petit Resumé de la première session possible? Sinon il y a partie le 1 novembre du coup ?(férié tout ça mais moi je suis dispo c'est plutot pour les autres)
                    Salut,

                    Oui session le 1er novembre. Je vais t'envoyer un CR plus détaillé des alliés et de ce que nous avons fait (ps j'ai joué le RU à la première session).

                    Commentaire


                    • Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message
                      Résumé de la première session:
                      -Tout le monde a l'air plus ou moins de partir sur du lourd
                      -Le Japonais "farme ses généraux en Chine" (Il galère)
                      -L'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Pologne
                      Je pense que j'ai bien résumé (corrigez-moi si je dis des bêtises )
                      Noooooon... on (le japonais et moi) prend notre temps, c'est tout

                      Commentaire


                      • Envoyé par feedle Voir le message

                        Noooooon... on (le japonais et moi) prend notre temps, c'est tout
                        Prendre son temps induit que vous gérez la situation. Or, là, vous étiez juste incapables de percer Beijing. C'est pas gérer ça, c'est juste galérer

                        Commentaire


                        • Yop Sorry mais je pourrai pas au final, j'espère que vous aurez pas d'absents.

                          Commentaire


                          • Message un peu hors-sujet, mais j'ai pas trouvé meilleur endroit qu'ici. Comme vous le savez tous, j'ai un niveau plutôt (très) bas sur hoi4 (comme sur tous les jeux paradox d'ailleurs). Lorsque j'ai voulu lancer une partie sur la Chine (nationaliste) en solo, j'ai vu que mon niveau était encore plus bas que je l'imaginais. J'ai beau avoir lu des centaines de guides et recommencé des dizaines de fois, je n'arrive pas à battre le Japon (alors qu'il paraît que c'est plutôt simple et que j'ai plusieurs fois vu l'IA chinoise battre une IA japonaise). Je lance donc un appel: je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans une de ces parties avec la Chine et ainsi redresser mon niveau lamentable. Merci d'avance

                            Commentaire


                            • Envoyé par feedle Voir le message
                              Message un peu hors-sujet, mais j'ai pas trouvé meilleur endroit qu'ici. Comme vous le savez tous, j'ai un niveau plutôt (très) bas sur hoi4 (comme sur tous les jeux paradox d'ailleurs). Lorsque j'ai voulu lancer une partie sur la Chine (nationaliste) en solo, j'ai vu que mon niveau était encore plus bas que je l'imaginais. J'ai beau avoir lu des centaines de guides et recommencé des dizaines de fois, je n'arrive pas à battre le Japon (alors qu'il paraît que c'est plutôt simple et que j'ai plusieurs fois vu l'IA chinoise battre une IA japonaise). Je lance donc un appel: je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans une de ces parties avec la Chine et ainsi redresser mon niveau lamentable. Merci d'avance
                              Contacte moi

                              Commentaire


                              • Bonjour, j'ai réussi à réparer le PC je me bats avec depuis une semaine, je suis donc dispo demain soir >.>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X