X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En effet, je me souviens mais ma r?f?rence pour le Russe ?tait sur HOI2 mod 33 et y a bine longtemps, je me souvenais plus pour les MP. Je savais juste que ?a vait un impact sur le niveau d'organisation.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Angelus Voir le message
      Il est le seul membre humain.Apr?s il y ? le Japon,l'Italie,le Portugal et la Hongrie.
      Merci Je voulais juste savoir si Aaltar ?tait le seul membre humain.

      Commentaire


      • #48
        Je confirme ma pr?sence pour demain soir!

        Commentaire


        • #49
          Ca va faire mal !

          Commentaire


          • #50
            Reste plus que Polo qui doit convaincre sa m?re...

            Distribution de clopes, de chewing-gum et de playboy par colis USForce sur l'Europe... d?sol? la distribution ne se fera pas par la poste, il y a de m?chants allemands un peu partout

            Commentaire


            • #51
              Durant cet hiver 40, la terre et les fleuves en Russie occidentale ont le go?t et la couleur du sang des soldats russes tomb?s par centaine de milliers. Les combats sont acharn?s. Au bas mot 300.000 sovi?tiques sont devenus des martyrs de la grande guerre patriotique. Les Alli?s regardent avec impuissance l'avanc?e allemande. Plus rien ne semble l'arr?t?.
              Pourtant un l?ger espoir lorsque l'Allemand tente de jouer l'apaisement et de stabiliser le front. Mais le Russe n'en lui laisse le temps. Il contre-attaque d?s qu'il peut. Trop.

              Commentaire


              • #52
                Le front de de l'Est a été un massacre.

                Après l'offensive russe de 1939, les choses se sont précipitées. Il aura fallu à mes troupes, pouvoir stabiliser une ligne de defense après qu'au moins 300 à 400 000 hommes se lancèrent à l'attaque de la Pologne fraichement conquise.

                Bloquées, les troupes russes ont du commencées à faire face à des attaques farouches et sans relaches durant tout l'été et l'automne 1939. Suite à la libération du front ouest, quelques renforts furent consentis mais le gros des troupes fraiches est venu d'un hongrois fort généreux.

                Les russes finirent par entamé leur couteux reflux, lourd en pertes matérielles et humaines, d'énormes poches se sont formées contenant toute l'armée russe initiale. Certains parvinrent à fuir tandis que le gros des forces furent écrasé, non sans certains sacrifices coté allemands.

                Alors que la dernière poche était écraser dans les marécages, la réorganisation du front de l'est pu avoir lieu. Le hongrois continuerais sa percé au sud, allant convoiter l'Ukraine puis en ligne de mire de Caucase. Tandis que le front centre et nord pourrait être reconstituer.L'accalmie ne fut qu'annonciatrice de la tempête, mais il me fallait un temps d'apaisement.

                Alors que ce qui ressemblait à une nouvelle frontière fut posée, le russe se lanca une nouvelle fois dans l'attaque. Sans prendre le temps de profiter du moindre répis et alors que le front sud est totalement dégarni, les combats reprennent au centre. Ceci déclenche une fureur noire au sein du haut commandement et l'ordre d'écraser Moscou est donné.

                Le symbole est grand mais la détermination encore plus, les forces ayant eu le temps de se réorganiser un peu, et bien que la contre attaque de la Wermacht s'avère encore provoquée par une offensive russe, l'ordre de conquète à l'est est donné.

                Sur le terrain les choses s'engagent âprement. Au nord, les état baltes sont en ligne de mir, l'objectif est de les contraindre rapidement à l'aide de divisions motorisées et mécanisées de sorte à remonter rapidement en direction de Léningrad. Au centre il va falloir tenir une armée étirée, éviter une nouvelle percussion russe et lancer la progression en direction de Moscou. Au sud, après la Crimée et l'Ukraine, place au Caucase à la Géorgie, au loin les fumées des usines de Stalingrad fument, montrant que le plein régime est requis.

                La progression nord se soldera par une progression éclaire sur les 3 états baltes (que le russe aurait été bien inspiré d'envahir), puis Léningrad après un encerclement tombera scellant par le fait la position russe au nord. Le dernier port au nord en russie continentale sera capturé isolant par la même occasion toutes les forces pouvant se situer en Scandinavie.

                Au centre nord, les combat sont acharnée, une armée russé y est déployé et les combats sont meurtrier, bien que reculant, le soviétique parvient tout de même à éviter beaucoup de manoeuvre et même si le font est enfoncé, la bataille reste encore sévèrement disputée.

                Direction Moscou, après une tentative de prise de vitesse, les forces allemandes ont du temporiser et même battre en retraite le temps d'une réorganisation et d'une reconsolidation du front. Après l'infructueuse attaque, les troupes galvanisée par l'élargissement du front se relance en direction de la capitale russe qui n'est maintenant plus qu'à une dizaine de kilomètre.

                Le sud a été uniquement une guerre de déplacement, quelques troupes ont bien été rencontrée puis anéantie et rien ne semble empêcher les division d'infanterie hongroise, octroyées en corps expéditionnaire, de prendre place dans la région de Stalingrad. Bien qu'aucune bataille majeure ne soit encore engagée, la progression se fait sentir. Sur la route, un flambant neuf complexe de production de fusées, voilà qui fait une bien belle prise de guerre et prive l'armée rouge d'un recourt potentiel à des armées nouvelles.

                Mon objectif est maintenant de tomber Moscou, ce qui scellera le destin de toute l'armée rouge du nord. Après quoi il faudra, comme en Pologne, exterminer toute présence résiduelle et en coupant court à toute tentative de fuite.

                Par deux fois, la Russie s'est cru en mesure de lancer des attaques, par deux fois elle l'aura payé sévèrement. L'impétueux Staline a beau demandé de l'aide à ses alliés de circonstance, rien n'est en mesure de venir endiguer le bourbier dans lequel il s'est placé.

                Nous somme au printemps 1940. La Russie est enfoncée de toute part et peinera à maintenir une armée efficace, même si durant quelques temps l'effort sera maintenu, l'armée rouge devra une nouvelle fois se replier rapidement si elle ne veut pas perdre tout potentiel effectif.

                Commentaire


                • #53
                  d?sol? j'ai pris du retard ce matin dans l'?criture, en ligne avec les screens en d?but d'aprem

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut,

                    Comme je l'ai dis sur le tchat, je vois mal comment on pourra battre l'allemand, depuis que la Russie s'est scindée en deux et que son front occidental a capitulé.
                    Nos forces sont sous-équipés par rapport aux siennes, en sous-effectifs. En plus il bénéfice d'un Italien qui nous tient tête, et d'un hongrois puissant. Pendant qu'on efforcera à produire de l'infanterie et du blindés, il pourra réorienter sa prod vers le naval et l'aérien, bref à l'allure où ça va, il me boutera d'Europe dans 6 mois...
                    je ne peux pas suivre par manque de MP... Et toujours plus de forces cantonnées à quelques zones risque d'être sous-ravitaillées.

                    Honnêtement, mes expéditions dans le Caucase m'a coûté deux divisions (sur 50.000 hommes débarqués). En Bulgarie j'ai résisté ( ce qui m'a coûté deux divisions) mais une partie de ses troupes enfonçait le Yougoslave et allait me prendre à revers, repli sur les chaînes montagneuses grecs. Premier point de fixation qui a craqué, replis sur Athènes et ré-embarquement de mes troupes pour éviter d'être pris en tenaille (80.000 hommes déployés).

                    Sans compter qu'il pourra se farcir l'Espagne les doigts dans le nez, menaçant ainsi mon point de contact avec l'Europe au Portugal que j'ai annexé. S'il décide de se diriger vers Gibraltar, il coupe mes forces d'appoint et de ravitaillement, basées en Sicile et Sardaigne...

                    J'ai goûté à la puissance allemande... je préfère me déclarer K.O.

                    Commentaire


                    • #55
                      Un ptit screen ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Le nombre de points de victoire



                        La puissance allemande en fev 41

                        Commentaire


                        • #57
                          L'Espagne est dans mon viseur depuis ma déclaration comme quoi il n'y avait aucune raison pour que les alliés aient la méditéranée, je devais même la prendre avant Vichy, mes troupes étaient même massées à la frontière lorsque tu as envahis le portugal. Mais, avec les attentions nécessaires en russie, j'ai pas osé... Ceci étant, tu l'as bien vu, j'ai actuellement autour de 200 000 hommes sur place ou en route. L'Espagne sera bien le sort scellé des alliés en Méditérannée

                          Commentaire


                          • #58
                            Bref on est pas dans la merde avec cette annonce!

                            Commentaire


                            • #59

                              Superbe Blitzerkrieg allemand !
                              Je crois que le EinesTausendReich est bien parti !

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon, vu que la messe est dite, je voulais faire un peu le tour des forces en présence, mais j'ai pas la sauvegarde. Aussi si mes compagnon de jeu veulent le faire, ils le peuvent

                                J'ai actuellement :

                                L'armée de Manche

                                div d'infanterie lourde sur chaque cote de la vendée aux pays bas

                                div. infanteries légères


                                div. chars lourds
                                div. chars moyens
                                div. infanteries mécanisées

                                Notons également qu'un grand chantier à été lancée et qu'il y a actuellement en construction un fort cotié sur chaque cote de la Manche.

                                L'armée hibérique

                                div. infanteries lourdes
                                div. infanteries légères
                                div. infanteries motorisées
                                div. chars légers
                                div. chasseurs alpins italiens

                                et en route de retour de Yougoslavie :
                                div. infanteries motorisées
                                div. chars moyens
                                div. infanteries mécanisées

                                Il restera à Marseille :
                                div. infanteries motorisées italiennes
                                div. chars moyens
                                div. infanteries légères

                                L'armée du Caucase, l'intervention russe m'a obligé à renforcer ma position.

                                div. chars moyens
                                div. chars légers
                                div. infanteries motorisées
                                div. infanteries légères hongroises (environ)



                                L'armée des Balkans

                                div. chars moyens
                                div. chars légers

                                div. infanteries mécanisées
                                div. infanteries lourdes
                                div. infanteries légères hongroises (environ)



                                Les carnets de commandes sont chargé par le mur de l'Atlantique en cours d'élaboration, la réorientation stratégique avec les bombardier et la construction d'une petite flotte de transport.


                                PS. j'espère que ma mémoire n'est pas trop mauvaise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X