X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je joue régulièrement l'Italie, y compris en solo, et je trouve la situation de ce pays intéressante. Idéalement placé en Méditerranée, avec des opportunités de conquêtes à l'Est, notamment au niveau de la Yougoslavie et de la Grèce voir, pourquoi-pas, jusqu'à la Turquie. Le positionnement en Afrique est aussi intéressant, notamment avec l'extension possible dans la corne de l'Afrique voir, de l'autre côté de la mer rouge, en Arabie Saoudite. Par ailleurs, dés lors que l'ont démarre en 1936, tout est possible au niveau des alliances.

    Clairement, je conseille ce pays pour débuter. Il permet de ne pas être envahi par 10 000 choses à faire, comme avec les pays majeurs, sans tomber dans l'ennui des petits pays.

    Commentaire


    • #17
      Le problème de l'Italie c'est que si tu pousses jusqu'en Turquie, tu vas forcément envahir l'Irak. Et si l'Iran a la mauvaise idée de rejoindre l'Axe, l'IA allemande va foncer en Inde avec ses panzers... :\

      Personnellement je déconseille les USA pour débuter.
      Le départ est poussif, pour ne pas dire emmerdant, il faut savoir directement gérer les trois types de combats: terrestre, naval, aérien, il y a deux fronts immenses à gérer...
      Vraiment, les USA sont à mon avis le pire pour un débutant.

      L'Italie, c'est déjà mieux. On a pas de grande puissance en front direct, la taille réduite du pays et le fait qu'on ait l'initiative rend le pays facile à prendre en main.

      Sinon, la France c'est très très bien aussi.
      Bon, ok, je joue la France dans 95% de mes parties. Mais c'est de loin ce qui me correspond le mieux en terme de gameplay. C'est l'Angleterre avec moins de colonies à gérer!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Rem Voir le message
        Et hop, je me permets de remonter car j'ai une petite question. Tu n'as pas abordé le cas de l'Italie, est-ce une nation difficile à jouer ? Je suppose qu'en Méditérannée (jamais sûr de l'orthographe ) ça doit être un peu compliqué avec la flotte anglaise ?
        Tiens, ça me fait surtout penser que j'ai pas été bien loin dans mon sujet, faudrait que je me repenche dessus un peu.

        Pourquoi je n'ai pas abordé le cas de l'Italie ? tout simplement car je ne l'ai jamais joué et donc je vais difficilement avoir une expertise efficace dessus.

        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

        Envoyé par RedTovarich Voir le message
        Je pense que les USA sont une bonne manière de commencer.
        Mauvais choix.

        Les USA ne sont pas une bonne base pour commencer essentiellement du fait que tout le devenir de sa partie tient dans le fait de réussir sa programmation scientifique et militaire. Un novice par exemple va forcément manquer des trucs et à ce niveau du jeu, quand il en aura besoin, il va perdre 6 mois à rattraper son manque.

        Faut pas croire que sous prétexte que le pays est pratiquement jamais attaqué, cette position sure est vecteur de jeu en douceur, loin de là, le risque est d'être totalement décalé avec ce qui se passe et la nécessité d'imposer un jeu solide qui va sauver le reste du monde de la catastrophe.

        L'Allemagne est simple à jouer pour commencer. Guerre localisées et continentale, maitrise des événements du début, contrôle du calendrier, initiative dans les attaques, très bon rapport production/science, des enjeux stratégiques directs, aucun pays n'est plus facile à jouer que l'Allemagne, au moins jusqu'à ce que la situation se complique (1942-43) en tout cas.

        Mais la France, comme le dit Zaza, c'est pas mal non plus, se concentrer sur la bataille contre l'Allemagne doit être un bon exercice, même s'il sera difficile pour un débutant de bien opérer tactiquement et donc au final de prendre le risque de se faire rouler dessus.
        Dernière modification par Aaltar, 16-10-2012, 07h54.

        Commentaire


        • #19
          Moi j'aime bien l'allemagne et je vais bientot tester l'italie.

          Commentaire

          Chargement...
          X