Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Voici le début d'un petit récit de partie sur l'extension, présentant le mode "partie personnalisée" :

    Spoiler:

    Bonjour à tous !

    Plusieurs personnes manifestent de la curiosité pour le mode "partie personnalisable" inclus dans Their Finest Hour : en quoi cela est-il intéressant, quelle marge de manoeuvre donne-t-il réellement au joueur ? Ce récit devrait vous apporter quelques réponses. Au travers de ce récit, je vais vous expliquer en quoi le mode "partie personnalisable" et un apport considérable pour le jeu.

    Prenons l'Italie par exemple. Avant le début de la guerre, l'Italie a concentré ses efforts sur la construction d'une puissante flotte. Il convenait alors de savoir quels navires produire, avec quel équipement, combien en produire et quel serait leur rôle. L'Italie intervint sur tous les fronts, les champs de bataille et les ennemis changeait sans cesse. De même, sa préparation était insuffisante, son industrie peu efficace et elle était souvent en manque de matériel...

    Si vous décidez de commencer une partie avec l'Italie en 1939 ou 1940, vous allez souffrir de ces données historiques. Jouer l'Italie peut être intéressant mais beaucoup de joueurs n'apprécieront pas de ne pas être préparés à l'entrée en guerre. Si vous choisissez de commencer plus tôt, en 1939, vous aurez trois ans pour corriger les erreurs du passé, comme par exemple bâtir une flotte au moins aussi puissante que celle de la Grande Bretagne.

    Trois ans passent vite cependant. De même, votre capacité de recherche est limitée et vous risquez de ne pas réussir à atteindre vos objectifs d'avant guerre. C'est là que le mode "partie personnalisée" intervient, car il vous permet de revenir sur des décisions déjà prises afin d'améliorer votre situation. Ce mode est donc un moyen pour vous d'avoir une réelle influence sur le jeu.

    [tmb]http://i.imgur.com/tp2Gp.jpg[/tmb]

    Voyons cela de plus près et en image. Vous pouvez utiliser le mode "partie personnalisée" pour modifier la situation de n'importe quel pays en 1936. Il est utilisable à partir des dates de départ pré-établies entre le 1er janvier 1936 et la 7 décembre 1941, date de l'attaque de Pearl Harbor.

    La première chose pouvant être éditée est la diplomatie. Vous pouvez y faire plusieurs choses, comme diminuer la neutralité de votre nation si vous voulez mobiliser votre population plus tôt que de coutume. Vous pourrez rejoindre ou quitter une faction pour mettre en place des situations drôles (La France dans le Commintern par exemple). Vous pouvez librement modifier la place de votre pays dans le triangle des idéologies. Vous avez 1000 points de diplomatie à votre disposition pour faire cela, ce qui vous empêche de réinitialiser toute votre diplomatie, mais cela vous permettra d'apporter de nombreux changements. Si vous ne voulez rien changer à ce niveau, passez à l'onglet suivant.

    [tmb]http://i.imgur.com/OWR0t.jpg[/tmb]

    Dans l'écran Technologie, vous pouvez reprendre du début la liste des recherches ou apporter seulement quelques modifications. Annuler une recherche pour réinvestir les points gagnés dans d'autres programmes sera possible, selon vos souhaits. Dans ce récit, nous conserverons l'essentiel des technologies déjà découvertes par l'Italie en 1936, mais nous récupèrerons quelques points investis dans la recherche liée aux cuirassés et les réinvestir dans la recherche liée aux porte-avions, ce qui va refondre la politique historique du pays en terme de recherche.

    En pratique cela est simple, vous pouvez réduire le niveau de recherche d'une technologie grâce à une simple commande maj+double clic, et le jeu vous rendra automatiquement les points investis dans les niveaux supprimés. Supprimons donc les efforts réalisés dans le domaine des cuirassés. Avoir une telle puissance de feu ne nous intéresse pas...

    [tmb]http://i.imgur.com/0uIIo.jpg[/tmb]

    Malgré ce mode, l'Italie ne pourra pas obtenir une armée aussi moderne que celle de l'Allemagne, à part via le modding, en ce sens que pour obtenir des points, il faudra d'abord sacrifier des recherches. Le nombre maximum de points de recherche que vous pouvez utiliser dépend du niveau général de développement technologique de votre pays au début du scénario. Vous pouvez toutefois y remédier si vous le voulez, c'est aussi simple que d'éditer un fichier de texte, mais par défaut il ne sera pas possible pour le joueur d'avoir plus que ce qu'historiquement, il était possible d'avoir. Encore une fois, le mode "partie personnalisée" ne permet pas de rendre votre nation plus puissante à proprement parler, mais de lui faire prendre un autre chemin avec les mêmes moyens.

    [tmb]http://i.imgur.com/b6SeV.jpg[/tmb]

    Comme vous pouvez le voir, nous avons obtenu 1800 points de recherche en annulant nos recherches sur les cuirassés, ce qui ne nous a permis d'élever notre niveau technologique au niveau des porte-avions qu'à l'année 1934. Je pourrai donc commencer avec de tels navires, mais il ne seront pas très modernes et surtout peu nombreux. Et bien entendu, j'ai perdu le bénéfice de ma recherche sur les cuirassés...

    [tmb]http://i.imgur.com/0wWYw.jpg[/tmb]

    Pour finir avec la technologie, nous allons jeter un coup d'oeil aux doctrines aériennes. L'Italie a un bon niveau en ce qui concerne l'aviation embarquée, il ne leur manque plus que les porte-avions. Nous pouvons supprimer les points accumulés dans les doctrines sur la logistique pour investir davantage sur les porte-avions, et améliorer un peu l'expérience des pilotes de mes groupes aériens embarqués.

    [tmb]http://i.imgur.com/K16Gd.jpg[/tmb]

    Sur cette image vous pouvez également voir le malus de temps infligé à la recherche technologique, qui s'applique davantage avec le mode "partie personnalisée" qu'en mode normal. Rechercher une technologie trop prématurément peut donc coûter cher...

    Passons maintenant à la phase de déploiement, celle que je préfère ! C'est là que des choses magiques peuvent se produire. Vous pouvez donc revoir toute votre chaîne de commandement, et ce en quelques clics.

    [tmb]http://i.imgur.com/6lofW.jpg[/tmb]

    Ce que vous pouvez faire ici va vous permettre de gagner un temps précieux. Laissez-moi vous donner quelques exemples. Nous allons commencer par supprimer les vieux cuirassés de notre flotte.

    Comme vous pouvez le voir, le principe est le même qu'avec la recherche : vous devez supprimer des unités existantes pour en créer de nouvelles, et vous ne serez pas limités dans le nombre de changements que vous pourrez apporter (du simple remplacement d'une unité à la reconstruction d'une armée entière...). Seuls vos choix en décideront. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas apporter de changements à ce niveau.

    [tmb]http://i.imgur.com/9QFzS.jpg[/tmb]

    Maintenant que j'ai supprimé mes cuirassés, je peux construire des porte-avions. Mais ces derniers sont loin d'être bon marché et les Italiens ne sont pas experts dans leur construction. Si en plus je veux ajouter des groupes aériens embarqués, le tout devient vite hors de prix. Je dois donc me séparer d'autres unités...

    Les nouvelles unités peuvent être déployées instantanément et n'importe où, à condition pour les unités navales par exemple, que ce lieu soit un port. Vous pouvez les réorganiser et les remplacer très facilement avec ce mode.

    [tmb]http://i.imgur.com/ql0dC.jpg[/tmb]

    Intéressons-nous au reste de l'armée. J'ai ici six divisions composées chacune de deux brigades d'infanterie. Cela ne me plaît pas, je peux donc supprimer ces unités d'un simple clic.

    [tmb]http://i.imgur.com/AHave.jpg[/tmb]

    J'utilise les points gagnés pour rebâtir des divisions d'infanterie, composées cette fois de trois brigades. La création d'unités se fait elle aussi très simplement. Là encore, le gain de temps pour la réorganisation de votre armée est considérable.

    [tmb]http://i.imgur.com/vQtab.jpg[/tmb]

    Pour terminer, je mobilise mes quatre nouvelles divisions en Afrique, avec un groupe de bombardiers tactiques, et j'améliore l'aérodrome qui se trouve sur place. Voilà qui devrait me permettre d'avoir une armée plus efficace dans cette région.

    Alors, que pensez-vous de ce mode "partie personnalisée" ? Merci de m'avoir lu !


    L'article original

    Commentaire


    • #92
      *S'imagine déjà enlever la moitié de la royale pour poursuivre la ligne maginot tout le long de la frontière Belge*

      Commentaire


      • #93
        Ca peut etre interessant, mais l'interet de certains pays est leur faiblesse... Donc pour moi, bof

        Commentaire


        • #94
          Je pense que les plus gros débordements pourraient avoir lieu en multijoueur.
          Un anglais qui sacrifie la moitié de la royal navy pour avoir une armée de terre conséquente d'entrée de jeu, ça vire au n'importe quoi...

          Commentaire


          • #95
            Effectivement, si le RU transforme toute sa flotte en armée de terre, la pologne pourrait être imprenable ><

            Commentaire


            • #96
              Ca va virer au grand n'importe quoi. Les USA avec n'importe quelle configuration vont être trop puissants dés leurs entrée en guerre. Et comme évoqué, des déséquilibrage UK vont occasionné des parties stupides. L'Allemagne continue d'être affaiblie par ce type de schéma, les précédentes modification, en particulier du manpower russe et de la montée progressive américaine n'étaient déjà toujours pas compensés. Dans une partie historique, l'Allemagne, censé être l'agresseur va finir par n'être plus qu'une force recroquevillée incapable de faire quoi que se soit.

              Commentaire


              • #97
                Ah ça...va falloir imposer des règles en début de partie

                Commentaire


                • #98
                  Mouais... bon courage pour penser à tout les coups fourrés et fumant que ça va engendrer.

                  Commentaire


                  • #99
                    Mais vous êtes sûr qu'on peut passer les effectifs navals à terrestres et inversement ? (on sait jamais )

                    De même pour les teck, peut être qu'on peut pas forcément changer les points de recherche d'onglet (m'enfin j'en doute )

                    Commentaire


                    • Ca n'aurait pas trop d'intérêt sans ça je pense.

                      Et puis, ça ne change rien de la problématique concernant l'américain. Quand on voit ce que peut aligner un joueur incarnant l'US pour 1941, avec ce système et donc le recyclage des "vétustes" converti en "top techno" c'est juste absurde.

                      "Bonjour, j'échange 10 vieux cuirrassés historiques et pourris contre 4 cuirassés tout moderne car j'ai bien up les techno comme un cochon... "

                      "Bonjour, je joue français et comme je vais me faire plier j'ai échanger ma marine de guerre contre des chars..."

                      Et je parle même pas de toutes les divisions russes de merde qui peuvent être changées dans des versions mordenisées.

                      Toutes les armées disposant d'un capital vont voir leur puissance évaluer, au final on va donner à chacun le loisir de gommer les faiblesses pourtant nécessaires dans l'équilibre des forces.

                      Commentaire


                      • Léser l'Allemand est clairement le principe des scénarios.
                        L'allemagne, dans le jeu de base, est le seul pays qui commence avec pas grand chose mais avec une production industrielle et un leadership tel que le joueur peut personnaliser à mort son armée.
                        Les scénarios permettent juste aux joueurs d'en faire autant avec d'autres pays.

                        Je pense que pour les USA par exemple, c'est sympa d'avoir cet "éditeur" pour pouvoir commencer la campagne dès Pearl Harbour tout en ayant une armée personnalisée sans s'être faire chier à passer à vitesse grand V 5 années de paix.

                        Par contre en multi, je pense effectivement que lancer une campagne avec ce mode de jeu diminue clairement l'intérêt du jeu.

                        Commentaire


                        • Et je tiens à annoncer que Aaltar était emballé par ce truc avant... De toute façon, je pense que les joueurs imposeront des restrictions pour les GPO sur ce mode de jeu, parce que c'est certain que l'on va vers un "N'importe quoi" généralisé! Genre l'on ne touche pas à la flotte anglaise ou français, etc... C'est aux joueurs de comprendre le système et d'imposer des limites, comme entre vrais gentlemans!

                          Commentaire


                          • Je suppose (et espère) que l'hote pourra purement et simplement interdire les modifications si il le souhaite

                            Commentaire


                            • Il sort bientôt?

                              Commentaire


                              • le 26 septembre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X