X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Utilisez vous des destructeurs de chars ? si oui comment? merci

    Commentaire


    • #47
      Pour l'instant, je crois que je m'en sers pour varier le taux de faiblesse (armes combinées) de mes divisions blindées (généralement méca/moto + blindés).
      Avec TFH, ça va changer...

      Commentaire


      • #48
        Vi, je les utilise dans mes divisions blindés, dans mes divisions mécanisées et même parfois dans mes divisions d'infanterie quand j'ai besoin de vraiment renforcer la capacité anti-char de la division.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          Vi, je les utilise dans mes divisions blindés, dans mes divisions mécanisées et même parfois dans mes divisions d'infanterie quand j'ai besoin de vraiment renforcer la capacité anti-char de la division.
          La même.

          Commentaire


          • #50
            Petit topo sur le changement de fonctionnement des armes combinées:

            Avec their finest hour, le bonus des armes combinées s'applique différemment. Il ne s'agit plus de combiner vos brigades pour avoir une "faiblesse" moyenne comprise entre 33 et 66% pour que magiquement la division obtienne un bonus de barbare.

            A présent les unités sont classés en 5+1 catégories:

            L'infanterie :
            C'est la base, il faut au moins une brigade de ce type dans votre division, sans elle la division n'aura jamais de bonus d'armes combinées.
            Les brigades d'infanterie sont: les brigades d'infanterie classique, de garnisons, d'infanterie de marines, d'unité d'élite (garde, chasseurs alpins, etc.), d'infanterie de montagne, de cavalerie, d'infanterie motorisée et d'infanterie motorisée.
            Attention, les milices ne sont pas des unités d'infanterie permettant d'obtenir le bonus.

            Les blindés :
            chars légers, chars, chars lourds, chars super lourds.
            Les chasseurs de char ne sont pas des unités de blindés. Les chars lourds, malgré leur largeur de front de 0, en font bien partie.

            Les brigades de feu direct :
            brigades antichars, chasseurs de char, antiaérien, antiaérien motorisé.

            L'artillerie :
            Artillerie, artillerie automoteur, artillerie lance-roquette, artillerie lance-roquette automoteur.

            Support :
            Véhicules blindés et ingénieurs

            Unités sans catégorie:
            Police militaire et milices.
            Ces unités n'apportent aucun bonus quelconque.


            Le bonus s'applique de manière suivante:

            Pour chaque type de brigade différente en plus de l'infanterie, un bonus de 5% en armes combinées s'applique.
            Le fait d'avoir un général de division avec le bonus d'armes combinées rapporte toujours +10% de bonus supplémentaire, 5% si le général de corps d'armée a le bonus, etc.
            La technologie de bonus d'armes combinées offre toujours un bonus de +10%, mais réservé aux blindés uniquement.

            Quelques exemples:
            Une division 3 inf + 1 artillerie aura 5% de bonus.
            Une division de 3 infs + 1 art + 1 antichar aura 10% de bonus
            Une division avec 1 blindé + 1 motorisée + 1 artillerie automoteur + 1 chasseur de char, avec un général expert en armes combinées aura + 25% de bonus
            La même division avec une brigade de véhicules blindés en plus et avec la technologie des armes combinées aura + 40% de bonus.

            Commentaire


            • #51
              ca veut dire que le 3e exemple bats a peu pres tout ?

              Commentaire


              • #52
                Dans un combat d'une division contre une division sans autres modificateurs et à technologies égales, oui, pratiquement.
                Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans un combat sur HOI3 que ce genre de cas n'a à peu près aucune chances de se présenter.

                Commentaire


                • #53
                  En gros faut produire quoi pour toi ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Ça dépend de quel pays tu joues, de quelle année, de quel front.

                    On ne joue pas l'Allemagne ou l'Italie de la même manière, et on ne combat en Chine ou en France avec les mêmes troupes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui ça je le sais mais ma question est plus visée sur l'infanterie.
                      Exemple avec l'Allemagne mettre une art à chaque inf comme avant suffit ou faut vraiment se faire **** pendant 3 heures a séparer ses divisions en 400 divisions de 1 brigade d'inf pour attacher des unités mixtes.

                      Bon perso je sors toujours mes infs + arty
                      et pour les divs pour percer le front je fais 1 Wss ou moto ou Méca, 1 char moyen, 1 ingénieur et un destructeur de char ne pas mettre d'arty cela passera votre vitesse de 8km/h a 4
                      Dernière modification par Xaern, 10-10-2012, 17h56.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X