X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combinaison de brigades dans une division

    Alors que ma toute premi?re campagne bat son plein, j'ai testé pas mal de combinaisons de troupes possibles pour un meilleur rendement.

    Voici mes combinaisons préférées:

    Panzer-division:
    2 brigades de blindés (ou blindés légers en début de partie)
    2 brigades d'infanterie motorisée (puis mécanisée)
    Bonus d'armes combinées et bonne vitesse, ces troupes sont le fer de lance de mes armées.


    Division d'infanterie "14-18":

    3 brigades d'infanterie
    1 brigade d'artillerie (ou roquettes pour varier)
    Un classique qui a fait ses preuves.

    Panzer-division lourde:

    1 brigade de chars lourds.
    2 brigades de blindés
    2 brigades d'infanterie mécanisée
    La division ultra bourrin par excellence, une ou deux par armée pour éliminer les poches de résistance.
    Une version anti-fort perdra une brigade de chars ou d'infanterie pour une d'ingénieurs.

    Division "Omaha Beach":
    3 brigades de Marines
    1 brigade d'ingénieurs.
    Idéale pour prendre d'assaut les plages fortifiées.

    Division de parachutistes:
    4 brigades d'infanterie aéroportée
    Cette division nécessite quelques technologies* pour qu'on puisse embarquer une division dans une seule escadrille d'avions de transport.
    * l'équipement de parachutiste qui réduit le poids des unités, et la soute-cargo améliorée niveau 1.

    Division multi-fonctions:
    test!
    Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 12h36.

  • #2
    Personnellement j'op?re une refonte de mes troupes d?s qu'un front lourd se termine.

    Par rapport ? ce que tu fais :

    Je ne fabrique aucun blind?s l?gers, je les modernise pour arriver rapidement aux moyens et je lance la production. J'?vite les formations mixtes ?galement du type bl. moyen + bl. lourd. Je reste sur des classiques bl moyen x2 + inf mot x2.

    Je ne sais plus trop pour mes paras si je ne les mets pas par brigades de 3, rapport ? l'avion de transport qui n'en porterait pas 4 (je ne sais plus trop)

    J'affectionne les lance roquettes, une combinaison de 3 brigades d'inf + 2 roquettes permet de prendre un avantage ?norme contre de l'infanterie, je me suis ?clat? dans le pacifique avec ?a

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que tu appelles une "refonte des troupes"?

      Pour les blindés légers, j'en ai quasiment pas produit, mais bon, en attendant les chars moyens, il fallait bien des chenilles pour envahir la France...
      Il m'en reste un paquet d'ailleurs, mais ils sont surtout occupés a tenir la France occupée. J'ai une ou deux divisions que j'ai filé aux espagnols, et enfin un corps d'armée perdu en Suéde, pays qui résiste a l'envahisseur malgré les bombardements et assauts aéroportés sur tous le pays...
      Ah, j'allais oublier, mes derniers blind?s l?gers sont sur le front Russe, mais leurs brigades ont ?t? renforc?es par des blind?s et des infanteries m?canis?es. Enfin tellement renforc?es que du coup ils servent plus de soutien que de fer de lance ? proprement parler...

      Les paras au d?part il faut les mettre par division de trois brigades, mais une fois les technologies d?velopp?es, on peut passer ? quatre.
      C'est quand m?me mieux, parce qu'avec ce foutu malus d'assaut a?roport?e, j'ai d?j? vu deux divisions gal?rer pendant deux semaines pour vaincre deux brigades de r?servistes...

      Le lance roquette, personnellement je vois pas bien la diff?rence avec l'artillerie ? l'ancienne. J'en fais parce que ?a m'amuse, mais je vois pas trop l'avantage...
      En plus les batteries de roquettes bouffent plus de ravitaillement...
      Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 12h34.

      Commentaire


      • #4
        Par refonte des troupes, j'entends réforme des armées présentes sur le front, en gros je péte souvent tout pour refaire des nouveaux groupes destinés a la poursuite des opérations.
        Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 12h33.

        Commentaire


        • #5
          Ah, tu veux dire que tu change la hiérarchie.
          Ouep, je fais ca aussi.

          En particulier quand mon corps des marines a finalement abandonné sa fonction amphibie pour aller se battre au front est soutenir le front nord un peu trop gourmand en troupes.

          Tout comme mon armée de France voit ses corps partir un a un au fur et a? mesure que je leur trouve des affectations plus... Utiles...
          Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 12h33.

          Commentaire


          • #6
            Je refais aussi les divisions

            Commentaire


            • #7
              Ah ouais? Moi en moyenne j'y touche pas trop.

              Je ballade un peu des brigades d'ingénieurs, mais pour le reste, pas grand chose...
              Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 12h32.

              Commentaire


              • #8
                Ca vaut le coup d'investir du leadercheap en blindé léger aprés avoir conçu les chars moyens pour avoir les canons auto-moteurs ? Je compte les affecter à mes divisions de blindé mais je sais pas si c'est réelement utile.

                Et, si je les développe, ils bénéficieront d'amélioration technologique venant de l'artillerie ?

                (je joue allemand )

                Commentaire


                • #9
                  Rechercher les technos des blindés légers est toujours utile. Meme au dela de l'artillerie automoteur et meme en fin de partie.
                  Et pour cause, les technos des Bl. Lg servent aussi aux infs motorisées, aux infs mécanisées, aux véhicules blindés, aux canons automoteurs et aux lances-roquettes automoteurs.
                  Donc si tu veux que toutes ces unités soient a jour, tu dois développer les blindés legers!

                  Quand aux canons automoteurs, moi j'aime bien cette unité parce que j'aime l'artillerie!
                  Avoir de l'artillerie motorisée dans tes divisions de blindés est surtout utile en Europe, la ou les combats sont les plus resserrés, en effet les divisions de soutien permettent d'augmenter ta puissance de feu sans elargir le front occupé par tes troupes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord, je suis aussi adepte de l'artillerie. Pour le front russe joué par lepic en multi, j'avais opté pour la double brigade d'artillerie couplées à 3 brigades d'inf. C'est lourd mais ça plie n'importe quoi avec les technos qui vont bien

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas compris. T'étais allemand ou c'était Lepic l'envahisseur germain?

                      Personnellement en jouant la France je suis assez maniac dans la division 3 Inf + 1 Art + 1 Anti Char, j'ai la hantise de me faire percer par des blindés

                      Commentaire


                      • #12
                        J'étais allemand et je voulais prendre l'avantage sur l'armée russe essentiellement composée de troupes d'infanterie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Laisse moi deviner, t'as attaqué uniquement avec de l'infanterie de 1952 en 41?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah pas à ce point caricaturé mais j'avais une armée avancée certes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouep, je me doute.

                              Tiens, sinon je suis curieux, tu mets quoi dans tes divisions blindées avec l'Allemagne?
                              Tu restes sur du classique 2Blindés + 1 ou 2 infs mots ou bien tu varies un peu tes compos?

                              Dans ma partie en TD ou j'ai pris trop longtemps a envahir la France, j'ai fait des mixtes un peu hasardeux, j'arrive jamais a trouver un compromis sattisfaisant...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X