X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il me semble que j'avais eu la mission au début (je me rappelle plus) et comme un abruti je ne l'ai pas sélectionnée . Ca fait des bonus bêtement perdu mais ça ne remet pas en cause la suite de la campagne, heureusement

    Commentaire


    • #17
      Que comptes-tu faire par la suite ? plutôt aller vers l'Italie ou vers les Balkans ? Comment vois-tu tes relations avec le SERG et les ottomans ?

      Commentaire


      • #18
        Je vais essayer de préserver mes relations avec l'Autriche et les Ottomans pour l'instant car je n'ai pas d'alliance solide. L'Italie m'intéresse davantage que les Balkans, j'aimerais arriver à la reformer.

        Commentaire


        • #19
          Si tu veux l'Italie, préserver tes relations avec l'Autriche risque d'être chaud. Moi je l'ai jouée en fourbe, j'avais toujours une revendication sur une province autrichienne et j'attaquais quand elle était en guerre et si possible en train de la perdre.

          Commentaire


          • #20
            Episode n°4 en ligne !

            Commentaire


            • #21
              Je t'avais prévenu que le Pape s'étendait .

              Commentaire


              • #22
                Episode 5 dispo !



                A défaut d'avoir des opportunités de s'étendre, on développe les flottes commerciales et la technologie .

                Commentaire


                • #23
                  Je trouve que tu ne créé pas assez de cores chez tes voisins, tu vas donc avoir du mal à t'étendre (enfin si tu le veux).

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Je te souhaite de bons moment avec Venise. Avec leur nouveau système de commerce, j'ai jamais eu autant d'argent qu'avec cette nation, jamais autant de navires, jamais autant de facilité à tenir contre des coalitions énormes (lever des armées comme on lève le petit doigt : facile avec l'argent qui coule à flot). J'ai quasiment fini ma partie, et le noeud de Venise accumule presque 300 de valeur commerciale. Plus de 80% de mes revenus proviennent du commerce et de cet unique noeud.

                    Le plus difficile étant le début, il faut attendre d'avoir des alliances solides pour pouvoir tenir une guerre contre l'Autriche. Une fois ce cap passé, c'est du tout bon. Une dizaine de marchands, la religion Reformée, axer tout ses efforts sur le commerce, des colonies jusqu'aux indes orientales et aux phillipines (ne pas aller aux Amériques, tous les noeuds pointent vers Anvers), 500 navires de commerces et ca se passe de commentaires . Ma dernière guerre a vu la France Revolutionnaire passer en faillite (!) et la face de l'Europe a changé.

                    Il y a vraiment moyen de faire une superbe vidéo de comment monter un empire grace au commerce, avec cette nation. Il faudrait tenter de faire la meme chose avec les pays-bas, ca devrait etre aussi formateur.

                    Je me demande meme s'ils ne devraient pas Nerfer un petit le système commercial... On gagne vraiment beaucoup d'argent avec ce système, comparé à EU3.

                    Bonne partie en tout cas

                    Commentaire


                    • #25
                      @Ninib : Merci

                      @Chris : le problème est que mes voisins sont pour la plupart tous membres du Saint Empire et je ne suis pas en mesure de me défendre face à une intervention autrichienne...donc prendre des risques oui, mais à condition d'avoir une forte armée ou des alliés puissants, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Après, je te concède que je manque d'audace, c'est ce qu'on me reproche souvent .

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce que je fais, dans mes parties avec Venise, c'est de faire un core sur une province autrichienne, genre gorz afin que tous mes territoires se touchent, et ensuite, une fois que les autrichiens sont dans la m... dans une guerre (genre -20 ou -30) je leur déclare la guerre. Soit ils n'ont plus d'armée, soit elle est coincée ailleurs. Une armée de siège, une qui détruit les unitées crées au fur et a mesure qu'elles apparaissent et voilà, j'ai gagné une province. Je n'en prend pas plus, ce n'est pas mon objectif, celui-ci est simplement d'avoir une trêve avec l'Autriche. Maintenant je peux déclarer la guerre a la nation membre du SERG que je souhaite, l'Autriche ne bougera pas. D'ailleurs en faisant ça, tu verras que l'Autriche ne tiendra pas longtemps sa position de leader du SERG, elle sera vite remplacée par la Bohème. Mais avant tu aura récupérer l'Italie du nord.

                        Mais je sais, je suis fourbe.
                        Dernière modification par Chris, 17-09-2013, 11h25.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je dois avouer que l'idée n'est pas mauvaise ! De toute façon le jeu est tellement sévère avec les bourrins expansionnistes belliqueux mégalo, que la fourberie est la seule solution de s'étendre en évitant trop les problèmes !

                          Commentaire


                          • #28
                            3 épisodes enregistrés hier. Ca va commencer à chauffer en méditerranée

                            Commentaire


                            • #29
                              ça fait plaisir ! enfin de la baston !

                              Commentaire


                              • #30
                                Vivement que l'on voie ça !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X