X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du dimanche - la GPO des animaux -Un MyanmAAR

    Chapitre I - Le Malheur des Uns fait le Bonheur des Autres




    Mon AAR sentira bon les épices, le thé et l'opium car aujourd'hui nous allons au Myammar / Birmanie et plus précisément en haute birmanie car je jouerais tout au long de cette GPO le royaume d'AVA.


    Situation de départ :
    [

    Attention : Ne pas se tromper sur google sinon vous tomberez sur Ava Gardner (quelle grave erreur )

    Cependant les deux Ava ont un amour commun : les pierres précieuses.
    Et oui Ava en Birman veut dire la ville aux pierres précieuses et c'est bien la première chose qu'on voit quand on joue ce pays sa capitale Ava produit des pierres précieuses
    Deuxième choses la birmanie a ceci d'unique que le centre de son territoire n'est pas constitué de jungle comme le reste de la région mais de pleine fertile le long de deux fleuves l' Irrawaddy et le Chindwin

    Pas besoin d'être un génie pour faire le lien des pierres précieuse sur de la terre arable et vous venez d’expliquer le principal intérêt du pays on y ajoutera des idées plutôt correctes pour la zone une position centrale entouré de pays mineur facilement blobable et un accès facile sur le noeud du bengale et vous avez fait le tour.

    Diplomatie
    Avant le début de la partie j'ai légèrement discuté avec la majorité de mes voisins et convenu avec eux de frontière me satisfaisant sauf avec mon voisin bengalais mais la diplo avec celui-ci a été courte car des rumeurs venant de l'ouest me soufflait que je n'avais pas à m'inquiéter.

    Mes objectifs de la session 1 :
    - Verrouiller les provinces de Pégou
    - Assurer les 2 humiliations
    - Développer et passer l’institution sur la province préféré de Gardner.
    - Ne pas foirer mon départ comme j'ai vu un Ava le faire tout récemment

    Carte de début de session


    La Session 1 :

    Début de session : c'est le drame l'ayuthaya et le langxang les deux plus grosse ia de la région s'allie à mes cibles prioritaire les province très fertiles de prome et tangou m’empêchant d'attaquer le pégou.
    je profite de cette pause pour humilier à 100% un de mes petits ennemis du nord (un mong quelque chose)
    Cependant grâce à une intervention inattendue de Hyde l'ayutthaya est affaiblie et se fait attaquer par le lanxang et le pégo, celui -ci mange Prome.
    J'en profite alors pour l'attaquer, le langxang étant épuisée de sa guerre il ne rejoint pas ce qui me permet d'acquérir prome et 3 provinces du pégou et de placer une petite humiliation sur un de ces alliées.

    Une fois la guerre finie je remarque que le bengale et l'orissa sont entrain de s'entretuer.



    Narapati 1er de Ava regardant l'orissa et le bengale entrer en guerre.

    L'arakan ayant de nombreux alliée je profite de cette pause pour développer l'institution et humilier à 100% à nouveau un pays du nord ( encore un qui commence par mong)
    et une fois fini j'attaque l'arakan et conquiert ses 3 provinces ( dont 2 centres de commerces sur le nœud bengale)

    je retourne mon regard vers le bengale et remarque que même si l'orissa a gagné les deux pays sont toujours en guerre


    Réaction de Narapati 1er de Ava après avoir remarquer que la guerre Orissa / Bengale à duré
    20 ans.

    Malheureusement pendant ses 20 ans notre bon roi a été incapable de produire un héritier correcte et 3 de ses fils sont mort dans des circonstances inexplicables.
    Juste avant la fin de la session je lance une humiliation sur le kochibir qui a grossi sur le malheureux bengalais.

    Le pays en fin de session :


    Conclusion

    Session très positive les objectifs sont réalisé, j'ai peu blobber mais j'ai pu sécurisé des provinces que j'aurai pas du avoir ( l'arakan) si le bengale n'était pas à la limite du hors jeu.
    Dernière modification par bnloveur, 30-01-2019, 00h19.

  • #2
    up

    Commentaire


    • #3
      J'aurais préféré, un AvaAAR personnellement !

      Commentaire


      • #4
        Très grave erreur de se tromper d'Ava!
        bon AAR.

        Commentaire


        • #5
          Chapitre 2 - Pagode bien entretenu n'amasse pas mousse




          Situation de départ :
          le début de session commençait sans tension avec un voisin bengalais disparu un orissa exsangue(et qui sera absent) un népalais amical un khmer parti sur éco first et un yue et un xy encore bien loin



          La diplo de début de semaine est remplie de susurre venu du sud ainsi de riche marchand du pasai serrait intéressé par des provinces au bengale occidentale en échange de richesse, l'idée ne m'enchante guère au départ mais les viles marchands ayant convaincu la majorité de l'inde de la nécessité de son plan ( Même le sirhind lointain semblait pour) le royaume accepta voyant dans ce plan de l'aide pour une guerre qui n'en sera que facilité. Cependant en cours de semaine j’apprends l'absence de notre cher orissa coulant les plans sudistes au premier abord.


          Session 2:

          En fin de session dernière je lançait une humiliation sur le kochibar la guerre avec l'absence de code ruby l'orissa se révéla beaucoup plus compliquer que prévu.
          pensant que son ia allait grossir sur le kochibar (leur guerre était déjà bien avancé ) je m'en allais lancés dans des guerres à l'ouest envoyant mon allié du hsenwi (un petit pays shan ) faire la guerre à ma place.
          J'attaque donc le pégou déjà attaqué par le khmer et récupère une province le lan-na ayant bouffé le reste, je continue en intégrant le hsipaw (le seul pays de culture karen du jeu il y a plein de culture merdique dans le coin) Puis attaque le lan-na pour prendre les provinces de mon coté de la frontière avec le khmer.
          A l'ouest le kochibiar a vaincu l'orissa et lui a pris ces provinces du noeud du bengale encore en guerre d'humiliation avec celui -ci je dois jouer a qui évite le mieux les rebelles bengalais pour réussir a lui faire la paix les rebelles m’empêchant de faire un 100%
          A la seconde ou la paix est faite les rebelles bengalais prenne contrôle de 4 provinces faisant grossir le bengal a une taille respectable.





          (N'oublions pas Ava qui continue de nous soutenir dans nos efforts de conquète)


          A ce moment mon ami sudiste me convaint d'attaquer le bengale pour un partage celui-ci est garantit par l'orissa que nous sortons sur paix blanche le plus vite possible sans pour autant évité une ou deux batailles ou la mauvaise qualité du pasai se fait ressentir la paix est rapidement signé celui-ci récupère 2 province dans le bengale occidentale dont la belle province de nadiya, cela ne l’empêchant pas d 'être en désastre quelque mois plus tard.

          Nous récupérons 2 provinces sur le bengale orientale dans cette guerre.
          le reste de la session sera constitué d'une guerre contre le tripura et la vassalisation du moonyang au nord. cela créa une tension le xi l'attaquant en même temps notre royaume dans sa grande gentillesse lui accorda une province.
          la générosité étant prônée dans notre beau pays.

          En fin de session un évènement d'un incroyable tristesse fut aperçu ainsi le khmer ayant été trop greedy se retrouve en guerre contre 2 de ses vassaux et le pasai en profite pour leur vendre 20 condottieri mettant grandement le khmer en difficulté.
          Nous commençons à avoir l'habitude de voir nos voisins s’entretué.





          Fin de session
          A prendre en compte mon vassal de mon-yang au nord et du henswi à l'est




          Le royaume commence à avoir le rôle de puissance régionale certaine puissance comptant sur moi pour équilibré la région.
          Je reste niveau stat dans la moyenne des pays avec un dev à peu près équivalent à celui de mes voisins.




          Dernière modification par bnloveur, 06-02-2019, 11h03.

          Commentaire


          • #6
            Le Sirhind proteste vivement contre ces allégations mensongères et compte porter l'affaire en justice pour diffamation.

            Commentaire


            • #7
              Les paroles de Tokipant me rappelle quelque chose

              Commentaire


              • #8
                Une puissance régionale? Le royaume du Mewâr ne vous connait guère.. Il ne vous a encore jamais accueilli en son palais, vous devriez y faire un tour. Si vos prétentions sont justes et nobles, nous reconnaîtrons votre statut et votre légitimité. Toutefois, si vous voulez faire partie de l'Inde, sachez qu'il est très peu indien que de mentir à propos d'autres indiens.

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui connaisse le sultan du sirhind savent qu'il est capable de mentir, de s'accuser de mentir puis de se faire un procès à lui même.
                  Après j'ai bien précisé dans mes propos " semblait " ainsi une erreur d’interprétation est toujours possible.
                  De plus mon cher Marahjad du Mewar sachait que l’honnêteté avec la générosité sont les 2 qualités les plus prônées dans notre belle birmanie.
                  Nos cultures sont donc bien fait pour s'entendre.

                  Bonus : Chanson préféré de Bellikipant le gourmand
                  https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI
                  Dernière modification par bnloveur, 06-02-2019, 11h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tokipant Voir le message
                    Le Pasai proteste vivement contre ces allégations mensongères et compte porter l'affaire en justice pour diffamation.
                    J'espère qu'Ava bénira notre alliance







                    Commentaire


                    • #11
                      Chapitre 3: situation tendue aux pays de l'opium




                      Situation de départ :
                      la session dernière se finit sur le pasai entrain d'aider les vassaux de khmer a se rebeller durant l'entre session les deux joueurs viennent me voir pour des aides légères je reste neutre dans le conflit voulant pour l'instant garder le statut quo dans la zone.
                      A l'ouest on parle surtout de bellikipant le gourmand et du fait que personne essaie de le stopper, je considère que cela ne me concerne pas directement.





                      Session 3
                      La guerre des vassaux cambodgien se finit très rapidement sur paix blanche (j’aimerai bien savoir comment je mettait 6 mois de plus pour y arriver personnellement) et la zone restera calme pour le reste de la session.
                      Moi je me concentre sur le reste de blob a faire notamment le mong mao au nord faisant ma frontières avec le yue je pensait le blober entièrement mais le yue me met la pression puis me lance une humiliation ne voulant pas faire la guerre je négocie et lui cede une province pour 125 ducats. celle - ci étant stratégique car c'est la seul colline que batto contrôle dans sa frontière sud.
                      A ce même moment l'orissa attaque le pasai aux bengales pris de court je refuse le passage au pasai ayant aucune idée de quelle camp favorisé je finit par prendre le camp du plus faible indien et ne laisse pas passer le pasai.

                      Ce fut une grosse erreur diplomatique vu que j’entretenais de bonne relation avec le passai et que l 'orissa et le népal favorisé par mon mouv n 'éprouve aucune sympathie pour mon geste à leur égare(ca m'apprendra à jouer aux bonssamaritain la prochaine fois je m'inspirai de Bellikipant le gourmand) et tout au contraire me mette la pression sur le partage de territoire en garantissant le bengale pour l'orissa (suivit par le passai qui dans son cas est complètement légit) et le nepal part une renégociation de territoire partagé depuis 2 sessions dans l'état d'Assam.

                      Les indiens de l'ouest n'ont donc aucune paroles (non mais nous c'est pas pareille je me rattraperai hyde)



                      Ava Gardner choquée par le manque de reconnaissance des indiens.
                      Le reste de la session sera constituer par la prise de territoires me revenant légitimement ainsi que le passage de la deuxième instit. Merci les terres fertiles sur du coton


                      Fin de session



                      En fin de session, malgré mon relatif isolement diplomatique, l' Ava reste serein je peux tenir le 1 vs 1 avec tous mes voisins et si ceux-ci m'y oblige en ne respectant pas les accords je prendrais l’offensive surtout que je commence la session avec le bonus de 20% de morale du à l’évent unique de défensive.
                      Tous ce que je souhaite c'est des guerres honorables en 1 vs 1 évitant l'escalades mais mes voisins seront ils aussi gentleman.

                      De gros poutous d'Ava à tous mes lecteurs attentifs (Surtout à mon Hyde préféré, donne moi ton adresse je t'enverrai des roses demain).



                      Psst : 50 points adm svp.
                      Dernière modification par bnloveur, 13-02-2019, 19h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Contexte:
                        *Excédé par les calomnies, Tokipant a fini par traîner BN en justice*

                        Tokipant: "Votre honneur! Par deux fois, le vil Ava a terni notre réputation sans jamais prouver ses dires. Il m'affuble de surnoms grotesques: Grokipant! Bellikipant! Takinkipant! Cela ne peut plus durer! Calomnie! Fadaise! Diffamation! Et même pire qu'un outrage sur mon être! C'est un outrage sur mon peuple et ma civilisation! Non, votre honneur, vous ne pouvez laissez passer un tel affront. Que la justice s'abatte sur l’ignominie et qu'elle la fasse taire à tout jamais. Ou sinon résonneront à terme les tambours de guerre..."

                        BN: "Votre honneur, la défense décide de faire appel à un témoin." Les portes s'ouvrent. " Alfalco prenez place"

                        Tokipant: "Et merde."
                        Dernière modification par tokipant, 13-02-2019, 21h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chapitre 4 : l'odeur du sang en Birmanie



                          Situation de départ:
                          L 'entre session est constitué à 90% d'entretien avec notre cher voisin le Népalais sur notre futur; au lancement de la parti on apprend qu'il y a 2 absents dans la zone les deux chinois de l'ouest ce qui me laisse avec seulement 2 voisins ce qui tombe plutôt bien ceux-ci vont m'occuper.






                          Session 4

                          Malgré les heures passait à me dire que nous étions alliées la première actions du Népal en début de cession et de vassaliser et de passer en marche le Chutiya qui devait me revenir. A partir de ce moment des tensions ont commencer à apparaitre entre le Népal et moi. Cependant je ne peux pas l'attaquer car celui-ci est allier au Wu dont le joueur est absent donc je suis bloqué
                          Je profite donc de la session pour vassaliser et intégrer les territoires encore dans mon sein notamment le Taungu qui fera un magnifique vassal.
                          Je fais une menace de guerre contre le khmer que celui accepte pour la province de Dawei à mon extrême sud (celle - ci est d'une culture que j'accepte).
                          Le reste de la session étant calme je me concentre sur les conflit qui fleurisse autour de moi notamment le mysore qui fait une guerre commerciale contre le mewar générant son lot de drama mais ce qui est dans les fait un plutôt beau move.



                          Ava admirative devant tous ses innocente victimes de la guerre

                          Simultanément le perse (nouvellement formée) attaque le Punjab (nouvellement formée également) celui -ci rapidement rejoint par le Tchagatai qui fait rejoindre le Mushaya de l' autre coté.

                          En fin de session le Népal m'attaque (Event de morale) ce qui est une totale surprise pour moi mais le conflit semblant équilibrée j'ai hâte de mener cette guerre à son terme. le peuple de Chutiya attend avec impatience son intégration à notre royaume.

                          Fin de session

                          Le royaume se porte de mieux en mieux et je suis pour l'instant plutot content de ma partie


                          ps: 50 points administratif svp
                          Dernière modification par bnloveur, 22-02-2019, 18h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chapitre 5 : Fin de conflit et autre complot



                            Situation de départ:



                            Notre bon pays est en guerre contre le Népal le Xi est encore absent batoo est de retour et les relations sont plutôt bonne. le khmer doit servir d'arbitre dans le conflit intervenant que si les demande de paix seraient extravagante.


                            Session 5

                            La partie se lance le Népal pendant l'intercession se rend compte que son attaque sur notre beau pays était une erreur et que sa diplo agressive a base de " t'es le sheitan" et de mensonge aussi bas que " les indous il ont un évent de morale je vais te pété "ne l'aidera pas à ce sortir de cette impasse.



                            Ava de marbre devant le manque de cohérence des propos népalais

                            Cependant le singe des montagnes n'est pas près de laissé tomber (reconnaissons lui au moins ça il est tenace le bougre) il décide donc d' appeler à qui le veut en inde pour avoir des condo le bon Coderuby toujours avide d'argent facile répondra à l'appel.
                            De mon coté j’appelle le bon battoo parce que niveau guerre débile c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.


                            Après avoir repoussé un assaut de l'armée des gens qui mange du curry sur dhaka ( avant que les 20 k du bon batto puisse intervenir) le bon sunwoo criant au déséquilibre de la guerre qu ' il a lui même créée fait intervenir le bon cousin warspite me forçant à la paix blanche.

                            Alors que notre bon royaume qui a été rappelons le la victime dans cette guerre insensé ne souhaité uniquement qu'une province a 6 de dev situé au milieu de son territoire légitime.
                            La guerre se finit donc sur une paix blanche de gentleman avec un gout amer dans la bouche.

                            Cependant cette guerre a eu comme avantage quel a permis de tissé des liens fort avec le yue qui a prouvé par ses actions sa valeur à nos yeux
                            le reste de la session a été constitué de consolidation alors que warspite a déconnecté.
                            Dans un esprit de revanche notre royaume a vassaliser une province au cœur du pays khmer peu être que maintenant il comprendra ce que nous vivons.

                            Fin de session.



                            Malgré le manque de victoire cette session nous restons serein les doctrines de qualité sont complété en avance sur la plupart des autres pays . Le pays reste donc légèrement plus fort que c'est voisin direct. Le prochain défi sera le partage du xi est même si nous désirons pas énormément de territoire nous serons certainement en conflit avec le Népal pour ceux -ci.

                            je fête mon anniversaire ce dimanche si quelqu'un est intéressé pour me remplacer qu il me contacte.

                            Ps : 50 point adm svp
                            Dernière modification par bnloveur, 01-03-2019, 19h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chap 6 Absence et remplacement

                              Situation de départ:
                              Pour cette session j' ai été absent préférant passé une soirée dans le luxe et la débauche que continuer à gérer mon pays (il parait qu'on a qu'une fois 27 ans dans la vie).
                              Pour me remplacer j'ai cherché l'élite de mon pays et le général Solowee c'est imposé comme une évidence.
                              Ce que je vous raconterais aujourd'hui sera basé sur son rapport des évènements.


                              Session 6:
                              Les informations ci dessous sont à prendre avec des pincettes n'ayant moi meme pas été présent.
                              La session commence par une demande de PNA du Népal celui-ci veut sécuriser son front est pour pouvoir attaquer le punjab.
                              Celle-ci est accepté.
                              Ava est prête pour l'action


                              Cette session sera donc une session d'expansion vers l'ouest

                              Le général améliore l'économie du pays pendant quelque année avant de lancer une grande offensive en territoire khmer avec pour objectif de réunir le vassal de lan-na à nos territoires.
                              Warspite se rend rapidement pour chianmai et chiang rai en échange qu'on n'intervienne pas dans son attaque contre le pasai.

                              Solowee profite du temps de pause pour développer la nouvelle institution de la presse à imprimer sur la province de yawnghwee (plaine de coton)
                              Les premières manufactures sont lancée.

                              C'est à ce moment la que notre bon général reçoit des menaces de l'ouest les vils mangeurs de curry du sud menacent de nous attaqué ceci sont agressifs dans leurs propos expliquant qu'ils vont venir marché sur la capital d' Ava et violé nos femmes et nos enfants.
                              Le général Solowee prépare l'armée lève les mercenaires tous les hommes du pays se préparent pour protégé le pays.
                              Cependant l'attaque ne vient pas, car pendant ce temps le népal est parti attaqué le punjab avec l'aide du jawnpur.
                              Ainsi l'orissa et le mysore profite de l'occasion pour attaquer le Népal.

                              Cependant personne n'insulte la birmanie sans conséquence, poussée par notre allié yue cherchant la un moyen de se remplir les poches.
                              Le général solowee déclare la guerre à l'orissa. Plusieurs batailles ont lieu nos troupes montrent leur qualité en défaisant l’ennemi par deux fois (avec une légère aide du yue)
                              Les sudistes râlent devant cette attaque cependant la paix est signée 500 ducats pour le yue et une province a 7 de dev pour moi.

                              Grace à cette action le Népal a été sauvée si le Népalais est fiable il devrait me donné chutiya comme prévu dans nos accords.


                              Ava rappelant sa promesse a Sunwoo.



                              Pendant ce temps la à l'ouest le khmer a pris 2 provinces au Pasai puis les lui a rendu contre des ducats et une alliance.
                              Le yue se fait alors attaqué par le wu, puis le pasai et avant le majapahit
                              Le khmer dans un dernier quitte ou double nous attaque celui-ci avait vu que nos armées avait été diminuer après la guerre du sud.
                              Warspite compte sur son event de morale pour gagné.
                              Cependant malgré des débuts prometteurs nous finissons par repoussé les khmers.
                              Le joueur Rage quitte avant de signé la paix ce qui nous oblige à affronter le pays pendant des années pour réussir à faire la paix Nous prenosn 2 provinces supplémentaires sukhotai et louang natha.


                              Fin de session.



                              Le général solowee a bien booster le pays les 3 guerres effectués pendant la session ont été 3 grandes victoires. les revenus ont bien augmentée et les première manufactures augmenteront encore ça.





                              Dernière modification par bnloveur, 09-03-2019, 16h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X