X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin du Shongai

    La fin du Shongai ?




    La partie avait commencé avec une certaine tension malgré qu’un partage a été effectué en amont.
    Le mali ne voyait pas pourquoi il devait appeler en guerre le Songhai qui l’avait attendu pour une guerre contre le mossi
    Mali : quel est mon intérêts de te donner le bénin gratuitement ?
    Shongai : je sais pas on a fait le partage et c’est moi qui vais usé la moitié de mon mp pour prendre ce qui reste
    J’arrive finalement à le convaincre et m’appelle en guerre. Je devrais lui verser 50 ducats contre le bénin.
    Je tue les armées d’Oyo et du bénin.
    Je le vois assiéger le Oyo et dit :
    « oublie pas ife et odah sont à moi »
    Mali : ah non ! juste odah tu as un double accés ondo /idah et de toute maniére si t’es pas d’accord c’est pareille




    Le Mali m’annonce que c’est impossible de me donner le bénin et qu’il peut juste prendre sinon ça lui coute 72 de diplo de me donner le bénin.
    Tanpis j’ai perdu la moitié de mon mp mais j’aurais ce que je dois avoir avec 1 province en moins.
    La paix est signé , le Mali full annexe mossi et vassalise Oyo (le pays qui détient ketu oyo ife et idah) alors que selon lui mossi c’était déjà quasi trop , et que c’était pour ça que j’avais pas le droit à avoir le bénin
    Le Mali me signale avec amusement qu’il me bloque mais que je peut toujours prendre le bénin (guerre sans casus belli obligatoire ou le coupé de son vassal en faisant des guerres au zazzau)
    Je choisis la 2éme option et attaque une 1er fois zazzau sans que cela coupe en 2 le Mali. J’essaye vainement de réclamer mon du à l’accord (idah), il décrète que l’accord est caduc. De ce fait il protège Tombuktu pour le conserver, me sentant menacer je fais alliance avec le maroc.
    Quelques temps après, le Mali me dit que c’est rigolo que le Maroc grossis j’y prête pas attention mais le Mali était en train de convaincre le Maroc de me trahir.
    J’essaye donc de contacter le Maroc par TS mais à chaque fois que je rentre sur le salon où le Maroc parle avec le Mali je me fais virer du salon
    Je décide donc de couper le mali en 2 dans l’espoir toujours d’échanger ça contre mon dû (2 province contre une seule), le Mali se fâche et dis qu’il va me faire la guerre selon un de mes renseignements, il veut ma destruction. Je réessaye de contacter le maroc, je met plus de 5 min pour l’avoir mais dès que je commence à parler diplo , le mali vient dans notre salon. Il invoque le fait que j’ai rompu les accords en prenant c’est 2 terres, je lui dis que l’accord était caduc et que je suis prés a échanger 2 province contre 1 mais il ne l’entend pas de cette oreille. Dans un élan de désespoir je déclare la guerre en demandant l’aide du marocain mais celui-ci décide de vouloir se retourner contre moi.
    Comprenant ça je me rend, 45k hommes (mali + allié sans maroc ) contre 15k songhai soit je me rendais soit mon pays était atrocement mutilé et je perdais.



    Au final le Songhai est quasiment à l’état d’agonie avec un Mali ambitieux en face de lui
    2 choix s’offre à moi abandonner ou jouer un pays en état comateux en espérant que quelqu’un comprenne l’intêret de ne pas avoir un pays à plus de 500 développement en Afrique de l’ouest riche de mines d’or
    Le 3éme choix étant d’accepter de me faire vassaliser par le mali … ce qui est inacceptable … !


    désolé j'ai fait un peu à l'arrache

  • #2
    Oua, le gros mensonge de Valyrian, ça ne lui aurait pas couté de point diplo vu qu'il te donne la province.

    Commentaire


    • #3
      J'aurais du screen liquid. Quand tu appel quelqu'un et que tu veux lui donner une province dans une offre de paix séparé, c'est toi qui paye. Et puis, je n'ai pas refusé pour une raison politique ou diplomatique, j'ai refusé, parce qu'à ce moment là, je n'avais que 110 et quelques pts, que sa paix m'en aurais couté 72 et que je n'aurais donc pas pu faire ma paix derrière.

      Je ne vois même pas l’intérêt de ce topic, ou tu ne raconte que la moitié de l'histoire.. On t'appel pas "caliméro" pour rien hein..

      C'est d'un ridicule...
      Je ne t'ai déclaré aucune guerre et je n'ai jamais voulu t'attaquer. TU ma déclarer la guerre alors qu'effectivement, j'avais 38k d'hommes contre tes 15k. Le Maroc ne ta pas trahis non plus, il ne ta juste pas suivis dans cette guerre car il avais plus d’intérêt à rester neutre et prendre mon argent que de bousiller son MP sur moi pour rien en retour.

      Vue que tu me déclare la guerre, et qu'on sais tout les deux que tu vas perdre, je te propose directement de te rendre, ce que tu accepte : dans l'offre de paix, je ne t'ai rien pris en termes de provinces, j'ai simplement rendu à l'un de mes vassaux, trois provinces que tu lui avais pris le Zazzau, et je t'ai fait libérer un vassal, WOW le gros vilain belliciste que je suis.

      D'ailleurs, je ne t'ai jamais dis que j'allais t'annexer ou te prendre des provinces : je t'ai juste retarder, à toi de reprendre tes vassaux. (Si j'avais vraiment voulu te détruire, je t'aurais pris des provinces, ou je t'aurais fait libérer des vassaux que j'aurais pu prendre pour moi personnellement, là j'ai libérer des trucs à l'autres bout de ton pays).

      D'autant que tu sais trés bien que tu avais tuer ton pays tout seul en prenant l'intégralité de Zazzau en une fois (entre le revolt risk du à la prise des provinces, le fait qu'elle ne soit pas corré, et d'une culture que tu n'accepte pas...).

      Enfin bon, je me répète, mais c'est ridicule.
      Si tu veux faire un AAR, fait le correctement et raconte toute l'histoire
      Dernière modification par Valryan, 28-06-2015, 15h47.

      Commentaire


      • #4
        0 révolte en prenant le zazzau et elles étaient en cours de core
        Dernière modification par unnul, 28-06-2015, 16h20.

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, pourquoi avoir saborder ton pays en me déclarant la guerre ? C'est ridicule.

          Commentaire


          • #6
            le desespoir mais le maroc a préféré m'abandonner et été pret a te défendre , le "je vais te déclarer la guerre" de ta part et un mec qui me dit "il va te détruire" , la derniére info j'aurais pas dû la connaitre mais j'ai rien demander .... une fois qu'on te l'écris voila ... ça m'a fait décidé à ça ...
            Dernière modification par unnul, 28-06-2015, 16h47.

            Commentaire


            • #7
              C'est degueulasse, je compatis à ton malheur.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors petite mise au point, le mec qui a dit "il va te détruire", j'espère que tu penses pas à moi quand tu écris ça car je ne me souviens pas t'avoir dit ou écrit une chose pareille et ce n'est pas du tout dans mon tempérament. En Plus, Valryan m'avait clairement dit qu'il ne cherchait qu'à te ralentir dans ta conquête par cette guerre, il ne cherchait pas à te détruire.
                  Ensuite petit détail intéressant à connaître, je n'ai pas la vision sur vos deux pays, ni le Mali, ni le Songhai.
                  J'ai du me faire une opinion sur qui soutenir et qui ne pas soutenir sur la base de vos paroles respectives et j'ai trouvé Valryan plus crédible quand il me certifiait qu'il n'avait aucune intention de t'attaquer et qu'il voulait tester avec son pays les nouvelles fonctionnalités du DLC. Et franchement, je n'ai pas compris pourquoi ça a mal tourné entre vous car je pense qu'il fallait juste un peu de patience pour régler la situation au lieu de vouloir blob à tout prix.
                  Sur ce je vous dis à très vite.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X