X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    , sachant que ça intéresse au moins Larkh.
    L'intéressé te remercie chaleureusement pour ton dévouement
    Sinon, ne serait-il pas possible de faire une politique plus agressive envers l'Europe pour un asiatique en mi-GPO, genre construire une flotte pour envahir façon Sunset Invasion un pays Européen au bol?
    Dernière modification par Larkh, 20-02-2015, 20h48.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Larkh Voir le message
      L'intéressé te remercie chaleureusement pour ton dévouement
      Mince, tu vas me faire avoir la larme à l'oeil.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Larkh Voir le message
        L'intéressé te remercie chaleureusement pour ton dévouement
        Sinon, ne serait-il pas possible de faire une politique plus agressive envers l'Europe pour un asiatique en mi-GPO, genre construire une flotte pour envahir façon Sunset Invasion un pays Européen au bol?
        Le temps que l'Asie se développe pour faire face à des européens (de façon défensive), les grosses puissances européennes sont déjà formées.
        Sur la façade Atlantique y'a quoi, Espagne, France... J'veux pas être pessimiste mais n'importe quel asiatique se fait retourner (à la limite les Pays-Bas seraient jouables mais même).

        En fait les joueurs en Asie c'est sympa pour les européens car ça rajoute du challenge & de la diplo - tout en permettant, grâce à de précieuses alliances, de ne pas trop impliquer de troupes (si je me suis allié à Turgon, c'est surtout car j'avais une bonne grosse flemme de me fighter avec de l'asiatique vénère qui veut ses ports - en plus du fait que le fait de jouer Taungoo en GPO est respectable et doit être salué.)
        Dernière modification par Sabrovitch, 20-02-2015, 20h59.

        Commentaire


        • #19
          Moi aussi ça m’intéressait

          Commentaire


          • #20
            En tout cas c'est dommage que tu n'ai rien pu faire de ta puissance, on sent une certaine lassitude vers la fin

            Commentaire


            • #21
              Il y a deux choses qui limitent le "fun" chez les joueurs asiatiques, c'est le groupe technologique et le faible nombre de joueurs. Le groupe technologique te force à faire des sacrifices pour t'occidentaliser qui peuvent aller contre le développement de ton pays et le faible nombre de joueurs fait qu'il n'y a pas des masses de diplomatie à faire. Ça m'allait très bien en début de GPO où je ne voulais pas trop me prendre la tête, mais en fin effectivement, la lassitude commence à poindre.

              Très honnêtement, je comprends que Restif n'aie pas autorisé de jouer le Japon ou Ming en début de GPO pour éviter les déséquilibres, mais je pense que pour vraiment donner de l'intérêt à l'Asie, il faut mettre un joueur sur les grands pays. Dans l'état où on a démarré Jaunpur et moi, on n'a pas pu avoir de réelle influence sur la partie avant d'être trèèès avancés. Je pense qu'autoriser à jouer des pays plus gros (d'autant plus que Japon et Ming s'ils sont joués tous les deux, empêchent l'apparition d'un über asiatique) pour les Asiatiques serait bénéfique.
              Sauf les Timourides. Ils sont beaucoup trop puissants.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Turukáno Voir le message
                Il y a deux choses qui limitent le "fun" chez les joueurs asiatiques, c'est le groupe technologique et le faible nombre de joueurs. Le groupe technologique te force à faire des sacrifices pour t'occidentaliser qui peuvent aller contre le développement de ton pays et le faible nombre de joueurs fait qu'il n'y a pas des masses de diplomatie à faire. Ça m'allait très bien en début de GPO où je ne voulais pas trop me prendre la tête, mais en fin effectivement, la lassitude commence à poindre.

                Très honnêtement, je comprends que Restif n'aie pas autorisé de jouer le Japon ou Ming en début de GPO pour éviter les déséquilibres, mais je pense que pour vraiment donner de l'intérêt à l'Asie, il faut mettre un joueur sur les grands pays. Dans l'état où on a démarré Jaunpur et moi, on n'a pas pu avoir de réelle influence sur la partie avant d'être trèèès avancés. Je pense qu'autoriser à jouer des pays plus gros (d'autant plus que Japon et Ming s'ils sont joués tous les deux, empêchent l'apparition d'un über asiatique) pour les Asiatiques serait bénéfique.
                Sauf les Timourides. Ils sont beaucoup trop puissants.
                Même avis. Ming dynamiserait énormément l'Asie, et le Japon est assez riche & cheaté niveau idées pour faire contrepoids au dit Ming.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                  Même avis. Ming dynamiserait énormément l'Asie, et le Japon est assez riche & cheaté niveau idées pour faire contrepoids au dit Ming.
                  Le ming dynamiserait rien, mais un Manchu et Japonais qui se contente pas de faire que de la coop ( je ne vise personne ) permettent de dynamiser assez la région (ce qu'on peu voir le samedi dans une certaine mesure avec beaucoup de joueurs dans la région)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kawayacine Voir le message
                    Le ming dynamiserait rien, mais un Manchu et Japonais qui se contente pas de faire que de la coop ( je ne vise personne ) permettent de dynamiser assez la région (ce qu'on peu voir le samedi dans une certaine mesure avec beaucoup de joueurs dans la région)
                    Même problème : ça sera blobfest en Chine pendant 200 ans.
                    Fin si on doit interdire les majeurs asiatiques, pourquoi pas interdire la France (ça n'a rien à voir, je sais, blabla.)

                    Commentaire


                    • #25
                      Et la France est l'un, si ce n'est le centre de la diplomatie de l'Europe de l'Ouest (suffit de voir Restif qui a passé sa vie à conserver un écart, aussi petit soit-il, avec le français à son avantage).

                      Commentaire


                      • #26
                        D'un autre côté, avec Un Japon, un Ming, des mecs en Malaisie et en Inde, l'Asie aurait bien plus de "moyens" de tenir l'Europe. Enfin, je suis pas un AS des GPOs EUIV, mais je trouve que jouer Asiatique, c'est rarement fun x)

                        Commentaire


                        • #27
                          Un ming pourrait être la pierre angulaire d'une politique en chine. Le problème c'est qu'il est trop puissant au départ comparé aux autres asiatiques

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Kiricial Voir le message
                            Un ming pourrait être la pierre angulaire d'une politique en chine. Le problème c'est qu'il est trop puissant au départ comparé aux autres asiatiques
                            Enormément de troubles internes, autonomie de 50% min partout...

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si une règle interdisait au Ming de s'étendre en première session?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Larkh Voir le message
                                Et si une règle interdisait au Ming de s'étendre en première session?
                                Bof, et toute façon un Ming n'a aucun intérêt à s'étendre avant la westernisation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X