X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux de pierrus marchent sans manger depuis 3 jours, ils ont de vieillies bottes et des fusils de piètre qualité (1 fusil / 2hommes), ils ont pour habit d'hiver un manteau, et une chapka. Ils sont commandés par des généraux incapables !

    Oui mais il faut dire que historiquement c’est normal, tant lors des guerres napoléoniennes que lors des deux guerres mondiales les russes avaient de grosses armées sous équipées et mal alimentées.
    En passant, il serait intéressant d’avoir une capture d’écran du classement technologique.

    Restif:1. Perso je ne compte pas faire d'AAR, la GPO est trop avancée pour ça (même si je comprends que vous trouviez ça dommage ).

    Je comprends que c’est plus intéressant lorsqu’on commence du début mais la plupart des livres d’histoire ne traitent que d’une période spécifique et parfois très courte. Alors que vous n’êtes qu’en 1708 il y aura certainement beaucoup à raconter surtout que les choses semblent se corser.

    Restif: Prusse/Autriche/Russie/Scandinavie sont déjà alliées (peut-être que les alliances vont changer un peu, maintenant que la Pologne risque d'être out pour de bon). Quant à l'alliance Italie/Bourgogne, elle est assez jeune et n'a été signée qu'en réaction à la formation d'un bloc très solide en Europe centrale.

    Merci de préciser, je comprends mieux votre jeu d’alliances à présent.

    @Pierrus21: Au moins ça fait baisser ton taux de chômage.
    Dernière modification par Padlock, 27-03-2014, 14h47.

    Commentaire


    • Contrairement à dans EU III, l'écart tech est généralement assez peu prononcé (entre pays d'un même groupe tech j'entends), et il n'est plus possible de débloquer des techs des décennies à l'avance.

      Commentaire


      • Oups! C’est vrai, j’avais oublié.

        Encore une question: qu’est-ce qui est arrivé à la France ?

        Dernière modification par Padlock, 27-03-2014, 16h11.

        Commentaire


        • Euh Restif, c'était l'alliance Autriche/Prusse qui te menaçait hein y avait pas de gros bloc. Maintenant on peut constater qu'avec la taille des armées italiennes et bourguignonnes il est normal qu'un bloc se forme .
          @Pierrus : Oui mais c'est pour le bien de ton pays qu'il faut sauver mes soldats à peau de bébé !

          @Padlock : Le soucis c'est que la russie n'a pas une armée si énorme que ça vu qu'elle n'a pas pu coloniser.

          Commentaire


          • C'est ce que je sous-entendais par "bloc", je n'ai écrit nulle part qu'il était gros .

            Commentaire


            • Un bloc c'est toujours important avec beaucoup de pays...

              Commentaire


              • Comme l'a dit Kellerman je le remplacerai demain, par contre je risque d'être en retard de 15/20 min

                Commentaire


                • Magnifique fin pour cette GPO due à un crash lors de l'indépendance du Pérou
                  RIP l'empire Portugais qui venait de perdre l'Irlande...

                  Commentaire


                  • Nous retiendrons la fourberie de Kellerman sans fin,le portugais qui à voulu troll Et la superiorité de l'armée scandinave face à l'italie

                    Commentaire


                    • MA fourberie ?

                      Commentaire


                      • Fin de la session et de la GPO en 1728.

                        La map :

                        Spoiler:


                        Dans l'ensemble une GPO très intéressante et équilibrée, malgré quelques points noirs. Je ferai prochainement un debrief plus complet, notamment afin de préparer la prochaine GPO du Vendredi (qui ne sera sans doute pas lancée avant le mois de Mai, donc pas la peine de commencer à mendier des pays ).

                        Commentaire


                        • Et la superiorité de l'armée scandinave face à l'italie
                          Et les wipes systématiques des armées scandinaves face à la Prusse/l'Autriche/la Russie/l'Ottoman/la Pologne/la Bourgogne/l'Italie/les Amérindiens

                          Commentaire


                          • Et les rebelles Mékaz, tu oublies les rebelles scandinaves : encore plus nombreux que les ghazis ottomans.

                            Commentaire


                            • Mes soldats ne reculent jamais ils préfèrent mourir au combats

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X