Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO commentée sur Europa Universalis 4

    Salut à tous ! Comme la GPO sur Victoria 2 va bientôt finir, on en recommence une sur Europa !

    Certains pays m'ont déjà été réclamés mais voilà les pays qui seront joués :

    Portugal : Gouggar
    Castille : moi
    France : Gwarf
    Angleterre : Hypocrite
    Bourgogne : King George V
    Autriche : Restif
    Brandebourg : Diderlord
    Mamelouk : Izer51
    Danemark : Akhôrahil
    Pologne : Conqueror
    Moscovie : Stellaria
    Empire ottoman : Hourstak
    Milan : Kawayacine

    Règles :
    - Les joueurs peuvent se détruire, dans ce cas là le joueur perdant pourra se réfugier en Asie
    - Les joueurs qui partent avec un pays faible au départ (le pays du SERG et de l'Italie) devront pouvoir respirer un peu : la tolérance est de mise dans les 50 premières années.
    - Les règles de Victoria sont garder (si alliance, pour attaquer, il faudra attendre 6 mois après avoir rompu cette alliance).
    - Les coalitions contre un joueur doivent être utilisés pour les bloquer et non le détruire (ex, si un joueur perd contre une coalition, cette dernière devra se détruire).
    - N'oubliez pas que ça doit être plaisant à regarder : ne bloquer donc pas le jeu bêtement lorsque vous êtes le plus fort et le fair-play est de mise.
    (ex ne pas exploiter les failles des règles énoncées)
    - Si un joueur n'est pas là, il est responsable d'avoir programmé son IA et les joueurs n'auront pas le droit de l'attaquer mais si l'IA déclare la guerre, alors les joueurs pourront reprendre des territoires.
    - Les insultes sont interdites sur le Mumble et une certaine discipline devra être tenue (on ne commente donc pas ce que l'on fait et si on parle à un joueur, on change de salon).
    - Lors d'une guerre entre joueur, le joueur agresseur ne pourra appeler que ses alliés tout comme le joueur défenseur
    - En cas de non-respect des règles ; ça va chier !
    - Les règles peuvent être encore modifiées si vous avez des suggestions.

    Les sessions auront lieu un samedi sur deux et un doodle sera mis à votre disposition, n'hésitez pas à joué RP notamment pour les traités et venez nombreux !!!
    Dernière modification par Le-Nain, 26-10-2013, 00h00.

  • #2
    I'm in, je prendrais bien l'Autriche si possible .

    Commentaire


    • #3
      Si je ne m'abuse : Dider veut le Brandebourg, et Hourstak l'Empire ottoman.

      Commentaire


      • #4
        bon bah je ferme les inscriptions

        Commentaire


        • #5
          Ce fut rapide :P,j'allais justement dire qu'il n'y avait pas beaucoup de places disponible.

          Bonne chance dans votre partie !

          Commentaire


          • #6
            12 ça fait beaucoup pour une partie dite conviviale

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par charles du 27 Voir le message
              12 ça fait beaucoup pour une partie dite conviviale
              Pourquoi donc?

              Commentaire


              • #8
                Je prends le Maroc si possible (en ce moment j'aime les pays musulmans , mamelouks power!)

                EDIT: fail , bon je me concentrerait sur la GPO du vendredi alors
                Dernière modification par L'historien du dimanche, 15-10-2013, 17h32.

                Commentaire


                • #9
                  Brandeboug car il faut défendre l'empire !!

                  Commentaire


                  • #10


                    Duché de Bourgogne

                    Philippe III, dit "Le bon", Duc de bourgogne, Duc de Hollande, Comte de Chalon, comte de Charolais, comte de Mâcon, comte d'Autun, comte de Nevers, comte d'Avallon, comte de Sancerre, comte de Tonnerre, comte de Senlis, comte d'Auxerre, comte de Sens, comte de Troyes, comte d'Auxonne, comte de Franche-Compté, comte de Montbéliard est prêt à accueillir en le fief capitale de Dijon les délégations étrangère pour établir des liens permanent entre nos nations.

                    Nous tenons aussi à affirmé notre indépendance de la couronne de France et ce depuis que Philippe Le Bon a obtenu de Charles VII de ne plus rendre hommage au roi, privilège concédé à titre purement personnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme pour le Danemark x)

                      Commentaire


                      • #12
                        Up du topic, y aurait-il un topic spécial pour RP ?

                        Commentaire


                        • #13
                          la Pologne
                          Elle ne vise qu'une chose être un pays reconnu et de créer une union forte avec la Lituanie, voire même devenir à eux deux un seul pays. Autrement elle ne veut pas avoir de problème via d'autres pays ayant de mauvaise vue sur sa taille.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Castille
                            ESPAGNE !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Empire ottoman, afin d'apporter paix, justice, et prospérité au moyen orient

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X