X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gpo du samedi - Les aventures de Jack Blob dans les griffes de Dharma


    GM: Larzac, Ludor & C'thullhu
    GPO classique
    Date de lancement prévu: Samedi 15
    Horaire:Les Samedis de 21h à 01h00
    Chat:TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)
    Twitch :
    https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Inscriptions :
    En fonction du nombre d'inscrits, des régions du monde seront ouvertes ainsi que certaines règles seront modifiées:
    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous, (un majeur et 2 ou 3 pays secondaires)
    Si un joueur n'a pas obtenu un pays issu de sa liste de pays, les Gm's proposeront au joueur un des pays restant.
    Pour l’instant l'inscription s’arrête l'inde !


    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    -Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclu de la GPO. Les abus en tout genres sont interdits sous peine de sanction.
    -Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales, des souverains, des généraux et des amiraux.
    -Restez fair-play et jouez le jeu (éviter de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, de l'insulter, etc).
    -Pensez à venir 10 minutes plus tôt afin d'être à l'heure;
    -Essayez de prévenir le plus tôt possible si vous êtes absent et de trouver un remplaçant si vous n'êtes pas là. Veuillez écrire le nom du remplaçant sur le forum.
    -La GPO se joue en français, veuillez mettre votre jeu en français.


    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenue, une province).
    Si nous somme loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.


    Guerre et Paix :

    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées.
    -Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser. La dessus il y a un plafond de 50% de demande en territoire.
    -Les "fake war" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    -Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offres de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper (dispose d'une flotte importante).
    -On ne peut prendre plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs. De même, Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
    -En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév (nouvelle mécanique sur EU4) et de retirer des bâtiments sur une province sous peine de sanction.
    -Guerre commune : Dès que des navires ou des armées combattent ensemble alors qu'ils sont dans deux guerres séparées, alors cela devient une guerre commune.
    -Coalition: Il est interdit de déclencher une coalition à la place d'une IA pour faire une paix rapide
    - une guerre d'humiliation est une guerre d'humiliation pour les deux camps, donc ducats et humiliation uniquement.

    la guerre des Religions en Europe:

    comma d'hab vous le savez tous et ça s'explique en 10s aux nouveaux.


    Les compagnies de mercenaires
    -Les compagnies de mercenaires doivent être vendues au minimum à 1.5 d'entretien du prix de la compagnie et un seul stack de condo par guerre.
    -Il est interdit de subside le pays qui reçoit une compagnie.
    -il est itnerdit d'envoyer un générale sans une armée complète.

    Idées et doctrines & autre:

    -Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre premières doctrines. Les idées Humanistes ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines. Pas d'influence pour les nations coloniales.
    - il est interdit de partager les connaissances avec des IA uniquement.
    - La France peut se convertir seulement à l'âge de la Réforme.
    - La Horde d'or aura un 3/3/3
    - Les républiques marchande n’existe pas.
    - Les nations européennes n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion que les religions chrétiennes
    - Il est interdit de se convertir au sikhisme en raison des bugs de la religion.


    Colonisation (pays majeurs+ secondaires+Inde):
    -Il est interdit de dév. un état colonial afin de remonter la loyauté. Toutefois, il est possible de rembourser la dette de son état colonial.
    -Il est interdit d'avoir des états sur le continent américain
    - Avant 1550 uniquement Afrique et Amérique et Inde, après ouverture de l'Asie et Australie. L'ouverture de l'aise dépendra du nombre de joueur.
    - Le russe et autre sibérien ne peuvent colo qu'a partir de 1550.
    - Toutes les colonies sur le continent africain et asiatique et certains îles du Pacifique doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. Interdit d'avoir des états. Pas de bâtiment de force limite naval et terrestre sur ces provinces.

    -Règles des bâtiments par rapport au dév: Les bâtiments de force limite peuvent être construits sur une province qui fait seulement 30 de dév. Les manufactures et les limites navales peuvent être construitent que sur une province de 20 de dév !
    Dernière modification par DiderLord, 07-10-2018, 19h19.

  • #2
    Indo-Asie puisque quand j'ai posé la question il n'y a pas eu de réponse négative massive, je prépare la carte et je posterais la save ici pour que chacun puisse voir les possibilité de placement.

    Voila la map : https://mon-partage.fr/f/UlXTU2Za/

    Les chinois on de la tunes et du mp pour recruter au début.

    Les majeurs locaux sont le jawpur avec 165 de dev, le Wu et le Khmers. Les joueurs de ces pays devront jouer le jeu diplomatique du majeur/empereur de la zone en régulant un peu le blob et les conflits et en contrant si nécessaire les autres grandes puissances.Le mandat céleste n’existe plus.

    Au niveau du placement on aura un mandhchou, un coréen, un oirat ou Chagatai, un tibétain et 4 chinois en plus du Wu.

    Puis 4 indonésiens, Malacca pasai, majapahit et Brunei je pense. + Un philippin au choix.

    2 Indochinois en plus du Khmers, dans le centre nord de la zone je pense, dai viet, Ava ou voisin, pégou etc.

    et enfin le gros morceau 6 à 7 indiens en plus du jawpur.

    Le japon ne sera ouvert que si on est assez pour remplir le reste de la map.

    Les limites du monde sont le Chagatai, le yarkand et la région indienne.

    Australie, NZ et toutes les iles du pacifique/Indonésie sont libres à la colo.

    Aucune colo à droite des maldives ou en sibérie. Pour l'amérique il faut encore en discuter.

    Voila, tout le monde est chaud ?!?
    Dernière modification par DiderLord, 14-09-2018, 15h18.

    Commentaire


    • #3
      incoming toujours

      Commentaire


      • #4
        Incoming always

        Commentaire


        • #5
          Je voudrais pas être alarmiste mais si c'est toujours prévu pour le 8, j'ai des doutes sur le délai d'une semaine pour les inscriptions, sachant que le but étant les 8 ou 9 indiens.

          Commentaire


          • #6
            allez allez
            Dernière modification par Malomenix, 31-08-2018, 22h39.

            Commentaire


            • #7
              Intéressé aussi pour participer à cette GPO

              Commentaire


              • #8
                je suis partant mais j'attend les règles

                Commentaire


                • #9
                  me too

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si je vous dit qu'il n'y a pas de règle ?!?!?!?

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        "- Toutes les colonies sur le continent africain et asiatique et certains îles du Pacifique doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. Interdit d'avoir des états. Pas de bâtiment de force limite naval et terrestre sur ces provinces."
                        "certains îles " CERTAINS ... ok why not mais lesquels ? evitez de faire trop compliqué parce que là c'est pas clair

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme d'habitude, si vous voulez allez chercher des provinces en Micronésie en colonisant vous pourrez, mais vous ne pourrez pas construire de bâtiments de limite dessus.
                          Dernière modification par ludor, 02-09-2018, 15h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'inscris Ottomans/Milan/Vijay/Bengale
                            Dernière modification par ObyxX, 08-09-2018, 00h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je souhaite m'inscrire également : Allemagne Nord (en fonction des pays disponibles) - Savoie (ou Milan) - Portugal - Inde (zone du Bengale si possible).

                              Je préciserais mes choix en fonction de la liste des pays dès qu'elle sera annoncée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X