X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nouveau joueur et en plus pas sur d'être là mais sinon : Portugal, Indien du Nord, Tunisie ou Africain du genre le Congo.
    J'ai pas mis de majeur car je suis encore débutant et si jamais je peut remplacer certains joueurs qui seraient pas là et dans ce cas là, il faudrait me mp
    Dernière modification par Reydelta, 24-06-2018, 00h13.

    Commentaire


    • #17
      Suède / Milan / Ordre Teutonique / Cologne
      Dernière modification par Cocolegrand001, 27-06-2018, 17h02.

      Commentaire


      • #18
        Majeur : Angleterre
        Mineurs : Portugal, Bengale, Hongrie

        Commentaire


        • #19
          Majeur:France

          Mineurs:Milan-Pays bas-Teutons-Vijay
          Dernière modification par Nalox, 26-06-2018, 17h13.

          Commentaire


          • #20
            I- Ajam
            II- Transoxiane
            III- Région Bengale - Birmanie
            IV- Kazan
            Dernière modification par R2sus, 24-06-2018, 01h02.

            Commentaire


            • #21
              France/mandchou/malacca/ming/vijayanar.

              Commentaire


              • #22
                _ Venise
                _ Saxe
                _ Savoie
                _ Maroc

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Joueur débutant en multi.

                  -Milan
                  -Maroc
                  -Indien du Nord
                  -Région Bengale -Birmanie

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Joueur débutant sur mundus.

                    Suède
                    Ordre teutonique
                    Hesse
                    Venise

                    Commentaire


                    • #25
                      Frise - Portugal - Ordre Teutonique - Milan

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                        -Il est interdit de prendre le territoire sur le noeud de Côte d'Ivoire avant 1500 sauf les centres de commerce et les estuaires. (Idem dans le Cap de Bonne-Espérance et Zanzibar).
                        -Après 1500, les îles et les côtes africaines peuvent être colonisées. L'Inde peut être conquise.
                        Juste pour clarifier, on peut conquérir un centre de commerce ou un estuaire qui appartient à l'IA?


                        Envoyé par Ivoaleks Voir le message
                        -Règles des bâtiments par rapport au dév: Les bâtiments de force limite peuvent être construits sur une province qui fait seulement 30 de dév.
                        Les manufactures peuvent être construites que sur une province de 20 de dév.
                        Ça serait pas mieux que ce soit corrélé avec le niveau de dev correspondant au bâtiment, ça serait plus cohérent et plus efficace de devoir monter à xx points points de dev militaire sur une province pour pouvoir débloquer le bâtiment de limite terrestre et à xx de prod pour pouvoir débloquer la manufacture.

                        'Fin je sais pas mais ça me semble bizarre qu'on puisse sortir une manufacture sans avoir dev un minimum la prod et un bâtiment de FL sans avoir dev le militaire.
                        En tant que tel la rêgle retarde juste le spam, alors que si le gars doit monter sa valeur de dev pour faire le bâtiment, là tu empêches vraiment le spam et oblige le joueur à réfléchir à son dev
                        Le soucis c'est que les pays militaires vont utiliser leur points diplo et admin pour monter le dev et faire des bâtiments de limite terrestre.


                        Si tu dis faut monter à 10 de dev militaire pour pouvoir faire le bâtiment, le bâtiment de FL sera l'objet d'un vrai choix pour les pays militaires. j'exagère mais là en gros le gars va monter à 12/12/6 et pourra pondre un bâtiment de FL alors qu'il aura économisé ses points militaires.

                        DiderLord





                        France
                        Venise
                        Milan
                        Savoie
                        Dernière modification par Scramouille, 25-06-2018, 10h47.

                        Commentaire


                        • #27
                          -Règles des bâtiments par rapport au dév: Les bâtiments de force limite peuvent être construits sur une province qui fait seulement 30 de dév.
                          Les manufactures peuvent être construites que sur une province de 20 de dév.


                          Je ne participerai pas a la GPO mais je trouve que c'est une bonne règle, et que j'appuie la proposition de scramouille. Un dev minimum dans le domaine concerné, genre 10 points de dev pour un bâtiment de FL, me parait très bien. Je proposerai la chose suivante:

                          - 10 points taxes pour tribunal (Faut bien en trouver un pour l'admin)
                          - 10 points prod pour manufacture
                          - 10 points militaire pour FL

                          Je propose 10 mais après la valeur peut varier, par contre je pense que ce serai plus intéressant d'avoir une seule valeur seuil afin de ne pas compliquer la vie des joueurs qui vont devoir vérifier (et souvent se tromper) entre chaque bâtiment.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ça pourrait être intéressant cette règle de dev.

                            Larzac Que penses-tu de 10 de Taxes pour construire une université? Ça me semble un moyen légitime pour limiter le spam d'université, et pour encourager le dev ADM.

                            Je propose les université car après les manufactures et les bâtiments de FL, c'est à mon sens le troisième type de bâtiment qui est spam sans stratégie véritable. Limiter leur propagation via une restriction sur le dev ADM évite ainsi le snowball du dev en Mid-Late game. Enfin, faire le lien avec les points ADM me semble ok sur le plan thématique/roleplay: l'Etat peut implémenter des Universités dans les provinces ayant une administration déjà développée, plutôt que sur celles dédiées au recrutement militaire ou à la production de ressources.
                            Dernière modification par MiniaAr, 25-06-2018, 10h54.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Ça pourrait être intéressant cette règle de dev.

                              Larzac Que penses-tu de 10 de Taxes pour construire une université? Ça me semble un moyen légitime pour limiter le spam d'université, et pour encourager le dev ADM.

                              Je propose les université car après les manufactures et les bâtiments de FL, c'est à mon sens le troisième type de bâtiment qui est spam sans stratégie véritable. Limiter leur propagation via une restriction sur le dev ADM évite ainsi le snowball du dev en Mid-Late game. Enfin, faire le lien avec les points ADM me semble ok sur le plan thématique/roleplay: l'Etat peut implémenter des Universités dans les provinces ayant une administration déjà développée, plutôt que sur celles dédiées au recrutement militaire ou à la production de ressources.
                              et avec une règle comme cela. On évite que des pays ne soit plus jouables, c'est que 10 points mais 10 points précis, ça nerf les grands pays. Ils vont devoir monter 10 points militaires sur chaque province, alors qu'un Suédois peut le faire sans forcement monté à 30. Puis de même ça nerf le pays bas qu'il ne va pas commencé avec des provinces a 20. Alors qu'il a seulement a les passés à 9 Adm 20 Dip 1 Mil qui en plus lui donne de la force limite même avec un point en militaire et de l'argent pour le reste. On l'oblige de faire un 10 Adm 10 Dip 10 Mil s'il veut un bâtiment de chaque.
                              Dernière modification par scoutix, 25-06-2018, 11h30.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand tu postes une idée en vitesse et qu'elle est reprise et complétée :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X