X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et les cossaks ? Les events ? C'est volontaire aussi ? Tu est au courant de combien de ducats tu te pénalise pour ce genre d'event en carton avec ta règle ? D'ailleur absolument personne sauf les hordes et les tarés ne rase ses propres provinces parce que c'est pas rentable en fait.
    Dernière modification par StarFall_, 26-06-2018, 18h10.

    Commentaire


    • #62
      Alors je suis pas sûr à 100% mais il me semble que dans la section SANCTION tu trouveras ta réponse.

      "-Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...)"

      Le mot le plus important là dedans étant bien évidemment le mot *roulement de tambours" : "VOLONTAIRE"


      Après je suis sûr qu'avec un peu de bonne foi et un comportement adéquat de chacun cette règle pourra apporter quelque chose.

      Commentaire


      • #63
        Mais comment tu le prouve que c'est pas volontaire ? Parce qu'autant certains joueurs on peut leur faire confiance mais malheureusement pas tous loin de là.

        Commentaire


        • #64
          Majeur : France
          Mineur :brandebourg/lubeck/Naples

          Commentaire


          • #65
            Ajam / Transoxiane / Indien du Nord / Région Bengale -Birmanie

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par DiderLord Voir le message

              Pour ceux qui ne comprennent pas le but de ces règles il y a un dernier point à aborder, le nombre de province, car avoir plein de provinces désormais c'est être fort, peut importe leur dev puisque juste leur existence va permettre de faire des manufactures et de booster le revenu et surtout la force limite de pays de manière absurde.
              Donc en fait si je comprend bien cette règle à pour but de ne pas inciter les joueurs à accroître leur nombres de provinces, via des guerres, mais plutôt de faire du développement sur les provinces pour pouvoir y construire les bâtiments.
              A noter aussi que maintenant faire une petite paix ou tu prend deux province à 10 de dev est moins intéressant qu'avant et vas donc inciter à demander des paix sur des provinces à 30 de dev, qui sont généralement très mal accepté par les joueurs et qui conduisent souvent à des guerres d'attardés.

              Envoyé par DiderLord Voir le message

              Vous trouver normale que les provinces de Sibérie ou d’Asie centrale à 3 ou 6 de dev en moyenne soient couverte de FL de manufacture sans développement ou presque ? Et le problème ne fait que s'aggraver puisque le nombre de province progresse plus vite que le dev globale à chaque extension.
              En fait actuellement sur un province à 3 ou 6 de dev tu fait un bâtiment max, donc tu ne peux pas avoir manufacture et bâtiment de fl sur cette province.
              Et comme tu le dit ça concerne la Russie et deux ou trois asiatiques, pour contourné se problème il suffirait de d'interdire la construction d'un bâtiment sur une province ayant moins de 10 de dev.

              Commentaire


              • #67
                Portugal/Naples

                Commentaire


                • #68
                  Les placements seront fait jeudi

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message

                    Donc en fait si je comprend bien cette règle à pour but de ne pas inciter les joueurs à accroître leur nombres de provinces, via des guerres, mais plutôt de faire du développement sur les provinces pour pouvoir y construire les bâtiments.
                    Exactement d'ailleurs depuis la sortie de Common Sens on n'a plus de guerre en GPO !
                    Tu marques un point !


                    Non je déconne.

                    Commentaire


                    • #70
                      Plop je suis au moins absent les 14/07, 28-07 et 04/08, je m'inscris donc comme remplaçant, intermittent, repreneur de pays...

                      Je serai là normalement ce samedi si il y a des absents de dernière minute.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Scramouille Voir le message

                        Exactement d'ailleurs depuis la sortie de Common Sens on n'a plus de guerre en GPO !
                        Tu marques un point !


                        Non je déconne.
                        Bah écoute, j'ai juste reformulé ce qu'a dit Dider.

                        Bref c'est surement une des pires règles que j'ai vus mais je vais pas cherché plus longtemps à te convaincre vus que, de un, à part un humour à deux balles tu n'a aucun argument à m'opposer et que; de deux, apparemment tu n'a pas l'air assez intelligent pour arriver à saisir la nuance entre moins de guerre et pas de guerre du tout.

                        Commentaire


                        • #72
                          ;
                          Dernière modification par ohroms, 27-06-2018, 19h21.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
                            Bah écoute, j'ai juste reformulé ce qu'a dit Dider.
                            Tu n'as rien reformulé tu as déformé, "Pour ceux qui ne comprennent pas le but de ces règles il y a un dernier point à aborder [...]" ; comprendre que les autres points ont été abordé précédemment par d'autres personnes.


                            Et ça ne se voulait pas être une blague, ça mettait juste en évidence que si y'a guerre ou pas ce n'est ni une question de développement ni une question de règle, mais de tempérament des joueurs.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Scramouille Voir le message

                              Tu n'as rien reformulé tu as déformé, "Pour ceux qui ne comprennent pas le but de ces règles il y a un dernier point à aborder [...]" ; comprendre que les autres points ont été abordé précédemment par d'autres personnes.


                              Et ça ne se voulait pas être une blague, ça mettait juste en évidence que si y'a guerre ou pas ce n'est ni une question de développement ni une question de règle, mais de tempérament des joueurs.
                              Pour une fois je suis d'accord avec Scramouille !
                              Moi je fais jamais de guerre ! (et tout le monde me crache dessus pour ça au passage, mais la bave du crapaud n'atteint pas la Blanche Colombe que je suis :3)

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Cocolegrand001 Voir le message
                                Suède / Milan / Ordre Teutonique / Cologne
                                EDIT : Suède / Milan / Ordre Teutonique / Cologne / Frise (pays bas)

                                Au vue du nombre de demande sur les pays demander j'en rajoute un

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X