X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Angleterre / Portugal /Genes/teuton
    Dernière modification par Morion, 24-03-2018, 20h03.

    Commentaire


    • #32
      L'Angleterre full uppée n'a aucune règle/restriction ou autre ?

      Pour les valeurs du mod, il faudrait plutôt chipoter dans les valeurs fixes pour les mercos (enlever les 20?) et pour le mp monter le fixe de tout le monde (et pas le modificateur, ou moins, parce x2 sur le France ou le Porto c'est pas la même)

      Sinon j'ai bien peur que des pays comme Porto/Venise ne seront absolument pas jouables, tandis que des pays dont la zone de mp est énorme auront un trop gros buff (Mosco/France) tandis que des pays bien dev mais sans mp (Angleterre/Italie/Castille) vont prendre un très lourd nerf.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Larzac Voir le message
        Pannaistes: Suède / Cologne / Pape / Hollande
        Matjeu: Pape / Ethiopie / Horde d'or / Un pays de la zone Persanne
        Ouiskï: Angleterre/ Italien du sud (Pape, naples ou florence) / Suisse / Hollande
        warspite91220: Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
        Eliminist: Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
        scoutix: Hollande/Angleterre/penjab/Vijay/Bourgogne/khmer/Ouzbeks
        ohroms: Japon, Pologne, Naples, Espagne
        Kali: Milan/Hollande/Portugal/Berbere
        Bast56240; Maroc/ Florence / Portugal / jawnpur
        Larzac: Venise / Pologne / Pape / berber
        grsx34: maroc\hongrie\teuton\qara
        zeleph94: Suède-Bourgogne-Danemark-Ordre Teutonique
        Soga: Bohême; Hongrie; Suisse; Florence;
        j'ai changé mes choix je prends la Russie a la place du khmer

        Commentaire


        • #34
          Je souhaite partciper.
          Steam ID : http://steamcommunity.com/profiles/76561198107892225

          Pape / Un berbere / Hongrie / Millan

          Commentaire


          • #35
            Bourgogne/Teuton/Moscovie/Pologne/Angleterre
            Dernière modification par Nalox, 25-03-2018, 20h38.

            Commentaire


            • #36
              Excellente idée la paix de statu quo

              Commentaire


              • #37
                France
                Hongrie
                Venise
                Hollande
                Pape

                Commentaire


                • #38
                  Ajout de la règle sur le score des provinces sans claim en offensif.

                  Commentaire


                  • #39
                    Savoie
                    Suisse
                    Naples
                    Un Berbère

                    Commentaire


                    • #40
                      Changement au niveau des doctrines. On passe de 4 à 3 pour les domaines.

                      Commentaire


                      • #41
                        Suisse / Suède / Maroc / Hospitalier*

                        (*vult vult. Non non j'aurai bien voulu être sérieux, mais nan, je laisse mon quatrième choix à la discrétion des organisateurs s'il y a un trou. Mais pas un gros pays, svp).
                        Dernière modification par Larkh, 25-03-2018, 09h14.

                        Commentaire


                        • #42
                          La bourgogne n'étant pas être sur d'être joué, merci aux joueurs l'ayant indiqué d'ajouter un 5eme choix.

                          Commentaire


                          • #43
                            _ Lors de guerre offensive, les provinces sur lesquels les attaquants n'ont pas de revendication coûte deux fois le score de la province dans la paix.
                            _ Statut quo: Si une guerre n'a aucune évolution notable depuis 5 ans, une paix dit de statut quo s'applique. Une paix est réalisé au prorata du score de guerre avec les provinces occupées coûtant 2 fois le score de guerre.
                            Exemple: Milan et Suisse sont en guerre. Milan a réussi a prendre le fort de Waldstatten ce qui lui donne un score de guerre de 30% mais n'essai plus d'avancer. La suisse n'avance pas non plus. Au bout de 5 ans, Milan peut faire la paix pour 30% de score de guerre (ducats, alliance, accès...) ou 15% de score de guerre de territoire, Waldstatten coutant 13%, il peut la prendre. La suisse doit obligatoirement accepter la paix.
                            Avec le cumul des deux, bientôt, il faudra être médaille Fields pour réussir à chiffrer une paix. Tu fais deux règles assez complexes, sujettes à moults abus potentiels que certains trouveront en 20 secondes et qui concernent à tout casser deux guerres par gpo, alors que tout pourrait être résolu par "un GM peut refuser ou imposer une paix entre joueur, à discrétion."

                            Concernant le mod, dans sa version actuelle ( -50% merco/+100% MP), il va je pense assez largement à l'encontre de vos objectifs:
                            -De ce que je comprends de ta règle sur les alliances, tu veux éviter/limiter les blocs. Or mettre un -50% aux mercos sans toucher à la base, c'est donner un avantage aux alliances: un majeur seul aura un pool merco plus faible que 3 petits pays alliés. Un exemple simple: l'ottoman commence sur le mod avec 19 merco. Venise avec 16, la Hongrie avec 18, la Pologne avec 18. En admettant que l'ottoman prenne cette version "douce" de la coa qu'il se mange toujours, dans quel monde va-t-il la gagner? Quitte à les réduire, supprimez la part fixe et abaissez un peu moins la part variable, il n'y aura plus d'avantage à venir à X sur un seul pays.
                            -Le +100% MP est une solution de facilité effroyable, parce que la répartition initiale du MP sur la carte de base est stupide. La Bavière n'a pas de MP parce qu'un dev abscons a décidé que Ratisbonne était une province 6-6-1, la France en a parce que le même dev a mis quasi toutes ses provinces en build équilibré. Concrètement, vous venez de donner 50k MP à l'Autriche ou à la France et d'en donner 18 à la Suède ou au Portugal. Du coup, la France va pouvoir jouer MP ( ce qu'elle pouvait déjà faire auparavant) voir même jouer exactement comme on joue aujourd'hui avec les mercos mais avec des troupes régulières, puisqu'en faisant tourner ce mod sur la save de ma France de la GPO précédente, je suis arrivé à quasi 10k regen mp par mois. Par contre le Suédois, il fait quoi? Il afk le temps de proc son event +50% merco? Paradoxalement, ça ne fait que renforcer le concept de méta de pays, difficile d'imaginer jouer un Portugal ou un Maroc ou une Angleterre ou une Venise terrestre quand vous commencez avec la moitié du MP ,devenu stat militaire principale, d'un voisin que les devs préfèrent? Vous renforcez une stat (le MP) qui doit tout à une répartition initiale douteuse, vous nerfez une stat (le nombre de merco) qui doit tout aux actions des joueurs ( doctrines/batiments), ça ne va faire qu'accentuer les builds préfabriqués et réduire la capacités des gens à faire des trucs plus borderlines. Quitte à le faire, essayez plutôt de réfléchir à une augmentation raisonnable de la base avec le défaut que ça avantagera le nombre de pays) ou plutôt de la regen ( en ajoutant une base fixe de regen par exemple) qui réduira l'écart entre les pays au lieu de juste l'accentuer.
                            -Paradoxalement, vous nerfez quantité/aristo, puisqu'ils toucheront une base inchangée et seront dilués dans un modificateur deux ou trois fois plus fort que celui apporté par ces doctrines, vous devriez adaptez ces doctrines au passage pour éviter ça.



                            Au passage, même chose avec le truc sur les doctrines, ça ne fait juste qu'accentuer l'effet des données initiales (les idées du pays) par rapport aux choix du joueur. En gros, je suis la Hanse terrestre, j'espérais battre mon voisin le Brandebourg grâce à mon build agressif Quantité-Religieuse-Qualité qui atténue l'écart entre mes idées de bisounours et ses idées débiles de Prusse avec trois siècles d'avance. Bah je peux plus, je dois rester une merde en militaire et lui un monstre. Du coup, je pars naval.
                            Dernière modification par Neroonian, 25-03-2018, 12h32.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Larzac Voir le message
                              La bourgogne n'étant pas être sur d'être joué, merci aux joueurs l'ayant indiqué d'ajouter un 5eme choix.
                              avec -50% de merco, encore heureux...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Neroonian Voir le message

                                Avec le cumul des deux, bientôt, il faudra être médaille Fields pour réussir à chiffrer une paix. Tu fais deux règles assez complexes, sujettes à moults abus potentiels que certains trouveront en 20 secondes et qui concernent à tout casser deux guerres par gpo, alors que tout pourrait être résolu par "un GM peut refuser ou imposer une paix entre joueur, à discrétion."
                                Je pense que tout le monde est a peu pret capable de faire fois 2 pour calculer le cout d'une province. Je doute franchement des abus sur ce point pour la raison toute simple que les deux camps de la guerre peuvent vérifier ces données.


                                Envoyé par Neroonian Voir le message
                                Concernant le mod, dans sa version actuelle ( -50% merco/+100% MP), il va je pense assez largement à l'encontre de vos objectifs:
                                -De ce que je comprends de ta règle sur les alliances, tu veux éviter/limiter les blocs. Or mettre un -50% aux mercos sans toucher à la base, c'est donner un avantage aux alliances: un majeur seul aura un pool merco plus faible que 3 petits pays alliés. Un exemple simple: l'ottoman commence sur le mod avec 19 merco. Venise avec 16, la Hongrie avec 18, la Pologne avec 18. En admettant que l'ottoman prenne cette version "douce" de la coa qu'il se mange toujours, dans quel monde va-t-il la gagner? Quitte à les réduire, supprimez la part fixe et abaissez un peu moins la part variable, il n'y aura plus d'avantage à venir à X sur un seul pays."
                                Tu entre en contradiction dans ton explication. Comme dit, on souhaite éviter les blocs, par extension, il y aura plus difficilement 3 pays contre 1. Pour ce qui est de la base, elle est justement faite pour éviter qu'un pays comme la hesse se retrouve avec 3 mercos au start. Des pays majeurs, qui sont peut etre plus désavantagé au start vis à vis du nombres de merco, auront leur FL qui montera plus vite et donc par extension leur nombre de merco aussi. De plus, comme tu le dis par la suite, les majeurs on l'avantage d'avoir un plus gros MP en comparaison ce qui compense leur faible nombres de merco en début de partie. De plus, le fait que les pays est "autant" de merco au start est lié au +15% du 0 professionnalisme, que nous ne pouvons pas changer. Les modificateurs du nombres de merco (idées, doctrines...) ne sont pas impactés par le patch, ce qui rends très intéressantes les doctrines avec ces modificateurs.


                                Envoyé par Neroonian Voir le message
                                -Le +100% MP est une solution de facilité effroyable, parce que la répartition initiale du MP sur la carte de base est stupide. La Bavière n'a pas de MP parce qu'un dev abscons a décidé que Ratisbonne était une province 6-6-1, la France en a parce que le même dev a mis quasi toutes ses provinces en build équilibré. Concrètement, vous venez de donner 50k MP à l'Autriche ou à la France et d'en donner 18 à la Suède ou au Portugal. Du coup, la France va pouvoir jouer MP ( ce qu'elle pouvait déjà faire auparavant) voir même jouer exactement comme on joue aujourd'hui avec les mercos mais avec des troupes régulières, puisqu'en faisant tourner ce mod sur la save de ma France de la GPO précédente, je suis arrivé à quasi 10k regen mp par mois. Par contre le Suédois, il fait quoi? Il afk le temps de proc son event +50% merco? Paradoxalement, ça ne fait que renforcer le concept de méta de pays, difficile d'imaginer jouer un Portugal ou un Maroc ou une Angleterre ou une Venise terrestre quand vous commencez avec la moitié du MP ,devenu stat militaire principale, d'un voisin que les devs préfèrent? Vous renforcez une stat (le MP) qui doit tout à une répartition initiale douteuse, vous nerfez une stat (le nombre de merco) qui doit tout aux actions des joueurs ( doctrines/batiments), ça ne va faire qu'accentuer les builds préfabriqués et réduire la capacités des gens à faire des trucs plus borderlines. Quitte à le faire, essayez plutôt de réfléchir à une augmentation raisonnable de la base avec le défaut que ça avantagera le nombre de pays) ou plutôt de la regen ( en ajoutant une base fixe de regen par exemple) qui réduira l'écart entre les pays au lieu de juste l'accentuer."
                                Oui la répartition du mp au start n'est pas obligatoirement optimal, je suis d'accord. N'oublie pas cependant que le mod rends a nouveau utile le dev militaire puisque celui ci donne bien plus de MP qu'avant. Des pays comme le portugal et la suede pourront donc en faire et compenser a terme. Tu prends l'exemple de la France, ce qui est en soit pas la meilleur idée puisque c'est le plus gros des pays au start, mais je te ferai remarquer que les 2 pays perdant le plus avec la patch en proportion sont justement la France et la Russie, puisque leur idée qui augmente leur MP max n'est pas pris en compte par le modificateur de 100%. Leur bonus est donc en soit divisé par deux.

                                Envoyé par Neroonian Voir le message
                                -Paradoxalement, vous nerfez quantité/aristo, puisqu'ils toucheront une base inchangée et seront dilués dans un modificateur deux ou trois fois plus fort que celui apporté par ces doctrines, vous devriez adaptez ces doctrines au passage pour éviter ça.
                                Pour ce qui est de ce dernier point, je suis d'accord avec toi. Nous reflechissons a mettre le modificateur de mp sur les provinces et non plus au global, mais en corntrepartie les bonus de la France et la Russie redeviendraient très fort.

                                Envoyé par Neroonian Voir le message
                                Au passage, même chose avec le truc sur les doctrines, ça ne fait juste qu'accentuer l'effet des données initiales (les idées du pays) par rapport aux choix du joueur. En gros, je suis la Hanse terrestre, j'espérais battre mon voisin le Brandebourg grâce à mon build agressif Quantité-Religieuse-Qualité qui atténue l'écart entre mes idées de bisounours et ses idées débiles de Prusse avec trois siècles d'avance. Bah je peux plus, je dois rester une merde en militaire et lui un monstre. Du coup, je pars naval.
                                Je suis sur que les joueurs sauront trouver de nouveau build avec une doctrine de chaque afin de mener leur pays a bien. Comme dit précedemment, les changements apportés vont rebattre grandement les cartes de la (votre?) méta, je suis sur que de nouvelle doctrine que vous ne regardiez même pas auparavant vont devenir intéressante.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X