X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut je m'inscris aussi Vijay/Perse/Chine/Allemand de l'ouest

    Commentaire


    • #32
      bonjour je m'inscris Ayutthaya/majapahit/bengale/Dali(en chine)

      Commentaire


      • #33
        Suite au débat Bourgogne pas Bourgogne voilà un Stawpoll pour avoir une idée: https://strawpoll.com/b5hgk2p7

        On verra au moment du placement, sans doute Mercredi, pour le choix finale.

        Et au passage : Angleterre / Moscovie / Pays en Chine / Danemark
        Dernière modification par DiderLord, 03-09-2017, 21h10.

        Commentaire


        • #34
          Pas de Bourgogne, je vais essayer de vous démontrer pourquoi

          J'ai joué toutes les versions de cette région et bien souvent cela se finit par une Bourgogne cloisonnée à devoir contenir le français avec l'aide d'un payus tiers ou un accord avec la France sur le fait qu'il bouffe la Hollande afin de former les Pays-Bas.

          Sans Hollande le pays est largement jouable mais là encore souvent des accords avec la France car bon taper continuellement sur cette dernière à la longue c'est quelque peu rebutant.

          Alors certes cela peut amener à une France puissante mais étant l'un des pays les plus susceptibles de se prendre des COA, cela ne fera qu'accélérer les choses si ce dernier se voit trop beau.

          Et puis bon y a une Autriche qui en early peut largement ralentir le Français en 1 vs 1
          Le tout étant de protéger ses ouailles et de les faire blober dessus (Suisse et Brabant en général).

          Voilà si vous n'êtes toujours aps convaincus et bien je ne peux plus rien pour vous

          ps: je veux bien jouer le rôle du gentil autrichien

          Commentaire


          • #35
            si j'ai bien compris le jeudi l'autriche a bien freiner le france ? Kappa

            Commentaire


            • #36
              Si je peux me permettre, le souci ce n'est pas la Bourgogne jouée/pas jouée, mais la possibilité de l'héritage bourguignon.

              C'est parfaitement viable de laisser une Bourgogne IA en début de partie, tout en empêchant l'event de se déclencher. La méthode la plus simple est de lancer le jeu avec la Bourgogne pour avoir la save initiale qui est ensuite utilisée pour diviser la Chine.

              La Bourgogne se retrouverait donc dans la situation comparable à celle du Qara Qoyonlu par exemple, une grosse IA à côté d'un gros majeur (l'ottoman), avec discussions sur le partage et conflits éventuels, mais sans l'aléatoire d'un event qui peut tout changer du jour au lendemain.

              C'était la solution adoptée par Restif dans sa dernière GPO du vendredi. Et l'Autriche avait pu s'allier à la Bourgogne en session 1 et gagner une guerre contre la France, puis les sessions suivantes négocier âprement chaque province bourguignonne avec le français.

              Moralité: Bourgogne non jouée mais héritage bourguignon neutralisé, c'est la voie du succès.

              Commentaire


              • #37
                De toute façon, y'a de moins en moins de joueurs qui veulent jouer la Bourgogne et par ricochet la France.
                Quand plus personne ne voudra jouer ni la Bourgogne ni la France, peut-être qu'ils comprendront qu'il ne faut plus mettre de Bourgogne.

                La GPO du jeudi y'avait 1 bourguignon et 4 français sur 46 joueurs (et encore il me semble que le bourguignon c'était un random qui le demandait) ...

                Commentaire


                • #38
                  19 personne vote pour une bourgogne 2 on demandé a l'avoir.

                  Je trouve viable de laisser une Bourgogne IA en début de partie, tout en empêchant l'event de se déclencher. Le joueur francais peux en meme temps blob et sa lui coute des points que juste avec l'event sa lui coute rien c'est vrais que c'est mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Moscovie/Angleterre/Japon/Vijay

                    Commentaire


                    • #40
                      On peut tester l'idée et comme ça la partie n'est pas un miroir du jeudi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pareil, soit refaire un strawpoll avec l'information que l'event de succession est désactivable (j'ai un doute que toutes les personnes qui ont votés connaissait ce petit tips . Moi même je ne le savais pas).

                        Ou alors désactivé l'event, ne pas mettre de Bourguignon, et voir comment la sauce va prendre.
                        Dernière modification par Darhioz, 04-09-2017, 16h31.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par tithub Voir le message
                          Pas de Bourgogne, je vais essayer de vous démontrer pourquoi

                          J'ai joué toutes les versions de cette région et bien souvent cela se finit par une Bourgogne cloisonnée à devoir contenir le français avec l'aide d'un payus tiers ou un accord avec la France sur le fait qu'il bouffe la Hollande afin de former les Pays-Bas.

                          Sans Hollande le pays est largement jouable mais là encore souvent des accords avec la France car bon taper continuellement sur cette dernière à la longue c'est quelque peu rebutant.

                          Alors certes cela peut amener à une France puissante mais étant l'un des pays les plus susceptibles de se prendre des COA, cela ne fera qu'accélérer les choses si ce dernier se voit trop beau.

                          Et puis bon y a une Autriche qui en early peut largement ralentir le Français en 1 vs 1
                          Le tout étant de protéger ses ouailles et de les faire blober dessus (Suisse et Brabant en général).

                          Voilà si vous n'êtes toujours aps convaincus et bien je ne peux plus rien pour vous

                          ps: je veux bien jouer le rôle du gentil autrichien


                          De toute façon, y'a de moins en moins de joueurs qui veulent jouer la Bourgogne et par ricochet la France.
                          Quand plus personne ne voudra jouer ni la Bourgogne ni la France, peut-être qu'ils comprendront qu'il ne faut plus mettre de Bourgogne.

                          La GPO du jeudi y'avait 1 bourguignon et 4 français sur 46 joueurs (et encore il me semble que le bourguignon c'était un random qui le demandait) ...




                          Je dirai faux....

                          Déjà il faudrait peut être penser à stopper Bourgogne + Hollande, qui pour ma part est le problème majeur, car la tu as le cul entre 3 chaises (France + Autriche + hollande)

                          France + bourgogne ça ne se passe jamais de la même manière, soit ça se frite h24, de temps en temps ou jamais => c'est toujours animé dans la zone. France + bourgogne peuvent survivre et rester 2 majeurs. D'ailleurs une bourgogne assez puissante ne passe pas Pays-Bas, quel intérêt de perdre la moitié de son pays?

                          La ou je rejoins Miniaaar, s'il n'y a pas de joueurs, l’héritage bourguignon est une aberration

                          Commentaire


                          • #43
                            Oïrat / Dai viet / Corée / Monomotapa

                            Commentaire


                            • #44
                              ntrotin : éthiopie/ kilwa / congo / mali
                              Andreap45 : Pape/Suisse/Bengale/Ethiopie
                              ludor : Moscovie/Bourgogne(si Bourgogne)/Naples/Corée ou Mandchou
                              AriaAmell : Milan/Hollande/jawnpur/népal
                              feedle : Japon > Suisse > Grande Horde > Majapahit
                              warspite91220 : Corée,Ottoman,WU,Vijayanagara,PerseMallaca,
                              Pepsi : France/Ottomans/Brandebourg/Florence ou Pape
                              Loumine85 : Kilwa/Congo/Tunis/France
                              arverne : PAPE/Castille/Angleterre/Cologne
                              Stellaria : France/Autriche/Brandebourg/Pologne
                              Darhioz : Angleterre - Ottoman- Milan- Pape- Perse (pas de Qara)- Japon- Portugal (si Eliminist sur Castille)
                              BabaYaga : Moscovie/Portugal/OT/Uesegi
                              Eliminist : Ottoman,Anglais,Vijayanagara,Mandchous(Castille si Darhioz Postugal) -> Coopeur de père en fils
                              zeleph94 : Mandchous - Suède - Pape - Malacca - Oirat dernire choix
                              flodu76 : Portugal Pologne pape
                              grsx34 : Monomotapa/Venise/Japon/brunei
                              Theo la biscotte : Japon khmer Congo Mali priorités à l Afrique car je veux jouer avec nTROTIN -> COOP SPOTED
                              Nossiub : Bourgogne, Perse, Brandebourg, Suede, Qing (si Tagazin sur le Tonkin, il semblerait que c'est la mode de demander...) -> COOP aussi
                              scoutix : Angleterre Moscovie;Japon Hongrie Népal jawnpur Vijayanagara Khmer
                              Pelopidas : Perse (si elle est formée), Bohème, Malacca ou Brunei, Daï Viet,
                              Valkirio : pape/bohême/pologne/Yue
                              R2sus : Maroc/Ordre Teutonique/Brandebourg/Cologne
                              Ivoaleks : Russie / Mandchourie / Japon / Maghreb
                              StarFall : Castille /Suède /Vijay /Jawnpur
                              ObyxX : Vijay/Perse/Chine/Allemand de l'ouest
                              jordan76300 : Ayutthaya/majapahit/bengale/Dali(en chine)
                              DiderLord : Angleterre / Moscovie / Pays en Chine / Danemark
                              Batto : Moscovie/Angleterre/Japon/Vijay
                              Alexei1492 : Oïrat / Dai viet / Corée / Monomotapa
                              tithub : Moscovie / Hesse ou Cologne / Autriche / Hongrie

                              30 inscrits so far

                              Et pas de Venise -> vous avez dit étrange?

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,
                                Teutons / Mewar / Chine / Malacca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X