X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exemple à la con sur la gpo du samedi , heureusement que les protestants ne veulent pas la mort du catholicisme ... sinon la pauvre espagne
    ça serai Rp mais totalement non productif

    Commentaire


    • #17
      Pour l'orga
      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...endredi-21-00)

      Commentaire


      • #18
        Non mais c'est pas parcequ'un gars pompe la présentation de restif sans ne serait-ce que demander ou remercier qu'il fut le premier.

        1 ans avant

        6 mois avant

        Une chose est sûr c'est que l'essentiel des règles et leur présentation viennent initialement de Reskaz, de même que les "réservé" pour les maps/saves.
        Dernière modification par Scramouille, 19-08-2015, 19h49.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Restif Voir le message
          sous couvert du RP les joueurs ont tôt fait de tout justifier du fait de leur religion et la diplomatie s'en trouve amoindrie.
          Oui, je comprend ce que tu veux dire.
          C'est d'ailleurs pourquoi, dans ma tête, RP et réalisme historique doivent aller de pair. Le second est là pour éviter les dérives de toutes sortes.

          Pour conclure et ne pas plus polluer le fil, j'ajouterai une troisième composantes à tout ça : la nuance.
          C'est elle qui permet d'éviter de tomber dans des situations improbables comme dans l'exemple que donne Unnul : avec elle, on peut penser le monde de manière non binaire (comme si tous les protestants voulaient absolument la mort des catholiques et inversement !).

          Le RP ne doit pas être là comme un cadre rigide et stéréotypé.
          Seulement, il peut permettre de donner une dimension plus profonde au jeu que celle de déplacer quelques uns de ses pixels sur ceux des adversaires.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Scramouille Voir le message
            Non mais c'est pas parcequ'un gars pompe la présentation de restif sans ne serait-ce que demander ou remercier qu'il fut le premier.

            1 ans avant

            6 mois avant

            Une chose est sûr c'est que l'essentielles des règles et leur présentation viennent initialement de Reskaz, de même que les "réservé" pour les maps/saves.
            Mon message n'a rien à voir pour la présentation. (faut que tu suis la conversation)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Skarn Voir le message
              Mon message n'a rien à voir pour la présentation. (faut que tu suis la conversation)
              Oui, il faut que Scramouille apprend à lire franchement, c'est pourtant clair que tu voulais poster un lien vers une GPO précédente qui essayait de mettre en avant le rôle du Pape.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                hum, je suis nouveau par ici et j'aimerais bcps participer à une partie multi, je peux m'inscrire ici?
                J'ai d'excellentes disponibilités et je me débrouille avec le jeu
                Par contre, vous vous en doutez, bah en multi ce serait une première :/

                Bye, Reds !

                Commentaire


                • #23
                  Bon , à défaut de trouver des joueurs , j'ai au moins provoquer un débat

                  Alors oui , tout est question de nuances et de maturité des joueurs . C'est toujours un peu pareil et ce n'est pas un pape qui va utilisé sa modeste influence et ses quelques coup spéciaux ( quand il contrôle le saint siège ) que cela déséquilibrera la partie . On pourra nommé un co-admin du coté musulman pour veillé à l'équilibre de la partie .

                  Redswar , oui , tout le monde est le bienvenue ! je t'invite à mettre ici 4 pays ( 1 majeur , 2 autres et 1 asiat ) que tu veux jouer dans cette partie .

                  Commentaire


                  • #24
                    Cool, je vais enfin tester mes qualités de stratège contre de vraies cervelles

                    Alors... en Majeur : Ottomans - Suède ; en Secondaire : Pologne et en Asiatique : Yamana - Shimazu.
                    Il y a aussi l’Éthiopie que j'aurais aimé tester mais je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.

                    Voilou, c'est quand et comme vous voulez !
                    A + IG, Reds !

                    Commentaire


                    • #25
                      la partie commencera après l'arrivé du prochain patch et des que l'on est un nombre de joueurs suffisant .

                      Pense à indiquer ton id steam sur le topic approprié et à avoir TS

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon, pour ma première, voici : Moscovie-Kanem bournou-Majapahite
                        Mes pseudo sur steam et ts : maxolcorm

                        Commentaire


                        • #27
                          Eu, non, Scramouille.

                          Vous oubliez que les GPO Europa (et les GPO en général) n'ont pas attendu Restif pour se doter de règles. D'ailleurs, je n'ai jamais bien compris d'où venait cette légende urbaine. Les règles, c'est la communauté qui les a instauré, pas une personne en particulier. Revisiter les toutes premières GPO, on avait déjà les fondamentaux (Et même plus que celle organisés par Restif, dans lesquelles ils nous pompent quelques mois après). Ou juste la GPO commentée de Charles. Les règles, on les avait établies ensemble. Je crois qu'il n'y avait même pas participé, d'ailleurs ... Mfin bref, on nous a jamais remerciés ni cités pour cela et je vois pas l'intérêt de le faire. Elles appartiennent à la communauté qui les a faite, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

                          Les "réservés", ont les utiliser déjà il y a 3 - 4 ans, au tout début, dans les GPO de Victoria2. Et pour mettre un peu en avant le rôle des anciens et de cette section, la quasi-majorité des concepts Europas dérives des premières GPO qui était sur Victoria (et pour certaines règles, également).

                          Désoler du HS. Petit point qui m’apparaît essentiel ! Pour le RP, si vous avez besoin de conseil, Larck est un expert en la matière de théorie et de concept pour GPO !
                          Dernière modification par Nilfinwen, 19-08-2015, 20h18.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Nilfinwen : Je voulais en rester là ; mais ton post est un peu fort de café.

                            Les GPOs (et je ne parlerai que des GPOs sur EU, puisque que tu le veuilles ou non les GPOs sur Victoria II n'ont jamais intéressé qu'une petite minorité et n'ont jamais eu d'influence en dehors de votre petit cercle) ne m'ont effectivement pas attendu pour avoir des règles ; mais je pense pouvoir dire être à l'origine de la majeure partie des règles que l'on retrouve actuellement en GPO.
                            Certains fondamentaux étaient bel et bien présent dés le départ (on a hérité eux d'EU III et non de Vicky btw), sauf qu'aujourd'hui ils ne sont qu'une goutte d'eau et ils ont même beaucoup évolué (notamment parce que les premières GPOs impliquaient moins de personnes et surtout des personnes qui se connaissaient déjà). Et non la communauté ne les a pas instaurées (bientôt tu vas nous dire qu'elles sont sorties de nulle part ).
                            La GPO commentée est très loin d'être une référence, sur tous les points, et certaines de ses règles feraient bien rigoler aujourd'hui (elle faisait déjà sourire à l'époque) ; d'ailleurs j'aimerais savoir d'où tu tiens cette idée que j'en aurais pompé les règles (et si tu pouvais appuyer ça avec du concret -genre des liens- ça serait fort appréciable).

                            Bref, je me fous d'être cité/remercié/whatever (même si ça titille quand on attribue mon """travail""" à d'autres -oui parce que même si les règle venait de La_Communauté, c'est quand même bibi qui s'est tapé leur rédaction/mise en forme), par contre dire que j'aurais pompé sur autrui... faudrait voir à pas abuser. Ceux sur lesquels j'ai le plus pompé au final ce sont les membres du forum Paradox, et encore y'a bien longtemps que nos GPOs (et là je parle de l'ensemble des GPOs EU IV de MB) ont pris une direction bien différente de la leur.

                            @Silenoz ; Navré pour le HS et que la conversation ait pris cette tournure .

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de soucis , ça me permet de te remercier directement ! Et c'est un peu moi qui suis navré , la prochaine fois je les écrirais moi-meme

                              Commentaire


                              • #30
                                Décidément, je crois que l'on est d'accord sur rien, Restif. Mais, ce n'est pas nouveau. Comme on est HS, que l'on en reste là.
                                Dernière modification par Nilfinwen, 20-08-2015, 11h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X