X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du mercredi - " Un pape vaut mieux que deux tu l'auras. "

    Suite à l’arrêt de toutes les GPO auquel je participais et comme le besoin de jouer se fait sentir , je lance :

    Un pape vaut mieux que deux tu l'auras

    OUH toi baby je te sens trop chaud pour me rejoindre le mercredi


    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :


    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.




    Guerre et Paix :


    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore contre les joueurs et les IA (pour éviter les force religion notamment). En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30 ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)



    Générales :


    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les vassaux humains sont interdits / Union idem, les protectorats sont en revanche légaux.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).

    Quant aux inscriptions, veuillez choisir parmi la liste suivante 1 pays majeur maximum, 2 pays secondaires maximum et 1 pays asiatiques minimum. Soyez franc avec vous même lorsque vous effectuez vos choix, les pays les plus puissants ne seront pas donné aux débutants.


    Pays Majeurs

    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Lituanie


    Pays secondaires

    1 Italiens du Sud (Papauté ou Naples)
    1 Italiens du Nord (Gênes, Milan, Toscane, Savoie)
    Venise
    1 pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière)
    Portugal
    Allemand du centre (Hesse, Cologne, Brunswick)
    Bourgogne
    1 pays Scandinave (Danemark ou IKEA)
    Bohème
    Ordre Teutonique
    Hongrie
    Hordes (Kazan, Horde d'or, Uzbek)
    Hanse
    Qara Qoyunlu
    Ethiopie
    2 Ouest africains (Songhai, Mali)
    Pologne
    Mamelouks
    1 Maghrébin au choix

    Pays Asiats

    3 Indiens au choix
    2 Indochinois (si possible éloigné, par exemple Khmer et Mong Yang, Dai Viet et Ayuttayah)
    2 Indonésien (sur 2 îles différentes par contre)
    1 Mandchous
    Corée
    Japon
    Tibétain au choix
    Oïrat

    Au cas ou il n'y aurait pas assez de joueurs, nous veillerons à l'équilibre au sein des régions, naturellement. Les pays jouables peuvent ainsi être changés.

    Vous pouvez choisir jusqu'à quatres pays maximum.

    texte repris de la GPO - Blobberies et Autres Réjouissances - Lundi ou Mardi 21h de Liquidstuff
    Dans mon idée , j'aimerai un Pape rp qui influe vraiment sur la politique européenne , revoir des croisades ( libéré Jerusalem ? ) , des excommunications , la guerre de 30ans avec un pape ... . Un rôle que je jouerai avec plaisir si personne d'autre ne se sens chaud ( j’écrirais sans doute un rp dans ce cas ) . Le reste de la partie serra sans doute classique . Si des gens veulent faire co-admin , avec plus d’expérience que moi dans l'orga de GPO , c'est aussi un plaisir .

    La partie commencera quand la maj de stabilité du multi sera sortie
    Dernière modification par Silenoz, 18-08-2015, 19h18.

  • #2
    réservé

    Commentaire


    • #3
      réservé 2

      Commentaire


      • #4
        Faudrai un pape qui domine une partie de l'Italie pour representer sa puissance

        Commentaire


        • #5
          texte repris de la GPO - Blobberies et Autres Réjouissances - Lundi ou Mardi 21h de Liquidstuff
          Lui même repompé de la GPO de dider repompé de la GPO de Restif...

          Commentaire


          • #6
            c'est ça , il me semblait bien qu'il venait de Restif , mais de là a faire tout un historique pour retrouver le premier message Un merci à lui en tout cas !

            Commentaire


            • #7
              slt je m'inscrit pour faire régné la domination musulmane dans le monde je choisie donc en majeur les ottomans en secondaire la crimé et le Maroc et en isate comme c'est obligé malaca.
              Dernière modification par Bilboss, 25-08-2015, 18h49.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                Lui même repompé de la GPO de dider repompé de la GPO de Restif...
                J'ai légèrement modifié mes règles par rapport à Dider. Notament le choix des pays, les pays disponibles.

                Commentaire


                • #9
                  Soyons Honnete,le RP n'a rien a faire en gpo... si c'est que pour l'ottoman se prene un 10 v 1 en mode "croisade" merci je vois pas en quoi ca va etre intéréssant... bref bon courage a vous si tu t"entête dans cette règle.



                  Ps: et on a jamais vu un Pape faire quelque chose de bien dans une gpo, ca fait parti des pays qui au bout de 3 sessions disparaissent.
                  Dernière modification par Stellaria, 19-08-2015, 10h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oula , un peu virulent comme message alors déjà j'instaure aucune règle , c'est avant tout un souhait que j'ai de voir le pape , personnage éminemment important pour l'Europe jouer un rôle autre que de la figuration et comme tu le dis , disparaître au bout de 3 sessions . Je ne force personne au rp , c'est juste mon petit délire perso et je trouve que le pape s'y prête bien et peut devenir un parfait médiateur entre les puissances européennes . Quand au déséquilibre d'une croisade à 10/1 , je n'y crois absolument pas . Déjà car toute l'Europe ne se joindra sûrement pas aux croisades et que chacun n'enverra sûrement pas sa puissance totale ( de peur d'être prit par derrière ) . Et il faut déjà s'entendre sur celle ci !je vois plus le pape en galérien essayant de promouvoir le christianisme contre des pays qui ne pensent qu'à leurs petites guerres perso
                    Dernière modification par Silenoz, 19-08-2015, 12h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      un pape sunnite ça peut être assez fun mais le rp ... mais dans ce cas là les croisades sont contre le perse et l'oman

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stellaria Voir le message
                        Soyons Honnete,le RP n'a rien a faire en gpo...

                        Et bien, personnellement, je rêve d'une GPO avec comme pré-requis l'utilisation du RP et du réalisme historique dans les relations entre joueurs. Cela éviterait de voir des alliances contre nature de tous contre tous, des situations de dominations de la part des joueurs connaissant le mieux les mécaniques du jeu sur les plus faibles ou les plus nouveaux. Mais tout ça suppose une dose certaine d'auto-limitation qui n'est pas forcément facile à trouver et l'honnêteté dans les relations (pas entre pays, entendons nous bien, mais entre joueur).

                        Comment faire fonctionner tout ça sans rendre le jeu inintéressant ?
                        Ça c'est autre chose et je m'avoue ignorant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ben clairement,je serai le genre de mec à en profiter pour taper un voisin si son armée est à l'autre bout de la méditerrannée. Même s'il serait effectivement fun que les joueurs prennent un peu en considération le pape,il doit pas non plus être un frein à la partie,ni la rendre inintéressante pour d'autre (je crois pas que ça soit génial pour un suédois d'aller participer à une guerre en terre sainte,ni que l'ottoman soit super content de voir débarquer une partie des armées européennes sur sa tronche.

                          D'autant que,que se passera t il si un joueur en profite pour déclarer une guerre en europe ? La personne ciblée va ramener les quelques troupes qu'il aura envoyé une croisade,ça fera pas une grosse différence la bas,et au final,ça ne changera pratiquement rien au conflit en europe,puisque les troupes seront ramenées de palestine

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Stellaria Voir le message
                            Soyons Honnete,le RP n'a rien a faire en gpo... si c'est que pour l'ottoman se prene un 10 v 1 en mode "croisade" merci je vois pas en quoi ca va etre intéréssant... bref bon courage a vous si tu t"entête dans cette règle.



                            Ps: et on a jamais vu un Pape faire quelque chose de bien dans une gpo, ca fait parti des pays qui au bout de 3 sessions disparaissent.
                            tu oublies la GPO de Dider qui était lui aussi centrée sur le pape et dont il jouait le pape.

                            Commentaire


                            • #15
                              @niarkniark : On essaie de promouvoir le réalisme historique le plus possible dans les GPOs du Vendredi et du Samedi (bon y'a que dans la dernière où c'est un peu parti en live dernièrement). Quant au RP c'est encore autre chose et comme l'a dit Stella avec son tact légendaire () ça a plutôt tendance à être contre-productif (et à nuire en partie au respect du réalisme historique) : sous couvert du RP les joueurs ont tôt fait de tout justifier du fait de leur religion et la diplomatie s'en trouve amoindrie.
                              Pour ce qui est des autres GPOs je ne sais pas ; mais il faut un début à tout (il nous a fallu du temps pour réaliser quels comportements étaient bénéfiques ou non à une GPO).

                              @Liquidstuff : L'essentiel du post reste de moi, n'oublie pas de payer les royalties .
                              Dernière modification par Restif, 19-08-2015, 12h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X