X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si il y a du monde en Asie, je ferais bien l"Empire du Grand Japon" ! Pour que ça fasse plus RP je le l'appellerais "Dai Nippon Teikoku " !
    L'Empire du Grand Tibet je le garde pour la GPO Uchronie.
    Dernière modification par AmadeusRex, 14-05-2015, 18h21.

    Commentaire


    • #17
      Ça m’intéresse aussi mais j'attend d'avoir le jour et l'horaire avant de confirmer.

      Sinon je donne mes choix tout de suite quand même :

      Moscovie
      Qara Qonyulu
      (nation Designer) Afrique du sud : Capitale Highveld et les provinces environnantes, république marchande, groupe technologique occidental (si possible sinon: Un pays en inde)

      Par contre je rejoins le fait de regrouper quand même les joueurs dans une région que ça reste quand même du multijoueur.

      Commentaire


      • #18
        Pareil je suis toujours en attente du jour de la semaine pour valider mais je serai ravi de participer et rejoint l'idée de regroupement, je propose tous en Asie, dans le sens où il nous faudra certainement nous unir contre les oppresseurs européen. Mon choix de pays (en partant du principe ou je serai présent et accepté) : vijanagar, ayuthaya, ou Japon.

        Commentaire


        • #19
          Également intéressé, par contre j'attend de voir les dispo qui faut ? Plusieurs jours ? Quelles heure etc
          Dernière modification par faxba76, 14-05-2015, 22h08.

          Commentaire


          • #20
            au niveau des règles il sont pas toutes pareilles restif et dider ont pas tout a fait les mêmes ...

            Commentaire


            • #21
              En fonction du jours, je suis fortement intéresse.

              Commentaire


              • #22
                J'édite les règles principales ce soir !
                Pour ce qui est du regroupement c'est non, je respecte la volonté de Kodell Si certaines personnes désirent se regrouper pour plus d'interactions, elles sont libres de le faire

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par faxba76 Voir le message
                  Également intéressé, par contre j'attend de voir les dispo qui faut ? Plusieurs jours ? Quelles heure etc
                  Nous attendons le nouveau planning de Kodell qui devrait paraître fin Mai, pour ce qui est des horaires je pense que ce sera très certainement le soir entre 21H et Minuit-1H si le jour d'après est un jour "cool", tel que le Vendredi Soir ou Samedi Soir. Cependant nous essayerons de caser la PPO un jour où les GPO de Restiif et Dider ne sont pas en place puisque certains y participent

                  Commentaire


                  • #24
                    Les règles sont éditées, les critiques sur celles-ci (par les joueurs concernés par cette PPO) sont la bienvenue, sur ce que vous voulez changer, ce qui ne vous semble pas bon, ce que l'on devrait rajouter, de nouvelles propositions ect...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par R2sus Voir le message
                      Les règles sont éditées, les critiques sur celles-ci (par les joueurs concernés par cette PPO) sont la bienvenue, sur ce que vous voulez changer, ce qui ne vous semble pas bon, ce que l'on devrait rajouter, de nouvelles propositions ect...
                      Je ne suis pas joueur mais la règle VI ne me parait pas très bonne, je comprends le principe mais il faudrait plus limiter en nombre de provinces. Exemple : L'anglais colonise les 13 colonies et les veut pour lui tout seul mais les pays-bas viennent prendre un bout et créent une CN à 5 provinces. La GB dow les PB et ne peut prendre qu' 1 ou 2 provinces selon l'arrondi ? C'est ridicule. Alors qu'une limitation de provinces (6 ou 7 par CN me paraissent raisonnable) serait bien plus efficace.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que l'on va rester sur une proportion des colonies, avec un système différent sans doute, mais pour le moment c'est pour donner une idée du nombre de provinces possible de prendre, parce que si on se limite comme tu le dit à 6 ou provinces coloniales, le pauvre pays colonial se verra dépouillé de tout ce qu'il a accompli si une guerre intervient tôt.
                        Je pense qu'une paix demandant 1/4 des provinces d'une colonie est acceptable, plus serai trop pour le vaincu et moins d'1/4 serai peu pour le vainqueur, il va donc falloir faire à l'a peu près si je puis me permettre de dire ainsi, afin d'évaluer 1/4 d'une colo. De ton exemple d'une colo à 13 provinces, le vainqueur s'entendra avec le vaincu pour lui prendre soit 3 ou 4 provinces, 6-7 provinces serait la moitié, soit vraiment trop ...
                        Afin c'est comme ça que nous voyons les choses, si vraiment les gens veulent le système classique des 10% ou celui que tu proposes, nous reverrons cette règle

                        Commentaire


                        • #27
                          Non joueur aussi, mais il y a pas la richesse des provinces qui devraient entrer en compte ? Il y a une large différence entre 5 provinces qui produisent du bois et une province qui offre le contrôle d'un noeud commercial .-

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par R2sus Voir le message
                            Je pense que l'on va rester sur une proportion des colonies, avec un système différent sans doute, mais pour le moment c'est pour donner une idée du nombre de provinces possible de prendre, parce que si on se limite comme tu le dit à 6 ou provinces coloniales, le pauvre pays colonial se verra dépouillé de tout ce qu'il a accompli si une guerre intervient tôt.
                            Je pense qu'une paix demandant 1/4 des provinces d'une colonie est acceptable, plus serai trop pour le vaincu et moins d'1/4 serai peu pour le vainqueur, il va donc falloir faire à l'a peu près si je puis me permettre de dire ainsi, afin d'évaluer 1/4 d'une colo. De ton exemple d'une colo à 13 provinces, le vainqueur s'entendra avec le vaincu pour lui prendre soit 3 ou 4 provinces, 6-7 provinces serait la moitié, soit vraiment trop ...
                            Afin c'est comme ça que nous voyons les choses, si vraiment les gens veulent le système classique des 10% ou celui que tu proposes, nous reverrons cette règle
                            Mon exemple prenait justement une CN à 5 provinces, ce qui fait que si on n'en prend qu'un quart cela fait une province... Je parlais des 13 colonies, la zone de la côte est américaine pas d'une CN à 13 provinces

                            Commentaire


                            • #29
                              Méthode simple : part fixe + part en %age.
                              Par exemple ; 2 colo + 20%
                              Eventuellement en fonction du développement ; avec (quantité de développement)+%age du développement total de la CN.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nous allons en parler plus profondément avec Kodell ce soir, et nous verrons ce qui en ressortira de nos pourparlers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X