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  • Multijoueur - Lundi, mettez votre turban rouge (ou la preuve qu'on peut jouer Ming en GPO)


    • Date de lancement : Lundi 15 Juin
    • Horaire : Le Lundi de 21h à 00h00
    • Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off / Ledger off / Nation Designer off
    • Chat : Team-Speak de Mundus Bellicus
    • GM / Co-GM : Sabrovitch, Jarec, Miniaar, Darkath



    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    • Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    • Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Sont comprises également les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens.
    • La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    • Un joueur rejoignant en cours de route une guerre défensive ne peut demander des concessions pour lui en cas de victoire.


    Générales :
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé). Les protectorats humains sont donc également interdits. Les unions personnelles humaines sont toutefois autorisées.
    • La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
    • Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    • L'abus de pause est fortement déconseillé : en cas de problème, demandez une vitesse 1.



    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
    • France
    • Angleterre
    • Castille
    • Autriche
    • Bourgogne / Pays-Bas
    • Ottomans
    • Moscovie
    • Pologne
    • Portugal


    Pays secondaires :

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
    • Hanse
    • Ordre Livonien
    • Un pays d'Allemagne du Nord
    • Bohême
    • Un pays d’Allemagne du Sud
    • Venise
    • Un pays d’Italie
    • Un pays de Scandinavie (Suède OU Danemark)
    • Hongrie
    • Une Horde tatare
    • Mameloukes
    • Éthiopie
    • Deux états berbères (Maroc, Tunisie, Tlemcen...)
    • Qara Qoyunlu
    • Oman
    • Un état somalien
    • Un ou deux Ouest-Africains


    Pays asiatiques :

    Ces pays ne seront ouvers que s'il y a assez de personnes pour jouer en Asie, une fois les majeurs en Europe remplis.
    • Ming
    • Japon
    • Manchou/Coréen
    • Indochine
    • Malaisie
    • Deux à trois indiens
    • Tibet
    • Mongol


    Merci à Restif à qui j'ai presque tout volé. Car c'est comme ça, en Chine : on contrefait.

    Merci à Miniaar pour s'être occupé de l'orga quand je n'étais pas là et merci à Jarec pour m'entraîner dans l'orga d'une GPO (en lançant l'idée) que je ne peux pas tenir à cause de ma santé !
    Dernière modification par Sabrovitch, 14-06-2015, 18h13.

  • #2
    Nations :

    Europe & Méditerannée:

    France
    Kawayacine
    Steam - MP
    Autriche
    Hargane
    Steam - MP
    Castille
    Pepsi
    Steam - MP
    Ottomans
    MiniaAr
    Steam - MP
    Angleterre
    Jarec
    Steam - MP
    Bourgogne
    Skarn
    Steam - MP
    Moscovie
    Caietanus
    Steam - MP
    Pologne
    Corneh
    Steam - MP
    Suède
    hein
    Steam - MP
    Portugal
    Liquidstuff
    Steam - MP
    Venise
    Siscka
    Steam - MP
    Naples
    StitchAx
    Steam - MP
    Savoie
    faxba76
    Steam - MP
    Bavière
    Scramouille
    Steam - MP
    Hanse
    andreade6974
    Steam - MP
    Brandebourg
    Pierrus21
    Steam - MP
    Hesse
    Diderlord
    Steam - MP
    Hongrie
    warspite91220
    Steam - MP
    Horde d'Or
    sunofdarkness86
    Steam - MP
    Mameloukes
    amiral
    Steam - MP
    Tunisie
    Rhamos
    Steam - MP
    Reste du Monde:

    Ming
    Darkath
    Steam - MP
    Japon
    Meteowizz
    Steam - MP
    Corée
    Sabrovitch
    Steam - MP
    Haixi > Mandchou
    Grenat
    Steam - MP
    U-Tsang
    AmadeusRex
    Steam - MP
    Oirats
    Bwarf
    Steam - MP
    Ouzbeks
    Aikiko
    Steam - MP
    Qara Qonyulu
    Ivoaleks
    Steam - MP
    Songhai
    Guemsterk
    Steam - MP
    Mali
    Crumser
    Steam - MP
    Éthiopie
    Thibault
    Steam - MP
    Ajuuraan
    unnul
    Steam - MP
    Oman
    niarkniark
    Steam - MP
    Gujarat
    Dragases
    Steam - MP
    Jaunpur
    ohroms
    Steam - MP
    Vijayanagar
    Streyz
    Steam -
    Malacca
    R2sus
    Steam - MP
    Majapahit
    antonyo90
    Steam - MP
    Dai Viet
    cynath
    Steam - MP
    Khmer
    Kodell
    Steam - MP
    Mong Yang
    Silenoz
    Steam - MP

    Nations Éliminées:
    Maroc (Session 1)
    Babounet
    Steam - MP
    Bénin (Session 1)
    emyr
    Steam - MP
    Dernière modification par Sabrovitch, 17-06-2015, 12h31.

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    • #3
      Session 0 :
      Spoiler:


      Session 1 :
      Spoiler:

      Map :
      Spoiler:


      Ledger :
      Spoiler:




      Dernière modification par Sabrovitch, 17-06-2015, 19h40.

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      • #4
        Je voudrais juste saluer le titre de la GPO qui est bien trouvé

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        • #5
          "quand le patch sort"
          Ah oui, tu prévois avec pas mal d'avance

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          • #6
            Envoyé par bisthebis Voir le message
            "quand le patch sort"
            Ah oui, tu prévois avec pas mal d'avance
            Yep !
            Mais je trouverais dommage d'arrêter la GPO au bout de quatre sessions. Donc voilà.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sabrovitch Voir le message
              Pays secondaires :

              Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
              • Hanse
              • Ordre Livonien
              • Un pays d'Allemagne du Nord
              • Bohême
              • Un pays d’Allemagne du Sud
              • Venise
              • Un pays d’Italie
              • Un pays de Scandinavie (Suède OU Danemark)
              • Hongrie
              • Pologne
              • Une Horde tatare
              • Mameloukes
              • Éthiopie
              • Deux états berbères (Maroc, Tunisie, Tlemcen...)
              • Qara Qoyunlu
              • Oman
              • Un état somalien
              • Un ou deux Ouest-Africains

              SA-BRO !!!!TUTUTU!!!
              SA-BRO !!!!TUTUTU!!!
              UN MEC QUI A DES COUILLES

              Commentaire


              • #8
                Si tu regardes bien, y'avait aussi la Bohême dans la liste du Vendredi .

                Commentaire


                • #9
                  J'approuve entièrement cette gpo, seal of quality

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Restif Voir le message
                    Si tu regardes bien, y'avait aussi la Bohême dans la liste du Vendredi .
                    Oui mais tu m'a dit texto Brandebourg OU Bohème pas les deux :S

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, entre la liste des pays secondaires possibles, et puis la possibilité d'avoir le Ming en Asie...
                      Je ne peux qu'approuver.

                      J'espère qu'il y aura assez de monde, ça pourrait vraiment faire une GPO très intéressante.

                      Commentaire


                      • #12
                        celui qui aura le Ming sera tiré au sort ? Parce que ca va pas manquer de candidats...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hein Voir le message
                          celui qui aura le Ming sera tiré au sort ? Parce que ca va pas manquer de candidats...
                          Tiré au sort parmis ceux qui ont l'OP

                          (Nan je sais pas trop encore, j'ai bien envie de la jouer mais si y'a vraiment masse monde on fera un match à mort.)

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                          • #14
                            Mouais, franchement le pauvre Ming, tout le monde voudra le taper.
                            Il n'aura aucun allié :\

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                            • #15
                              /!\ Construction Terminée /!\

                              Voilà, j'ai fais mon choix, je propose donc :

                              I) Le Portugal

                              II) Le Jawnpur

                              III) La Hanse
                              Dernière modification par R2sus, 14-04-2015, 17h58.

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