X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est sur que c'est facile de compter dans les BTs prisent par la Suisse, les provinces obtenues à l'issue d'une agression française comme l'Alsace, les cores initiaux du pays (Valais, Vaud) et l'expansion naturelle dans l'Empire (Baden, Savoie) que chacun des pays du HRE fait de toute façon.
    Et malgré tout cela, la Suisse est loin d'être le pays qui s'est le plus étendu cette session en Europe: Hello l'Espagne avec full mariage Ibérique en 1450 + le Pape, ou l'Autriche avec Milan+Bavière.
    Je ne pense pas que ces pays ont à s'inquiéter au final .

    Commentaire


    • Scramouille a réussi à former Byzance à partir de Venise en GPO, je pense que la France reviendra en force quand le moment sera venu...

      #hope


      ...Ou alors, la Bourgogne va annexer la France, et là, ce sera la fin des haricots
      Dernière modification par Larkh, 16-03-2015, 16h52.

      Commentaire


      • Envoyé par MiniaAr Voir le message
        C'est sur que c'est facile de compter dans les BTs prisent par la Suisse, les provinces obtenues à l'issue d'une agression française comme l'Alsace, les cores initiaux du pays (Valais, Vaud) et l'expansion naturelle dans l'Empire (Baden, Savoie) que chacun des pays du HRE fait de toute façon.
        Et malgré tout cela, la Suisse est loin d'être le pays qui s'est le plus étendu cette session en Europe: Hello l'Espagne avec full mariage Ibérique en 1450 + le Pape, ou l'Autriche avec Milan+Bavière.
        Je ne pense pas que ces pays ont à s'inquiéter au final .
        L'Empereur a beau soutenir la Suisse, il se trouve que la Suisse s'est bien plus agrandie que l'Autriche (Milan est une marche d'ailleurs), mais largement moins que l'Espagne.

        Commentaire


        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
          C'est sur que c'est facile de compter dans les BTs prisent par la Suisse, les provinces obtenues à l'issue d'une agression française comme l'Alsace, les cores initiaux du pays (Valais, Vaud) et l'expansion naturelle dans l'Empire (Baden, Savoie) que chacun des pays du HRE fait de toute façon.
          Et malgré tout cela, la Suisse est loin d'être le pays qui s'est le plus étendu cette session en Europe: Hello l'Espagne avec full mariage Ibérique en 1450 + le Pape, ou l'Autriche avec Milan+Bavière.
          Je ne pense pas que ces pays ont à s'inquiéter au final .
          On a déjà déterminé que celui qui avait le plus blobbé c'était Viyajangar

          Commentaire


          • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
            Enfin, pour les non-initiés des joies de jouer la Hongrie, sachez qu'elle ne peut s'étendre viablement que sur deux fronts, le Sultan ou la Pologne et que toutes alliances/accords venant de ce pays est irrémédiablement voués à l'échec.
            Et depuis quand ?:O
            De toute façon la culture hongroise et merdique et tu finira par de ne pas accepter les autres cultures à moins des les convertir (d'ailleurs j'ai pensé tenter humanisme ou religion avec ma Hongrie à la place d'espionnage à un moment,mais l'idée national final dissuade)

            Et pis faut arrêter avec la propagande anti-musulmans on a presque rien pris aux ibériques.
            Dernière modification par Ryurk, 16-03-2015, 18h30.

            Commentaire


            • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
              L'Empereur a beau soutenir la Suisse, il se trouve que la Suisse s'est bien plus agrandie que l'Autriche (Milan est une marche d'ailleurs), mais largement moins que l'Espagne.
              Wow, on va se calmer tout de suite là, l'Espagne ne s'est pas AGRANDIE. Elle a récupéré des UP à l'arrache dont elle ne peut pas défendre la moitié des territoires (parce que 4 flottes musulmanes c'est un peu trop pour moi) et un "vassal" papal avec un bonus surprise "1.10 motherfucker" de -2 de réputation diplo et -10 en influence papale si je l'annexe. Je songe d'ailleurs sérieusement à m'en débarrasser. Maintenant, je conçois que ça fasse flipper de voir un mariage ibérique si tôt, mais en définitive, je n'ai volontairement récupéré que 4 provinces dans toute cette session : les provinces papales et le labourd que j'ai rendu à Scram.

              Après je conçois qu'il faille entretenir le mythe du péril jaune espagnol pour donner une raison à la sainte alliance sunnite d'exister, mais allez y mollo tout de même. L'inclinaison aux guerres mondiales mise à part, c'est bien que vous ayez mis de côté vos différences pour vous allier, mais vu mes actions en début de GPO, je me suis pas vraiment posé en ennemi n°1 du monde musulman, faudrait arrêter de brandir le mariage ibérique comme un épouvantail.

              Envoyé par Ryurk Voir le message
              Et pis faut arrêter avec la propagande anti-musulmans on a presque rien pris aux ibériques.
              Vous m'avez coupé les couilles pour la colonisation et vous avez pris tous les 3 explo. Je suis peut-être parano mais j'ai comme l'impression qu'il y aura de la compétition pour le nouveau monde...
              Dernière modification par Don Turgotte, 16-03-2015, 18h36.

              Commentaire


              • Quand tu parles de tes couilles, tu parles des Canaries? C'est vrai que c'est propre et net comme émasculation.

                Commentaire


                • Envoyé par Don Turgotte
                  Après je conçois qu'il faille entretenir le mythe du péril jaune espagnol pour donner une raison à la sainte alliance sunnite d'exister, mais allez y mollo tout de même. L'inclinaison aux guerres mondiales mise à part, c'est bien que vous ayez mis de côté vos différences pour vous allier, mais vu mes actions en début de GPO, je me suis pas vraiment posé en ennemi n°1 du monde musulman, faudrait arrêter de brandir le mariage ibérique comme un épouvantail.
                  On a parfaitement conscience que notre alliance est complètement op et surréaliste, c'est aussi pour cela qu'on a "juste" pris 3 îles sans grande importance (excepté les Canaries, et encore). Mais alliance qui s'explique par 3 choses (selon moi en tout cas) : Le mariage day one (enfin presque), le viol du français qui, du coup, est bien moins menaçant envers les ibériques et surtout le changement de joueurs 1h avant le début de la session.

                  Envoyé par Don Turgotte
                  Vous m'avez coupé les couilles pour la colonisation et vous avez pris tous les 3 explo. Je suis peut-être parano mais j'ai comme l'impression qu'il y aura de la compétition pour le nouveau monde...
                  Le portugais a encore 3 îles, il peut facilement t'en vendre une. Quand au Tunisien et moi, on ne pouvait que prendre explo (expansion à la limite) sinon on est tout de suite bloqué.

                  Commentaire


                  • J'ai pas dit que tu faisais peur ou quoi que ce soit Turgon ; mais t'as quand même PU Naples et l'Aragon, ce qui en passant n'était pas arrivé à mon Espagne donc je le remarque.
                    Dernière modification par Sabrovitch, 16-03-2015, 18h54.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Darkath Voir le message
                      On a déjà déterminé que celui qui avait le plus blobbé c'était Viyajangar
                      je ne pense pas être la plus grande menace asiatique, je n'ai fait qu'unifié des peuplades guerrières disparates (orissa et bahmani qui multipliaient les guerres avec ses voisins moi y compris) dans le but de pacifier la région.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                        Fidèles voisins qui backstab la Sérénissime pour ... un Prince, une maudite province de 9 de BT alors que la Suisse éventre le Saint Empire et récupère plus de 50 de BT (région française non-inclues) vassals compris en une session, quelle démesure ...
                        Pour l'argument disant que la Suisse fait partie de l'Empire, je suis d'accord, mais alors pourquoi personne ne réagit lorsque la Bourgogne Diplo-vassalise des Princes (Utrech, Aix, Lièges) voir les annexe (Gueldre) alors que le bourguignon n'a pas l'intention de former les Pays-Bas.

                        Enfin, pour les non-initiés des joies de jouer la Hongrie, sachez qu'elle ne peut s'étendre viablement que sur deux fronts, le Sultan ou la Pologne et que toutes alliances/accords venant de ce pays est irrémédiablement voués à l'échec.

                        Lorsque l'on baskstab un ancien allié (Venice) pour un prétexte aussi futile (tu essaies de prendre 9 de BT, on t'en prend 21), pour moi, on est plus digne de parole.

                        Love.
                        J'aime les personnes qui parlent sans ne rien connaître à l'histoire/conflit, seulement des petites parties ici et là et après on mélange ça à sa propre sauce et on se fait sa propre idée très souvent erroné.

                        Juste pour information, j'ai suivi Sabro dans sa guerre agressive et quand bien même je ne l'aurai pas fait, Venise ne serait pas dans une meilleure situation et moi, j'aurai perdu mon allié le plus puissant.

                        Donc bon Liquid, va aboyer ailleurs, love.
                        Dernière modification par LeFoureur, 16-03-2015, 20h49.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Halzum Voir le message
                          Le portugais a encore 3 îles, il peut facilement t'en vendre une. Quand au Tunisien et moi, on ne pouvait que prendre explo (expansion à la limite) sinon on est tout de suite bloqué.
                          Non le portugais peux pas car il faut un claim pour pouvoir acheter un territoire

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryurk Voir le message
                            Non le portugais peux pas car il faut un claim pour pouvoir acheter un territoire
                            Elle vient d'où cette règle?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ryurk Voir le message
                              Non le portugais peux pas car il faut un claim pour pouvoir acheter un territoire
                              Où tu as vu ça? La règle c'est:

                              La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
                              Donc le Portugal peut bien vendre l'une des îles de l'Océan Atlantique sur laquelle il a un core. Pour qu'il obtienne la province à nouveau, il faudra que la Castille la core.

                              Commentaire


                              • Haaaa !
                                Oukey j'avais compris la règle dans le sens inverse -_-

                                Edit : Mais bon, du coup je comprend plus en quoi on bloque les colonies espagnols
                                Dernière modification par Ryurk, 16-03-2015, 21h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X