X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et BEn ?

    Nous aussi on gagne contre Venise de manière terrestre... je cite en modifiant juste un chouilla : "il nous bloque avec sa flotte, nous ne pouvons pas passer mais il peut récolter les sous des blocus. Voilà c'est fini.
    Venise n'est en aucun cas capable de battre Espagne + Portugal + Toscane avec une armée terrestre.
    Essayer de couler Venise parce qu'il nous attaque et nous pique notre commerce c'est juste ridicule."

    Regardez la carte des pays :
    Sans flotte on ne peut prendre Venise.
    Sans flotte on ne peut prendre l'illyrie.
    Sans flotte on ne peut prendre la Grèce.

    On a réussi à se débrouiller pour prendre ses provinces. Et si on les prend, on est bloquait chez lui et on ne peut défendre nos territoires contre venise + angleterre (et maroc au début), d'où notre appel de la france pour défendre l'ibèrie.


    Désolé mais on a pas spécialement envie de jouer une guerre de 10 qu'on ne peut pas perdre mais qu'on ne peut pas gagner en se faisant piquer tout notre commerce et en ne pouvant plus envoyer de renfort dans les colonies.
    Dernière modification par Archange, 15-02-2015, 09h20.

    Commentaire


    • Désolé mais on a pas spécialement envie de jouer une guerre de 10 qu'on ne peut pas perdre mais qu'on ne peut pas gagner en se faisant piquer tout notre commerce et en ne pouvant plus envoyer de renfort dans les colonies.
      C'est justement ça le jeu, c'est pas gagner tout le temps... Faut trouver un équilibre correct de puissances pour faire une jolie guerre sympa, puis si après vous vous faites retourner parceque les joueurs anglais et vénitiens profitent à mort de leur supériorité navale, les gars c'est votre problème ... Si une puissance X se fait whipe au début d'une guerre équilibrée, on va pas appeler d'autres personnes en plus pour essayer d'équilibrer la game, on la joue comme ça et on essaye d'éviter ce genre d'erreur.
      Vous avez débarquez vos troupes en Italie, puis vous vous êtes retrouvez coincé ?

      Fallait faire plus attention, réfléchir plus, et surtout ne pas appeler la France parceque gna gna gna on pourrait perdre... Je me rappel que j'ai joué comme ça, mais bon c'est pas le comportement à avoir pour une GPO intéressante je pense..

      Commentaire


      • Si une puissance X se fait whipe au début d'une guerre équilibrée
        Quelqu'un a dit Brandebourg? Non? J'ai cru entendre pourtant

        Commentaire


        • Envoyé par Kellermann Voir le message
          C'est justement ça le jeu, c'est pas gagner tout le temps... Faut trouver un équilibre correct de puissances pour faire une jolie guerre sympa, puis si après vous vous faites retourner parceque les joueurs anglais et vénitiens profitent à mort de leur supériorité navale, les gars c'est votre problème ... Si une puissance X se fait whipe au début d'une guerre équilibrée, on va pas appeler d'autres personnes en plus pour essayer d'équilibrer la game, on la joue comme ça et on essaye d'éviter ce genre d'erreur.
          Vous avez débarquez vos troupes en Italie, puis vous vous êtes retrouvez coincé ?

          Fallait faire plus attention, réfléchir plus, et surtout ne pas appeler la France parceque gna gna gna on pourrait perdre... Je me rappel que j'ai joué comme ça, mais bon c'est pas le comportement à avoir pour une GPO intéressante je pense..
          Exactement! De plus je suis a peu près sur que cette guerre n’était pas pour détruire qui que se soit et aucun des belligérants étaient en risque d’être éliminer après cette guerre donc pourquoi pas manger la défaite et revenir mieux préparer la prochaine fois ? Le fait de chercher au travers de la carte pour ramener des gens a l'aide encourage les alliance de 3-4 joueurs et c'est justement ce qu'on essai d’éviter.
          Dernière modification par Magazin3D, 15-02-2015, 09h51.

          Commentaire


          • Regardez ce que j'ai trouvé à propos des actualités au Danemark (mais comment sont-ils conscients de toute l'oppression de subie par le peuple danois dans la partie?)

            Commentaire


            • C'est vrai qu'après-coup, j'aurais un peu tendance à regretter mon intervention en Espagne, m'enfin on fait tous des trucs discutables dans le feu de l'action. Sur le principe, je suis d'accord qu'il faut accepter de perdre dans certaines circonstances quand notre survie n'est pas en jeu et que la guerre est équilibrée. (Et devoir se battre contre 3 pays, je sais très bien à quel point ça fait rager)

              Après, on parle toujours de faire des guerres équilibrées et cie, mais froce est de constater que tout le monde n'estime pas les rapports de force de la même façon et que le ledger bloqué y contribue en partie. Parfois à entendre certaines perwsonnes j'ai l'impression qu'elles s'imaginent que j'ai 153 de forcelimit et 8,5 de moral

              Commentaire


              • quoi t'as encore plus que ça? oh mon dieu!

                Commentaire


                • Anyway , est-ce que c'est moi ou y'a eu beaucoup de soucis pendant la session ? en Asie on était plusieurs a revenir des rehost avec mass events :S

                  Commentaire


                  • je tiens a préciser que dans la guerre on demandai Sardaigne et 4 petites iles dans les caraïbes, sur que ça détruirai les pays au point d'être injouable...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Archange Voir le message
                      Et BEn ?

                      Nous aussi on gagne contre Venise de manière terrestre... je cite en modifiant juste un chouilla : "il nous bloque avec sa flotte, nous ne pouvons pas passer mais il peut récolter les sous des blocus. Voilà c'est fini.
                      Venise n'est en aucun cas capable de battre Espagne + Portugal + Toscane avec une armée terrestre.
                      Essayer de couler Venise parce qu'il nous attaque et nous pique notre commerce c'est juste ridicule."

                      Regardez la carte des pays :
                      Sans flotte on ne peut prendre Venise.
                      Sans flotte on ne peut prendre l'illyrie.
                      Sans flotte on ne peut prendre la Grèce.

                      On a réussi à se débrouiller pour prendre ses provinces. Et si on les prend, on est bloquait chez lui et on ne peut défendre nos territoires contre venise + angleterre (et maroc au début), d'où notre appel de la france pour défendre l'ibèrie.


                      Désolé mais on a pas spécialement envie de jouer une guerre de 10 qu'on ne peut pas perdre mais qu'on ne peut pas gagner en se faisant piquer tout notre commerce et en ne pouvant plus envoyer de renfort dans les colonies.
                      Donc en gros vous jouez mal, je vous brain mais vu que vous acceptez pas la défaite faut absolument ramener du monde.

                      Je vous ai laissé passer à Venise en espérant que vous y mettiez énormément de troupes ce sacrifice en valait la peine car il a permis de bloquer toute l'armée Toscane (35k AUTANT QUE MOI ! juste la toscane a autant de troupes que moi ! mais soit passons ce détail !).
                      Pareillement pour la Croatie ce qui m'a permis de bloquer 25 k espagnols.

                      OMG OMG OMG j'avais mes territoires italien et vénitiens occupés suivons la logique espagnol : JE CALL TO ARM LE MONDE ENTIER !
                      Bà non c'est pas ma mentalité, je joue mes GPO en prenant des risques et je call pas des gars juste quand je vois que je perds, en suivant votre raisonnement une fois que vous occupiez l’Italie j'aurai du call to arms l'Autriche ? Puis une fois que vous occupiez la Croatie j’appelais la Hongrie ? Et si ça avait été les balkans j'aurais call le mamelook et/ ou l'Ottomans? Ridicule.

                      Vous vous ridiculiser à jouer comme ça que ce soit l'espagnol-toscan qui se font piéger leur armée puis qui n'assument pas leur connerie en deletant pour reconstruire.
                      Ou le français qui vient participer à la guerre en faisant les batailles et en libérant les provinces castillanes occupées.

                      Je m'efforce de faire des guerres que je ne peux pas gagner facilement, de faire des guerres équilibrées même si le vent tourne, des guerres régionales impliquant seulement les individus directement concernés.
                      Mais je vois que ce n'est pas la vision de tout le monde, grâce à votre comportement on va avoir une guerre mondiale -Europa universalis osef des bridées et des mangeurs de cury - avant la réforme ...

                      Edit pour mon cerveau malade qui oublie : Pour les flottes vous faites comme moi vous recrutez, vous dépasser votre limite, vous prenez des idées adéquates, et vous virez le "moothtruc" de vos flottes, Toscane + Espagne + Portugal vous avez largement les moyens d'atteindre ma limite navale ...

                      Edit pour magazin : Oui il y a beaucoup de désync à cause du nombre de joueurs et de deux-trois brebis galeuses qui ralentissent la game.
                      Dernière modification par Scramouille, 15-02-2015, 14h34.

                      Commentaire


                      • Les ibériques sont pas sensé être des puissances navales elles aussi

                        Commentaire


                        • Scramouille, maintenant tu comprends pourquoi je te mets dans mon top tiers, avec Miniiar et Keller

                          Commentaire


                          • les ibériques n'ont certes pas d'idées nationales de nature navale, mais ont les moyens financier d'avoir la quantité nécessaire pour faire jeux égal surtout qu'ils sont a deux de base. Sauf que ils ne font pas assez de bateaux, ne les modernisent pas et les laissent en réserve pendant la guerre.
                            Après on me sort sur mumble que nous avons des flottes abusées mais contrairement a eux j'ai investis une fortune dans ma flotte cette cession, entre nouveaux bateaux et modernisation j'ai dépensé 2000 ducats mes cocos, tout en ayant une armée en plus a coté. Ne sortez pas l'excuse des bâtiments j'ai pu en faire aussi. L’Espagne à elle seule a plus de revenus que moi mais je sais pas ou vas son argent. Donc ne nous reprochez pas vos erreurs s'il vous plaît.

                            et admettons qu'un asiatique vous attaque mais prends le dessus navale vous allez vous allier avec toute l'asie pour les battre?
                            Dernière modification par Anaxos, 15-02-2015, 15h03.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Anaxos Voir le message
                              L’Espagne à elle seule a plus de revenus que moi mais je sais pas ou vas son argent.
                              Disons qu'on ne fait pas beaucoup d'argents quand Venise s'amuse à pomper notre nœud à 35% ou à envoyer une centaine de pirates voler 50% du nœud...

                              -
                              Dernière modification par Bozocat4, 15-02-2015, 15h42.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bozocat4 Voir le message
                                Disons qu'on ne fait pas beaucoup d'argents quand Venise s'amuse à pomper notre nœud à 35% ou à envoyer une centaine de pirates voler 50% du nœud...

                                -
                                Elle est ou votre flotte? (parce que Empire colonial=flotte)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X