Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
55
67
template
Suivante
Stellaria
a répondu
14-01-2015, 02h01
R I P venise
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ivoaleks
a répondu
13-01-2015, 23h25
Je voulais revenir sur mon élimination de Vendredi dernier comme joueur Vénitien.
Un mot résumé tout ma partie sur cette GPO: TRAHISON!!!!!
Mes alliés m'ont fait que de me trahir.
Dans la 1er session, avec mon allié Hongrois (Hargane), j'avais réussi a battre Ottoman, mon rival, et prendre le Sud de la Grèce et et une partie de la Bulgarie. De plus, j'avais pris le duché de Milan et donné la Serbie et la Bosnie comme vassal.
Mais à la deuxième session, TRAHISON, Hargane a rejoint Ottoman et m'ont attaqué, Kellerman a repris ses cores. Pire encore, La Hongrie a rendu la Bulgarie à Ottoman.
Cette trahison lui a coûté toute la GPO, car il n'a jamais réussi a prendre aucune autre province et il a finalement abandonné à la 8 session. Le Mamelouk (Guemsterk) ne m'a pas suivi dans la guerre, erreur de se part, il s'est fait attaquer par la suite mais en étant pas rancunier, je suis allé l'aider mais nous avions échoué. Finalement, toutes mes guerres contre Ottoman sont des défaites mais avec l'Autriche, je ne suis pas parvenu a sauver le Mamelouk mais je me suis refait en Italie et j'ai chassé le joueur dans les états papaux. Alors que le Lituanien était sous le point de tomber fasse à la terrible Russie, je lui allé l'aider et l'Ottoman m'a attaqué. Alors que mes troupes étaient en Pologne, il a réussi à débarquer à Naples mais la Bourgogne (Sramouille), défenseur des réformés ma rejoints. Mais nous avions échoué et il a pris Naples et la Sicile. Alors que Ottoman a débarqué en Italie, La France étaient une grosse menace dans l'Ouest.Pour combattre l'Ottoman, j'ai construit 180 Galères.A ouest, j'ai décidé de rejoindre l'Autriche et la Bourgogne face à la France alors que je n'étais pas obligé. Après plus d'une session entier de combat, la France a gagné et a pris la Franche-Comté, et voilà comment me remercie l'empereur en m'attaquant et me faisant perdre mes territoires les plus riches. Voyant que j'étais faible, la France me prend la Savoie et l'Ottoman la Sardaigne et Raguse et mon commerce. Sans commerce, bloquer face des terribles puissances ennemies avec sans allié, je voyais pas le choix que de quitter la GPO.
Pour conclure, je remercie Scramouille de m'avoir aider contre Ottoman, et j'espère que Ottoman va réussir sa mission: PRENDRE VIENNE.
Bonne fin de GPO à tous,
(P.S.: Survit, Dider jusqu'au bout
)
Dernière modification par
Ivoaleks
,
13-01-2015, 23h27
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
13-01-2015, 20h06
et pour des musiques qui reflètent notre état mental je suis plus:
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Don Turgotte
a répondu
13-01-2015, 19h56
En fait personne me lit.
Bande de fils de putes de petits trous du cul.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
13-01-2015, 19h48
Je propose :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
13-01-2015, 19h40
si tu veux des musiques:
ça ce prête peut-être plus à Victoria:
et pour le troll
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Don Turgotte
a répondu
13-01-2015, 18h29
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
...
Toutes tes vidéos je les connais (sauf le chant des templiers), j'ai même déjà Verdun et la Strasbourgeoise, et je les ai même déjà fait passer en GPO CPC et ça ne passe pas bien parce que ces chansons sont chantées de façon que je qualifierais presque de monotone, surtout par rapport à la chanson que j'ai postée avant. Alors c'est pas forcément négatif, ça renforce le message passé par les paroles*, mais comment tu veux écouter et te concentrer sur les paroles d'une chanson alors que t'as quelqu'un qui parle derrière ? Donc oui, je prends des chansons allemandes parce que les allemands ont une langue plus basée sur le son que le sens, et qu'ils n'ont pas besoin de parler tout le temps quand ils chantent. Ça permet d'avoir des chansons qui peuvent s'apprécier sans se concentrer sur les paroles et qui passent très bien en fond sonore.
Purée, dans la chanson que j'ai postée plus haut, la moitié du refrain c'est "alarme ! alarme ! alarme ! alarme ! haï ri di ri di ran ri di ran ri di ran !", pas besoin de savoir l'allemand ni d'être un admirateur des révoltes paysannes pour fredonner ça. Et ça ne fait même pas de vous des nazis puisque contrairement à la panzerlied, dur de trouver une association avec le nazisme.
* La chanson et la langue française en général tendent à se diriger uniquement vers ça de nos jours d'ailleurs, ce que j'ai un peu de mal à cautionner puisque de nos jours, je trouve les paroliers totalement nuls à chier (et ça expliquerait pourquoi on est infoutus d'avoir des chansons françaises qui réussissent à l'international). De temps en temps je pioche
une chanson aux
paroles qui me plaisent bien
, mais qui ont toujours un chouïa de peps derrière. Je crois que le seul artiste aux musiques purement basées sur les paroles que je supporte, c'est Brassens en fait. Des chansons françaises pas monotones et pas spécialement basées sur les paroles t'en as, je t'en donne deux exemples là dessous, mais c'est pas des chansons qui ont un rapport avec la GPO et en France c'est considéré comme méga ringard.
https://www.youtube.com/watch?v=bQkB-WWzsbg
https://www.youtube.com/watch?v=EfqGecFhaTc
Et pour reparler des chansons anciennes, beaucoup de chansons autres que françaises souffrent d'être récitées comme des tragédies grecques. Peut-être que les fans d'histoire sont intrinsèquement mauvais en musique. Oh wait...
PS @ Restif : je ne me considère pas HS car je pense que cette clarification du rôle du jukebox est un point central et essentiel au bon fonctionnement de la GPO. Je suis sûr que si on avait de la musique de meilleure qualité, tout le monde se ferait des bisous.
Don Turgotte
,
13-01-2015, 18h35
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
13-01-2015, 17h27
Le prochain qui continue, c'est +5 d'Inflation.
Ceux qui ne sont pas dans la GPO, merci de vous abstenir
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Snakeshit
a répondu
13-01-2015, 17h23
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Pour finir sur un brin d ironie : oui c'est la France qui a gagné a elle seul la première et la deuxième guerre mondiale !
La première oui. C'est sur la durée que l'apport des autres pays s'est fait sentir, si on parle que du front allemand.
La deuxième y a eu rage quit.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azrock
a répondu
13-01-2015, 17h18
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Pour finir sur un brin d ironie : oui c'est la France qui a gagné a elle seul la première et la deuxième guerre mondiale !
Vu que c'est HS, que je joue même pas dans cette GPO et que je veux pas me retrouver avec +35 d'inflation (oh wait..) je me contenterais de:
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Kellermann
a répondu
13-01-2015, 17h07
@Flo et scramouille :
Personne ayant appris l'histoire au lycée et via des livres de l'éducation nationale spotted.
Sinon scramouille a quand ton AAR ?
Session sim city pour presque tout le monde non ?
Kellermann
,
13-01-2015, 17h08
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
13-01-2015, 15h24
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Je préférée les chants militaires allemands ... Question d'efficacité prouvée a 3 reprises (1870, 1914, 1940)
oui on a vu ce que ça a donné en 1918 et 1945.
hs off
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Stellaria
a répondu
13-01-2015, 13h21
voudrais savoir pourquoi les allemands sont considérés comme une race supérieure dans cette gpo
Moi je sais pourquoi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Restif
a répondu
13-01-2015, 13h04
On se recentre sur la GPO, si vous voulez créer un topic sur les chants militaires ou sur la supériorité teutonne, libre à vous
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Scramouille
a répondu
13-01-2015, 09h41
1914????
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent