X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou toi alors tu n'a pas compris que les alliances avait radicalement changé avec la dissolution du SERG. Mais bon c'est de bonne guerre de taper sur le trublion. On réglera ça ce soir sur ts j'en ai marre d'écrire a mister "je suis feedé mais comme j'ai de l'expérience c'est normal" mais c'est la fautes des autres ...

    Commentaire


    • Envoyé par Azrock Voir le message
      mais ta rien compris toi, l'empire c'est juste dans la tête hein, si les impériaux veulent rester uni ils le restent, ça a rien a voir au fait de dissoudre l'empire mécanisme du jeu...
      Exact sachant qu'il ne reste plus que 3 " membres" ( allez 4 pour guem) chacun ayant fait la guerre a au moins un autre membre

      Commentaire


      • Envoyé par Kellermann Voir le message
        FANBOY
        J'avoue ... Kawa m'a fait verser une larme

        Je l'aime ce petit

        Commentaire


        • Bon Kawa pourra peut être jouer se soir mais sans micro !
          Donc session maintenu en catastrophe.

          Commentaire


          • Ah ! Mes pauvres petits ! Vous êtes bien perdu sans votre berger Hollandais.

            Laissez moi vous expliquer la vie, surtout toi, là, au fond, oui oui, en Scandinavie.
            L'empire, c'est bien mignon mais comme l'a si bien dit ma meilleure copine de la GPO, c'est fictif. L'Empire est important en début de partie, déjà parce que l'Autriche n'a pas forcément les relations diplomatiques pour s'allier à TOUT LE MONDE, et puis parce que les bonus impériaux augmentent selon le nombre de princes encore en "vie". Au niveau des alliances, ça ne change RIEN. Regardes, avec la Bourgogne, je n'étais pas dans l'empire, et pourtant nous en avons joyeusement mis plein les fesses à Stellaria au début de la partie, neçpa ?

            Faut arrêter de stigmatiser l'empire les gars, dès le début si nous ne sommes pas unis, la Hanse se fait bouffer par la Scandinavie, le Brandebourg par la Pologne, l'Italie par l'Espagne / France et moi même par la France, si tant est que l'Autriche ne veuille pas une part du gateau. C'est l'essence même de l'empire, la collaboration au début, ça permet de dynamiser les alliances qui se font et défont autour dudit empire et apporte un vrai plus dans la GPO. Quand la situation est bloquée et que l'empire a clairement le dessus, des deux parties que j'ai jouées (et où j'étais dans l'empire), tous les joueurs ont commencé à dissoudre les alliance impériales, ne gardant que les alliés les plus intéressants, comme l'alliance Palatinat / Italie de la GPO de la semaine. C'est un réflexe que les joueurs impériaux ont, ou du moins que je les ai vus avoir, dissoudre les alliances impériales pour redynamiser la GPO, les mecs, l'empire est au centre de l'Europe, composé que de petites nations au départ, vous ne vous attendez pas à ce qu'on se la joue Stalone et que l'Italie se mette à envahir l'Aragon du haut de sa petite Florence, si ? Navré de vous décevoir, mais je trouve que les parties les plus intéressantes sont clairement celles où l'empire coopère, ça a été le moteur de tous les conflits européens de la GPO de la semaine, où les guerres étaient longues et où 20k hommes changeaient tout dans une bataille, et encore une fois, quand la situation se bloque et que les pays impériaux ont atteint une taille suffisante pour ne plus avoir besoin (car c'est bien de besoin dont il s'agit) de 5 alliés, les alliances se défont. Et ne venez pas me dire qu'on l'a fait trop tard, tout le début de la partie a été marqué par les assauts de Stellaria sur l'Autriche, et de Magazin sur mes Pays-Bas, on -Kawayacine et moi-même- a trahit l'Autriche quand on s'est senti à l'abri des puissances étrangères.

            Commentaire


            • j'ai peur pour ma Hongrie qui va surement être joué par l'ia et qui commence la session avec une guerre contre l'italien surtout si guemsterk revien dans la gpo

              Commentaire


              • ok cool, du coup Hargane va jouer l'Autriche, et on a quelqu'un pour les Pays-Bas?
                ya bien guemsterk, mais bon ça me gène un peu de voir l'italien qui m'a trahi pour l'anglais prendre la place de mon allié contre l'anglais


                t'as hongrie va sans doute juste faire une paix blanche

                Commentaire


                • bla bla bla kawa t'a rien fais de mieu avant de passer tes commentaires sur les autres regarde toi donc le nombril.
                  Dernière modification par Magazin3D, 17-01-2015, 17h21.

                  Commentaire


                  • C'est vrai que toi tu ne te permets pas des commentaires sur les autres

                    Commentaire


                    • bonsoir, suite à un imprévu de dernière minute, je ne pourrais pas être parmi vous ce soir. mon pays n'étant pas important contrairement aux autres, je le laisse aux "bons soins" de l'ia. bonne soirée et bon jeu à tous.

                      Commentaire


                      • Bon , il y a t-il moyen de faire un récapitulatif ? va t-on jouer ce soir ? ( a priori oui ). Qui va jouer quelle pays ? D'après les dire , je jouerais l'Autriche , la Prusse est finalement présente. Geumsterk va t'il jouer l'Italie ? Qui remplace les Pays-Bas ? La Hongrie et la Horde d'or ne sont pas là , qui d'autre ? Si il y a moyen d'avoir des réponses rapides.

                        Commentaire


                        • archange pour les pays-bas, guemsterk pour l'italie s'il le souhaite (ou il peut aller remplacer la horde d'or)

                          Commentaire


                          • Guemsteak veut son Italie, pour horde d'or Hongrie on verra bien, ce n'est pas prioritaire.

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Les peuples Allemands ont vaincu !!!
                                Vive l'Union Hargano-Kawayacinienne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X