X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restif
    a répondu
    Comme j'avais du temps à perdre, un graphique des différents groupe d'idées pris par les joueurs participants encore à la GPO :

Spoiler:

Il aurait été intéressant de comparer avec des GPOs antérieures, et le patch 1.7 qui est survenu en cours de route fausse un peu la donne ; néanmoins on peut déjà affirmer que Quantity/Eco sont bien plus populaires qu'avant, alors qu'on peut faire le constat inverse pour Inno/Defensive.

Laisser un commentaire:

• Snakeshit
    a répondu
    Envoyé par Anaxos Voir le message
    je ne vais plus pouvoir être dispo le vendredi soir et je fait appel à un remplaçant définitif pour la Suède, avis aux intéressés
    La GB serait très intéressée par racheter la Suèden pour 0 ducats .
    Et l'alliance PB-GB c'est en partie pour que nos nations coloniales arrêtent de se foutre sur la gueule et en partie parce que les pays donc les initiales sont en deux lettres avec un B à la fin doivent forcément s'allier.

Laisser un commentaire:

• Valryan
    a répondu
    C'est exacte : l'alliance GB / PB vise uniquement à maintenir une paix entre nos colonies.

Laisser un commentaire:

• Anaxos
    a répondu
    je ne vais plus pouvoir être dispo le vendredi soir et je fait appel à un remplaçant définitif pour la Suède, avis aux intéressés

Laisser un commentaire:

• attercap
    a répondu
    Les PB ont perdu, de mémoire, environ 4 colonies en amérique du Nord. L'alliance PB GB vise d'ailleurs à empêcher les différentes colonies de se manger entre-elles, en visant un statut-quo.
    J'ajoute que la Hanse a également attaqué les PB, avec l'Angleterre - bien qu'il semble que sa contribution ait été limitée...

Laisser un commentaire:

• Grenat
    a répondu
    A noter que la guerre France vs Espagne and co s'est faite sur la base d'un communs accord pour passer outre notre trêve. Une guerre entre amis quoi, avec des échange de politesse de part et d'autres. Enfin surtout de la part de l'Espagne mais en retour la France s'est montré plus raisonnable quand à ses exigence de paix. On remet ça quant tu veux Kellermann

Sinon il y a eu une guerre entre les PB et la GB qui s'est terminé par une alliance (oui oui) et le dépeçage de Venise IA par l'Autriche , l'Espagne et Gênes

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    La Russie blob 15 territoires puis pleure parce qu’elle en perd 2 :S

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Pour faire court, disons que la Russie devait faire peur à ses voisins (en y regardant de plus près, ce n'est pas un monstre même si ce n'est pas un nain) et a subie une jolie coa.
    La France qui garantissait les Inca (oui, vous avez bien lu) est entrée en guerre contre l'alliance hispano-portugo-néerlandaise. Et qui a gagné ? La France, seule. Elle a eu la gentillesse de rétrocéder au Maroc son ami (qui a adopté le français comme langue officielle depuis) les territoires africains qui lui avait été injustement spoilés par les Ibériques.
    Il y a eu d'autres guerres, mais du PvE il me semble.

Laisser un commentaire:

• kawayacine
    a répondu
    Envoyé par Pierrus21 Voir le message
    La Russie blob!
    La Russie se fait défoncer plutot

Laisser un commentaire:

• Pierrus21
    a répondu
    Envoyé par BloodyWarrior Voir le message
    Un petit résumé ?
    La Russie blob!

Laisser un commentaire:

• BloodyWarrior
    a répondu
    Un petit résumé ?

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    En effet, je corrige ça rapidement !

Laisser un commentaire:

• Polo_lux
    a répondu
    tu as oublié le glorieux empire ming :degout:

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Fin de la session en 1630.

Dernière modification par Restif, 09-08-2014, 19h13.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Le vert est la couleur de l'espoir
    Spoiler:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X