Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le problème Liquid sur la religion c 'est qu'on risque de n'avoir plus que des chiites et des hindous sur l’ensemble du monde, européen comprit.
    La quête du moindre bonus fini par conduire à l’uniformité et donc la monotonie je pense.

    Commentaire


    • #92
      Après si tous les joueurs ne sont qu'à la recherche du moindre bonus, ce n'est pas forcément intéressant de jouer avec eux.

      Sur toutes les GPO que j'ai faites, assez rapidement la moitié des joueurs si ce n'est plus allait sur des sous canaux pour se parler entre eux, et ça morcelait un peu les joueurs et menaient à des amitiés plutôt qu'à des alliances. Limiter les joueurs à un canal pourrait être une solution. Évidemment il faut 3-4 canaux en plus pour les joueurs en guerre contre les joueurs (et encore, si les joueurs sont tous sur le même canal ça limite l'optimisation et amène plus de bordel, ce qui peut rendre ça plus rigolo et moins stressant). À la limite un canal pour les discussions avec le GM s'il y a des disputes ou des remontrances à faire.

      Peut-être donner des titres en fin de GPO à ceux qui ont fait quelque chose de spécial, par exemple le pays le plus surprenant, celui qui a le plus trahi, le pays inutile, le pays avec des idées originales, ... mais rien pour le pays qui a "gagné".

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par DiderLord Voir le message
        Le problème Liquid sur la religion c 'est qu'on risque de n'avoir plus que des chiites et des hindous sur l’ensemble du monde, européen comprit.
        La quête du moindre bonus fini par conduire à l’uniformité et donc la monotonie je pense.
        Les gens ne punissent plus de tels changements de religion ?

        Concrètement, la plupart des joueurs sous-estiment certaines religions.

        Theravada est forte car elle permet d'avoir régulièrement des prétendants et donc ne pas être trop sujet à la RNG.
        Shinto possède d'excellent events et de bons bonus.
        Catholique est incroyable pour les ibériques.
        Jouer musulman en Inde est une bénédiction
        L'Orthodoxie est incroyable.

        Il y a des choses à faire.

        Bon le shiisme c'est vraiment fort. En revanche, la conversion est tellement risquée. Devenir shiite sur les Ottomans c'est juste stupide car cela rend quasi impossible l'utilisation des dhimmis. Sur le Mamelouks c'est suicidaire.
        Dernière modification par Liquidstuff, 01-02-2019, 14h57.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Liquidstuff Voir le message

          Les gens ne punissent plus de tels changements de religion ?

          Concrètement, la plupart des joueurs sous-estiment certaines religions.

          Theravada est forte car elle permet d'avoir régulièrement des prétendants et donc ne pas être trop sujet à la RNG.
          Shinto possède d'excellent events et de bons bonus.
          Catholique est incroyable pour les ibériques.
          Jouer musulman en Inde est une bénédiction
          L'Orthodoxie est incroyable.

          Il y a des choses à faire.

          Bon le shiisme c'est vraiment fort. En revanche, la conversion est tellement risquée. Devenir shiite sur les Ottomans c'est juste stupide car cela rend quasi impossible l'utilisation des dhimmis. Sur le Mamelouks c'est suicidaire.

          Saint Liquid nous a fait don de ses mots, la messe est dite, AMEN.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Liquidstuff Voir le message

            Les gens ne punissent plus de tels changements de religion ?
            L'inaction est comme le reste un soucis en GPO

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Genesiss Voir le message

              Même s'il y a un travail a faire du coté de mundus pour améliorer cela, je suis d'accord, il faut pas non plus se sentir oppresser après une ou deux sessions.
              Il faut du temps pour s'intégrer.

              Pour avoir fait de nombreuses GPO, je n'ai jamais entendu un nouveau être mal accueilli, qui se fait envoyer chier ou autre.
              Ma première GPO je fut une victime constante d'un joueur (voir même deux, vil japonais) plutôt élitiste comme vous aimez les appeler, pour autant j'ai beaucoup appris, et je me suis quand même amuser.
              L'effort est a faire des deux cotés, les diva ça marche pas.

              Edit :Je viens de penser a une chose.
              Durant un court instant a été testé la GPO streamer en externe. C'est a dire, deux personnes qui ne jouaient pas, streamaient et commentaient la GPO. C'est un concept que je trouve intéressant, et qui permet de temps en temps de sortir de l'ordinaire ne serait que pour ceux qui regarde.
              Le rendu streaming, fait parti de l'image véhiculer
              Certes, il ne faut pas faire sa diva, mais je rejoins ce qu'a dit Velo. Quand tu débutes, ce n'est pas forcément sympa de se faire continuellement taper dessus. De plus, tu peux avoir cette désagréable impression de servir de bouche-trou et d'être le noob qui ne sait pas gérer son pays... En même temps, c'est un peu logique au début vu le nombre de mécanismes à connaître et face à de très bons joueurs qui ont des années d'expérience en multi. Après, tu apprends de tes erreurs (suffit qu'on te laisse les faire sans forcément te les rejeter à la figure) et tu as des gars sympas qui t'expliquent (@Tithub, Batto ) certains mécanismes. Il faut juste tomber sur le bon placement qui te fera progresser même si tu foires ton pays (comme ma Hongrie et mon Daï Viet).

              Je pense que le placement des nouveaux joueurs devrait être revu ... mettre un "ancien" au milieu des nouveaux, c'est souvent faire entrer le loup dans la bergerie ! Certains s'empiffrent joyeusement. Mundus doit accentuer ses efforts sur l'accueil et l'encadrement des nouveaux joueurs. Lors de ma première partie, j'avais vraiment l'impression de gars qui ne plaisantent pas et sont uniquement là pour gagner (même si c'est important) alors que moi j'étais là pour m'amuser, apprendre et passer un bon moment.

              Quant à moi, je ne viens quasiment plus en GPO par manque de temps et car je ne peux quasiment plus m'assurer d'être disponible pendant plusieurs semaines d'affilée. En revanche, j'apprécie beaucoup remplacer lors d'une session ou deux et c'est comme cela que j'ai le plus appris sur ce jeu.

              Genesiss je te rejoins sur le stream externe. Comme je n'ai pas trop le temps de jouer, je regarde assez régulièrement les streams sur Twitch et YouTube mais parfois cela ne laisse pas une belle image des GPO. Les rares fois où un stream externe était proposé, j'avais trouvé ça bien plus pertinent et sympa car ça permettait de naviguer dans le monde entier et de voir tout un tas de situations différentes. En revanche, niveau organisationnel ça ne doit pas être simple de trouver 1-2 volontaires chaque weekend...

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Freebo Voir le message
                Tant qu'à faire plutôt que de parler uniquement de symptômes, je vais essayer de proposer des solutions :

                - Ce qui m'a fait rester sur les multis ici il y a quelques années maintenant, c'était la bonne ambiance du vocal, ou chacun se charriait gentiment sur le jeu, voire racontait des conneries n'ayant rien à voir avec la partie, mais qui détendaient l'atmosphère ( fort utile quand en plus à l'époque la gestion du pays en temps de paix n'avait pas encore été développée par Paradox )
                - Pourquoi ne pas encourager, au même motif que pour les AAR, les personnes participant à l'ambiance agréable, que ça soit sur le vocal, que ça soit par une diplomatie laissant de la place à tout le monde, que ça soit par des paix correctes face aux autres joueurs, qui plus est des débutants) ? Histoire de récompenser les bons comportements plutot que de sanctionner les mauvais.
                Pourquoi ne pas soumettre ça au vote, et pas via un strawpoll, mais via les commentaires sur le topic de la partie, pas de troll qui ruine le vote, et une revitalisation des topic ?
                Ca me ferait plus envie de voir des débats sur qui a été le plus sympa dans la partie plutot que qui sera le plus salé.

                Si jamais je pense à autre chose, j'en ferai part
                Un des grands vainqueurs hebdomadaires serait sûrement tokipant

                Commentaire


                • #98
                  Moi je propose une GPO avec 3 règles (lu et réprouvé par Neroonian et Ivoaleks )

                  - 1 Zone protégé pour la game attribué à chaque joueur, par exemple pour faire simple une région entière, comme la région france ou la région ibérie ( si on a pas l'esprit conservateur, on imagine la chose sans coller 20 mecs les uns sur les autres en Europe mais plus 20 joueurs éparpillés sur une zone bcp plus grande pouvant inclure l'asie, avec donc de vastes zones vides contestées sans compter les colonies ) Ainsi chaque joueur est assuré de pouvoir se retourner sur sa région dans le pire des cas, mettre à l'abri son dev et ses batiments principaux etc Question de point de vue me direz vous, je préfèrerai jouer avec et contre les mêmes joueurs du début à la fin de la game. Comme avantage j'imagine qu'il n'y a plus de guerre jusqu'au boutiste pour sauver sont pays de la décadence conduisant à la mort. De nombreux ragequit serait évités, les guerres n'étant plus que des guerres de suprématie locale/mondiale et non des guerres de survie pure ou en chacun imagine à tord ou à raison que la perte d'une guerre/province conduira fatalement à sa mort.

                  - 2 Interdiction de participer activement à une guerre sur le territoire protégé d'un autre joueur lorsque une ia est Warleader d'un côté ou de l'autre, ainsi que tout autre mécanisme éventuel qui conduirait à une perte territoriale sur le territoire protégé d'un joueur (demander à unnul pour toute tactique de fouine qui contourne les règles)

                  -3 La Classique pour demander les objectifs de guerre à l'ennemi et conclure la paix : Lorsqu'un joueur demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit. S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.

                  => 3 règles et pas une de plus, et tout les Liquidstuff sont les bienvenue pour venir exploiter au maximum les mécanismes du jeu et créer des blobs légendaires; ce carcan de règles que vous vous imposez comme un fardeau affaiblit au final les connaissances sur le jeu de base vu le nombre de possibilitées interdites.
                  Dernière modification par Baboulinet, 09-02-2019, 04h45.

                  Commentaire


                  • #99
                    Le soucis d'un région protégée, si c'est trop grand, c'est que les joueurs vont jouer en solo comme pas permis. Moins de règles c'est bien, mais en fin de compte c'est les joueurs qui importent. Si les joueurs ne voient le jeu qu'en paix de 100% à dix contre un, aucune règle ne va sauver ça.
                    On le voit dans la LAN de Paradox, avec des alliances de la mort et des guerres à 10 contre 1 où les joueurs arrivent à dire c'est équilibré et que c'est bien.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Baboulinet Voir le message
                      Moi je propose une GPO avec 3 règles (lu et réprouvé par Neroonian et Ivoaleks )

                      De nombreux ragequit serait évités.
                      Comme ton rage-quit de la gpo a méteo. Après avoir tous faits pour bloquer l'Ethiopie qui est un débutant alors que ta rush sa ZONE comme tu dis dans tes règles.
                      Dernière modification par scoutix, 09-02-2019, 18h25.

                      Commentaire



                      • "3 règles et pas une de plus, et tout les Liquidstuff sont les bienvenue pour venir exploiter au maximum les mécanismes du jeu et créer des blobs légendaires; ce carcan de règles que vous vous imposez comme un fardeau affaiblit au final les connaissances sur le jeu de base vu le nombre de possibilitées interdites."


                        La majorité de ces interdits sont là pour empêcher des abus, le jeux est très complexe est il est possible de le casser de a à z et d’ailleurs nombre de nos règles visaient des problèmes ensuite fixés par paradox. Donc c'était bien des abus sur des bug/erreur du jeu et pas notre imagination.

                        Ce carcan de règles est la pour contraindre les joueurs à jouer de manière civique car un certains nombre n'en sont pas capable par eux même, une fois de plus nous ne somme pas dans un moba ou autre jeux compétitif type RTS ou le but et d'éliminer un max de joueur le plus vite possible.
                        Dernière modification par DiderLord, 09-02-2019, 20h37.

                        Commentaire


                        • Peut-être regrouper les abus dans une catégorie à part qui n'est pas dans les règles, et une infraction sera fortement punie.
                          Ça limite le nombre de règles, et ça permet de mettre tous les abus interdits.

                          Commentaire


                          • Envoyé par scoutix Voir le message

                            Comme ton rage-quit de la gpo a méteo. Après avoir tous faits pour bloquer l'Ethiopie qui est un débutant alors que ta rush sa ZONE comme tu dis dans tes règles.
                            scoutix tu sais quoi j'aurais du passer la semaine à emmerder Meteowizz UAV-alpha pour full edit mon pays de ce qu'a fait l'ia, puis en connaissance de cause de la diplo, à savoir que 2 de mes voisins se sont allié pour me bouffer pendant mon absence et n'ont pas changé d'avis, le 3ème qui ne peut pas bouger pour cause de guerre imminente ailleur, j'aurai fait une banqueroute (allez peut être 2 soyons fou) pour sacager au mieux 1 de mes voisins histoire de bien pourir la gpo et je serais mort.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DiderLord Voir le message
                              "3 règles et pas une de plus, et tout les Liquidstuff sont les bienvenue pour venir exploiter au maximum les mécanismes du jeu et créer des blobs légendaires; ce carcan de règles que vous vous imposez comme un fardeau affaiblit au final les connaissances sur le jeu de base vu le nombre de possibilitées interdites."


                              La majorité de ces interdits sont là pour empêcher des abus, le jeux est très complexe est il est possible de le casser de a à z et d’ailleurs nombre de nos règles visaient des problèmes ensuite fixés par paradox. Donc c'était bien des abus sur des bug/erreur du jeu et pas notre imagination.

                              Ce carcan de règles est la pour contraindre les joueurs à jouer de manière civique car un certains nombre n'en sont pas capable par eux même, une fois de plus nous ne somme pas dans un moba ou autre jeux compétitif type RTS ou le but et d'éliminer un max de joueur le plus vite possible.
                              D'ou la règle qui protège une joueur sur une zone, en dehors de ça ce sont les mécanismes du jeu qui prime, et il est toujours interessant de découvrir tout les aboutissement des possibilités de celui ci, surtout que chacun peut les reproduire, et ça fait des belles histoires à raconter quand quelqu'un utilise un combo en premier et arrive a résister à plusieurs joueurs, sachant qu'ici en plus ces joueurs auront toujours une zone pour se retourner ou leur dev / investissement / revenus seront sécurisé.

                              Plutot que de sortir un bouquin pour obliger les gens à jouer d'un certaine manière, moi je préfère les empêcher de faire quoique ce soit sur une zone protégé pour chaque joueur et ce qu'il veulent ailleurs. La Simplicité c'est le top.

                              3 règles only <3
                              Dernière modification par Baboulinet, 09-02-2019, 21h18.

                              Commentaire


                              • Exploiter un bug ou une mécanique n'est pas vraiment intéressant. Ou du moins, tout aussi intéressant que l'hôte qui édite la save pour se faciliter la vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X