Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Même la définition du try hard est flou de toute façon. Pour moi connaître les events de son pays et faire 2-3 test avant la GPO me paraît pas assimilable à du try hard. Mais plus à une volonté de ne pas faire d'erreurs bêtes qui auraient pu être largement évitable.

    Commentaire


    • #77
      Avant que la discussion ne se transforme en bataille rangée de singes se jetant mutuellement leurs déjections, je vous rappel que c'est un débat sur pourquoi les multis se sont dégradés et comment les améliorés, donc si vous venez juste pour faire des piques, des remarques et du " ouai mais toi tu as fait pire il y 4 ans", merci de garder ca pour vous. Ca ne fait que prouver que le problème vient bien en partie des personnes et des egos, certains ont beau tenter de faire des mea culpa, y'en a toujours pour voir la paille chez les autres. Essayer de comprendre pourquoi des soucis semblent revenir régulièrement, mais jamais se demander si en l’occurrence ont fait partie du problème, c'est pas vraiment une preuve de maturité. ( Après évidemment, on reste sur un forum de jeux vidéos, je fais pas appel à la bonté humaine ni à des chevaliers blancs donc si vous voulez pas changer ou vous remettre en cause pas de soucis vous êtes libre, mais si vous voulez continuer à jouer ensemble, il faudrait arrêter de faire les kékés dès que l'on vous demande de faire des efforts )
      Dernière modification par ludor, 25-01-2019, 20h43.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Velociriftonne Voir le message
        Je me permets de donner mon avis concernant les nouveaux joueurs, ayant moi-même fait l'expérience, et l'ayant une énième fois entendu pas plus tard qu'hier de la part d'un "ancien" de chez RGS (oui RGS... bla bla bla...) et de joueurs d'autres communautés, il est vrai que chez Mundus, le coté élitiste et l'attitude de certains joueurs (même pas la peine de citer de noms pour quelques uns d'entres eux) rebutent énormément. Je connais pas mal de joueurs qui suivent de près les streams Mundus des GPO, mais n'osent même pas sauter le cap et participer à l'une d'entre elle, ce que je comprends parfaitement. Ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent. L'impression que Mundus est une communauté fermée, qu'il n'y a pas de place pour les nouveaux, qu'ils sont pris de haut, qu'ils seront juste là pour boucher les trous et faire office de chair à canon pour les biens meilleurs joueurs tryhardeurs habitués aux GPO Mundus qui restent entre eux et qui s’enorgueilliront ensuite entre eux de leurs "exploits".
        Même s'il y a un travail a faire du coté de mundus pour améliorer cela, je suis d'accord, il faut pas non plus se sentir oppresser après une ou deux sessions.
        Il faut du temps pour s'intégrer.

        Pour avoir fait de nombreuses GPO, je n'ai jamais entendu un nouveau être mal accueilli, qui se fait envoyer chier ou autre.
        Ma première GPO je fut une victime constante d'un joueur (voir même deux, vil japonais) plutôt élitiste comme vous aimez les appeler, pour autant j'ai beaucoup appris, et je me suis quand même amuser.
        L'effort est a faire des deux cotés, les diva ça marche pas.

        Edit :Je viens de penser a une chose.
        Durant un court instant a été testé la GPO streamer en externe. C'est a dire, deux personnes qui ne jouaient pas, streamaient et commentaient la GPO. C'est un concept que je trouve intéressant, et qui permet de temps en temps de sortir de l'ordinaire ne serait que pour ceux qui regarde.
        Le rendu streaming, fait parti de l'image véhiculer
        Dernière modification par Genesiss, 25-01-2019, 23h26.

        Commentaire


        • #79
          On peut rajouter les clans faits par certains joueurs (scoutix+darhioz+eliminist+warspite+tithub...q ui s'ils s'inscrivent tous ensemble.

          C'est vrais je me fait PL par "mon clan" c'est triste.

          Dernière modification par scoutix, 26-01-2019, 14h59.

          Commentaire


          • #80
            LE GRAND DEBAT : Expliquez nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer MDR.

            Non sans dec, tu soulèves les bonnes pistes pour après expliquer que ces pas possible de faire autrement

            Personnelement je suis lassé du format qui ne change jamais : chacun pour soit avec les même aires d'expansion, c'est super conservateur : on est la pour s'amuser. Testez des config avec des monoprovinces, des config avec des gens éparpillés dans le monde entier et de plus grosse zones de blob, des gpo en équipes, et au milieu un format classique mais IL FAUT VARIER.

            Pour les tartines de règles :

            1- Accepter comme dans tout les jeux qu'il y a des déséquilibre, des pays/gouvernement/idées plus fumées selon les patch, faites avec admettez le ça supprimera déjà bon nombre de règle.
            2- Concernant les désequilibre majeur du jeu (ia débile ou autre, genre si vous tenez absolument à modifier une mecanique sur l'argent / les batiments / la mp FAITES UN PUTAIN DE MOD AU LIEU DE 3 PAGES DE REGLES, et ne faites pas le mod seul avec vos fanboy, discutez, partagez avec les autres organisateurs, tombez plus ou moins d'accord sur un ensemble de règles communes qui pourrait créer la base d'un mod mundus utilisé par tous et qui s'éloigne le moins possible du jeu de base (plus un bugfix et des mécanique propre au multi) par ex : les pas plus de 50% de war score, eh bien c'est moddable, 1 exemple parmis un océan de règle.

            Exemple de conservatisme mal placer : je veux jouer l'hospitaliers, y a pas moyen parmis 3 gpo, non messire c'est du jamais vu, c'est satanique !

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Baboulinet Voir le message
              LE GRAND DEBAT : Expliquez nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer MDR.

              Non sans dec, tu soulèves les bonnes pistes pour après expliquer que ces pas possible de faire autrement

              Personnelement je suis lassé du format qui ne change jamais : chacun pour soit avec les même aires d'expansion, c'est super conservateur : on est la pour s'amuser. Testez des config avec des monoprovinces, des config avec des gens éparpillés dans le monde entier et de plus grosse zones de blob, des gpo en équipes, et au milieu un format classique mais IL FAUT VARIER.

              Pour les tartines de règles :

              1- Accepter comme dans tout les jeux qu'il y a des déséquilibre, des pays/gouvernement/idées plus fumées selon les patch, faites avec admettez le ça supprimera déjà bon nombre de règle.
              2- Concernant les désequilibre majeur du jeu (ia débile ou autre, genre si vous tenez absolument à modifier une mecanique sur l'argent / les batiments / la mp FAITES UN PUTAIN DE MOD AU LIEU DE 3 PAGES DE REGLES, et ne faites pas le mod seul avec vos fanboy, discutez, partagez avec les autres organisateurs, tombez plus ou moins d'accord sur un ensemble de règles communes qui pourrait créer la base d'un mod mundus utilisé par tous et qui s'éloigne le moins possible du jeu de base (plus un bugfix et des mécanique propre au multi) par ex : les pas plus de 50% de war score, eh bien c'est moddable, 1 exemple parmis un océan de règle.

              Exemple de conservatisme mal placer : je veux jouer l'hospitaliers, y a pas moyen parmis 3 gpo, non messire c'est du jamais vu, c'est satanique !
              c'est du déjà vu, au moins en ppo et ça sert à rien

              Commentaire


              • #82
                Moi ce qui m'a fait arrêter de jouer c'est mes déménagements réguliers et mon incapacité de garantir ma dispo sur beaucoup de semaines.
                Je serais plus enclin à jouer plus longtemps un jour ou plusieurs jours par semaine pour finir la GPO plus rapidement.
                Après les deux choses qui me frustraient en GPO c'est l'énorme attente entre deux sessions (et donc si on se faisait une mauvaise session ça démotivait un peu, j'avais ce problème dans une de mes dernières GPO où moi et mon voisin on venait mais sans envie, et en grande partie à cause de ma passivité chronique). L'autre soucis c'est les joueurs qui ne font pas de diplo un ou deux jours avant le début de la session.
                J'ai aussi fait une pause d'EU IV et maintenant je suis plus enclin à jouer, alors qu'il y a 6 mois je n'en avais vraiment pas envie.

                Par contre les règles c'est super chiant aussi. Alors elles ont toutes une raison, mais ça pourrait être intéressant de réduire leur nombre.

                Commentaire


                • #83
                  Ivoaleks tu vois l'exemple type, j'ai commencé à cliquer sur chaque spoiler des règles de R2sus ça m'a pas donné envie, je pense que le principal truc devenu chiant dans les gpo c'est ça, et puis chacune à ses règles en plus de ça bordel de nouille. Les règles essentielles ce sont celles qui régissent la diplomatie entre joueurs ainsi que le placement. Le reste ce sont des pavés d'équilibrage dont on pourrait se passer.

                  Commentaire


                  • #84
                    Afin d'ajouter ma pierre à l'édifice voici mes pensées sur la chose:

                    - Pour le côté humain, je pense qu'a peut prêt tout a été dis. Je pense pour simplifier que ceci est surtout lié a une question de respect. Certains joueurs ne respectent tout simplement pas les autres joueurs, qu'ils soient GM ou non. Soit en ne respectant pas les règles les plus basiques d'abus. Soit en tuant la GPO pour X raison. Soit en ne laissant pas les autres joueurs ou les GM s'exprimer correctement sur le TS lorsqu'il y a le besoin. Une plus grande écoute, des conversations courtoises régleraient je pense, une bonne partie des drama lors des GPO. Et avant que certains lancent la bonne vielle phrase: C'est pas moi c'est l'autre. Sachez que l'on ne débat pas seul.

                    - Pour le côté "technique", lié au règle et à un possible mod pour celle-ci, je pense que c'est une épée sans garde. Oui le mod simplifierai grandement les choses au sens qu'il n'y aurait pas la nécessité de se tartiner 3 pages de règles MAIS pour l'intégration de nouveau joueurs, ce serai une grande difficulté. Vous pourrez me dire: Pas plus que se coltiner 3 page de règles. Je repondrais Oui et non. Oui parce que c'est directement intégré dans le jeu, non parce que d'une, faire mettre le mod, a jour, à l'ensemble des joueurs c'est galère, de deux parce que je sens déjà les: Et mais mon jeu bug, je peux pas faire ça.
                    Je pense que le mod peut etre une bonne idée, mais il faut faire énormément attention a ce qui est intégré dedans, parce qu'il ne faut pas oublier que les IA sont également impacté par celui-ci. Après je ne suis pas connaisseur en codage, je laisserai donc quelqu'un de plus adapté développer le sujet.

                    Pour résumer, si je devais garder 2 points fondamentaux pour la "résurrection" des grosses GPO EUIV, je dirais:

                    - Un respect des joueurs envers les un les autres: Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas subir.
                    - Une simplification des règles en place (soit d'un point de vue technique, soit d'un point de vue écriture)

                    Commentaire


                    • #85
                      Après il y a la sélection naturelle aussi, si t'es pas capable de t'abonner à 1 seul mod sur le workshop bon, faut ptêtre retourner faire des confitures

                      Commentaire


                      • #86
                        Alors pour ma part, j'ai arrêté plusieurs fois, à chaque fois pour des raisons personnelles, la dernière étant une contrainte horaire ( qui a cependant été intégrée dans la dernière GPO ou j'ai pu jouer, ce qui a été appréciable ! )

                        - je me suis fait basher plusieurs fois parce que j'ai pour logique, justement pour éviter de casser les parties, de ne pas vouloir intervenir "en dehors de ma sphère d'influence" , et encore moins sans rien obtenir en retour. Il me parait pourtant logique de ne pas vouloir griller ses capacités d'intervenir ailleurs gratuitement.

                        - Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai répondu à un joueur qui me proposait quelque chose que je ne le ferai pas parce que c'était une façon de contourner les règles. Symptomatique de la mentalité de certains qui cherchent à gagner à tous prix, même en "trichant" ( alors qu'entre nous, c'est pas plus valorisant de réussir en ayant respecté les règles ? Pas que sur europa d'ailleurs )

                        - Certains joueurs également, oublient que le but c'est pas de farmer ses voisins et de les zigouiller le plus vite possible. Coucou les paix dégueulasses, coucou les monofocus ) Beaucoup de membres sont incapables d'accepter un accord avec un personne qui leur a pris des terres tant qu'il n'auront pas obtenu vengeance.

                        - Effectivement le problème des personnes ne sachant pas perdre, mais qui a envie d'accepter la défaite quand tu sais que le mec en face compte avec la paix te supprimer toute possibilité de revanche ? ) Serpent qui se mord la queue ici.

                        - Je me suis effectivement fait basher sur la dernière partie que j'ai faite parce que je suis sorti du "eco-défensive-qualité" avec la Hongrie. Ca n'a pas été un succès, mais pas un échec non plus, si c'était à refaire, je changerai juste l'ordre de choix des doctrines. Pourtant, je ne suis pas un nouveau sur les GPO et sur europa.

                        Pour résumer, le problème vient de la mentalité des joueurs, qui n'acceptent pas de perdre, encore moins de reconnaitre que c'est parce que le mec en face a mieux joué la guerre ou la préparation de celle ci. Le refus de prendre des risques avec des alliances immobiles, entrainant les "je m'ennuie, je vais aider mon copain" . Tout ça engendrant énormément de frustrations, et le sentiment d'avoir perdu sa soirée et de pas s'être amusé.
                        Et si en plus tu te fais insulter par un mec qui sera même pas averti/banni du vocal et pourra recommencer la fois d'après, ça donne pas spécialement envie de revenir la semaine suivante

                        Commentaire


                        • #87
                          Tant qu'à faire plutôt que de parler uniquement de symptômes, je vais essayer de proposer des solutions :

                          - Ce qui m'a fait rester sur les multis ici il y a quelques années maintenant, c'était la bonne ambiance du vocal, ou chacun se charriait gentiment sur le jeu, voire racontait des conneries n'ayant rien à voir avec la partie, mais qui détendaient l'atmosphère ( fort utile quand en plus à l'époque la gestion du pays en temps de paix n'avait pas encore été développée par Paradox )
                          - Pourquoi ne pas encourager, au même motif que pour les AAR, les personnes participant à l'ambiance agréable, que ça soit sur le vocal, que ça soit par une diplomatie laissant de la place à tout le monde, que ça soit par des paix correctes face aux autres joueurs, qui plus est des débutants) ? Histoire de récompenser les bons comportements plutot que de sanctionner les mauvais.
                          Pourquoi ne pas soumettre ça au vote, et pas via un strawpoll, mais via les commentaires sur le topic de la partie, pas de troll qui ruine le vote, et une revitalisation des topic ?
                          Ca me ferait plus envie de voir des débats sur qui a été le plus sympa dans la partie plutot que qui sera le plus salé.

                          Si jamais je pense à autre chose, j'en ferai part

                          Commentaire


                          • #88
                            Après chaque Session une élection du "Gentleman" de la Session avec en bonus 50 point de monarque de son choix. ça peut être sympa et ça vitaminerai l’entre deux session.

                            Commentaire


                            • #89
                              personnellement les pavés de règles ont eu raison de moi dont quelques unes que je trouves un poil stupide renforçant des mécaniques deja stupide , je parle par exemple des rivaux où l'ennemi d'hier est forcément l'ennemi de demain et a coté tu as hoi4 avec peu de règles , un dlc qui permettra bientôt d'éliminer des règles donc pas de prises de tête

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour tout le monde, voilà presque un an que je n'ai pas mis le pied dans un lobby nommé Mundus.

                                Ce qui m'a amené a quitté les GPO, c'est tout simplement la lassitude. Quand vous avez jouer la Horde, la France, l'Espagne, l'Autriche, le Mamlouks, le Maroc, le Danemark, le Brandebourg, la Bourgogne, l'Angleterre, le Japon, le Khmer, le Kilwa, l'Ajuuran, l'Oman, le Bengal, l'Uzbek, le Mandchou, le Portugal, la Suède, la Hanse, le Pape, Venise, Milan, la Pologne, la Russie, la Hongrie et bah vous avez fait le tour.

                                De mon côté, pour qu'une GPO soit considéré comme bonne, j'avais besoin de joueurs compétents. Si Ner, Tithub, Eliminist, Miniaar, Ohroms, Météo sont absents, j'ai tendance à me barrer avec la partie. Ensuite, il faut des joueurs avec qui vous aimez jouer. Qu'ils s'appellent Didier, Caietanus, Ormace, Alexander Ivosevitch, Halzum, Restif, ils ne brillent pas toujours en jeu, mais leurs charismes et leur humours restent fondamentales. Si ces derniers sont absents, l'expérience devient fade, manque de rebondissement etc ...

                                Pour ce qui est des règles, je pense que je rejoins nombre d'entre vous. Il y en a trop. Là ou nous sommes friands d'en rajouter, nous manquons d'enthousiasme lorsqu'il faut les supprimer. Par exemple, la règle sur le changement de groupe religieux me paraît caduque. Auparavant, cette loi avait été mis en place car vous pouviez conserver les décisions liées à d'autres religion. Lorsque vous avez un pays comme le Khmer qui est à 20 % animiste, 40% hindouiste et le reste bouddhiste, le résultat final était surprenant. Ce bug n'existe plus. Aussi, pour contrer la monotonie, autoriser de nouveau la conversion à une religion non orthodoxe pourrait épicer l'expérience de jeu.

                                Enfin, les gens passent à autres chose, ma passion grandissante pour Dota 2 à amoindris l'investissement que je pouvais mettre dans Europa.


                                Voilà ma pensée à deux deniers sur le sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X