X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Malomenix Voir le message
    et peut être une conquète contre le JIN pour former le QING?
    T'inquiète Malo rien de prévu de ce côté la, je n'oublie pas qui m'a aidé et content de voir que je suis enfin sortie du tier des animaux

    Commentaire


    • Demande d’édit : Comme convenu, j'aimerais l'intégration au Vijay des deux provinces à son sud : Honnavar (Honnavara) et Kanara septentrional (Bhatkal). En sachant qu'elle avait été libéré au-delà des 50% de score de guerre.

      Merci d'avance !

      Commentaire



      • Le comparatif des (grandes) puissances de ce monde.
        Les Tiers






        God-tier.
        Spoiler:

        Grande-Bretagne :
        Revenu le plus important et de loin, armée solide. L’Anglais ne cesse de répéter qu’il finance toute coalition contre la France. Ceci étant dit, personne ne semble intéressé. Premier affrontement Anglo/Ibérique suite à des conflits d’intérêt en Inde. La France rigole.


        France :
        Tout roule encore pour a France. Il se permet d’humilier les Italien ainsi que l’Empereur, possède la meilleure armée du jeu et une économie solide. L’Europe occidentale est à ses pieds, il se murmure que le Français commencerait à songer à la couronne Impériale.





        Tier 1.
        Spoiler:

        Espagne :
        Une politique d’expansion réussie. Après un début de guerre prometteur en Inde, l’Anglais s’en mêle, et c’est une toute autre histoire. Le pays à une bonne armée, est riche mais pourrait l’être encore plus avec une meilleure gestion commerciale. Une lutte d’influence à venir sur le nœud génois ?


        Suède :
        Une guerre explosive contre la Ruthénie et la Suède impose sa puissance à l’Europe du Nord. Il dispose de la 2ème armée Européenne, une économie solide et un vaste territoire. Il est amené à franchir un cap dans les prochaines années afin d’imposer sa puissance à toute l’Europe.


        Cologne :
        L’archevêché est sur une pente ascendante depuis de nombreuses décennies et anime l’Europe du Nord. Un très bon revenu, une armée made in Germany, il est pressenti pour mener les troupes Protestantes lors d’un conflit religieux inévitable. De plus, il se paie le luxe d’attaquer l’Empereur avec le Brandebourg après avoir détroussé le Danois, et par la même occasion, annihile toute chance de coalition contre la France. A qui le tour ?


        Venise :
        Le seul véritable atout de la République est son économie. Des terres toujours plus développées, un revenu conséquent mais une armée dans les standards Européens. A noter la prise d’Alexandrie, qui a connu 5 changements de propriétaire depuis un siècle.


        Autriche :
        La révolte a éclaté dans l’Empire. L’Empereur n’arrive pas à intégrer la Bohème et suscite la jalousie des Allemands du Nord. Lors des 20 dernières années on note la perte de 2 territoires au profite du Brandebourg, et la prise de 2 provinces sur le Savoyard, petit poucet de la région. A noter, le premier Accord Franco-Autrichien sur la prise de 3 provinces au duché Savoyard (à qui il n’en reste plus que 12).


        Hongrie :
        La situation Hongroise stagne, la faute à une défaite contre Byzance au cours d’un conflit qui a vu la Pologne, envoyer de nombreux cosaques mercenaires. Aujourd’hui la Hongrie dispose d’une puissance égale à tous ses voisins : Autriche / Pologne / Byzance / Venise.


        Byzance :
        Byzance respire ! Le conflit contre le rival hongrois est enfin arrivé, et c’est en vainqueur que le Bazyleus est rentré à Constantinople. Il s’agit de la plus prestigieuse victoire obtenue à ce jour, et hisse le pays au même statut que ses voisins du Nord.


        Pologne :
        La Pologne voit ses anciens ennemis partir en guerre contre l’Empereur, La Hongrie et Byzance se disputer le titre de puissance des Balkans. Pendant ce temps-là, le pays en profite pour se développer rapidement, tout en profitant de bonus de production. Paix et prospérité.





        Tier 2 :
        Spoiler:


        Pays-Bas :
        Les Pays-Bas jouissent d’une économie florissante grâce au nœud de la manche qui est plus que lucratif. De plus les provinces-unies bénéficient de la protection d’une Grande-Bretagne très puissante, lui assurant une certaine tranquillité face à des voisins plus puissants militairement, car il faut avouer que la qualité manque aux armées hollandaises. Il est important de noter la présence à la tête du pays d’un dirigeant 6/6/5, assurant un développement au-delà de toute espérance.


        Ruthénie :
        Le Tsarat ruthène semble petit à petit rattraper son retard, comblant lentement ses lacunes en doctrines et remontant progressivement son économie. Le pays possède une armée très nombreuse, composée majoritairement de cosaques et de strelskys, cependant aucune troupe mercenaire ne semble supporter ces unités.


        Sicile :
        Le Sultanat sicilien continue de stagner dans son coin, se contentant de repousser la Papauté sur le continent et d’observer Venise s’installer à Alexandrie. Le pays reste fort en lui-même mais semble décidé à ne pas réaliser grand-chose.


        Etats Pontificaux :
        Sa sainteté semble prendre très à cœur la défense des catholiques, en effet le Pape a répondu à l’appel à l’aide de l’empereur afin de repousser les hérétiques protestants, malheureusement cette guerre s’est soldée par une défaite catholique. Les états-pontificaux en eux même se portent très bien, la prise des doctrines de quantité permet d’avoir une armée assez nombreuse, cependant c’est la qualité qui risque de manquer. Le commerce génois florissant assure des bons revenus au Pape, qui est majoritaire dans le nœud.


        Portugal :
        Le Portugal semble avoir du mal à décoller au niveau économique, le commerce de Séville étant très faible cela n’aide pas. Le pays est bien étendu en Amérique et en Afrique, mais a du mal à s’imposer en tant que puissance navale face à une Grande-Bretagne aussi puissante.




        Tier 3.
        Spoiler:


        Danemark :
        Le royaume du Danemark durant la dernière session a réalisé une montée fulgurante dans ses revenus, il rivalise à présent avec ses voisins, si on oublie la Grande-Bretagne bien sûr. Le dirigeant du pays est un génie, lointain cousin d’une Barbara de Savoie sûrement, permettant au royaume de réaliser un développement effréné des territoires scandinaves. De plus, de nombreuses colonies danoises semblent apparaitre sur les côtes d’Amérique du nord, présageant d’un avenir outre-mer prometteur. Cependant au niveau militaire le pays reste plus faible que ses voisins, le laissant dépendant d’une protection d’une autre puissance régionale.


        Brandebourg :
        Grace à sa dernière victoire militaire face à l’Autriche avec l’aide de Cologne, le pays a pu récupérer une province de valeur en Bohème. Le Brandebourg commence à sortir la tête hors de l’eau et possède une économie très respectable ainsi qu’une armée à ne pas ignorer.


        Savoie :
        « Barbara, la Tournante ». Ou comment se faire gang-bang par 2 Majeurs. Attaquer l’Empereur avec la France, se retrouver seul, perdre 2 provinces Suisses. Se faire enchainer par la France, perdre Haute Provence. Ce qui nous fait un total de douze provinces. Dommage le Pays est riche et possède une armée de qualité. La prochaine guerre sera cruciale.


        Prusse :
        Malgré une qualité d’armée n’ayant pas d’égal, la Prusse se trouve dans une situation délicate. Le pays est petit, assez peu développé et surtout entouré de voisins gigantesques. Heureusement le royaume possède encore pas mal de potentiel de développement et un héritier très compétent.


        Jérusalem :
        Le royaume de Jérusalem semble être dans une posture délicate, la guerre actuelle contre le Karaman est difficile et les forces catholiques se font repousser petit à petit par les musulmans. La survie du royaume se joue peut-être sur ce conflit, cependant il suffirait d’un petit coup de pouce économique pour que le pays puisse montrer son potentiel.


        Maroc :
        L’avenir s’annonce plus qu’incertain pour le Maroc, le pays accuse d’un retard qui semble se cumuler de session en session. Pour sa taille le pays possède une économie très faible, de plus le Maroc semble payer la moindre expansion territoriale avec toutes ses réserves militaires et plusieurs emprunts ...




        Disparus à jamais.
        Spoiler:

        Yémen :
        A cause des premières années de gestion catastrophiques, le Yémen n’a jamais réussi à briller. Pourtant le pays avait des arguments pour s’imposer dans la région, comme la meilleure qualité d’armée de la région ou le commerce du café très rentable, malheureusement le destin a voulu la destruction de la nation.







        Merci à Ohroms pour le placement et la rédaction .
        Dernière modification par Ormace, 02-03-2019, 23h43.

        Commentaire


        • Le mec place de la propagande dans ses tiers! bouhhh!

          Commentaire


          • Il manque le Kazan

            Commentaire


            • Envoyé par Sasayanel Voir le message
              Il manque le Kazan
              Il mérite pas d'être dedans .

              Commentaire


              • C'est quoi les critères pour monter dans le classement ?
                Parce que le Portugal est toujours devant moi, j'avoue que je comprend pas.

                Commentaire


                • J’avoue que le Portugal devant toi c’est chaud...

                  Commentaire


                  • Envoyé par EmAcab Voir le message
                    C'est quoi les critères pour monter dans le classement ?
                    Parce que le Portugal est toujours devant moi, j'avoue que je comprend pas.
                    Ema, tout d'abord ceci n'est pas un classement, il y a 4 paliers, en fonction de la supposée puissance du pays, dans un environnement favorable ou non (diplo). Il faut aussi prendre en compte qu'on ne peut pas connaitre la diplo de tous les pays. Pour le Portugal, à part l'Angleterre, personne ne peut vraiment le menacer ce qui n'est pas ton cas (après je ne connais pas ta diplo). Le critère qui n'est pas pris en compte est le "skill" du joueur. De plus tu cites vraiment le pays "bâtard" à placer pendant les tiers. Concernant ton pays: "Cependant au niveau militaire le pays reste plus faible que ses voisins", si tu veux monter mets toi au niveau de tes voisins, tu en a beaucoup sous le pied.

                    ps: ce n'est pas moi qui ai fait ton pays et ne connait vraiment pas la zone
                    Dernière modification par ohroms, 03-03-2019, 14h00.

                    Commentaire


                    • Hello,

                      je cherche un remplacement pour la semaine prochaine, je joue le jawnpur ?
                      Si qql est intéressé n'hésitez pas

                      Commentaire



                      • Session 6:

                        Commentaire


                        • https://skanderbeg.pm/browse.php?id=7b2ef0

                          Commentaire


                          • Post session 6

                            2 janvier 1569

                            - Carte du monde : Cliquez ici

                            - Sauvegarde de la partie : Cliquez ici

                            Commentaire


                            • Ormace je te surveille pour les tiers

                              Commentaire


                              • Meteowizz Aikiko Ma première guerre contre le Tchagatai j'ai pris 25 de dev et 900 ducats pour un score de guerre total de 44% si je me souviens bien, la deuxième, qui je le rappelle à était déclencher par le Tchagatai après que j'ai perdu une grosse guerre contre le Japon, j'ai à un moment donné stabit avec une paix à 38% ce qui représenté 36 de dev, il me semble pas que ce soit une si grosse paix que ça pour mettre fait backstab alors que j'étais en pls.
                                Donc voilà si faire deux paix à 40% en moyenne c'est abusé ou tué un pays je vois pas le genre de paix que je peux faire.
                                Deuxièmement, mal grès ce que l'on à pus me dire je ne me suis jamais plein des paix que m'on fait le Japon et le Jin.
                                Troisièmement ça sert à rien de me faire un edit si après c'est pour venir me faire des reproche à chaque fois que je fais une guerre.

                                P.S. : C'est pas parce que le territoire que je prend fais la moitié de la France qu'il y a autant de dev.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X