X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Post session 5

    25 juin janvier 1548

    - Carte du monde : Cliquez ici

    - Sauvegarde de la partie : Cliquez ici

    Commentaire


    • Merci, Zaky =D

      Commentaire


      • https://skanderbeg.pm/browse.php?id=9ccbc7

        Commentaire


        • vous êtes vraiment des animaux

          Commentaire


          • Salut, je remarque en regardant la map que mon remplaçant ( Yazlord que je remercie) me semble avoir blobbé hors zone autorisée (Région Niger).

            En le briefant je n'ai pas pensé a rappeler les règles d'expansion, un peu particulières pour cette partie.

            Meteowizz Ormace je demande donc que les provinces soient relâchées et que le coring/dev soient remboursés. Cela me parait honnête étant donné que l'erreur en l’occurrence me parait excusable

            Commentaire


            • FF 15
              Du coup, kissing me remplacera le dimanche, je préfère laisser mon pays à quelqu'un d'autre plutôt que de le crash et de me montrer désobligeant envers certain joueurs.
              Dernière modification par louis-sama, 25-02-2019, 18h18.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Envoyé par louis-sama Voir le message
                  FF 15
                  Du coup, kissing me remplacera le dimanche, je préfère laisser mon pays à quelqu'un d'autre plutôt que de le crash et de me montrer désobligeant envers certain joueurs.
                  Il s'est passé quoi ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Zakyrel Voir le message
                    Oyez, oyez, à nos paires de l'Inde ! Mais aussi à nos voisins et partenaires commerciaux de la route de la soie et du commerce des épices. Nous, souverain du Mysore, avons décidé de nous exprimer à grande échelle auprès de vous. Voilà pourquoi nos émissaires vous apportent ce message auprès de vous.

                    Le chaos qui règne en Inde est mauvais pour la stabilité de nos pays. La guerre engendre la guerre. Elle meurtrit les populations et détruit nos ressources et notre commerce. Nous avons souhaité que ces actes belliqueux cessent au cours des années précédentes. Pourtant le souverain du Mewar continue de menacer notre peuple, encore et encore. Les armées du Mewar viennent régulièrement à notre frontière pour faire démonstration de leurs effectifs et les émissaires du Mewar nous mettent en garde sur l'incapacité de notre nation à résister si d'aventure ces armées nous attaquaient. Le seigneur du Mewar déclare à qui veut l'entendre que le Mysore est une nation agressive qui veut mettre main basse sur les terres du Deccan, celles du Vijayanagara inclues. Ses campagnes de désinformations visant à discréditer notre personne auprès des nos voisins et frères de l'Inde n'ont que trop durées.

                    Intimidations, insultes, railleries, mensonges... Il suffit ! Nous ne nous laisserons plus être calomnié ou intimidé par le Mewar, nous qui sommes bon avec nos sujets et pacifique avec nos voisins. Ce seigneur du Mewar, qui contrôle la nation du Vijayanagara via une marrionette placé sur le trône à Goa, et qui s'est récemment approprié une grande parties des terres du Deccan à son insu, nous menace d'une invasion en vue d'annexer certains de nos territoires à destination de sa nation vassale. Nous ne tolérerons plus ces discours belliqueux. Il est impossible de discuter avec le souverain du Mewar qui vit crise de paranoïa sur crise de paranoïa à notre encontre, persuadé que nous voulons attaquer notre voisin du nord-ouest, alors que depuis toujours nous avons indiqué notre contentement à contrôler la grande majorité de la région commerciale du Coromandel.

                    La nation du Mysore est grande et fière. Nous ne laisserons personne menacer notre intégrité, que ce soit notre économie ou nos frontières, et ce, par qui que ce soit. Mewar, vous ne nous laissez pas le choix que de répondre à votre agressivité par des mesures fortes !

                    Ceci est donc un ultimatum à l'égard du Mewar : Nous vous donnons dix années pour libérer le Vijaynagara en tant que nation souveraine, sans aucune alliance de votre part avec son dirigeant. De plus vous devez lui restituer l'ensemble des provinces de la région commerciale du Deccan - région commerciale que vous estimez lui être légitime lorsque vous vous adressiez à nous en demandant de lui céder la nation du Telangâna - ainsi que les territoires côtiers situés au nord de sa capitale, jusqu’à Surata incluse. Nous, seigneur du Mysore, nous engageons à offrir à un Vijaynagara indépendant les trois provinces du Telangâna ainsi que les deux provinces que nous possédons qui lui permettrait de compléter l'état sur lequel se trouve sa capitale de Goa. Ces restitutions de provinces de la part du Mewar et du Mysore formerait alors les frontières souhaitées par le dirigeant du Vijayanagara en 1444. De plus, nous renouvellerons notre volonté de ne pas tenter de conquérir les terres de cette nation voisine.

                    Souverain du Mewar. Si vous n’obtempérez pas avant la fin de l'ultimatum, nous considérerons dorénavant que le Vijayanagara fait partie intégrante de votre nation. De plus, nous n'oublierons jamais le comportement agressif que vous avez eu à notre encontre toutes ces années durant, alors que nous n'en avions jamais eu à l'égard de notre voisin du Vijayanagara. En conséquence de ces deux points, nous vous considérerons contre notre rival primordial et vous serez la cause de la transformation des terres du Vijayanagara en champ de bataille entre nos armées pour les décennies à venir, apportant misère et ruine sur ce pays qui mériterait mieux que de subir vos ambitions de domination dans la région.

                    Loin à l'ouest, nous avons tous eu vent de nations connaissant un essor économique et technologique sans précédent. Nul doute qu'un jour ces puissantes nations pourraient venir sur nos terres en conquérants. une grande menace en perspective pour nos peuples. Nous, le Mysore, souhaitons préparer notre marine et nos armées pour protéger les peuples d'Inde. Mais s'il faut d'abord affronter la menace intérieure qu'est la nation du Mewar et la faire disparaître pour de bon, permettant ainsi aux nations d'Inde restantes un futur meilleur et de s'unir contre la menace d'outre-mer, nous nous y emploieront ! Nous avons les ressources et les compétences pour y parvenir. Et si besoins, nous saurons à coup sûr trouver des alliés parmi nos frères, désireux d'une Inde en paix !

                    Vive la nation du Mysore !
                    Vive les nations fraternels de l'Inde !
                    Au final donc c'est zaky le tyran des indes non ?

                    Commentaire


                    • AAR JIN

                      https://www.mundusbellicus.fr/forum/...u-dimanche-jin

                      bonne lecture à tous


                      ps: 50pts diplo stp UAV.

                      Commentaire


                      • L'aar session 5 de l'ava est sorti https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ux-un-myanmaar

                        50 point amin stp UAV

                        Sinon je cherche un remplacement pour dimanche soir contacté moi

                        Commentaire


                        • AAR du maroc: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...oire-du-maaroc

                          Commentaire


                          • Le grand Solowee me remplacera dimanche soir il aura les consignes

                            Commentaire




                            • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                              A.K.A les Tiers

                              Moyen-Orient et sous-continent Indien






                              Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.



                              Mysore :La reddition du Mewâr face au Mysore fut signée en début de session et ce premier a dû céder son commerce ainsi que les coffres du royaume. De longue négociations ont eu lieu toute la session et finalement le découpage du petit royaume du Vijayanâgara fut décidé en accord avec l’ancien ennemi. Sur le plan économique le pays se classe en tête en termes de revenus et de développement. Ajouté à cela, l’armée du Mysore est la plus qualitative d’Inde, sa flotte la plus nombreuse et les doctrines maritimes viendront les sublimer durant la prochaine session. Tout sourit au Mysore, surtout après sa victoire contre un Espagnol qui cherchait à s’implanter dans Maldives.




                              Perse : Victoire pour le Perse qui a réussi à récupérer la ville de Kaboul après une guerre en dénouement resté longtemps incertain contre le Panjab. Ce coup d'estoc porté à l'une des plus grandes puissances de la région permet de renforcer sa position, son prestige et sa légitimité de nouvelle grande puissance. La richesse du nœud de Perse ne cesse de croître et le pays est le seul à avoir adopté l’ensemble de ses traditions. Disposant d’une très bonne qualité d’armée, le pays semble apte à continuer ses conquêtes, reste à savoir qui en fera les frais.




                              Panjâb :En même temps que Kaboul, c’est un peu de son éclat que perd le puissant prince du Panjab. Les richesses du Lahore ne restent plus dans la ville de Sirhind mais sont, dans leur majorité, ponctionné par les marchands de Perse et du Mewâr. Malgré tout le pays reste le deuxième plus riche et son armée est loin d’avoir dit son dernier mot. Il n'y a qu'un pas à faire pour que le Panjâb retrouve sa stature d'antan.




                              Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.




                              Mewâr : Choux blancs pour le Mewâr, après sa défaite contre le Mysore le pays a été incapable de faire pencher la balance du côté du Panjab dans la guerre l’opposant à la Perse. Au niveau intérieur le pays profite d’un très bon développement grâce à ses vastes étendues de terres. Justement… les étendues son vaste mais désespérément vides de bâtiments. Ce défaut se fait fortement ressentir sur les revenus du pays qui sont en dessous de tout ses voisins. Le pays va profiter du partage du Vijayanâgara mais attention à ne pas se retrouver à la traine.




                              Ethiopie :Session en demi-teinte pour l’Ethiopie, le pays a préféré céder Alexandre aux croisés plutôt que de rentrer dans une guerre longue contres Jérusalem et le Yémen. La ville portuaire est finalement tombée aux mains de la république sérénissime quelques années plus tard, rendant sa reconquête plus ardue. De l’autre côté l’Empire Ethiopien profite grandement de la mort de l’Imamat yéménite et contrôle désormais toutes les marchandises traversant le golfe d’Aden. Les armées ont aussi pu faire main basse sur le café d’Arabie qui n’attend que de voir ses prix augmenter. Dans cette situation, bien téméraire serait celui qui voudrait s’attaquer au roi des rois.




                              Musha’sha’îya :L’Irak florissante tient son pays loin de toute guerre ou trouble pouvant troubler la tranquillité de ses habitants. Les troupes les plus fanatiques du continent préfèrent exporter les guerres en Afghanistan avec son allié le Perse ou dans le Daguestan grâce à des forces expéditionnaires venues prêter main forte à son voisin contre les attaques des tribus des steppes. Muni de sa toute nouvelle flotte de commerce patrouillant les mers, le sultanat compte bien tirer les richesses d’Inde pour se renforcer. Au sud, l’effondrement des yéménites permet de faire main basse sur des carrefours commerciaux qui permettront de rediriger les biens commerciaux vers Ormuz. Lentement mais surement le pays gagne en puissance.




                              Népal :Le Népal gagne en force tranquillement en force cette session. Grâce à l’achat de condottieres du Khmer et de l'Orisha, le pays a pu arracher une paix blanche alors que son agression du royaume Birman commençait à mal tourner. Suite à cela le pays s’est concentré sur son développement intérieur avec succès, les infrastructures fleurissent et les doctrines d’accumulent pour bientôt donner au pays une des meilleures armées de l’Inde.




                              Tiers 3 : Puissances mineures : Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.




                              Karamanie :Après une première victoire militaire lors de la campagne pour repousser l’envahisseur shîrvan hors d’Anatolie, le dirigeant du Karamanie préféra orienter son pays vers une politique extérieur agressive plutôt que de développer ses territoires déjà conquis. Ainsi donc le royaume décida de mener bataille contre le Royaume de Jérusalem déjà affaiblit afin de conquérir la Syrie. La première a été à l’avantage du royaume anatolien, reste que la guerre n’est pas encore terminée.




                              Tchaghataï :Les hordes du mandchou n’ont eu aucune pitié pour leur confrère cette session. Si la dernière guerre s’était conclue par la victoire du tchaghataï, cette fois-ci, les cavaliers de l’Est réussirent à traverser les montagnes. Après une guerre fort couteuse, le pays du s’avouer vaincu et céder les montagnes de l’Altaï, seul rempart géologique défendable face aux raids mandchous. Le reste de la session fut occupée à combler la dette, ralentissant le développement intérieur du pays.




                              Géorgie : Le troupeau de chèvres du Caucase essuya son premier revers durant la campagne d’Anatolie menée contre le Karamanie. Son vassal, Bitlis, dû céder deux provinces de montagnes à la frontière. Après sa défaite, le pays pris les nouveaux atours rouges de la Géorgie et mena une politique de développement économique et commercial. Malheureusement l’attaque surprise des hordes du Kazan y mis un terme. Aidé de condottieres venus d’Irak, le pays parvint à tenir en échec l’envahisseur au prix de la vie de nombreux hommes et de dépenses militaires conséquentes. A l’heure actuel aucun traité de paix ne semble satisfaire les deux partis.




                              Jawnpur : Le pays continue de construire des bâtiments et de se développer verticalement à défaut de pouvoir occuper autant d’espace que ses imposants voisins. Au niveau diplomatique adopte une situation attentiste, nous pouvons remarquer que le pays s’est allié à la Perse peut être afin de faire pencher la balance et récupérer ses territoires perdus. Au niveau militaire le pays a fait le choix de la quantité, espérons qu’elle compensera sa piètre qualité.




                              Tiers des animaux : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.




                              Jérusalem :La chute des Royaumes Latins d’Orient semble se rapprocher un peu plus à chaque session. Après une première victoire pour reconquérir Alexandrie, ce sont les cruels marchands Vénitien qui voulurent leur part du gâteau. Au terme d’une campagne acharnée qui les opposa à Jérusalem et au Yémen, ils prirent pieds en Egypte et firent flotter le lion de St Marc sur les remparts d’Alexandrie. Après ce revers le pays vécu un court moment de paix avant de se faire attaquer par surprise par le Karamanie flairant le sang et désireux de se jeter sur la bête blessée afin de récupérer la Syrie. Dernier coup de grâce pour un Royaume qui aura fait son temps ?




                              Orisha : L’Ori quoi ?




                              Nécrologie :Ils nous ont quittés, nous ne les oublierons jamais.




                              Yémen session 5 : Le remplaçant aura fait tout ce qu’il a pu mais l’ancien joueur aura, de manière très lâche, abandonné le pays à la deuxième session après un move discutable. C’est ainsi donc que le petit Yémen aura bu la tasse (de café !).




                              Vijayanâgara session 5 : En sursis depuis la première session, ses voisins aura finalement eu pitié de lui et auront abrégé ses souffrances durant la cinquième session. L’histoire ne retiendra malheureusement du grand Saesee Tiin que sa mort pitoyable. :’(




                              Bengale session 1 : Funeste destin pour ce pays qui nous aura quitté trop tôt, une diplomatie trop négligée et un Code Ruby belliqueux auront eu raison de ses maigres espoirs.





                              Voilà ! Bien sûr ce classement reste très subjectif et si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours m'envoyer 200 ducats
                              Sinon je veux bien 50 points militaire mes chers GM (je suis bien sur prêt à accepter une récompense plus généreuse )​
                              Dernière modification par Sasayanel, 02-03-2019, 14h24.

                              Commentaire


                              • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                                A.K.A les Tiers
                                Chine - Indochine - Indonésie


                                Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.




                                Jin : L'isolement diplomatique est arrivé, une coalition s'est crée. Cette guerre a réduit l'avance qu'avait le JIN par rapport à ses adversaires et le choix ambitieux de quantité pourra être plus négatif que positif car le revenu n'y est pas pour tenir cette doctrine... Malgré tout le pays reste une puissance importante dans la région la session prochaine sera cruciale pour savoir s'il restera tiers1 ou tiers2.






                                Ava : Un pays en très bonne état, un retard au niveau des manufactures à rattraper , mais en position de force par rapport à ses voisins, il domine son voisin Khmer. Attention à l'union Nepal, Orisha et Khmer. Attention au commerce, je pense qu'il peut y avoir une meilleure optimisation de cette ressource. l'avenir semble glorieux pour ce pays.






                                Majapahit : Plus gros revenu d'Orient, une développement intéressant, une arrivée européenne retardée. La Majap est bien dans cette game, les colonies avancent, l'indonésie à 3 joueurs est elle trop petite pour lui ? Le problème viendra surement de la qualité des troupes ? Dernière grande puissance orientale sera t'il en mesure de tenir les européens et tiendra t'il son rang ? ENJOY





                                Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.






                                Brunei : Pays poussé au maximum de ses capacités, full boosté aux hormones de batiments, de tech etc etc mais il est passé de premier revenu indonésien au dernier... Il n'a pas chuté pour autant, ses voisins ont simplement énormément progressé. La mort du philippin n'a pas du tout profiter à ce pays. Mine de rien, il continue de coloniser et de se développer. Une alliance avec l'Espagne peut être une bonne option pour reprendre l'avantage à ses voisins? Ca bouge, ca bouge les sessions vont devenir intéressantes car son développement va surement passer (enfin) par une guerre en indonésie







                                Japon : Pays qui monte encore en puissance, une qualité terrestre et maritime très intéressante ( la religion shinto et les bonus de ses troupes en font une force puissante ) Son alliance avec le Wuu a permis de stopper l'avance du JIN. Le mandchou étant seul sera t'il sa prochaine cible ? Encore une session et ce pays sera dans le tier1 , encore en retard niveau tech par rapport aux autres pays et une économie encore a développer. Limite tier1 ce pays va surement sortir son épingle du jeu la session prochaine.






                                Wu :

                                Encore une grosse guerre, heureusement c'est la zone la plus riche d'orient. Une banqueroute plus tard, le pays est toujours douteux. La quatrième doctrine va faire vraiment du bien car pour le moment le nombre ne fait pas tout... Vraiment dommage et ce choix d'exploration reste encore une mystère. La garanti du japonais sera le sauve. le choix du japonais de vouloir équilibrer la zone chinoise pour pouvoir mieux les dominer sauve le Wuu , mais jusqu'à quand ?




                                Pasai : Un développement économique très intéressant le noeud de Malacca devient ce qu'il doit. C'est à dire le plus gros noeud d'orient. le Khmer maitrisé , les autres indonésiens focus maritime. Il reste juste les européens a maintenir. A Surveiller cession intéressante à venir.







                                Tiers 3: Puissances mineures: Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.






                                Khmers : Pour moi, il reste la déception par rapport à la cession d'avant, le développement du Pasai et de l'Ava retarde grandement le Khmer mais sera t'il un jour grand ? Une économie très faible, une Force limite très faible, un développement au niveau des batiments moyens. Le monstre qu'est le Khmer tarde à venir, mais va t'il venir un jour ? A part le YUE , il reste le plus faible de sa zone...




                                Yue : Encore du retard, il y a eu un grosse guerre encore qui a retardé son retour mais la prochaine session sera surement décisive pour un retour . En retard eco, militaire et doctrine , il reste encore un espoir de revenir dans la game. L'absence du Xi cette session a bloqué le pays et la prochaine session pourra lui permettre de blob le Xi ou lui faire la guerre. A part le Xi il reste le plus faible de la zone




                                Manchu: une session de difficulté encore mais un finish nickel. Il fit une guerre contre le Tchagatai très rentable mais très dur, le Tchagatai ne se remettra pas de cette surement... Mais la fin de la horde sera t'il le retour du Mandchou ? Toujours des revoltes a tenir , une économie faible mais les techs et doctrines sont à jour. Sera t'il le grand come back de l'orient ? il restera surement des terres à prendre au Tchagatai et peut être une conquète contre le JIN pour former le QING?



                                Tiers des animaux : Puissances négligeables : Les pays qui peuvent être décrits en une phrase et doivent donc muscler leur jeu s'ils veulent prendre de l'ampleur dans les tiers.




                                Xi : On ne peut le cacher à personne mais le Xi a eu le placement le plus difficile au niveau chinois. une moins bonne économie , une absence pendant 2 sessions ? malgré tout le pays bientôt à jour tech et doctrine incroyable, certains pays devrait prendre des notes sur l'IA, ok je troll Prochaine session d'absence sera un blob sur cette zone. Les dents sont longues autour de lui et tout le monde veut sa part.



                                Mort dans la gloire ou pas .







                                Madyas : Etant le plus petit pays de la GPO , il a été la cible continue de ses voisins, ne le laissant rien faire, l'attaquant sans cesse tout en tuant et pillant ses armées et ses terres malgré l'annonce de sa réddition... Le Majah a brisé une trêve pour le détruire sans vergogne. Un pays en test avec des idées intéressantes au niveau naval, il a pas eu le temps de montrer son potentiel. RIP


                                tiers fait par Malomenix
                                Dernière modification par Malomenix, 02-03-2019, 05h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X