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  • Multijoueur Jeudi - Un merco pour les gouverner tous

    Multijoueur Jeudi - Un merco pour les gouverner tous

    Larzac / DiderLord / sbire:
    Date de lancement prévu: Jeudi 5 Avril
    Horaire: Le Jeudi de 21h à 00h00
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
    Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire se verra gentillement remercié et viré à grand coups de pieds dans le c**.

    Lisez la section des nouvelles règles pour qu'il n'y ait pas de litige!!!

    Mod: http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1341740152


    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.


    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    _Les abus en tout genre sont interdits.
    _Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    _Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    _ Devenir une république marchande est interdit.
    _Faire du dev sur un état colonial est interdit.
    _Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
    _Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    _ Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.
    _ Aucun échange de pays n'est possible une fois l'attribution réalisé.
    _ Seul les pays ayant Exploration ou Expansion peuvent avoir des colonies et des états coloniaux (Autrement dit, plus de suppression d'Explo pour prendre influence sans relacher vos colonies et états coloniaux, il n'est par contre pas interdit de prendre influence en plus de exploration)
    _ Le prix des condottiere est de 1 fois la maintenance au minimum. (et non 1 ducat).
    _La treve en fin de guerre s'applique aux pays ayant envoyé des condottiere a l'un des participants (exception pour le condo unique envoyé juste pour observer la guerre).
    _ Il est interdit d'accepter les condottiere des IA pour 0 ducats.
    _ Si vous ne réglez pas votre IA et que celle-ci attaque un Joueur, celui-ci est autorisé a prendre 100% en territoire dessus.
    _ Si votre IA attaque une autre IA et qu'un joueur intervient, celui-ci n'est pas autorisé a prendre plus de 10% en territoire dessus.
    _ Les Européens n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes avant 1500.
    _ Il est interdit de bouger sa capital de continent pour permettre le changement de religion.
    _ Si le casus belli est une province du nouveau monde ou une guerre coloniale, aucun territoire en dehors du nouveau monde ne peut être pris dans la paix.
    _ Il est interdit de bruler le dev d'une province frontalière lorsque l'on est en guerre.
    _ Il est interdit de devenir Chiite sans avoir naturellement 50% de provinces chiite sur son pays (pas le droit de faire poper des rebelles et de les laisser convertir le pays).

    Nouvelle règles:

    _ Les républiques marchandes de départ sont transformées en république nobiliaire ou administrative par le GM.
    _ Les statistiques du roi de la grande horde sont retirée avant le début de la partie.

    _Les changements de nom des provinces et des pays coloniaux sont interdit.
    _ Le défenseur d'une guerre commerciale peut prendre 1 territoire d'une valeur 10% de score de guerre maximum.

    _Au moins une doctrine de chaque catégorie doit être prise dans les 3 première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 3 premières doctrines.
    _ Il est interdit de passer orthodox si on ne possède pas de province orthodoxe au start 1444 et que l'on n'est pas du groupe chrétien.

    _ Pas plus de 2 alliances permanentes. Des alliances ponctuelles avec plus de pays peuvent être faite (autant en offensif que défensif). Je veux plus voir des pays alliés avec tous leurs voisins.
    _ On ne peut avoir plus d'une Grande Puissance en allié.

    _ Aucun pays ne peut entrer dans une guerre qui dure depuis plus de 4 ans.
    _ Les pays en guerre doivent être actif dans celle-ci ou la quitter. (Pas de j'appelle mon grand copain en début de guerre mais il intervient pas et si dans 5 ans je commence a perdre, il peut venir).
    _ Lors de guerre offensive, les provinces sur lesquels les attaquants n'ont pas de revendication coûte deux fois le score de la province dans la paix.

    Rappel:
    _ Dans le cas ou un joueur quitte la partie (peut importe la raison) et que vous êtes en guerre contre lui, merci de venir voir les GM afin de valider la paix que vous souhaitez.
    _ Les demandes d'édit doivent être postées sur le forum avec un gros "DEMANDE D'EDIT:" en commencement du message et une explication de la demande. Toute demande non expliquée se verra refusée par défaut. (et arrêtez de demander des édits pour 100 ducats...)
    _ Le sel est mauvais pour la santé. Bien que ça rajoute un peu de gout, il ne faut pas en abuser.

    SI VOUS AVEZ UN DOUTE VIS A VIS D'UNE SITUATION, VENEZ VOIR LES GM AU LIEU DE FAIRE UNE CONNERIE ET DE VOUS FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS ENSUITE!!!

    Limite du Monde:
    Asie:

    Tibet/ Xinan / Chine Méridionale /Chine Septentrionale/Mongolie / Mandchourie / Corée / Japon sont hors limite pour toute la partie.
    Indonésie / Birmanie / Indochine seront ouverte en fonction du nombres de joueurs.

    Afrique:
    Pour tous: Sahel / Niger / Afrique centrale interdite pour toute la partie.
    Seul les côtes peuvent être prise et doivent être mise en compagnie commerciale pour toute la partie. Madagascar est libre (bien qu'en compagnie commerciale).
    Exception:
    - Corne de l’Afrique intérieur ouverte pour les non-européens. Les européens ne peuvent prendre que les côtes jusqu'en 1650.

    Interdiction d'avoir des interactions avec les IA au delà du bout du monde, Si elle vous attaque, vous pouvez prendre des ducats et du commerce uniquement.


    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays minimum parmi la liste ci-dessous, 2 majeurs au maximum.
    Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs sera modifié au bon vouloir des organisateurs.
    Les organisateurs se feront également un plaisir de rajouter des pays de leurs choix si la demande ne contient pas 4 pays.
    :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Mamelouks

    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande (pas de Brabant)
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks / Transoxiane
    Lituanie
    un berbère
    Un pays de la zone Persanne: Du Qara à l'Afganistan (possiblement 2 joueurs dans cette région)
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    Indes en priorité (elle sera éclatée)

    L’Indonésie et l’Indochine ne seront ouverte QUE quand l'ensemble du reste du monde sera pris.

    Ouverture de l'Afrique en dernier recours.

    Information:
    Le ming sera éradiqué afin de retirer le mandat céleste.

    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, prévenez le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
    Dernière modification par Larzac, 10-05-2018, 20h04.

  • #2
    Suède / Cologne / Pape / Hollande

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    • #3
      Pape / Ethipie / Horde d'or / Un pays de la zone Persanne

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      • #4
        Angleterre/ Italien du sud (Pape, naples ou florence) / Suisse / Hollande

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        • #5

          Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
          Dernière modification par warspite91220, 22-03-2018, 23h07.

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          • #6
            Angleterre/Russie/penjab/Vijay/malacca/khmer
            Dernière modification par Eliminist, 24-03-2018, 05h28.

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            • #7
              Hollande/Angleterre/penjab/Vijay/Bourgogne/Ouzbeks/Russie
              Dernière modification par scoutix, 24-03-2018, 17h41.

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              • #8
                Naples, Japon, Pologne, Ottoman
                Dernière modification par ohroms, 23-03-2018, 18h28.

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                • #9
                  Milan/Hollande/Portugal/Berbere

                  Par contre Y'a une Bourgogne et une Hollande c'est normal ?

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                  • #10
                    Maroc/ Florence / Portugal / jawnpur

                    Commentaire


                    • #11
                      Pannaistes: Suède / Cologne / Pape / Hollande
                      Matjeu: Pape / Ethiopie / Horde d'or / Un pays de la zone Persanne
                      Ouiskï: Angleterre/ Italien du sud (Pape, naples ou florence) / Suisse / Hollande
                      warspite91220: Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
                      Eliminist: Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
                      scoutix: Hollande/Angleterre/penjab/Vijay/Bourgogne/Moscovie/Ouzbeks
                      ohroms: Japon, Pologne, Naples, Espagne
                      Kali: Milan/Hollande/Portugal/Berbere
                      Bast56240; Maroc/ Florence / Portugal / jawnpur
                      Larzac: Venise / Pologne / Pape / berber
                      grsx34: maroc\hongrie\teuton\qara
                      zeleph94: Ordre Teutonique-Pologne-Suède-Danemark
                      Miox: Moscov/Pologne/Hongrie/Litu (Bourgogne?)
                      Morion: Angleterre / Portugal /Genes/teuton
                      Ocelot: Pape / Un berbere / Hongrie / Millan
                      Nalox : Bourgogne/Teuton/Moscovie/Pologne
                      Kofoult: France / Hongrie / Venise / Hollande / Pape
                      Moulin360 : Savoie / Suisse / Naples / Un Berbère
                      Larkh: Suisse / Suède / Maroc / Hospitalier
                      Caietanus: Portugal/Pologne/Suède/Mewar
                      Maol: Mamelouks/Hongrie/ Orisha / Bengale
                      Machleyyadrus: Maroc, Suede, Ajam, naples
                      Stellaria: France/teuton/florence
                      Yanaille: Ordre Teutonique - Pologne - Brandebourg - Danemark
                      Logos: France / Pologne / Lituanie / Venise
                      Pepsi: ottomans/florence/milan/moscovie
                      Krit: Maroc / Transoxiane ou Ouzbeks / Florence / Danemark
                      shingacook: teuton / boheme / bourgogne / pologne
                      Diderlord: pologne / russie / hongrie / hollande
                      sephirt: ottoman / boheme / Éthiopie / tunisie
                      r2sus: qara / ajam / maroc / orissa / transoxiane
                      ariaAmell: hollande / portugal / cologne / castille
                      owindd: brandebourg / Naples / rassid / penjab / nepal
                      Dernière modification par Larzac, 02-04-2018, 17h25.

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                      • #12
                        Venise / Pologne / Pape / berber
                        Dernière modification par Larzac, 23-03-2018, 17h08.

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                        • #13
                          maroc\hongrie\teuton\qara

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Larzac Voir le message
                            _ Statut quo: Si une guerre n'a aucune évolution notable depuis 5 ans, une paix dit de statut quo s'applique. Une paix est réalisé au prorata du score de guerre avec les provinces coûtant 2 fois le score de guerre.
                            tu veux pas mettre "et occupes la province" ? car bon l'Angleterre naval qui vont faire des guerres en mod full blocus et rien d'autre et attendre les 5 ans pour la paix c'est un peu facile ? car en blocus tu peux monter à 30%/40% facile en 5 ans
                            Dernière modification par scoutix, 23-03-2018, 13h13.

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                            • #15
                              Envoyé par scoutix Voir le message

                              tu veux pas mettre "et occupes la province" ? car bon l'Angleterre naval qui vont faire des guerres en mod full blocus et rien d'autre et attendre les 5 ans pour la paix c'est un peu facile ? car en blocus tu peux monter à 30%/40% facile en 5 ans
                              lis la suite de la règle

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