X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko
    a répondu
    Mercenaires ?

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Sais pas... Mais là depuis 200 ans ça va mieux . Par contre j'arrive vraiment pas à comprendre comment la Bourgogne réussit à entretenir 30 régiments alors qu'elle n'a plus qu'une seule province !

Laisser un commentaire:

• Azuran
    a répondu
    Très malchanceux aux dés ?

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Je ne comprends pas comment ça se fait mais ces vingt dernières années, avec la France, j'ai beau être en avance en technologie militaire, sur une position avantageuse et deux fois plus nombreux que l'adversaire, je perd absolument TOUTES mes batailles.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Pff, Je suis le seul à laisser l'espagne tranquille quelque soient le opportunités par pure esthétique ?
    J'ai tendance à rouler dessus sans prendre de régions assez régulièrement, soit par guerre directe, soit par guerre avec les jeux d'alliances.
    Faut dire il faut être sacrément con pour se déclarer défenseur de la foi en quasi permanence lorsque c'est la 8ème fois que la totalité de la métropole est occupée !

D'ailleurs en parlant de ça, je trouve l'Espagne très, très chiante car elle envoie les 3/4 de ses armées dans les colonies (moi c'est l'inverse) donc du coup elles sont intouchables (le tout avec l'alliance du Portugal) et donc même en occupant toute la péninsule je me voit refuser la session de 4 pauvres colonies californiennes...

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    @maxH : en effet, le "napscore" se base sur l'ID original des provinces...

Laisser un commentaire:

• maxH
    a répondu
    j'ai un soucis avec le naposcore, lorsque je charge ma sauvegarde, rien ne s'affiche en plus à l’écran que le nom de ma dite sauvegarde. Peut-etre est-ce car je ne suis pas arrivé en 1821 dans ma game, peut etre est-ce car je joue avec le mod MEIOU...
    Bon je pense que c'est dû au mod qui modifie les province et donc leur ID... donc je vais compter à la main aussi

Laisser un commentaire:

• Leyzou
    a répondu
    Mais je ne leur ai rien fais aux espagnols !
    Au début j'étais allié avec eux, donc on a tapé un ennemi commun, Aragon, où j'ai récupéré deux provinces puis j'ai essayé de diplo-vassaliser les catalans (mais à la fin, c'est le Portugal qui a hérité du trône) et comme Aragon était allié au Portugal, j'ai même donné des provinces portugaises à l'Espagne pour qu'on soit encore plus copain ! Puis un de Valois prend le trône espagnol et quelques années plus tard, l'Espagne me considère en rival, et j'ai gardé le mariage royal plus de 100-150 ans pour essayer d'avoir l'union que j'ai eu en 1633.

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Pff, Je suis le seul à laisser l'espagne tranquille quelque soient le opportunités par pure esthétique ?
    Non non moi aussi

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Excellent, tu t'es emparé de la GB, mon rêve !
    En plus, c'est une partie en Ironman et qu'il te reste encore un bon siècle pour blobber. Tu devrais faire péter les compteurs...

Te voilà donc en tête du "Panthéon Napoléon" ;-)

Concernant l'outil de calcul du score, je ne l'ai pas testé sur l'Ironman, sachant que je n'ai encore jamais tenté ce mode. Désolé ^_^
    Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, mais j'ai peur que les sauvegardes Ironman soient cryptées ou une cochonnerie dans le genre.

Et la répétition de screenshot vient d'être corrigée, merci pour l'avoir signalé.

Laisser un commentaire:

• Leyzou
    a répondu
    Dommage que ça ne marche pas avec les parties ironman ! Obligé de calculer à la main !
    Spoiler:

Avec cette partie j'ai 797/2274 soit 35,04% et 937/2274 soit 41,20% si j'ajoute les provinces de mes vassaux.

Sinon tu as mis deux fois le même screenshot sur la première page pour 1805 et 1813 me concernant, c'est http://i.imgur.com/62mOwKQ.jpg celui de 1813.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    @maxH : Pas tout à fait. J'ai fait un copier-coller du tableau des provinces européennes dans Excel et j'ai fait une recherche (à la main ici) dans le fichier de sauvegarde des provinces appartenant à la France.

Je vais essayer de rédiger un petit programme qui pourrait permettre à tout un chacun d'avoir son score "Napoléon EU4". Ca doit être faisable je pense.

@Rahl2545 : C'est assez facile d'avoir cette union j'ai l'impression. Surtout quand l'Espagne termine sa reconquête. Il "suffit" à ce moment d'écraser l'Espagne pour libérer la Castille. Et en la libérant, tu peux faire un mariage royal qui donne plus d'une fois sur deux une union personnelle.

EDIT :
    Je viens de mettre en ligne un outil permettant de calculer automatiquement ce score "Napoléon EU4".
    Cet outil est disponible en ligne à l'adresse suivante : http://yahiko.co.nf/napoleonScore/

J'en ai profité pour mettre à jour la première page de ce topic : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post185321

Bonne nouvelle année à tous !
    Dernière modification par yahiko, 31-12-2013, 17h43.

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    La chance, tu as eu la Castille par union!! Le rêve...

Laisser un commentaire:

• maxH
    a répondu
    Pour ton score "Napoléon EU" tu as compter les bases tax de toute tes provinces une par une?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X