Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Guides
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
14
template
Suivante
bisthebis
a répondu
18-06-2014, 20h23
J'ai constaté la même chose, je pense que ça tient du bug.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
aidyk
a répondu
18-06-2014, 20h17
Bonjour,
Je ne suis pas trop habitué au forum, mais je lis assez souvent des postes sur celui-ci, jouant depuis la sortie EU4, j'ai cru constater plusieurs changement sur le pays que je joue le plus fréquemment "LA FRANCE" (
) depuis WoN j'ai débuté plusieurs parties avec ce pays mais j'aimerais comprendre pourquoi sur certaines parties les territoires comme ARTOIS CAMBRAY GAND sont des territoires nationnaux français et peuvent être donc annexé relativement rapidement en début de partie, et sur certaines autres seul la PICARDIE est une province nationnal, je ne crois pas avoir eu des évènement particulier qui aurait engendré cela.
Si vous en savez plus que moi, hesité pas.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
16-06-2014, 09h34
La France 40 ans après.
* La perfide Albion n'est plus et n'aura été qu'un très médiocre adversaire.
* Aucune attaque directe sur le SERG pour diminuer mon expansion agressive (>100) qui me pénalise fortement pour devenir l'Empereur ^_^.
* L'Espagne meurt à petit feu, d'autan que les Ottomans s'y mettent.
* Les Ottomans ont une progression quasiment historique en Afrique du Nord.
* Nul besoin de colonie pour être une puissance commerciale. Et pourtant un de mes marchands a été suspendu par un événement et je pense pouvoir optimiser mes revenus commerciaux avec une meilleure répartition de mes light ships.
Dernière modification par
yahiko
,
16-06-2014, 09h37
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
14-06-2014, 19h14
Envoyé par
Seemann
Voir le message
je ferais le long calcul du score napoléon quand j'aurais fini
Pour calculer le score Napoléon, tu peux utiliser le lien dans ma signature.
C'est une application qui utilise la sauvegarde (compatible Ironman) et qui te renvoie le score Napoléon.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
14-06-2014, 18h37
Voici ma partie française en cours démarrée avec la beta 1.6.1.1 (qui corrige le pb ennuyeux du patch 1.6.1 d'une expansion agressive disparaissant un peu trop rapidement).
Commençons par une Perfide Albion qui en voit de toutes les couleurs (1551) :
Sinon, voici l'Europe en 1568 :
Faits marquants :
* L'Autriche n'est plus l'Empereur du SERG depuis un bail suite à son démembrement qui a fait de la Styrie un sujet sous Union Personnelle de sa majesté le Roi de France.
* La Bourgogne disparue puis ressuscitée grâce à la France, est devenue le dernier Empereur du SERG en date (ça change à chaque règne depuis mon incursion dans le SERG).
* L'Espagne longtemps alliée est devenue un rival que je commence à démembrer (Galicie et Grenade)
* Au cours de ma guerre contre l'Espagne + Bourgogne, j'ai du faire face à plus de 150k rebelles (dont 70k rien qu'en Angleterre)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Seemann
a répondu
14-06-2014, 18h36
oui c'est en 1.6.1 sans bêta
je ferais le long calcul du score napoléon quand j'aurais fini
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
14-06-2014, 17h16
Envoyé par
Seemann
Voir le message
petit empire français en Iron Man, Difficile, nations chanceuses historiques
(j'avais fait le calcul du score Napoléon et j'étais à 20% et quelques mais comme j'ai annexé l'Aragon, la Styrie, la Suisse et quasiment achevé la conquête de l'Italie et bien entamé celle de l'Espagne, ça doit être plus ...)
L'anglois est en train d'agoniser, l'espagnol est mal en point et le Serg est très diminué ...
Par contre comme j'étais occupé à blobber en Italie et dans le Serg, la colonisation est très peu avancée : un bout de Louisiane et quelques iles dans le Pacifique ...
De même, trop occupé à massacrer mes voisins Autrichiens, Vénitiens et Espagnols, les Ottomans ont blobbé comme des fous en Europe de l'Est ..
Jolie progression.
Je vais te rajouter dans le premier post.
Pourrais-tu juste me préciser si c'est bien la version 1.6.1 sans bêta ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
14-06-2014, 17h14
Envoyé par
Seemann
Voir le message
(j'avais fait le calcul du score Napoléon et j'étais à 20% et quelques mais comme j'ai annexé l'Aragon, la Styrie, la Suisse et quasiment achevé la conquête de l'Italie et bien entamé celle de l'Espagne, ça doit être plus ...)
L'anglois est en train d'agoniser, l'espagnol est mal en point et le Serg est très diminué ...
Par contre comme j'étais occupé à blobber en Italie et dans le Serg, la colonisation est très peu avancée : un bout de Louisiane et quelques iles dans le Pacifique ...
De même, trop occupé à massacrer mes voisins Autrichiens, Vénitiens et Espagnols, les Ottomans ont blobbé comme des fous en Europe de l'Est ..
Jolie progression.
Je vais te rajouter dans le premier post.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Chris
a répondu
14-06-2014, 17h00
Les ottomans le prochain grand ennemi ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Seemann
a répondu
14-06-2014, 16h26
Dernière modification par
Seemann
,
14-06-2014, 16h28
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
bisthebis
a répondu
06-06-2014, 17h54
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Quand l'Héritage Bourguignon ne favorise que la France et pas l'Autriche, ça donne ça :
Ca vérifie l'astuce que j'avais relevé sur le forum de Paradox. Quand l'Autriche est en guerre, elle ne peut pas recevoir les terres Bourguignonnes.
J'étais également en guerre quand l'événement s'est produit, mais c'était contre la Bourgogne.
Cela a entraîné une paix automatique, la récupération de mes cores et surtout la Bourgogne existe toujours... Dommage pour l'Autriche
Précisions : partie en Ironman avec la beta 1.6.1.1
Il me semblait que me en geurre; m'Autriche héritait si et seulement si il n'y avait pas de candidats.
Si la castille avait un mariage royal avec la bourgogne ca aurait du lui revenir, sur le papier au moins
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
06-06-2014, 15h22
Disons que c'est le genre de pays à attaquer au bon moment et que ça se prépare un minimum.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
06-06-2014, 08h34
Perso dans ma partie j'ai écrasé plusieurs fois la flotte anglaise sans les idées navales. Cela dit c'étaient quand même pas les adversaires les plus faciles à prendre.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
06-06-2014, 07h56
Je dirais qu'une fois la France solide en Europe (et par là j'entends précarré de Vauban voir précarré sans Alsace-Lorraine), ça ne devient pas très difficile de combattre l'Angleterre sur mer, à la condition quand même de sacrifier un slot pour les idées navales, sinon ce sera possible mais il faudra une très grande supériorité numérique pour des résultats moyens.
PS: à noter que j'ai pas joué la France depuis quelques temps, et que ce que je dis est peut-être de la m*rde en boîte
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
05-06-2014, 23h39
J'ai lancé une partie avec la France dans laquelle j'ai tenté le paris un peu fou de concurrencer les anglais sur mer, je regardes régulièrement le classement des flottes pour voir les effectifs anglais comparés au mien et après de fructueux succès maritime face à la Castille et l'Aragon je me demandes si ce paris n'est pas si fou et qu'il peut être finalement réalisable, qu'en pensez-vous ? Me bercerais-je seulement d'illusions ? Ah oui et mes armées sur terre sont conséquentes évidemment
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8