X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vomact
    a répondu
    Allez, petite expérience perso ...

Toute première vraie partie, en IronMan, avec la France. L'objectif est de débloquer le Succès de réunification.
    Je fais tout plein d'erreurs, mais malgré ça, la France peut toujours remonter la pente en quelques années (des guerres malheureuses, déclarées à trop de monde à la fois, des provinces redevenues indépendantes etc.).

Au final, j'aurai réussi à atteindre mon objectif autour de 1540, et bon sang, j'aurai ramé malgré le partage bourguignon. L'Anglais aura toujours eu des alliés très chiants pour moi (Aragon, Savoie, Autriche, Portugal ou Danemark), mais malgré le fait que je sois débutant, j'y serai arrivé, et relativement vite je trouve (surtout considérant que j'ai du recracher plusieurs de mes vassaux après les avoir annexés).

Je ne doute pas qu'il y ait moyen de chercher à faire vraiment une partie monstrueuse avec la France, mais le challenge manque un peu quand même ... Pour dire, je pense qu'on peut même se passer d'Idée Militaire (j'ai pris la Qualité) et quand même rouler sur ses ennemis. Ma dernière guerre contre l'Anglais, j'étais seul (je n'avais AUCUNE alliance à ce moment-là) contre son groupe, composé du Portugal, de l'Aragon et de la Savoie ... l'Anglais avait une partie de ses troupes en guerre dans les colonies, mais j'ai quand même tenu en échec sans sourciller les troupes pourtant plus nombreuses de tous ses alliés, puis les siennes une fois qu'il est arrivé ...

Seule difficulté notable, c'est au niveau maritime ... Aucune chance de l'égaler (surtout qu'il possédait TOUS les territoires de la Grande Bretagne), donc on a systématiquement les malus de blocus etc. et on perd une partie importante de l'argent du commerce pendant la guerre, parce que les navires légers restent au port.

Je veux maintenant essayer les autres succès de réunification (Italie et Japon). Pour avoir testé les Daymio un petit peu, j'avais trouvé un guide précisant que Hosokawa était le meilleur, mais Yamagana et Uesugi sont pour moi plus adaptés à ce petit jeu ... Existe-t-il un topic où on puisse discuter de ça ?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Moi j'ai constaté qu'une fois sur deux je commençais avec un core sur picardie et calais, une fois sur deux toute la flandre sauf ces deux provinces là. Ca doit etre un bug

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Hum, le partage ne s'était pas déclenché dans mon cas personnel. Je ne sais pas si c'était de la chance mais j'avais récupéré tout les cores de la Flandres en plus du Nivernais et de la Franche-Comté (sans même compter les territoires repris à l'Angleterre et le Roussillon).

Laisser un commentaire:

• Leyzou
    a répondu
    Dans ma dernière partie, je suis devenu empereur sans vassaliser aucun électeur de l'Empire, juste en m'alliant à eux et en tapant un peu l'Autrichien pour rendre des provinces à mon vassal Bourguignon. Après tout, même une Autriche ou allier à la terre entière ne peut arrêter les troupes françaises o/

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Une petite astuce pour blobber en solo avec la France : Certains sur le forum de Paradox suggèrent d'empêcher l'événement de partage de la Bourgogne en déclarant la guerre à l'Autriche avant que celui-ci ne se produise.
    En effet, le partage de la Bourgogne ne peut se réaliser que si la France et l'Autriche (ou le pays Empereur) ne sont pas en guerre l'un avec l'autre.

Sans le partage de la Bourgogne, la France évite de devoir affronter plus tard une Autriche devenue très puissante et riche grâce aux provinces des Pays-Bas et encerclant complètement la France avec ce qui fut l'ancienne Lotharingie.

Encore plus fort. Si avec la France vous parvenez à devenir Empereur avant que le partage de la Bourgogne ne se réalise (via une vassalisation de trois Électeurs), vous obtiendrez tous les territoires bourguignons sans effort supplémentaire.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par xales Voir le message
    Et bien, 21.06%, c'est vraiment pas énorme.
    Il te reste encore un peu de temps pour mieux faire.
    N'hésite pas à nous communiquer ton score final, en % et en points.

Laisser un commentaire:

• Leyzou
    a répondu
    Tes seuls territoires qui ne sont pas en Europe sont les territoires au sud d'Alep, et le Kurdistan. Tu peux voir le continent avec la carte des régions en plaçant ton curseur au-dessus de la province dont tu veux savoir le continent.

Laisser un commentaire:

• xales
    a répondu
    C'est une possibilité

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Bah je suppose que l'empire ottoman compte aps dans l'europe

Laisser un commentaire:

• xales
    a répondu
    Et bien, 21.06%, c'est vraiment pas énorme.
    Et merci leyzou.

Laisser un commentaire:

• Leyzou
    a répondu
    Envoyé par xales Voir le message
    Yahiko, j'aimerais bien essayer le score de napoléon. Mais j'ai une sauvegarde en ironman. Je peux faire ça comment? Car les sauvegardes sur le cloud...
    Sinon, et bien j'ai un petit screen.
    Tu vas dans le répertoire où tu as installé Steam, puis dans le dossier "userdata", tu fais une recherche avec le mot "eu4" et normalement ça doit te trouver toutes tes parties ironman que tu as sur le cloud. Par exemple, mes parties sont dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\82051733\236850\remote\save games

Laisser un commentaire:

• xales
    a répondu
    Et bien, j'ai vassalisé Byzance qui ne possédait plus que Rhode.

Laisser un commentaire:

• Anaxos
    a répondu
    ca sens la croisade contre ottomans ca

Laisser un commentaire:

• xales
    a répondu
    Yahiko, j'aimerais bien essayer le score de napoléon. Mais j'ai une sauvegarde en ironman. Je peux faire ça comment? Car les sauvegardes sur le cloud...
    Sinon, et bien j'ai un petit screen.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    Bah oui mais si tout le pays est occupé ça sert à quoi de diviser par deux le coût de recrutement des régiments ?
    Ce ne serait pas du luxe de booster aussi le moral des troupes.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X