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Belisaire le Grand
a répondu
06-11-2014, 18h36
oui c'est sur, en plus il est devenu impossible de s'allier avec l’Autriche (même avec le conseiller diplo ça passe plus ). et comme y'a plus les cores sur Chypre/Crête/Trébizonde , dur de savoir par ou commencer (surtout que l'otto envoie son sempiternel avertissement en début de partie ).
Sur ?
Même après art of war, je m'allie avec l'Autriche sans accro (ça met un peu plus de temps certes
)
L'Ottoman au calme en 1450, 60 000 hommes et 70 vaisseaux de guerres
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Celtic
a répondu
06-11-2014, 14h43
Pour ca que je me fais défoncer
, la flotte de l'ottoman j'y arrive mais celle de Venise... La seule technique qui reste c'est vassaliser vers la Géorgie?
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flo463
a répondu
06-11-2014, 14h43
Envoyé par
Celtic
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Ca ne marche pas chez moi, je crée max flotte, le seul problème c'est que Venise a 75 navires --" plus grosse flotte du jeu
dans ma partie ottomane quand j'ai vu que Venise construisait plein de galères j'ai fait pareil, du coup c'était devenu une vraie course à l'armement pour savoir qui en ferait le plus
Envoyé par
Azrock
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avec AoW et la MaJ l'ottoman et Venise ne déconne plus du tout en termes de flottes et ça devient chaud c'est sur.
oui c'est sur, en plus il est devenu impossible de s'allier avec l’Autriche (même avec le conseiller diplo ça passe plus :degout
. et comme y'a plus les cores sur Chypre/Crête/Trébizonde
, dur de savoir par ou commencer (surtout que l'otto envoie son sempiternel avertissement en début de partie
).
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Azrock
a répondu
06-11-2014, 14h24
avec AoW et la MaJ l'ottoman et venise ne déconne plus du tout en termes de flottes et ça devient chaud c'est sur.
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Celtic
a répondu
06-11-2014, 14h04
Ca ne marche pas chez moi, je crée max flotte, le seul probleme c'est que venise a 75 navires --" plus grosse flotte du jeu
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Sul-Karshak
a répondu
14-10-2014, 19h27
Je n'ai pas l'impression que ça à été mentionné précédemment mais une autre alliance possible pour Byzance est le Mamelouk. C'est ce que j'ai testé sur ma partie et je l'ai trouvé plutôt utile. Son premier avantage est d'être facile à obtenir car les Mamelouks et les Ottomans sont des rivaux et il est possible rapidement de mettre soi même l'ottoman en rival dès qu'on a récupéré des provinces contre Venise. Deuxièmement, contrairement aux alliés Européens il ne se fait pas prié pour attaquer puisqu'il déteste l'Ottoman. De plus, sa frontière terrestre avec la Tunisie lui permet de l'attaquer et limite les risques de débarquement surprise de ce dernier sur les plages grecques. Enfin, troisièmement, un peu plus sournois, on peut profiter d'être en guerre aux cotés du Mamelouk pour déclarer la guerre à Chypre et l'annexer, l'invasion ne requérant que peu de moyens en hommes et transports.
Autre chose, j'ai également apprécié la doctrine religieuse, même si elle est un peu redondante avec les bonus byzantins. Cela permet de convertir la plupart des provinces en moins de 10 mois et j'ai remarqué que l'augmentation du risque de révolte lié au nationalisme disparait. Cela permet ainsi de stabiliser rapidement l'Empire sans attendre plus longtemps que le ferait la création d'un core.
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néron
a répondu
12-10-2014, 15h55
Envoyé par
flo463
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pas compris mais bon
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néron
,
12-10-2014, 15h58
.
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flo463
a répondu
12-10-2014, 15h50
Envoyé par
néron
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j'ai aucune conseillé et j'ai réussi. bizarre la vie non ?
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néron
a répondu
12-10-2014, 14h53
Envoyé par
flo463
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oui mais si t'as pas le conseiller avec +5 en réputation diplomatique, t'as plus qu'a recommencer. perso j'essaye d'obtenir le meilleur départ possible en vassalisant la Géorgie en début de partie sinon je recommence (oui je sais c mal
)
j'ai aucune conseillé et j'ai réussi. bizarre la vie non ?
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néron
,
12-10-2014, 14h55
.
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flo463
a répondu
12-10-2014, 13h53
Envoyé par
Skarn
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Voilà,
si c'était un guilde, je me serais arrêté là, car cela serait un mauvais guide. Le but d'un guide n'est pas de conseiller de recommencer un jeu pour obtenir une bonne position, mais de donner des tuyaux pour réussir à se faire plaisir dans le jeu.
oui mais si t'as pas le conseiller avec +5 en réputation diplomatique, t'as plus qu'a recommencer. perso j'essaye d'obtenir le meilleur départ possible en vassalisant la Géorgie en début de partie sinon je recommence (oui je sais c mal
)
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Skarn
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12-10-2014, 12h59
Envoyé par
Cromwell
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Tout d'abord, redémarrez jusqu'à obtenir un conseiller +5 en réputation diplomatique.
Voilà,
si c'était un guilde, je me serais arrêté là, car cela serait un mauvais guide. Le but d'un guide n'est pas de conseiller de recommencer un jeu pour obtenir une bonne position, mais de donner des tuyaux pour réussir à se faire plaisir dans le jeu.
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Belisaire le Grand
a répondu
12-10-2014, 09h38
"Il n'y a à mon avis aucune raison de prendre la doctrine Religieuse ni Quantité : l'idée nationale finale de Byzance confère +3% de force de missionnaire ; l'autorité patriarcale confère un énorme bonus de manpower et de force de missionnaire. On peut en outre très vite acquérir des missionnaires supplémentaires en conquérant la Judée, Rome, la Mecque et en rétablissant la Pentarchie (+1 missionnaire). Avec un conseiller +2% force de missionnaire, on peut convertir Rome (BT 13 et culture non acceptée) en quatre ou cinq ans !"
Je ne suis pas d'accord, la doctrine religieuse est pas mal à prendre avec byzance. Certes, la dernière idée nationale donne bien et bel +3% de force de missionnaire et l'autorité patriarcale donne un simple +2% si on est à 100% d'autorité. Mais convertir une province en 9 mois (passé de 30% révoltes 0) ça n'a pas de prix
. Surtout qu'au bout d'un moment l'empire est tellement grand, qu'il a beaucoup d'ennemis (pays qui considèrent byzance comme rival), et donc pour augmenter sa FP, ces pays décident de soutenir les rebelles. (alors après je veux bien, que l'humanisme diminue le risque de révolte de 2% et de la tolérance) mais en début-milieu de partie ça peut devenir vite ingérable. (Surtout si se tape une coa France-Pologne-espagne comme chez moi
).
Sinon pour ceux qui prennent trébizonde très vite, je leur conseille de vassaliser le Candar et son hypothétique allié turc du sud...Ça permet de bloquer un peu L'Ottoman (voir l'empecher d'aller en Egypte si on les grossie bien) et de ne pas s'occuper de la culture turc + sunnite le temps que l'Ottoman soit rayé de la carte (une fois annexés, la culture turc est accepté donc bon).
Sinon bon guide
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flo463
a répondu
11-10-2014, 18h53
Envoyé par
néron
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j'ai dit pas le plus faible pas le plus faible
j'ai absolument rien compris
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néron
a répondu
11-10-2014, 18h32
Envoyé par
flo463
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tu ragequit et tu recommences
. pour éviter que l'ottoman t'attaque faut s'allier à Pologne/Autriche voir Aragon si possible, ma stratégie c de construire un max de galères en faisant exploser ma limite, puis attendre que le qara attaque la Géorgie, je déclare la guerre à trébizonde et je regarde si la Géorgie rejoint, sinon je recommence. si elle rejoint je rushe le plus vite possible de façon à placer mes troupes sur les provinces géorgiennes mais pas sur kartlie vu ça sert à rien (s'assurer au passage que la Géorgie n'a plus de troupes). au bout d'un moment le qara (qui a fait tes sièges à ta place
) fait la paix et toi t'en profites pour la vassaliser
. et pendant ce temps ne surtout pas oublier d'augmenter les relations avec la Pologne et l’Autriche sinon t'as plus qu'a faire ragequit
au contraire!!! si t'es faible l'otto t'attaquera car il sera sur de l'emporter. construire des galères c bien beau mais ça servira à rien surtout si l'otto a son armée à cote de Constantinople
et que la Pologne n'a pas absorbée la Moldavie (qui a la fâcheuse tendance à laisser passer l'otto et la Crimée :degout
. quand à attaquer sans cb c'est à éviter à moins de vouloir se retrouver avec une grosse coa sur les bras (et Byzance en début de partie n'a vraiment pas besoin de ça). mais le plus ch......... ce sont les alliance de Venise (une fois c l’Angleterre, une autre la France...:degout
j'ai dit pas le plus faible et non le plus faible
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néron
,
11-10-2014, 18h55
.
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flo463
a répondu
11-10-2014, 18h23
Envoyé par
magicglace
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comment on fait quand l'ottoman vous déclare la guerre en moins de temps qu'il est possible de construire les galère?
tu ragequit et tu recommences
. pour éviter que l'ottoman t'attaque faut s'allier à Pologne/Autriche voir Aragon si possible, ma stratégie c de construire un max de galères en faisant exploser ma limite, puis attendre que le qara attaque la Géorgie, je déclare la guerre à trébizonde et je regarde si la Géorgie rejoint, sinon je recommence. si elle rejoint je rushe le plus vite possible de façon à placer mes troupes sur les provinces géorgiennes mais pas sur kartlie vu ça sert à rien (s'assurer au passage que la Géorgie n'a plus de troupes). au bout d'un moment le qara (qui a fait tes sièges à ta place
) fait la paix et toi t'en profites pour la vassaliser
. et pendant ce temps ne surtout pas oublier d'augmenter les relations avec la Pologne et l’Autriche sinon t'as plus qu'a faire ragequit
Envoyé par
néron
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normal tu as le temps car l'ottoman fait le siège de l' Albanie et même si tu as pas fini il ne attaquera pas car tu est pas le plus faible
après avoir autant de galères que Venise c'est dur
si vraiment t'as le temps rush des territoire sans cb pendant que tu construire des galères
au contraire!!! si t'es faible l'otto t'attaquera car il sera sur de l'emporter. construire des galères c bien beau mais ça servira à rien surtout si l'otto a son armée à cote de Constantinople
et que la Pologne n'a pas absorbée la Moldavie (qui a la fâcheuse tendance à laisser passer l'otto et la Crimée :degout
. quand à attaquer sans cb c'est à éviter à moins de vouloir se retrouver avec une grosse coa sur les bras (et Byzance en début de partie n'a vraiment pas besoin de ça). mais le plus ch......... ce sont les alliance de Venise (une fois c l’Angleterre, une autre la France...:degout
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