X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As-tu envahis un territoire au français avant ? Sinon c'est impossible, j'avais eu le même questionnement avec l'Éthiopie, j'ai pris un territoire à la Castille et j'ai pu m'occidentaliser.

    Commentaire


    • Envoyé par bisthebis Voir le message
      Est-ce que les terres du voisin font partie d'une compagnie commerciale ? ca doit etre ca
      Envoyé par Gouggar Voir le message
      Peut être que le français a transformé sa région en compagnie orientale ? et donc dans ce cas tu ne peux pas t'occidentaliser.
      Effectivement c'est bien une compagnie commerciale le coquinou .....
      Je ne savais pas que ca empêchait l'occi. Merci à vous 2

      Envoyé par Belisaire le Grand Voir le message
      As-tu envahis un territoire au français avant ? Sinon c'est impossible, j'avais eu le même questionnement avec l'Éthiopie, j'ai pris un territoire à la Castille et j'ai pu m'occidentaliser.
      Non je ne l'ai pas fais mais il me semble avoir lu quelque part qu'on devait avoir un voisin occi OU prendre un territoire occi , pas forcement les 2.
      Je vais regarder tout ça ... Merci pour l'idée

      Sinon la religion Hindou est vraiment sympa à jouer avec pas mal d'evenements sympathiques.
      Comme faire plonger son dirigeant en pleine méditation et après 5 ans il gagne + 1 en administratif par exemple.

      Commentaire


      • Commentaire


        • J'ai réussi à construire le canal de Kiel, derrière la décision se cache de nombreux events qui rendent le projet très difficile à réaliser (coût en point de monarque sous peine de voir le projet se terminer plus tard).

          Commentaire


          • Mmh t'es sur que tu peux déplacer le port en guyane ? Me semblait que ca devait rester sur le meme continent.
            Après je sais pas j'ai pas joué au jeu depuis la sortie de l'extension, mais dans les DDs me semble qu'ils disaient ca.

            Commentaire


            • Effectivement on peut le déplacer en outre-mer, je me tais
              D'ailleurs ma partie vénitienne l'Autriche a mis la Hollande comme port de commerce. A moi les richesses du noeuds viennois !

              Commentaire


              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                Effectivement on peut le déplacer en outre-mer, je me tais
                D'ailleurs ma partie vénitienne l'Autriche a mis la Hollande comme port de commerce. A moi les richesses du noeuds viennois !
                On peut donc déplacer un port commercial dans une colonie ? et tu appuies cet affirmation par le faite que l'Autriche déplace son port sur la Hollande ?? Ce n'est pas une colonie pourtant ?

                Commentaire


                • C'était deux affirmations non liées.
                  Je voulais dire que :
                  -On peut déplacer le port principal dans une colonie
                  -Ils ont pensé à coder l'IA pour qu'elle sache se servir de cette fonction

                  Commentaire


                  • Pourquoi appeler ça "port principal" ? On peut le mettre dans une province sans côte ! C'est une capitale commerciale.

                    Commentaire


                    • Oui c'est bizarre, mais cela vient de Paradox, qui l'a appelé 'port' en anglois... Même si je ne suis pas angliciste, cela peut vouloir dire 'accès', dans un sens dérivé assez lointain...

                      Commentaire


                      • Peut-être mais en français si tu dis "port principal", ça veut dire un port sur l'eau . Ou alors un prise de n'importe quel type (USB, jack, etc.), mais c'est encore plus bizarre .
                        Dernière modification par Bombur, 26-06-2014, 12h15.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X