Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
29
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
29
template
Suivante
Gouggar
a répondu
24-04-2014, 13h11
ce refonte du système de rivaux me donne envie.
Hâte de voir l'extension/patch en multi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
24-04-2014, 13h04
les modifications sur les rivaux ont l'air très intéressantes
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
yahiko
a répondu
24-04-2014, 12h57
Bravo pour la rapidité Rem
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
24-04-2014, 11h47
[news]
Wealth of Nations
fait l'objet d'un sixième journal de développement dans lequel les développeurs abordent les nouveautés et améliorations apportées à l'aspect diplomatique du jeu.
[/news]
Journal de développement n°6 : Amélioration de la diplomatie
Dans le journal de cette semaine, je vais vous parler un peu des améliorations que nous allons apporter à l'aspect diplomatique du jeu via
Wealth of Nations
, mais je voudrais revenir sur un élément qui avait été abordé lors du précédent journal. Dans ce dernier, nous avons annoncé l'implantation dans l'extension de l'automatisation des cardinaux, et alors que je pensais que cette caractéristique faisait partie des éléments les plus attendus, il s'est avéré que son ajout payant (via l'extension) a provoqué beaucoup de débats. Le contenu des extensions a tendance à toujours engendrer un grand nombre de discussions et même si nous ajoutons beaucoup de choses gratuitement via les patchs, nous devons aussi nous assurer que les gens qui choisissent de payer en aient pour leur argent. Nous avons pour cette fois-ci utilisé une nouvelle approche : un sondage listant quelques caractéristiques pouvant possiblement se trouver dans l'extension. Le verdict est tombé : l'automatisation des cardinaux sera gratuite et l'option diplomatique permettant le transfert de puissance commerciale sera payante.
Ceci étant dit, revenons-en à nos moutons. Tout d'abord, nous avons mentionné le transfert de puissance commerciale. Les accords qui ont tendance à être conclus pendant les parties en multijoueur, consistent souvent pour les pays plus faibles à promettre à un pays plus fort une partie de leur puissance commerciale, en échange d'une promesse par ces pays plus grands de ne pas les attaquer. Jusqu'à maintenant, vous pouviez exiger une partie de la puissance commerciale lors des négociations de paix, mais désormais, cela sera possible à tout moment. Vous pourrez négocier le montant de cette puissance commerciale (entre 0 et 100%). Le pays qui donne sa puissance commerciale ne pourra être attaqué par le pays qui la reçoit, pendant la période de transfert.
Maintenant, admettons qu'un pays refuse de vous transférer sa puissance commerciale mais que vous n’ayez pas le Casus Belli approprié. Avant, vous pouviez fabriquer des revendications sur les provinces. Dorénavant avec cette extension, vous aurez la possibilité de fomenter des conflits commerciaux. Cela fonctionnera de la même manière que la fabrication de revendications, à l'exception qu'il s'agira là d'un Casus Belli « Conflit commercial ». Dans la mesure où ce sont les blocus qui augmenteront le score de guerre, dans ce cas précis, il sera possible de l'emporter en dominant les mers.
Il y aura également deux nouvelles options de paix : forcer les droits de mouillage et forcer l'accès militaire, ce ne seront donc plus des avantages obtenus uniquement par le biais une conversation cordiale...
Enfin, nous avons prévu un changement assez important et qui sera fourni gratuitement : les changements dans le système de rivaux et la projection de puissance. Nous pensions, depuis la sortie du jeu, que le système de rivaux devait être revu. Nous voulions que ce système permette d'encourager certaines directions dans la diplomatie, que le joueur connaisse ses amis et ennemis potentiels dans l'objectif de créer une meilleure communication entre l'IA et lui.
Tout d'abord, vous ne pourrez plus choisir n'importe quel pays comme rival. Jusqu'à maintenant, les joueurs avait tendance à utiliser le système comme un mécanisme de ciblage. Désormais, vous aurez à votre disposition une sélection de pays considérés par le jeu comme des concurrents sérieux de votre pays. Il ne sera plus question uniquement de pays beaucoup plus forts ou beaucoup plus faibles que vous, et certains éléments comme la puissance navale compteront.
Ensuite, pour évaluer l'efficacité avec laquelle vous combattez vos rivaux, nous avons ajouté un système de « Projection de Puissance ». Cette valeur aura pour objectif de vous encourager à combattre vos rivaux. Par exemple, vous gagnerez de la projection de puissance si vous menez un embargo contre un rival, que vous lui envoyez un avertissement ou que vous soutenez des rebelles sur son territoire. Un autre exemple intéressant est le gain de projection de puissance si vous financez les ennemis (en guerre) de vos rivaux. Ces éléments sont statiques et vous apportent un bonus de projection de puissance. Certaines autres sources de projection de puissance sont au contraire dynamiques et vous apporteront un bonus temporaire qui diminuera avec le temps, si par exemple vous annexez la province d'un rival, ou qu'un de vos alliés prend une province de votre rival au cours d'une guerre à laquelle vous avez participé. En outre, vous perdrez de la projection de puissance si votre rival gagne en puissance à votre détriment (s'il vous prend une province par exemple). Ce nouveau système est donc censé mieux refléter les rivalités de l'époque et encourager les grands pays à avoir plus de rivaux (trois restant le maximum), car s'ils n'en ont pas suffisamment, leur projection de puissance en pâtira.
Il ne sera enfin plus possible de changer librement de rivaux. Un rival sélectionné le sera pour dix ans et lorsque vous choisirez d'en changer, le coût en points diplomatiques sera conséquent. La projection de puissance n'aura pas d'effet négatif (pas de malus), vous pourrez donc ignorer vos rivaux si vous le souhaitez. Si en revanche vous montrez au monde votre capacité à surpasser vos rivaux, vous gagnerez en capacité de défense, puissance commerciale, moral militaire et légitimité. Si vraiment vous vous investissez dans le gain de projection de puissance, vous pourrez peut-être atteindre le niveau de 50 à partir duquel vous obtiendrez un point de monarque supplémentaire dans chaque domaine. Par mois !
C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine nous parlerons des améliorations apportées à l'interface via le patch gratuit.
Article original
.
Dernière modification par
Le-Nain
,
24-04-2014, 17h32
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
24-04-2014, 06h08
Pas de soucis.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elfryc
a répondu
24-04-2014, 02h13
Envoyé par
Benoît
Voir le message
En regardant les vidéos, voici les futures nouveautés (en discussion encore):
Empereur donne seulement un seulement une relation diplomatique gratuite au lieu de 2
Contrôler un cardinal vous donne +1% influence papale
Modification de la première idée d'aristocratie (bonus d'achat moins important mais bonus de combat pour la cavalerie)
Spoiler:
Cinquième idée de diplomatie modifiée pour donner des bonus de relation
Spoiler:
Une piété à 100% donne un bonus de moral moins important
Quand vous changez votre religion de catholique à réformé vous gagnez et pouvez dépenser des points de fanatisme dans plusieurs domaines: commerce, guerre ou stabilité.
Spoiler:
J'éditerai au fur et à mesure.
Benoît, je me suis permis de reprendre les images de ton message concernant la religion réformée, pour ma traduction postée très en retard du carnet de développement sur
Réseau Gamers et Stratégie
. Ca me permet de montrer à quoi ressemblera la Pléiade v9.1 qui sortira avec
La richesse des nations
. J'ai bien noté ton nom/pseudo et le lien, et pour pas faire de jaloux, je croise les liens, donc c'est
ici
.
Pas de problème ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
23-04-2014, 20h02
Etrangement je n'ai aucune culpabilité.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
23-04-2014, 18h33
Ou comment tricher avec la limite de signature
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Benoît
a répondu
23-04-2014, 16h48
Vidéo de Quill sur WoN:
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
18-04-2014, 18h23
Envoyé par
nijato
Voir le message
@flo c'était de l'ironie hein, une petite blagounette
j'avais compris
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
18-04-2014, 16h59
@Gouggar je pense que les nouvelles nations devraient être gratuites, c'est un tout petit ajout n'ayant pas grand chose à voir avec le dlc.
@flo c'était de l'ironie hein, une petite blagounette
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
18-04-2014, 16h13
Envoyé par
Rem
Voir le message
Bah ça ne me choque pas. En gros on a le choix entre quatre fonctionnalités, il faut en sacrifier une qui sera payante (dans l'extension) alors que les trois autres resteront gratuites.
Justement je voyais le sondage sur quoi d'après les fonctionnalités doivent être payante.
Je ne le voyais pas du genre, tous sera gratuit sauf une.
Il y a déjà eu un débat sur : ce qui doit être payant ou non.
Certains DLC ne valent plus trop le coup tant le contenu gratuit est énorme.
Exemple le DCL pour jouer les indiens sur CK2. Tout le monde possède l'extension de la map et tous ces mécanismes. Le DLC permet juste de jouer les indiens, ce qui de mon point de vue est léger pour 15€.
Pour ce DLC, ils veulent juste ajouter plus de contenu et nous demande notre avis sur les fonctionnalités qui doivent être inclus.
Pour moi au minimum Transfer Tradepower, Powerbonus-system for fighting Rivals et en supplément New formable nations: Kurland, Egypt & Bukhara.
La papauté existe déjà, c'est juste une ergonomie amélioré qui doit rester gratuit.
Un patch corrige, améliore le gameplay, équilibre le jeu.
Un DLC apporte un nouveau contenu (qui sont mes 3 choix au dessus qui pour moi doivent être dans le dlc)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
18-04-2014, 16h13
Envoyé par
nijato
Voir le message
Tu es un troll égoïste n'ayant jamais joué un pays catholique, félicitations
non j'avais pas gaffe c'est tout
. et j'ai déjà joué des pays catholiques la France notamment
donc je sais à quel point c'est c........... de mettre 5 points tous les 3-4 mois à la curie. de toute façon y'a que 2 pelés et rois tondus donc notre vote ne sera pas pris en compte
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
18-04-2014, 16h05
Tu es un troll égoïste n'ayant jamais joué un pays catholique, félicitations
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
flo463
a répondu
18-04-2014, 15h57
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Sur les 132 votes au moment où j'écris, 16 personnes mettraient l'automatisation des cardinaux dans le DLC payants
Envoyé par
nijato
Voir le message
16 personnes n'ont jamais joué un pays catholique
Envoyé par
Rem
Voir le message
Ou 16 trolls
Envoyé par
Turambar
Voir le message
Ou 16 égoïstes qui achèteront de toute façon l'extension dès sa sortie !
heu............... je fais partie de ces 16 personnes (j'ai pas gaffe je pensais que c’était pour le patch gratuit)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
29
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X