X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Restif
    a répondu
    http://forum.canardpc.com/threads/70...=1#post7056182

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    J'avais 20 galères, assez pour bloquer le turc, mais pas assez pour repousser le turc ET l'algérien qui totalisaient une quarantaine de navires.
    Pour la Crimée, j'avoue que j'ai été aussi assez surprise de voir 10 000 mecs débouler dans mon dos...

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Je l'ai fait avant le patch, je suppose que la statégie est toujours viable.

    Pendant que l'Ottoman s'occupe de l'Albanie, recrute plein de galères (n'hésite pas à faire des emprunts, perso j'en ai fait 5). Les gallères ne coûtent rien donc tu peux te permettre de de dépasser de beaucoup ta forcelimit. Essaie de tabler sur ~20 galères et pense à recruter un amiral (même s'il est pourri, c'est toujours mieux que rien).
    Après y'a une part de chance qui entre en jeu, si tu n'es pas malchanceux, après avoir annexé l'Albanie les Ottomans se tournent vers les pays mineurs en Turquie, l'IA envoie alors toutes ses armées en Anatolie et dés qu'elles ont traversé le détroit, saisi ta chance et DoW. Normalement tu n'as pas besoin d'alliés pour récupérer toute la Grèce et à force d'occupation tu seras en mesure de demander toutes tes provinces cores (sauf la capitale turque). Sinon si tu parles du guide auquel je pense, il parle d'utiliser les rebelles pour s'emparer de toute la Grèce, capital comprise ; mais je trouve ça un peu gamey .

    Après ça faut vraiment continuer de taper sur les Ottomans tous les 5 ans, les pourir jusqu'au bout pour éviter qu'ils ne se relèvent ; tant que tu conserves la suprématie navale tu ne devrais pas avoir de souci, l'IA ne cherche jamais à dépasser sa forcelimit elle...

    Pour ce qui est de la Crimée, dans ma partie elle n'est pas intervenue (pas d'accès militaire avec la Moldavie) et les Berbères ne sont pas intervenus non plus.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a crée une discussion Relever l'empire romain

    Relever l'empire romain

    J'ai pas eu trop l'occasion de jouer à EUIV depuis sa sortie, mais j'ai quelques heures de dispo en ce moment.

    Du coup j'ai voulu essayer de prendre Byzance pour remettre sur les rails l'empire Byzantin.
    J'ai même trouvé un guide sur Steam, soucis, le guide doit dater d'un patch ou deux, puisque la situation initiale n'est pas la même. Notamment "rusher l'Albanie" est impossible puisque les Ottomans ont largement la priorité dessus, ils commencent déjà en guerre avec eux et ils ont 15 000 hommes aux portes de la province.
    Du coup, malgré ça, j'ai bien tenté de lancer une partie et diverses stratégies, mais c'est tendu. Les ottomans ne m'ont pas attaqué en quelques années grâce à mes alliances avec les serbes et les walaches (ça se dit?) ma flotte de galères est supérieure à celles du sultan, problème, mes alliés refusent de rentrer en guerre contre les envahisseurs pour les bouter hors de Grèce, tandis que les navires d'Alger et les fantassins de Crimée débarquent rapidement soutenir leur chef déjà trop puissant.
    Du coup je suis bloqué, et je me demandais si quelqu'un avait réussi à passer ce cap, si oui, comment?
Chargement...
X