X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Restif Voir le message
    @Turambar : Tu étais en Défense ; mais sur ton propre territoire ou en territoire ennemi ? Parce que leurs armées ont un bonus quand elles combattent sur leur propre territoire.

    Sinon oui, les Hordes ont un avantage monstrueux en début de partie, il vaut mieux s'attaquer à elles quand tu as commencé à avoir de l'avance technologique.
    Chez moi. Et je ne m'attaque pas à eux, ce sont eux qui m'attaquent

    Partie finie, le géant danois (il a annexé pacifiquement toute la Scandinavie en 10 ans, facile ) m'a attaqué, suivi par tous mes voisins. J'ai immédiatement abandonné, résister aurait été inutile.

    Commentaire


    • #77
      partie commencé en 1444 :

      Commentaire


      • #78
        Après une guerre contre une nouvelle guerre contre les Anglais (la 4éme), déclencher par l'Ecosse que j'ai suivis.
        L'Angleterre ne compte plus que Londres. Ils sont au bord de disparaitre du paysage.
        Sinon j'ai annexer Orléans qui était mon Vassaux.

        Commentaire


        • #79
          ah il fallait aller jusqu’au Rhin ! si j'arrive a faire tout mes objectifs de partie avec la France je vous montrerais

          Commentaire


          • #80
            Ouais, la je veut essayer de "manger" la Savoie. Pour gagner en puissance, et espèrer ébranler la Bourgogne.

            Commentaire


            • #81
              Bon, finalement j'ai pas pu attaquer la Savoie. Car sinon l'Autriche se serait retourner contre moi.
              Donc j'ai attaquer Naples vu qu'il n'étais plus en union personnel avec l'Aragon. Je leurs ai tout pris sauf 2 provinces. Je les ré-attaquerais plus tard, pour les annexer totalement.
              Sinon j'ai annexer un de mes vassals (le Bourbonnais).
              A part ça, l'Angleterre n'existe plus. Et la Bourgogne c'est encore un peu agrandie. Ca va vraiment être dûr de les manger eux.

              Commentaire


              • #82
                Le Erzherzogtum Österreich en l'an de grâce 1549

                Spoiler:


                J'ai réussi il y a quelques années à incorporé la Hongrie dans mon pays. Il manque seulement une province que j'ai dû cédé lors d'une guerre contre la Pologne et la Lithuanie pour la libération de membres de l'Empire : j'avais sous-estimé les Polonais je dois bien l'avouer.

                Mes deux grands allier dans cette partie sont la Savoie, la Grande-Bretagne (ce qui explique pourquoi la France est reclus au niveau de nation inexistante) et le Brandebourg. La Bourgogne à profiter de la faiblesse Française pour s’étendre. D'ailleurs j'ai eu une guerre de prêt de 30 ans contre la Bourgogne et la Bohème pour l'union de la Bohème et de l'Autriche que j'ai gagner inextremiste car la Bourgogne avais eu des rebelles.

                J'ai réussi à combattre la réforme et mon unité religieuse est à 96% (d'ailleurs j'ai jamais eu de révolte religieuse majeure).

                En ce moment je suis en guerre contre la Suède qui a osé s'en prendre à la très honorable maison des Habsbourg de Livonie. L'intervention Autrichienne et sa plus grande armée Européenne (l'annexion de la Hongrie est un véritable boost pour l'Autriche et elle est désormais quasi invincible).

                Mes buts pour le futur :
                - Intégré la Bohème dans l'archiduché.
                - Faire passer la loi Impériale qui empêche les membres de ce faire la guerre et aussi celle qui aboli le système électif de l'empire.
                - Faire de la Bosnie un Vasal.
                - Dépecé la Bourgogne pour avoir les Flandres et la Hollande et libéré des provinces.
                - Prend le Milanais.
                Dernière modification par King_GeorgeV, 17-08-2013, 03h45.

                Commentaire


                • #83
                  Bon finalement, quasiment les 3/4 de l'Europe est en guerre. L'Ecosse était déja en guerre pour annexer le reste de la Grande-Bretagne, donc ils ont attaquer Cornouailles qui eux étaient alliés je crois avec la Bourgogne et la Castille/Aragon. Mais je n'ai pas pris part à cette guerre.

                  Ensuite l'Autriche à déclarer la guerre à la Bourgogne et ces alliés (Hongrie/Castille/Aragon). Là pas le choix, j'ai répondu.
                  Du coup on est en guerre avec l'Autriche, et avec 8 petits êtats du SREG.
                  J'ai réussis à bloquer les "Espagnols" au sud et au passage à leur controler 2-3 provinces. Et je reussis pour le moment piquer des provinces à la Bourgogne.

                  Le but pour le moment, est de manger 2-3 provinces à la Bourgogne et de faire casser leur traité d'alliance avec la Castille.


                  EDIT : screenshot après la fin de la guerre (annexion de 4 provinces de la Bourgogne, et annulation de tout leurs traités d'alliance) :

                  Dernière modification par Natalz, 17-08-2013, 13h23.

                  Commentaire


                  • #84
                    Ma partie en 1580 avec la France.
                    Tous mes voisins sont puissants et s'adorent comme un premier amour d'adolescents. Je me retrouve donc bloqué après avoir bien blobbé. Du coup, j'en profite pour reconstituer la Nouvelle France de l'autre côté du grand Océan.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ma petite Prusse :





                      Le plus dur a été d'avoir un héritier avec 4 puissance diplomatique.
                      Et entre temps avec 2 grosses défaites en même temps, mon Brandebourg est passé d'une vingtaine de province a seulement 6.... j'ai failli abandonné la partie.
                      Mais il y a eu un effondrement du pays à cause de la lassitude (révolte), malgré beaucoup de malus d’impôts, je suis reparti de 0 niveau lassitude et mon expansion est repartie de plus belle.

                      Aller plus que 3 provinces, et je suis l'Allemagne.

                      Commentaire


                      • #86
                        Non tu as pas réussi :O

                        Commentaire


                        • #87
                          T'est toujours la prusse !

                          Commentaire


                          • #88
                            Annexion du reste de Naples, et vassalisation de Naples, j'ai refiler Ancone aux Êtats Pontificaux. Je l'ai ai Vassaliser, car j'avais pas envi d'avoir des provinces non raccorder avec le reste de mon royaume, et de toujours dépendre d'accés militaire pour traverser d'un bout à l'autres.
                            Comme ça, pendant les guerres ils m'aiderons et au pire je pourrais toujours les annexer dsiplomatiquement plus tard. Par contre ils m'aiment pas du tout.

                            Dernière modification par Natalz, 17-08-2013, 18h27.

                            Commentaire


                            • #89
                              Avant de montrer ma France (seule partie que j'ai pu faire et que je ferais pour le mois, puisque je pars en vacance pendant 2 semaines de main), j'aimerais poser une question : où est passé l'indicateur d'infamie/expansion agressive (me corriger si ce n'est pas la même chose) ?

                              J'uploaderais lorsque vous m'aurez répondu parce que là j'ai prit le Franche-Comté et la Picardie à la Bourgogne et ça à l'air de m'avoir donné pas mal d'infamie puisque je suis maintenant la cible d'une grosse coalition...

                              Commentaire


                              • #90
                                @ lombrenoir : il faut que tu cliques sur le drapeaux de ton pays, puis que tu ailles dans l'onglet "Stabilité et Expansion". Ensuite tu as un onglet surexpansion avec un pourcentage. Pour réduire ta surxepansion, il faut que nationalise tes provinces conquise et que tu changes la culture.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X