X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si j'ai la patience d'upploader tout ça, je posterai mon Empire Russe, mon Empire Moghol, mon Empire ottoman, et tout fraichement, mon Empire Byzantin sur le point de chasser des Balkans les turcs honnis!

    Commentaire


    • Début de partie avec les "Vijaynagar", peuple du sud de l'Inde (en parallèle de ma partie avec la France). Histoire de changer un peu.
      J'ai déja récupérer une province à mon ennemi du nord "Bahmani".

      Le but dans un premier temps sera de former l'Hindoustan. Qui en gros reprend les frontières de l'Inde actuelle.

      Dernière modification par Natalz, 21-08-2013, 10h18.

      Commentaire


      • J'ai commencé ma partie avec la France en 1444, en normal sans cheat ni iron man (mais je n'utilise pas les sauvegardes auto, j'avais juste un problême avec le cloud)

        J'ai tout d'abord mis fin à la guerre de cent ans, en envahissant au passage le Portugal (je ne lui ai soutiré que 60 ducats, un avantage commerciale et la fin de ses traités avec l’Angleterre et la Castille, c'était surtout pour marquer des points pour mettre à terre l’Angleterre, malmenées par les écossais et une révolte des Cornouailles)




        J'ai par la suite profité de quelques années de paix, avant de décider d'envahir la Bourgogne, envahi par 20.000 nobles rebelles. Mais j'ai changé d'avis pour plutot me tourner vers la Provence, qui venait de m'insulter, et donc de devenir une menace. J'ai vite gagné la guerre en envahissant ses territoires et ceux de la Lorraine, son vassal.





        Maintenant, je vais me retourner à 100% contre la bourgogne, qui a lancé avec l’Angleterre une coalition (sans pour autant me déclarer la guerre)



        Pour cela j'ai une économie florissante (16 ducats/mois) une avance technologique, et plus de 25.000 hommes, et une flotte de 3 galères et 4 cogues. Mon objectif est d'annexer la bourgogne au maximum en atteignant un score de guerre de 100%. Et si l’Angleterre s'en mêle je l'attaquerais avec l’écosse et tenterai de lui prendre quelques territoires (kent par exemple) et de libérer le peuple des Cornouailles pour m'en faire un allié.
        Dernière modification par Learchusfull, 22-08-2013, 04h12.

        Commentaire


        • Je mets les images chronologiquement!

          À noter: Rarement eu des périodes de paix. Ma plus longues fut à la fin du 16ème siècle pour construire massivement des bâtiments économiques afin de pouvoir entretenir des armées bien plus nombreuses. Mes guerres constantes ont provoquées un retard technologique en Administration et en Diplomatie, ne dépensant mes points que pour écrabouiller les cultures locales, convertir les barbares, les doctrines nationales, et la création de core. Les autres pays ont entre 3 et 5 technologie d'avance dans ces deux domaines. Par contre, je suis en avance sur la technologie militaire. J'ai dégommé les Serbes, les Vénitiens, puis les Polonais pour libérer définitivement les Balkans.
          Actuellement, Je suis entrain de me préparer à détruire la menace des Mamelouks. Je compte reprendre l'Égypte...
          Ce qui est triste, c'est que la grande soeur Russe que j'ai soutenu et qui est devenu une très grande puissance, ne me soutiens absolument pas: Pire, elle m'a classées dans ses rivales. Je crains que le futur 19ème siècle sera consacré à du matraquage de Russes.

          (Bouhouhou mes images ne s'affichent pas Faites un clic, ouvrir dans un onglet pour les voirs! )
          edit DS : voilà tes images s'affichent. Tu utilisais le mauvais lien (celui qui mène à la visonneuse d'image). Il suffisait de cliquer pour zoomer, et de prendre le lien direct de l'image.













          Dernière modification par DoubleSquall, 22-08-2013, 10h16.

          Commentaire


          • A l'heure actuel voilà mon empire Ottoman, ma partie commence a devenir compliqué, j'ai un fort taux de surexpension (entre 100 et 250%) et une infamie 200, ce qui ce traduit par une coalition planétaire contre moi, même quand je réduis au le taux de surexp, a la moindre guerre ça tourne vite a l'affrontement mondiale :



            du genre :

            Spoiler:


            j'en suis a ma 4eme guerre mondiale, 1 toute les 10 ans.

            Commentaire


            • "surexpension (entre 100 et 250%)" a tu de grave probléme de revolte ou autre ?
              Car j'avais cru comprendre que passé les 100% ont pouvais ne plus pouvoir géré les rebelles :/ donc je reste a -100%

              Commentaire


              • Envoyé par Larkh Voir le message
                Ce qui est triste, c'est que la grande soeur Russe que j'ai soutenu et qui est devenu une très grande puissance, ne me soutiens absolument pas: Pire, elle m'a classées dans ses rivales. Je crains que le futur 19ème siècle sera consacré à du matraquage de Russes.
                Même chose avec moi, depuis qu'elle est devenu la Russie, bye bye l'allié

                Sinon bel empire Byzantin !

                Commentaire


                • Ouais pas mal de révolte, plusieurs par mois. Avec 130k de troupe je couvre mon territoire a la recherche de rebelle, parfois ça pop des révoltes de 40-50k.

                  Alors avec 250% de surexp, j'ai eu droit :

                  -Du réveille nationaliste et indépendantiste
                  -Crise de légitimité
                  -Mauvaise réputation avec perte de prestige
                  -Désertion dans les effectifs (-5000..)
                  -Coalition généralisé.
                  -Chute des revenus, avec assassinat sur les marchands. Blocus parfois.
                  -Des events négatifs avec choix augmentation de l'inflation ou perte en stabilité.

                  Que de bonne chose !

                  Commentaire


                  • Ok, ba désolé mais je vais rester dans mon -100% alors

                    Commentaire


                    • Perso je suis monté jusque 265% de surexpension. Pendant une guerre contre 3 pays à moi tout seul, j'ai du manger une dizaine de provinces entre le Portugal, la Castille et la Savoie.
                      C'est bien le bordel, le temps de tout nationaliser. Heuresement j'ai une armée assez puissante. Le plus chiant c'est dans les colonies, ou quand t'es en guerre en même temps...

                      Commentaire


                      • La France en 1624.
                        En Asie ce n'est pas moi hein, c'est juste que la couleur se ressemble.

                        En gros, j'ai quasiment manger la Castille qui ne possede plus rien sur le continent. Ne leurs reste plus que leurs colonies en Amérique centrale. Leurs capitale est la Jamaique !
                        Portugal, pareil, reste plus que Lisbonne sur le continent et 2-3 colonies notamment en Amérique.
                        Toute la partie est du Canada est à moi, une partie de Cuba. L'est de l'Amérique du sud, l'ouest de l'Afrique qui entoure le Mali. L'Afrique du sud et Madagascar.
                        Grenade au sud de l'Espagne est mon vassal que je suis en train d'annexer diplomatiquement, et Naples au sud de l'Itale est toujours mon vassal.

                        Je pense passer en monarcier absolu, vu que je peut toujours pas passer en régime impériale.
                        Le truc c'est que presque plus personnes ne m'aime tellement je suis puissant, et je n'ai plus aucun alliés.

                        J'espère arriver le premier en Australie.
                        Sinon, pourquoi pas finir sur une grande guerre contre un de mes anciens alliés en fin de partie, genre la GB ou l'Autriche, pour bouffer des provinces à l'Est et reconsitué au mieux le 1er empire.

                        Commentaire


                        • La Gb est bien molle sur ta partie.
                          Pourquoi ne pas prendre Unam Sanctam et te prendre l'Inde avec des guerres saintes ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Xaern Voir le message
                            La Gb est bien molle sur ta partie.
                            Pourquoi ne pas prendre Unam Sanctam et te prendre l'Inde avec des guerres saintes ?
                            Oui, ils n'ont aucunes colonies je crois.
                            Certainement parce que ce n'est pas l'Angleterre de base mais l'Ecosse. Car l'Angleterre a été rayer de la carte vers le début de partie. La GB est plus occupé à essayer de former le Royaume Unis, et de manger l'Irlande que de coloniser.

                            Sinon, qu'est ce que "Unam Sanctam" ? Oui l'Inde, j'y avais penser aussi...

                            Commentaire


                            • Une idée religieuse qui te donne un CB sur les autres groupes religieux.

                              Enfin pour l'Inde, le bonus final du groupe "Expansion" peut également faire l'affaire.

                              Commentaire


                              • Ouais c'est bon j'ai vu ce que c'était après coup. C'est dans la poche.
                                Reste plus qu'as me préparé en partant de Madagascar. Ensuite je me fait une base en Oman. Puis je traverse l'Irak et la Perse. Et je les attaques par le front ouest.
                                J'espère que ca va marcher dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X