X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020



    Bonjour à tous ! Je suis de retour pour un nouveau carnet portant sur du contenu. Aujourd'hui je vais vous présenter deux nouveaux arbres de missions accompagnant l'extension Emperor : celui de l'Allemagne et celui de Lübeck.



    L'arbre allemand s'inspire beaucoup, comme vous vous en doutez, de l'Allemagne impériale et bismarkienne. Bien que située en dehors de la période couverte par le jeu, nous pensions que c'était une voie qu'il était appropriée de suivre compte-tenu de la nature ahistorique d'une Allemagne unifiée dans EU IV.

    La branche conquête de l'arbre débute avec la mission 'Le sang et le fer', qui nécessite de posséder au moins 50 provinces en Allemagne du Nord ou du Sud, ce qui permet d'achever l'unité allemande. Cette mission vous récompense d'un nombre important de revendications permanentes, sans doute la liste la plus importante qui soit dans le jeu : les Pays-Bas, l'Italie, la Pologne et la France deviennent vos nouvelles cibles. C'est assez énorme pour une seule mission ; mais compte-tenu des pré-requis et de la mission et de la formation de l'Allemagne, le joueur a de fortes chances d'être déjà dans une position très dominante.
    Achever l'annexion de la Pologne permet par la suite d'obtenir d'autres revendications, cette fois-ci sur la Baltique, la Scandinavie et les Carpates.

    L'arbre a également une branche économique. Vous êtes chargé de construire des manufactures pour industrialiser la Rhénanie, augmentant de façon permanente les ressources produites de 15%. Vous devez également encourager l'urbanisation en ayant 10 provinces allemandes ayant au moins 30 de développement, et protéger vos marchés en atteignant 75% de puissance commerciale dans tous les nœuds allemands. Achever ces missions débloque la mission 'Position dominante', qui requiert d'avoir le plus haut revenu européen, ainsi que de posséder 10 000 ducats sans emprunt.

    Ensuite, l'Allemagne possède une branche dédiée à l'expansion outre-mer, commençant bien entendu avec la construction d'une flotte impériale. Après avoir construit 30 navires lourds, vous devez brûler le rempart de bois en vous assurant qu'aucune nation britannique ne possède plus de 5 navires lourds. Y parvenir vous accordera +10% de moral naval jusqu'à la fin du jeu, ainsi que des revendications sur Londres.
    La ruée sur l'Afrique et l'Empire outre-mer vous voient quant à elles construire un Empire respectivement en Afrique et en Asie.

    L'Allemagne et le Saint-Empire partagent une part importante de leur arbre ; mais chacun possède une branche unique. Celle de l'Allemagne se concentre sur la construction de l'Etat, en recrutant par exemple des conseillers compétents, en élargissant le domaine royal, en construisant des Universités et en gagnant de l'absolutisme.



    Voici la branche unique du Saint-Empire. Il a été dit que ce dernier n'était ni Saint, ni Romain, ni un Empire ; mais vous avez la possibilité de changer tout cela. Vous devez devenir Défenseur de la Foi (vous donnant l'occasion de lancer une ultime croisade pour Jérusalem), contrôleur pontifical (si vous êtes Catholique) et enfin de centraliser les états disparates d'Allemagne au sein d'une seule nation. Achever la mission 'Résolution romaine' avec une nation catholique déclenchera un événement symbolisant la victoire de l'Empereur sur le Pape.



    Voici maintenant l'arbre de Lübeck :



    Les 4 routes pour cet arbres sont :
    • Mettre fin aux droits du Sund. En forçant ou en convainquant le Danemark à mettre un terme à ses droits sur le Sund, vous faites croître votre commerce dans la Baltique. Cela vous fait gagner des revendications sur le Jutland et en Norvège (pour la vassaliser si elle est indépendante, sinon vous obtenez des revendications).
    • Les relations avec l'Angleterre se traduisent soit par une amélioration des relations avec l'Angleterre, soit en ayant 25% de puissance des pirates dans le nœud de la Manche. Cela a pour effet de renforcer vos marchands dans les îles britanniques et vous procure des revendications vous permettant de créer des cités marchandes à Londres, Edimbourg et Ayr. Installer une cité marchande dans ces deux dernières vous permettra de dominer le commerce de la Mer du Nord et vous conduira à coloniser Terre-Neuve (y créant un centre de commerce) et à fonder la colonie de Neulübeck.
      Note : Le kontor de Londres était historiquement la principale base commerciale de la Ligue Hanséatique durant les XV et XVIème siècle. C'est pourquoi contrôler Londres directement ou non vous procurera un gain significatif.
    • Défendre la Cité. Bien que Lübeck soit assez riche au départ elle reste faible militairement. Son premier objectif doit donc être d'être sûre de disposer d'une armée compétente capable de la protéger. Vous obtenez ainsi des revendications sur le Mecklembourg. Après avoir assis votre puissance il sera temps de retourner Visby et Novgorod à la Ligue.
    • La Marine Marchande. En développant votre flotte et votre trésorerie vous formaliserez la tenue de vos comptes et construirez le Krantor de Lübeck (remplaçant ainsi l'ancienne décision). Après avoir développer votre industrie de construction navale, vous mettrez à flot l'Adler von Lübeck (pour ceux qui possèdent Golden Century, il s'agira d'un vaisseau-amiral) et assoirez votre domination maritime en mer du Nord et dans la Baltique. Lübeck sera alors la Reine de la Ligue Hanséatique et vous gagnerez en réputation diplomatique tandis que le coût de vos conseillers sera réduit.
    L'arbre culmine avec l'unification de la Ligue en une entité politique consolidée, faisant des membres de la Ligue contrôlant des provinces historiquement importantes des vassaux, avec un bonus de relations diplomatique afin de compenser. Cela utilise le même système que pour le Royaume de Dieu ou du Califat, qui permet de renommer un pays.





    C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve la semaine prochaine pour un dernier carnet portant sur du contenu.


    Commentaire


    • 9 juin confirme sur le stream

      Commentaire


      • Je viens de voir le stream des dev, sortie du DLC le 9 juin.

        Commentaire


        • Lien de l'info

          Commentaire


          • Cool il sort dans moins d'un mois. Je pense que former la hanse sera vraiment intéressant , sitôt que je met la main sur le DLC je joue avec Lubeck , la bohème la bourgogne et florence ou venise

            Commentaire


            • La date semble la bonne (le 09 juin) c est sur aussi steam désormais. https://store.steampowered.com/app/1...clanid=4678173

              En plus ce serait pour un prix decent (je suis a HK et c est a moins de 10 euros pour moi actuellement)

              Edit : sur le site officiel aussi https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-9th.1389782/
              Dernière modification par alex_hk, 14-05-2020, 10h05. Motif: ajout lien vers site officiel

              Commentaire


              • Envoyé par alex_hk Voir le message
                En plus ce serait pour un prix decent (je suis a HK et c est a moins de 10 euros pour moi actuellement)
                Désolé en fait c est un peu plus cher en france https://www.paradoxplaza.com/europa-...SK0000001.html

                Commentaire


                • AcidePrussique les arbres de missions prévus donnée dans le carnet du 17 Mars :

                  Mission trees available with the Emperor expansion:
                  • Austria
                  • Bavaria/Bavarian minors
                  • Bohemia
                  • Burgundy
                  • Netherlands/Dutch and Flemish minors
                  • Crusader States
                  • Florence/Tuscany
                  • France
                  • Genoa
                  • Germany/HRE (several unique missions each)
                  • Lubeck
                  • Hungary
                  • Italy
                  • Milan
                  • Naples
                  • Papal States
                  • Provence
                  • Brandenburg/Prussia
                  • Savoy/Sardinia-Piedmont
                  • Saxony
                  • Serbia
                  • Switzerland
                  • Venice
                  Mission trees available to all players:
                  • Albania
                  • Brittany
                  • Bulgaria
                  • Croatia/Ragusa/Dalmatia
                  • Dithmarschen
                  • Elector Bishops
                  • Franconia/Franconian minors
                  • French Duchies
                  • Hannover/Hannoverian minors
                  • Italian minors
                  • Palatinate
                  • Pomerania
                  • Austrian Minors
                  • Swabia/Swabian minors
                  • Westphalia/Westphalian minors
                  Vu le nombre et ce qui a déjà été présenté, peu de chance qu'il fasse une revue sur tous (à noter aussi un certain nombre d'arbre dans le patch)

                  Commentaire


                  • Oui je sais ça. Ce que je voulais c'était de pouvoir les voir avant le 9 Juin.

                    Commentaire


                    • Pour info le DLC est dispo sur gamesplanet
                      Le code promo EMPEROR permettra d'avoir le nouveau DLC qui sort le 9 juin à17,09€ -15%
                      Ce code promo est valable dès maintenant jusqu'au 15.06.2020 23:59:59

                      Commentaire


                      • Ils ne se sont pas foulés pour les nouveaux succès. Heureusement ça reste anecdotique et ne touche pas aux mécaniques du jeu.

                        Commentaire


                        • Une petite question : avec le DLC ou la MAJ, est-ce que l'event de la succession bourguignonne se déclenchera à chaque fois maintenant ?

                          Commentaire


                          • A priori non, les conditions d'apparition seront les mêmes que maintenant.

                            Commentaire


                            • Je me disais aussi, ce serait trop facile avec la France, il suffirait d'un bon départ et d'être allié et marié à la Bourgogne pour hériter de tout.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tumu Voir le message
                                Je me disais aussi, ce serait trop facile avec la France, il suffirait d'un bon départ et d'être allié et marié à la Bourgogne pour hériter de tout.
                                Maintenant si tu es empereur du SERG tu peux hériter de tout en tant que francais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X