X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Du travail pour Restif !
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1174864/

    Et cette fois-ci on entre enfin dans le vif du sujet!

    Commentaire


    • #62
      Une géniale refonte de la carte germanique, notamment du côté des Alpes et de la Baltique !

      Commentaire


      • #63
        La traduction arrivera dans la journée.

        Commentaire


        • #64
          les choses sérieuses commencent réellement et j'ai envie de dire pas trop tôt! la Bavière et la Saxe démantelées, fin des idées génériques allemandes,


          et apparemment ces coquins de ¨Paradox le cachent mais l'Autriche serait démantelée/retravaillée aussi?

          Commentaire


          • #65

            Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mai 2019



            Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Je m'appelle Pierre et je fais partie de l'équipe de création de contenu depuis Décembre, c'est un honneur pour moi d'être le premier à vous dévoiler le contenu que nous avons déjà crée pour notre grande extension européenne de fin d'année.

            Ceci sera le premier de plusieurs carnets consacrés aux changements déjà opérés sur la carte, retravaillant des régions européennes qui en avaient bien besoin. Je commencerai aujourd'hui par l'Allemagne (qui, pour des raisons purement arbitraires, comprendra la Suisse, la Bohême mais pas l'Autriche). Comme neondt l'évoquait dans un précédent carnet, nous n'avons jamais eu comme objectif de recréer le mod Voltaire's Nightmare, ni même de surpeupler le Saint Empire avec de nombreux mono-provinces (cela aurait été possible) ; mais de rajouter plus de profondeur et des situations plus intéressantes, de corriger diverses erreurs et de mieux représenter la dynamique des territoires de l'Empire.

            Comme dans les précédents patchs, tous les changements apportés à la carte seront gratuits. Dans d'autres aperçus, nous avons souvent dévoilé les doctrines des nouvelles nations, attendez-vous aussi à ce que les doctrines génériques allemandes soient remplacées. Cependant, tout ceci sera pour plus tard, alors sans perdre plus de temps...

            Allemagne du Sud



            L'absence de primogéniture en Bavière jusque dans les années 1500 a conduit le Duché à plusieurs divisions durant le XIVème siècle, jusqu'à sa réunification en 1503. Au début du jeu, la Bavière des Wittelsbach est divisée entre Munich, Landshut et Ingolstadt, qui devront se battre pour le Duché (ou espérer d'en hériter). Cependant, la Bavière peut se consoler avec le fait que, une fois unifiée, elle aura à disposition bien plus de ressources que dans la version 1.28, avec les nouvelles provinces de Innbaiern (aujourd'hui Innviertel, cédée à l'Autriche en 1779 et avec pour capitale Braunau), de Freising, Rosenheim et Donauwörth (qui est de culture souabe et est une nation libérable). Nous espérons que la Bavière sera une nation plus forte au sein du Saint Empire dans le prochain patch. Afin de rendre ceci plus probable, nous allons ajouter aux sous-duchés bavarois des événements historiques dynamiques tel que celui-ci :



            Egalement nouveaux en Bavière, l'introduction de Regensburg en tant que Cité Libre et de Passau en tant qu'Evéché. Actuellement cette dernière est un vassal de Munich, puisque historiquement le territoire de Munich encerclait plus ou moins Passau et nous ne souhaitons pas que cela soit une cible facile pour la Bohême ou l'Autriche. Enfin, Salzbourg (déjà dans l'aire géographique bavaroise) est désormais de culture bavaroise, ce qui représente mieux sa situation en 1444 (la ville faisait partie du cercle de Bavière et ne fût annexée par l'Autriche qu'en 1805).

            Plus au Sud, la grosse province du Tirol a été divisée en plusieurs parties, avec le comté indépendant de Bregenz (actuellement de culture autrichienne) à l'Ouest, représentant une des nations les plus difficiles à jouer dans le Saint Empire (ils n'ont que 5 de développement et un héritier avec une faible légitimité). La province principale a été divisée entre Inntal (capitale : Innsbruck) et Etschtal (capitale : Meran).

            La Suisse aussi a été revue. La Confédération Suisse était une puissance montante au XVème siècle ; mais ne contrôlait pas encore tout le territoire de ce qui deviendrait plus tard la Suisse. Bien que nous ayons décidé de ne pas démarrer le jeu avec plusieurs cantons suisses indépendants (cela les aurait rendu trop vulnérable à l'Autriche, Milan, la Savoie ou la Bourgogne), nous avons quand même divisé la plus grande puissance indépendante. Au passage, Graubünden a été séparée pour devenir les provinces d'Illanz et de Chur, et Fribourg a été ajouté à l'Ouest de Bern.

            Enfin, la Souabe a connu de nombreux changements. Pour commencer, les possessions autrichiennes en Souabe (ou Autriche antérieure) sont mieux représentées, avec Breisgau désormais sous contrôle autrichien, tel que c'était le cas historiquement. Le Bade a été compensé par l'addition de Durlach (qui deviendra plus tard Karlsruhe) au Nord. Le Wurtemberg, qui était le plus grand territoire en Souabe mais dans le jeu était représenté par un monoprovince de 6 de développement, possède la nouvelle province d'Urach (capitale : Reutlingen) et a connu un gain en développement. De plus, Ratisbonne a cédé sa place à la Cité Libre de Constance, l'Alsace est représentée par l'Evêché de Strasbourg, et la cité de Mulhouse a été rajoutée pour représenter le Décapole dans le Sud de l'Alsace. La position de Ulm a quand à elle été corrigée.

            Afin d'ajouter un peu plus d'intérêt à cette région, tous les états de culture souabe pourront former un Etat Souabe.

            Allemagne Centrale et Bohême



            La Saxe s'est vue accorder de nouvelles provinces ; mais a été divisée en deux. Comme la Bavière, la Saxe n'avait pas de règle de la primogéniture ; mais contrairement à la Bavière, elle n'a jamais réglé ce problème. Ainsi, au XVème siècle, elle fût divisée plusieurs fois et en 1485, avec le traité de Leipzig, la Saxe fût divisée en deux entre les deux frères Ernest et Albert, selon un tracé similaire à celui affiché dans la carte plus haut. Cependant, chacun continuait d'appeler son Etat la Saxe et c'est Ernest (la Thuringe) qui obtint Wittenberg ainsi que le titre d'Electeur.
            La Thuringe/Saxe d'Ernest finit par perdre l'Electorat à la Saxe d'Albert et se divisa en de nombreux, nombreux morceaux. Tout ceci appartient au futur en 1444 (avec plusieurs événements dynamiques historiques de prévus), c'est pourquoi la division actuelle est basée sur celle de 1445 entre les deux frères Friedrich et Wilhelm. La Thuringe commence sous union personnelle de la Saxe ; mais des événements viendront rendre cette union difficile. Les nouvelles provinces sont Zwickau en Saxe, Erfurt (Mayence y possède un core pour représenter des complications de l'histoire), Weimar et Coburg (de culture franconienne) en Thuringe.

            La Franconie aussi a gagné quelques provinces et nations. Déjà, la Franconie est désormais une nation formable si vous unifiez ses terres. C'est malgré tout plus facile à dire qu'à faire, puisque la région comporte maintenant deux cités libres et des provinces détenues par de puissants voisins (par exemple Coburg par la Thuringe). Würzburg reste la nation la plus puissante, et gagne la province de Fulda (de culture rhénane) et un vassal à Bamberg. Leur principal rival, Ansbach, a désormais Bayreuth sous union personnelle. Ils sont voisins à l'Ouest de Rothenburg, une nouvelle Cité Libre. Enfin, la grande province de Mayence a été divisé et la nouvelle province de Aschaffenburg (de culture franconienne) a fait son apparition.

            Plus à l'Ouest, Ofaloaf a fait des tours de magie vers le Rhin afin de faire de la place pour Jülich (contrôlée par Berg). Le Palatinat possède la nouvelle province de Zweibrücken, et bien que la Hesse n'ait pas de nouvelle province, les siennes ont été renommées Oberhessen et Niederhessen, cette dernière (Kassel) étant désormais la capitale.

            Enfin, la Bohême aussi a gagné des provinces. La Lusace a été divisée en trois (avec Oberlausitz devenant Bautzen et Görlitz). Cela nous a permis de faire de la Lusace un comté et de rendre la nation libérable, avec des provinces de culture sorabe. La Silésie, comme vous pouvez le voir, a été divisée entre Gloglau et Opole. La nation Silésie existe et peut être formée par une nation silésienne indépendante qui contrôle toute la région. La Bohême et la Moravie disposent de trois nouvelles provinces, de la place ayant été faite pour Jinrichuv Hradec, Pardubice et Ostrava. Bien que cela soit un nombre conséquent de provinces en plus, le développement a été lui aussi divisé afin que la Bohême ne soit pas tellement plus puissante : nous faisons bien évidemment attention à l'équilibre, afin que la Bohême ne deviennent pas les Ottomans de l'Europe.

            Allemagne du Nord



            Nous nous sommes retenus de trop rajouter de provinces au Brandebourg, car la région était peu peuplée en 1444 et que peu auraient imaginé qu'il deviendrait si puissant. Cependant il a quand même gagné une nouvelle province avec la cité de Brandebourg et reste plus puissant que la plupart de ses voisins. Ainsi, s'il peut sécuriser des alliances face à la Bohême, il reste en bonne position, surtout que l'événement de la vente de Neumark lui donnera également la province de Dramburg.

            La Poméranie quant à elle a aussi eu quelques soucis de primogéniture (j'ai comme l'impression de radoter). En fait, elle fût divisée de nombreuses, nombreuses fois. Nous avons adopté une approche conservatrice, avec Wolgast à l'Ouest et Stettin à l'Est. Les provinces de Wolgast et Rügen font aussi leur apparition. Une Poméranie unifiée sera bien sûr en mesure de former la Poméranie. Aussi, Rügen est une nation libérable, en hommage à Klaus Störtebecker, et le nid de pirate qu'était la Baltique pourra profiter des ajouts du DLC Golden Century.

            Les petits Etats à l'Ouest du Brandebourg ont chacun gagné des provinces. Le Mecklembourg contrôle maintenant Stargard, le Lünebourg est mieux représenté par l'ajout de Celle et Magdebourg possède la résidence d'été de l'évêque à Halle. Braunschweig (une des provinces les plus grande du Saint Empire) a été divisée et la cité de Göttingen se trouve à son Sud (mais reste une possession du Brunswick) et est frontalière de la nouvelle cité libre de Goslar. Verden contrôle la province de Verden, en plus de celle de Stade.

            Plus à l'Ouest, Cologne gagne la nouvelle province de Paderborn (une nation libérable) et Berg est désormais champion des frontières les plus laides, puisque qu'il contrôle Bielefeld en plus de Berg et Jülich. Dernière mais non la moindre, la cité libre de Dortmund a été ajoutée.

            Un autre changement que nous avons opéré au Nord concerne les cultures. Les Bas Saxons ont été demandés à de nombreuses reprises et nous avons cédé à ces sirènes en divisant la culture westphalienne. Cela nous permet de faire du Hanovre une nation formable par les Bas Saxons, tandis que les Westphaliens et Rhénans pourront former la Westphalie.



            Pour finir, j'ajouterai que notre focus sur le Saint Empire est une bonne opportunité pour nous d'ajouter des événements historiques aux diverses nations en son sein. J'ai beaucoup aimé la lecture de suggestions comme ici. N'hésitez pas à faire vos propres suggestions, et s'il y a un certain événement que vous aimeriez voir apparaître, dites-le moi (je sais lire l'Allemand et le Français, donc vous pouvez m'écrire dans ces langues également).

            C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine je vous dévoilerai quelques-uns des arbres de mission allemands que nous avons concocté.

            Commentaire


            • #66
              @flo : Pas seulement l'Autriche ; mais aussi les Pays-Bas et la Bourgogne.

              Commentaire


              • #67
                Merci pour la trad Restif c'est toujours cool de le relire une deuxième fois tranquillement.

                Commentaire


                • #68
                  Un ajout de provinces massif en vue apparemment! Espérons que l’équilibre des forces ne soient pas trop déséquilibré...

                  Je sais pas pourquoi, mais je sens que la pologne va sortir grande perdante de ce patch

                  Commentaire


                  • #69
                    Apparemment ils vont ajouter des DHE pour la Pologne. Ceci étant on a l'habitude de voir la Bohème la supplanter et je ne vois pas pourquoi ça changerait même avec un dev qui resterait proche de l'actuel. Faudrait trouver quelque chose pour qu'elle et l'Ottoman ne puissent pas se voir, ils s'allient trop souvent ou la Pologne se prend une coa stupidement et ça commence souvent comme ça. Si elle a plus de choix pour ses alliances dans le SERG elle choisira peut-être autre chose que le gros machin vert. La Bohème qui blob c'est un truc qu'on voit depuis Europa 3.

                    Après je ne pense pas que ça va fondamentalement déséquilibrer les forces dans l'Empire ou entre le SERG et l'extérieur. Les gros restent les mêmes, y'a juste une possibilité pour que la Saxe prenne une place plus importante qu'actuellement et historiquement si c'est pas trop le bordel dans son UP. A l'ouest les Pays-Bas et la France vont eux aussi être retouchés, au sud l'Autriche + Balkans et l'Italie également. Bref, comme tu le suggères Larzac y'a peut-être le risque que la Pologne en fasse les frais. Y'aurait moyen d'y remédier mais au risque de rendre son début de partie plus linéaire.

                    Une fois cette grosse MàJ effectuée, il ne restera d'après moi qu'un seul gros point noir: The Rise of the Mandchous.

                    Commentaire


                    • #70
                      Oh ? Un problème avec les mandchous ? Tu trouves qu'ils ont du mal à prendre la place du Ming ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Je sens une pincée de sarcasme dans cette phrase. Juste une pincée hein.

                        Commentaire


                        • #72
                          J'en profite pour vous informer que je suis en congé pour 2 semaines et demi, attendez-vous donc à du retard pour les 3 prochains DD à venir (je devrais cependant pouvoir les sortir dans la semaine de leur parution).

                          Commentaire


                          • #73
                            DD du 14: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1176867/

                            Restif profite bien de tes vacances .

                            Commentaire


                            • #74
                              ^ Merci.

                              Je devrais pouvoir vous pondre la traduction dans l'après-midi.

                              Commentaire


                              • #75

                                Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Mai 2019



                                Encore bonjour pour ce nouveau carnet de développement dédié à Europa Universalis IV. Cette semaine, je vais vous présenter quelques arbres de missions allemands que nous avons concoctés, et qui feront partie de l'extension payante qui accompagnera la grande mise à jour européenne prévue pour la fin de l'année.

                                Notre objectif avec cette extension est de fournir à chaque grande puissance de l'Europe continentale (de Brest à Constantinople) un arbre de missions conséquent (avec au moins 15 missions), ajoutant ainsi une expérience unique à chacune. Il s'agira de contenu payant. Nous espérons également (si le temps le permet) pouvoir ajouter des arbres de missions plus modestes (entre 5 et 10 missions) pour d'autres nations intéressantes mais pour lesquelles nous n'aurions pas pu produire un arbre plus complet (pour une raison ou pour une autre).

                                Dans le cadre de l'Allemagne (je parle de l'Allemagne au sens moderne du terme), le Brandebourg-Prusse, la Bavière et la Saxe ont reçu des arbres de missions complets, et nous espérons pouvoir ajouter quelques missions pour les nations formables régionales (comme la Franconie) et les Electeurs. J'ai entendu dire que neondt avait un faible pour Dithmarschen, ainsi d'autres nations mineures bien appréciées sont susceptibles de connaître quelques ajouts.

                                Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

                                NB : La plupart des missions présentées disposent d'icônes temporaires et en recevront des nouvelles d'ici la sortie de l'extension.


                                La Bavière (accessibles à Munich, Landshut, Ingolstadt et la Bavière formée)



                                La Bavière possède déjà quelques missions. Elles ont été retravaillées pour mieux refléter la nouvelle situation de départ de la Bavière et agrémentées de 15 nouvelles missions. En terme de conquête, les missions déjà existantes se focalisent sur les gains historiques, tandis que les nouvelles missions vont plus loin et représentent les objectifs qu'aurait pu se fixer un Etat bavarois victorieux, notamment en vous procurant l'opportunité de revendiquer les terres du duché de Bavière à son paroxysme (vers 975 après J-C) ainsi que les territoires détenus à un moment donné par les Wittelsbachs (par exemple le Brandebourg et les Pays-Bas). De plus, les nouvelles missions vous permettent de revendiquer auprès de l'Empereur le statut d'Electeur du Palatinat, si vous établissez une union personnelle sur ce dernier (la mission vous procure le casus belli approprié) et vous permettent aussi d'installer votre dynastie à Cologne.

                                D'autres branches se focalisent sur le développement de votre nation et de ses capacités, la réaction à de nouvelles idées qui pourraient germer dans la tête de vos sujets et bien sûr l'installation de la Bavière à sa juste place au sein des Etats allemands.


                                La Saxe (accessibles à la Saxe et à la Thuringe)



                                La Saxe elle n'avait aucune mission unique. En tant que puissance-clef au sein du Saint-Empire durant la première moitié de la période couverte par le jeu, nous avons décidé de rectifier le tir et d'ajouter 16 nouvelles missions. Les missions de conquête permettent, d'une part, d'éviter la fragmentation qu'a connu le Duché et de conquérir les terres autrefois détenues par lui (comme le Brunswick et la Westphalie), et d'autre part de réitérer les exploits de grands souverains comme Frederick Auguste I, aussi connu sous le nom d'Auguste II le Fort, qui devint Roi de Pologne-Lituanie en plus de Prince-Electeur de Saxe.

                                Une autre branche se tourne vers le prestige du Prince-Electeur, avec la fondation de l'Université de Wittenberg, la victoire lors des guerres de religion, la propagation de la dynastie (dont une branche dirige toujours la Grande-Bretagne, sous le nom de Windsor) et la prise du titre de Roi.

                                Enfin, une branche économique vous donne l'opportunité de produire de la porcelaine à Dresde, de faire de Leipzig un centre de commerce (la ville devint un centre de commerce important durant cette période) et d'industrialiser la Saxe.


                                Le Brandebourg-Prusse (accessibles au Brandebourg et à la Prusse)



                                Comme la Bavière, le Brandebourg et la Prusse avaient déjà quelques missions uniques. Elles ont été incorporées au sein d'un nouvel arbre étendu, qui se concentre d'un côté sur l'établissement de la Prusse en tant qu'Etat allemand de premier ordre, l'unification de l'Allemagne et les conquêtes à l'Est, et d'un autre côté sur les exploits de militarisation connu par l'Etat prussien au cours du XVIIIème siècle. De plus, quelques missions uchroniques permettent d'assurer le succès des ambitions coloniales du Brandebourg (historiquement un échec).

                                Notre : Les missions Army Reforms et An Army with a State ne deviennent accessibles qu'une fois la Prusse formée.


                                Dithmarschen



                                Note : Les missions de Dithmarschen feront partie de la mise à jour gratuite.

                                Un peu comme la Navarre et le Tibet, la République paysanne de Dithmarschen occupe une position délicate mais dispose d'objectifs gratifiants. Elle devra tout d'abord sécuriser sa position en obtenant la protection d'un évêché bienveillant, puis recruter les services de pirates égalitaires, résister aux seigneurs allemands et repousser les Danois. Dithmarschen peut embarquer dans une lutte juste pour débarrasser l'Europe de la tyrannie féodale tout en cherchant la prospérité et l'égalité pour son peuple.

                                C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine nous reparlerons carte, avec cette fois-ci la présentation du nouveau look de l'Italie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X