X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas beaucoup d'info... j'attends de voir. Il faudrait qu'il créent de nouvelles provinces pour au moins qu'il y ai la même densité dans le SERG que ce que l'on voit aux Pays-Bas par exemple. Les pays d'Allemagne de l'Est nottament sont trop "gros" à mon goût

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
      Un manque d'ambition sur le hre quand on voit les delires en irlande et en inde mais pas pour l'allemagne par "manque de place" en gros, c'est a mon avis un peu paresseux de leur part
      T'est gentil en disant "un peu"

      Commentaire


      • #18
        Paradox a prévu de retravailler les vassaux pour en faire un probablement un type spécifique à la France qui serait équilibré

        Commentaire


        • #19
          Traduction demain soir !

          Commentaire


          • #20

            Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mars 2019



            Parlons de l'Allemagne. Avant de commencer, j'aimerais que vous preniez quelques minutes pour observer l'image ci-dessous :



            Comme vous le savez certainement, ceci est une capture d'écran du glorieux, magnifique et ambitieux mod pour EU IV "Voltaire's Nighmare". Je tiens à vous assurer que nous n'allons pas implanter quelque chose comme cela dans la vanille d'EU IV.

            Alors, qu'allons-nous faire ? Tout d'abord, nous allons continuer à nous baser sur des abstractions comme l'existence d'une nation appelée "Suisse" en 1444, plutôt que d'implanter une multitude de cantons semi-indépendants. L'exactitude, au-delà d'un certain point, cesse d'être de rigueur, sinon Voltaire's Nightmare devient la norme. Une bonne implantation, plus que l'exactitude, est ce qui doit nous guider.

            A ce sujet, j'ai déterminé quelques points qui devraient nous guider concernant ce que nous avons prévu pour cette région. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'indicateurs, et non pas de règles immuables : il y aura vraisemblablement quelques exceptions.
            • Les cités libres doivent être environ de la taille de Francfort. Cela permet de gagner de la place et crée une distinction entre les cités libres et les autres mono-provinces.
            • Toutes les autres provinces doivent être plus grosses que celles des cités libres. Cela instaure une limite sur à quel point nous pouvons diviser la région.
            • Nous pouvons nous attendre à une hausse du développement de l'Allemagne ; mais devons le garder sous contrôle. L'Allemagne ne devrait pas être incroyablement plus développée dans la mise à jour européenne comparé au patch 1.28.
            • Nous devons en particulier éviter d'augmenter le développement des majeurs comme l'Autriche, la Bourgogne et la Bohême.
            • Pour le développement ajouté, il est préférable de créer de nouvelles nations ou de l'ajouter aux nations les plus faibles.
            • Il est tentant de diviser les nations pour le bien de l'exactitude historique ; mais il faut garder a l'esprit que nous voulons un mélange de différentes puissances (grandes, moyennes et mineures). Il faut aussi tenir compte de l'équilibre des forces.
            • L'ajout de vassaux est parfois souhaitable ; mais le désir d'indépendance ne devrait pas être supérieur à 50%. Si cela n'est pas possible sans trop augmenter le développement du suzerain, il vaut mieux ne pas ajouter le vassal.
            • L'ajout de mono-provinces indépendant doit être évité. Il y a littéralement des centaines de mono-provinces qui pourraient, mais ne seront pas implantés. Les nouveaux mono-provinces devraient être restreints aux cités libres ou avoir une vraie bonne raison d'exister.
            • Il vaut mieux éviter les pays à frontières non-continues. Cela crée de nombreux problèmes, notamment avec les accès militaires.
            • La continuité des provinces doit être clairement visible : plus que quelques pixels.
            • L'ensemble doit être joli à voir : que ce soit en terme de frontière pour les provinces, les états, ou encore pour les frontières historiques.

            Passons pour la minute nostalgie cette semaine, et allons droit au but. Voici l'Allemagne du Sud :



            La Bavière forme un seul bloc en 1.28 ; mais ce n'était pas le cas historiquement. Divisée entre plusieurs duchés, basés à Munich, Landshut et Ingolstadt, la dynastie Wittelsbach est a couteaux tirés en 1444. La Bavière ne sera unifiée qu'en 1503, quand Albert IV instaurera la primogéniture. Il existe d'autres entités indépendantes en Bavière, comme l’évêché de Passau et la cité libre de Regensburg. Nous allons devoir décider combien d'états nous souhaitons voir en Bavière en 1444 ; mais dans tous les cas il y en aura plus. Aussi le développement de la région fait un peu pâle figure a côté de l'Autriche et de la Bohême, alors attendez-vous a une hausse.

            A l'Ouest, il y a de la place pour une cité libre supplémentaire en Souabe. Il est aussi possible de diviser la province de Wurttemberg. La Suisse est plus compliquée : nous ne pouvons pas représenter chaque province en tant que nation ; mais le fait est que la Confédération Suisse n'était pas aussi étendue en 1444 qu'elle ne l'est représentée actuellement. Graubünden par exemple, qui rejoint les Trois Ligues, doit encore être implantée. Nous voulons en tout cas ajouter une nouvelle province, voire un état, pour la cité de Genève. La cité était en 1444 un sujet peu disposé de la Savoie, et sécurisa plus tard sa libération en rejoignant la Confédération Suisse. Nous réfléchissons également a la façon dont nous souhaitons représenter le gouvernement plutôt unique de la Confédération ; mais je vous en dirai plus a ce sujet plus tard. La passe des Alpes mériterait également une refonte : nous estimons qu'il devrait y avoir une connection entre le Piémont et la Savoie, tandis que celle entre Wallis et le Piémont paraît moins nécessaire.



            Pour finir, voici l'Allemagne du Nord. Comme relevé dans mes points plus haut, il est tentant de diviser les nations comme la Saxe ou le Brunswick en une multitude de petit duchés. Dans cette région, je pense que nous devons éviter cela afin de maintenir un mélange de différentes nations avec des puissances différentes au sein du Saint-Empire. La Saxe par exemple devrait rester unie. Il y a en revanche d'autres nations qui font de meilleures candidates à une division, la Poméranie et la Silésie par exemple. Luneburg, Verden et Magdebourg quant à eux pourraient devenir plus que de simples mono-province. De nouveaux mono-provinces comme la cité libre de Nordhausen font aussi partie du champ des possibles. Nous analyserons chaque province et nation qui mériterait d'être ajoutée dans le jeu, en fonction du respect des critères que nous nous sommes imposés.

            Passons au Pays-Bas, c'est une région qui a reçu de nombreux changements au fil de l'évolution du jeu. Nous ne pouvons pas y faire grand chose de plus, sans risquer une sur-inflation de la densité de province, ou une baisse trop conséquente du développement de chaque province. Cependant, nous pensons malgré tout ajouter une province supplémentaire en Flandres, une division du Brabant, et l'ajout de la province de Julich. La frontière entre Utrecht et le Friesland fait souvent l'objet de plainte et sera sans doute également revisitée, bien que ce ne soit pas forcément en ajoutant une nouvelle province. J'ai pu voir des suggestions quant à l'ajout d'une culture frisonne, et c'est une chose à laquelle nous pensons.

            J'espère que j'ai pu vous éclairer quant à la façon dont nous souhaitons modifier la carte, et encore une fois j'ai hâte d'avoir vos retours concernant les changements apportés à l'Allemagne et au Saint-Empire. Ceci était le dernier carnet consacré aux changements de la carte, la semaine prochaine je vous parlerai des arbres de missions.


            Commentaire


            • #21
              Ca reste quand même bien mince comme info tout ça. Attendons de voir les nouvelles mécaniques
              Ils ont pas annoncé quel allez être leur prochain DD ? La scandinavie ? La Baltique ?

              Commentaire


              • #22
                Ceci était le dernier carnet consacré aux changements de la carte, la semaine prochaine je vous parlerai des arbres de missions.
                Voilà.

                Commentaire


                • #23
                  petite prévision, un patch chgmt de la carte + arbre de mission au cours de l'année pour nous faire patienter puis le DLC vers novembre/décembre avec les mécaniques nouvelles

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Restif, c'était sous mes yeux mais j'ai lu trop vite
                    Je suis quand même vachement surpris qu'ils n'envisagent pas plus de toucher à la Scandinavie ou à la Lithuanie.
                    Mais bon, wait&see.

                    Commentaire


                    • #25
                      Euh pour le coup ça a déjà été fait et au vu du nombre de provinces qu'il y a -> ça suffit

                      Assez peu d'infos sur le redécoupage de la map plus qu'à attendre la semaine prochaine

                      Merci Restif

                      Commentaire


                      • #26
                        tithub perso, je redemande une dizaine de province de blés et de bétail à 4 de dev sur la Lituanie

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Restif Voir le message
                          Je tiens à vous assurer que nous n'allons pas implanter quelque chose comme cela dans la vanille d'EU IV.
                          De toute façon je préfère largement la vanille d'Häagen dazs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je la préfère encore au speculoos ou au caramel au beurre salé.

                            Commentaire


                            • #29
                              Contrairement à ce qu'il peut transparaître dans le DD, même l'Autriche aura plus de province (le contraire aurait été dommage, je crois que c'est un des pays en Europe qui a été le moins retouché, notamment au niveau de la carte).

                              Commentaire


                              • #30
                                Double-post, parce que je le vaux bien.

                                Un membre du forum Paradox a crée une carte qui permet de visualiser les provinces ajoutées à la carte au fil des patchs, plus la province tend vers le vert, plus elle a été ajoutée récemment :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X