X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et puis le modèle de leurs unités. <3

    Commentaire


    • #17
      J'ai commencé une partie en Ironman avec les Hospitaliers, ça donne ça

      Commentaire


      • #18
        Tu n'as pas annexé Constantinople, et t'as vassalisé Byzance.
        T'es vraiment un type bien. Brospitalier.

        Gagner la guerre avec juste Venise, la Pologne et la Wallachie, c'était pas trop dur ?
        Dernière modification par Sachkudos, 16-07-2015, 11h31.

        Commentaire


        • #19
          l'Ottoman finissait sa guerre contre le Mamelouks il avait plus bcp de bateaux et de manpower, il y a eu une grosse bataille en bulgarie puis à constantinople, sérrée, et ça a été fini. j'ai du faire la paix avec la crimée en leur filant une province lituanienne. c'était un peu compliqué niveaux maritime, Tunisie/Tlemcen/Crimée en plus de l'ottomans à la moitié de sa capacité je dirais. Byzance j'ai pas eu le choix impossible de chopper constantinople cette fois, aucun accès ni d'armée byzantine détruit à bord de sa flotte. Si j'avais pas gagné j'aurais recommencé, j'ai déjà mis du temps je trouve à avoir la grèce, mais bon maintenant c'est lancé, il me reste à retourner mon alliance avec Venise pour l'Autriche ou la France. Je ne sais pas trop encore l'Autriche à hérité de la bourgogne et est allié à la hongrie. la Provence à bouffé la bretagne et est allié à l'angleterre qui n'a rien perdu. Mais la France est allié à l'aragon qui a bouffé la moitié de la Castille et au Portugal. De toute façon faut que j'envoi chier Venise

          Commentaire


          • #20
            J'ai enfin trouvé une technique plutôt efficace pour avoir un début de partie prometteur (retrouver ses cores avant 1450 environ) et voici le résultat :



            Si vous voulez un guide, je peux le faire sur ce topic.

            Bon, je me lance, en sachant que je joue avec la 1.12 :

            Day one :

            -Vérifier si on a un conseiller diplomatique de niveau 1 (+1 talent diplomatique) / Si non, avec CS, il possible de virer les conseillers, possibilité donc de le faire avec deux conseillers niveau 1 puis vérifier le mois suivant si on a le fameux conseiller / Si non, abandon.
            -Mettre les finances militaires au minimum (naval et terrestre)
            -Déplacer le marchand d'Alexandrie à Constantinople
            -Mettre en stand-by le château de Morée
            -Mettre en rival Venise si et seulement si Autriche est rivale de Venise
            -Envoyer un diplomate améliorer les relations à Vallachie et Pologne
            -Bonus : prendre la mission pour récupérer une province grecque

            Lancement de la partie - Décembre 1444
            -Rappeler le diplomate de Vallachie et demander une alliance le 12 Décembre
            -Quand le diplomate sera de retour, demander l'accès militaire à Moldavie puis y stationner l'armée byzantine sur la province côtière

            1445

            -Fabrication de revendication sur Kirkillise dès janvier 1445
            -Vérifier que l'Ottoman n'a pas la mission "Ville de toutes les convoitises", si c'est le cas, abandon, il attaquera dans quelques mois ce qui est trop tôt
            -A partir de ce moment, il s'agit d'attendre, d'accumuler le peu d'argent qu'on peut et de se rendre vers le dernier semestre 1445 pour voir si l'Ottoman attaque une nation, si c'est le cas, tant mieux

            1446

            -Vers Août, il est temps d'engager le conseiller diplomatique, il sera possible de demander un mariage royal avec la Pologne normalement
            -L'Ottoman est normalement encore en guerre mais proche de la fin
            -Toujours garder un diplomate de côté pour le moment opportun pour demande l'alliance avec la Pologne
            -Si en Novembre ou Décembre 1446, la Pologne n'a pas l'union avec la Lituanie, c'est l'abandon
            -Si Venise ou Gênes attaque, c'est l'abandon

            1447

            -L'ottoman commence à amasser ses armées à côtés de Constantinople, attendre deux-trois mois et demander la Pologne en alliance
            -Passé le mois de Août et si rien ne se passe, c'est l'abandon
            -Si la Pologne est en guerre en début 1447, c'est l'abandon

            Pendant la guerre, vous pouvez "licencier" le conseiller

            Si tout se passe bien, la Pologne peut pulvériser l'Ottoman, surtout avec l'aide de Vallachie, une fois la guerre débutée, améliorer les relations avec l'Autriche est primordial. La guerre, si elle se déroule convenablement, il est possible de récupérer tous les cores et Kirkillise (qui permet de réduire la flotte ottomane pour une future guerre) puis de demander la libération d'un pays (Mentese ou Candar, privilégier les pays côtiers, toujours dans la même idée) et du pognon. Après la guerre, l'Autriche acceptera plus facilement l'alliance (il faut engager le conseiller). De là, c'est à vous de jouer, on est en 1450-51 et la partie diffère énormément.

            J'espère être clair
            Dernière modification par Darth, 24-07-2015, 17h22.

            Commentaire

            Chargement...
            X